Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Alpha Condé, le nouveau Thomas SANKARA, crache sur l’Occident

Posté par: LeSociologue Rebelle| Jeudi 20 avril, 2017 01:04  | Consulté 3661 fois  |  12 Réactions  |   

« J’assume ce que je dis ! » Telle est la cinglante réponse que Alpha Condé donna au Préfet du département de la France, Alassane Dramane Ouattara, qui semblait l’informer que les propos anti-impérialistes qu’il tenait était transmis « en direct ». Pour prouver à Alassane Ouattara qu’il ne craignait pas les représailles de ses homologues occidentaux et américains, il réitérera, quelques jours plus tard, ses mêmes déclarations devant des dignitaires et hauts officiels français.

Le président Alpha Condé, président en exercice de l’Union Africaine, est désormais considéré, par sa verve satirico-véridique, comme le nouveau Thomas Sankara. De nombreux jeunes africains qui n’ont connu l’ancien Président Burkinabé assassiné par Blaise Compaoré qu’à travers des documentaires ou grâce aux livres d’histoire, saluent, partout en Afrique, le courage du Président guinéen. Eh oui, Alpha Condé refuse d’emboucher la trompette mélodieuse des chefs d’États du Continent, dont la plupart préfèrent se faire passer pour les hagiographes de l’ancien colonisateur à qui ils bradent la quasi-totalité des richesses de leurs terres au détriment des intérêts de leur peuple.

Le discours souverainiste de Condé est sans haine, mais sarcastiquement ferme. Comment, aujourd’hui encore, peut-il exister des Chefs d’État africains qui craignent le courroux d’un pays comme la France dont, on se souviendra toujours, l’un des dirigeants a osé soutenir à Dakar (2007) que « les Africains ne sont pas assez entrés dans l’histoire », et l’autre, François Hollande, désertant le Palais présidentiel en vélo pour aller rejoindre sa dulcinée bien cachée au froid, est pris en flagrant délit « d’adultère » ?

De nombreuses associations et mouvements citoyens dont nous tairons les noms, n’attendent qu’une flexibilité protocolaire pour effectuer un « voyage de remerciements et de félicitations » en terre guinéenne en vue d’exprimer leur affection et leur satisfaction à l’égard du Président Condé, qui est désormais l’exemple de dirigeant qu’ils aimeraient voir se « répandre » sur tout le Continent.

Qu’Allah guide et protège Alpha Condé contre la traitrise de ses homologues africains et contre l’hypocrisie occidentale.

 

Le Sociologue Rebelle

En mode « africanocentrique »

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (12)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Avril, 2017 (15:56 PM) 0 FansN°:1
Merci Alpha
Anonyme En Avril, 2017 (15:57 PM) 0 FansN°:2
L'Afrique se souviendra de toi contrairement à ces présidents au pouvoir que nous avons déjà oublié
Condé En Avril, 2017 (15:57 PM) 0 FansN°:3
Toute l'Afrique te remercie
Anonyme56 En Avril, 2017 (19:39 PM)0 FansN°: 2897001
Sankara mon Q.
Il a été placé au pouvoir grace à Bolloré :down:  :down: 
Anonyme En Avril, 2017 (16:09 PM) 0 FansN°:4
Guinée, Burkina, terres de la résistance en Afrique subsaharienne
Anonyme En Avril, 2017 (19:54 PM)0 FansN°: 2894206
big up
Eskey En Avril, 2017 (01:25 AM) 0 FansN°:5
J'espere seulement qu'il ne prepare pas a changer la constitution guineenne pour se maintenir au pouvoir. On lui prete l'intention.
Anonyme En Avril, 2017 (02:30 AM) 0 FansN°:6
Plus crédule que le sénégalais tu meurs? Pauvre Sankara,être 'compaoré' a ce zouave de Con-dé, est une grande insulte a sa mémoire.
Anonyme En Avril, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°:7
C'est vrai que l'Afrique vivra longtemps dans cette situation de néo-colonisé.Je salue la bravoure du Président Condé.Mais l'Europe, surtout la France se moquent des Africains qui,eux aussi ne savent pas ce qu'ils veulent.L'Unité Africaine marchera difficilement.La Guinée remplacera avec difficulté la Libye de Khadfi. Le colonel Khadafi était allé très loin dans son projet de création des Etats Unis d'Afrique:par son initiative l'Afrique a créé et lancé son premier satellite de communication; il a prévu la création de la monnaie africaine, du Fond Monétaire Africain(FMA)qu'on refusa aux Européens,la Banque Centrale Africaine (BCA). Le lancement d'un deuxième satellite était prévu avant 2011.Ce rêve réalisé, l'Europe et les autres néo-colonialistes seraient endettés vis à vis de l'Afrique.Voilà la cause de l'acharnement de l'Europe et des Etats Unis sur la Libye pour libérer un peuple disnet-ils "sous la Dictature". Aujoudhui, où en est la Démocrtie Libyenne? On convoque l'"Assemblée Générale de l'ONU pour régler le problème libyen". Trop tard. La libye est foutue à jamais. La faute est aux Africains réunis dans l'UA et la Ligue Arabe.Nous demandons donc à toute l'Afrique d'être autour du Président Condé pour que son rêve soit réalisé.Vive l'Unité Africaine! Vive la monnaie afrcaine!A mort le Franc CFA.
Deug En Avril, 2017 (10:40 AM) 0 FansN°:8
Vouloir se départir des occidentaux c'est vouloir retourner dans la foret et redevenir "néandertaloïde".Quand on a toujours et longtemps refusé de travailler jusqu'à tomber aussi bas dans l'échelle des compétences et des connaissances pendant que ces paramètres se développent inexorablement à travers l'univers, l'on ne peut que rester loin derrière et regarder les autres avancer loin devant et espérer se faire tracter pour bouger. Nier cette évidence par orgueil ou par fierté, c'est vouloir ne pas évoluer avec les mutations tous azimuthe en cours. Alpha Condé n'a rien compris du tout.Il n'a pas compris que sans le blanc en général(pour parler des pays développés)nous les africains nous ne pourrons rien réussir. Il est temps que l'on sache que reconnaître les limites de ses compétences et de ses connaissances n'est pas chose tabou. En tant que pauvres diables nous aspirons légitimement à la richesse dont les leviers sont entre les mains de ce homme humble qui n'a pas hésité à partager avec qui veut ses connaissances pour une émancipation de l'humanité. Ce gentil homme, c'est le toubab. Donc nous africains soyons moins hypocrites et remercions davantage l'occident d'avoir donner à l'Afrique plus qu'il ne l'a fait pour le plan marchal pour l'Europe. En guise de contestation vous me parlerez sans doute du caractère injuste de l'esclavage toujours brandi comme arme de bataille contre le colonisateur. Mais il a été aussi normal que notre...
Macky En Avril, 2017 (18:04 PM) 0 FansN°:9
Auparavant je ne croyais pas a cet Mr mais le discours qu'il a tenu est ose et riche. Maintenant c'est aux autres chef d'etat d'en suivre ces conseils et d'en pratiquer. Il faut ose salir les mains En les plongeant jusqu'au coude dans la merde et dans le sang. Oser s'affronte la guerre , c'est gagne la bataille d'avantage. L'Afrique a besoin des Africains et L'Afrique a besoin de ces dignes fils. Le developement de l'Afrique passe nous pas les autres,voila la triste realite. Vive l'Afrique et Vive L'union Africaine.
Ndongo  En Mai, 2017 (08:53 AM) 0 FansN°:10
Je me demande si vous avez bien.
Alpha Conde parle pas pour sa personne ni pour la Guinée. Mais plutôt au nom de l Afrique en tant que président en exercice comme l'ont fait ses prédécesseurs Idriss Deby Mugabe OULD Aziz....
Les Européens et l'Amérique l'ont bien compris ces discours de guerrier qui n'ont aucun effet sur la marche de la geostrategie mondiale.

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1344941 fois 323 Articles 24722 Commentaires 87 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires