Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Confessions : grosse, j'avais honte de mes formes

Posté par: LeSociologue Rebelle| Jeudi 14 décembre, 2017 02:12  | Consulté 265 fois  |  0 Réactions  |   

Confession du jour ! #Complexes

Depuis que j'ai 12 ans, j'ai nourri en moi des complexes liés à mon physique. Je me trouvais "trop" grosse, "trop" petite et "pas assez" jolie pour mériter que l'on dise de moi que je suis belle. J'avais besoin de cacher mon corps.

C'est à 20 ans, lors de mon voyage au Sénégal que j'ai été confrontée aux différents standards de beauté. Mes rondeurs étaient appréciés et mises en valeur quand je parlais de mon rapport au corps. Je n'avais jamais ...reçu autant de compliments sur certaines parties de mon corps que je trouvais désagréables car elles étaient en contradiction avec l'image que l'on me renvoyait, chaque jour, de la "femme idéale", ici en Belgique, ce qui a fortement perturbé mon rapport au corps, ma féminité, ma sexualité et même mon rapport au sexe opposé.

Durant des années, on m'a renvoyé l'image d'une femme qui ne plait pas, qui n'est pas "in" et qui n'est pas désirable ... ainsi, j'ai nourri en moi l'idée que j'étais peut-être une personne qui ne méritait pas qu'on prête attention à elle. Je me suis donc forgée une personnalité tout autour de cette croyance.

Je ne prétends pas être la femme la plus belle du monde et je n'aspire pas à devenir un super canon ... même si en soi, c'est une quête impossible car les critères de beauté différent d'un continent à l'autre donc pour la baroudeuse que je suis, ca va être compliqué (à moins que je m'entraîne à prendre et/ou perdre 15kg d'un pays à l'autre). Ceci dit, j'aspire à devenir la femme la plus belle dans mon monde en me regardant chaque jour avec amour et gratitude. AlhamduliLah.

En nous rappelant que nous n'avons pas besoin de tous les artifices qu'on nous vend, tous les jours, en tant que femme ... nous nous permettons d'être réellement nous-mêmes et de ne plus être dans une pseudo concurrence de "qui sera la plus belle". Nous avons toutes gagné, déjà.

J'en apprend tous les jours. Et tous les jours, je me questionne : "te sens-tu belle Nadia ?" et à cette réponse, ce n'est pas dans mon apparence que je cherche la réponse mais dans mon coeur.

Alors, ne nous trompons pas de chemin ! #BeauteNaturelle

Je suis ce que je suis et je suis fière de ce qu'Allah m'a offert. AlhamduliLah

Par mon amie Nadia

Dans Le Blog du Sociologue Rebelle

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1420791 fois 341 Articles 27190 Commentaires 91 Abonnés

Posts recents
Bourse familiale : l\'assistance politique !
Confessions : grosse, j\'avais honte de mes formes
Relation du couple homme/femme : comment la vivre ?
À l’époque où vous attaquiez Sérigne Cheikh, pauvres de vous !
Attaques organisées contre Sérigne M. SY: Gaston Mbengue, un ch... endetté aux abois
Commentaires recents
Les plus populaires