Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Bourse familiale : l'assistance politique !

Posté par: LeSociologue Rebelle| Jeudi 28 décembre, 2017 19:12  | Consulté 816 fois  |  0 Réactions  |   

 

Que l'un d'entre nous ait vu une ou deux personnes percevoir cette bourse ce n'est pas ça le plus important. Car il y a des gens qui nous confient avoir vu des gens percevoir cet argent, pas parce qu'ils sont des nécessiteux, mais en raison de leur militantisme à l'Apr. Ce qui est crucial dans cette histoire, c'est que cela soit traçable, contrôlable et visible par les inspecteurs d'Etat indépendants.

Mais également les critères de sélection doivent être connus par les populations pour que chacun sache qui répond ou ne répond pas à ces critères-là. Pour ce qui me concerne, je n'adhère pas à cette politique de "l'assistanat politique". La rationnalisation de ces milliards aurait permis aux filles et fils issus de ces familles nécessiteuses d'avoir une activité qui leur permettrait de subvenir directement aux besoins de leurs familles respectives au lieu d'attendre cet 'Etat Providence" venir leur octroyer "directement" cet argent. Créez des emplois "waay" pour les jeunes? Formez-les "waay".

Malheureusement, je reste très très pessimiste, puisqu'au Next Einstein Forum dernier, le Chef de l'Etat a soutenu que "la vocation de l'Etat n'est pas de créer des emplois". Il faudrait qu'on me dise de quel Eat s'agit-il. S'agit-il de l'Etat qu'il dirige depuis 2012, ou de l'Etat que nous avons depuis les "Indépendances" ? Parce que s'il s'agit du début de nos "Indépendances", on pourrait lui apporter des contractions factuelles. De même après la Seconde Guerre, le plein emploi était presque assuré et fut l'oeuvre de l'Etat, en France par exemple. Donc de quel Etat ou de quelle époque parle le président ? Bref, quand on est capabable de priver des étudiants, à travers des critères dits d'excellence, de l'acquision de la bourse, quand on n'a pas l'ambition de créer des emplois, c'est normal qu'on s'adonne à un saupoudrage trompeur comme l'octroi des bourses familiales. Baalénma aq !

Le Socioçlogue Rebelle

University of Bayla

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1529589 fois 355 Articles 31762 Commentaires 98 Abonnés

Posts recents
Des hommes qui s’immolent devant le Palais de la République, un mauvais signe M. Le Président !
Pape Diouf et son bordel de Bercy : quand l’épouvantail Eudoxie s’y met
Macky, LA GRANDE DÉCEPTION !
Macky, LA GRANDE DÉCEPTION !
M. Amadou T. Wone n\'a jamais milité au PDS, que ça soit clair une bonne fois pour toute !
Commentaires recents
Les plus populaires