Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Aliou SALL tente de saboter une rencontre du ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang

Posté par: LeSociologue Rebelle| Lundi 03 avril, 2017 02:04  | Consulté 242 fois  |  1 Réactions  |   

Dans le cadre d’un partenariat signé avec le Groupe de rap MBONG-NDONG des Parcelles Assainies Première Tranche, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, a présidé, ce mercredi 29 mars 2017, une conférence dans le « fief » d’Aliou Sall.

Ayant appris, grâce à « ses lieutenants », l’arrivée du Ministre, Aliou Sall se serait précipité, selon certaines sources, d’organiser une contre-manifestation (à l’unité 04) aux allures d’un meeting politique pour faire de l’ombre à la venue du ministre Mame Mbaye NIANG qui, en termes de mobilisation, a, malgré tout, tenu toutes ses promesses.

Une conférence plein d’enseignements portant sur le thème « Jeunesse et citoyenneté », animée par un jeune sociologue, a permis non seulement de comprendre la nécessité pour les jeunes d’assumer socialement leurs responsabilités, mais aussi, elle a été le cadre d’un décryptage d’une typologie de la jeunesse, à travers son rapport à la politique.

Le ministre Mame Mbaye NIANG, qui était venu répondre à l’invitation du Groupe MBONG-NDONG, a exprimé toute sa satisfaction par rapport à l’exposé du conférencier et à l’expertise des organisateurs, sans oublier d’exhorter la jeunesse à plus d’engagement oblatif, afin que l’intérêt du Sénégal supplante les divergences infécondes et les égoïsmes inouïs qui empêchent notre pays de rayonner. MBONG-NDONG ne s’est pas, à son tour, privé de saluer la modestie du ministre qui, malgré un calendrier très chargé, a tenu à honorer de sa présence cette manifestation, dont le but véritable est d’amener les habitants de la Première Tranche à communier tout en assumant leurs rôles de citoyens.

À la fin de cette rencontre populaire très instructive, de nombreux jeunes sont venus remettre leurs projets au ministre et lui faire part d’un certain nombre de doléances.

Aliou SALL n’aura pas, finalement, réussi à éteindre la « lumière phosphorescente » de Mame Mbaye NIANG qui, selon son entourage, jouirait d’une totale confiance auprès du Président de la République Macky SALL.

 

Le Sociologue Rebelle

Que Dieu nous rende RESPONSABLE

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Avril, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°:1
1234

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1355218 fois 325 Articles 24993 Commentaires 87 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires