Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Assassinat de policiers et gendarmes en Côte d’Ivoire : l’ancien militaire Jonny Patchéko accuse et insulte Alassane OUATTARA

Posté par: LeSociologue Rebelle| Mercredi 23 novembre, 2016 16:11  | Consulté 465 fois  |  0 Réactions  |   

Depuis l’accession de ADO au pouvoir, de nombreux militaires, policiers, gendarmes subissent des exactions perpétrées, selon Jonny Patchéko, par les hommes du Président OUATTARA.

Dans de nombreuses vidéos qui circulent sur Youtube, l’ancien « mono » (gendarme) rudoie Alassane Dramane OUATTARA et l’accuse des pires crimes contre l’humanité. Défendant le Président GBAGBO, il n’hésite pas à dénoncer le procès colonialiste de la CPI qui, sans avoir établi aucune preuve de la culpabilité du Président GBABGO, le maintient en prison, alors que les hommes de OUATTARA, en l’occurrence les rebelles, seraient les principaux responsables de la crise ivoirienne.

Selon lui, il n’y a pas de démocratie en Côte d’Ivoire, mais plutôt une dictature institutionnalisée qui foule au pied les droits des Ivoiriens. Le comble serait atteint avec la dernière révision constitutionnelle instituant la troisième République qui, suivant de nouvelles lois, confisque les terres des Ivoiriens pour, est-il persuadé, les vendre à des affairistes étrangers comme BOLLORÉ, à qui, déjà, appartient presque la totalité du Port d’Abidjan. Il accuse tous ceux qui rôdent autour du président actuel, sans oublier de dénoncer la privatisation des Banques ivoiriennes, signe de l’attitude anti-souverainiste du Président ADO.

En tant qu’Africain, nous ne pouvons que souhaiter l’unité des cœurs en Côte d’Ivoire afin que la paix y revienne.

Video Jonny PATCHEKO : https://www.youtube.com/watch?v=MnifVjeCoZs

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1383182 fois 335 Articles 26372 Commentaires 88 Abonnés

Posts recents
Petit incendie, l\'Armée française en renfort !!!
Péché, crime et crétinerie des Arabes, des \"Blancs\" et des Africains
Massacre de musulmans en Birmanie : Le milliardaire juif Georges SOROS indexé
Franc Cfa : le silence suspect de l\'opposition sénégalaise
Pardonner Assane DIOUF ?
Commentaires recents
Les plus populaires