Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Décès de Mouhamed Aly : même septuagénaire, il était toujours beau !

Posté par: LeSociologue Rebelle| Samedi 04 juin, 2016 06:06  | Consulté 2176 fois  |  0 Réactions  |   

Il s’adorait autant que nous l’adorions. Beaucoup de gens comme moi n’ont connu ses époques de gloire que grâce au génie de la rediffusion télévisuelle. Nous aimions le voir, nous aimions l’écouter.

Cet homme charmant, qui « volait comme un papillon » et piquait comme une abeille, était autant comique que provocateur. Très intelligent, il savait aussi répondre aux journalistes qui cherchaient à le déstabiliser, surtout après sa conversion à l’islam.

Résistant, il a refusé d’aller faire une guerre injustifiée, celle du Viet-nam, qui lui a valu le retrait de son titre de champion du monde de la boxe.

Mouhamed Aly était un homme courtois et plein de sollicitude. On se souviendra du soutien psychologique qu’il a apporté à Mike Tyson qui le considérait comme son idole et le meilleur boxeur de tous les temps, même s’ils étaient de style différent.

On l’aimait quand il égayait, mais on l’aimait lorsqu’il agaçait aussi. Il était le Micheal Jackon de la Boxe. Dans chaque art, dans chaque discipline, dans chaque science et au niveau des ordres prophétiques, il y a toujours des êtres singuliers, uniques et inégalables.

Mouhamed Aly, tu as certes donné des coups de poing, mais tu as été aussi attaché à des valeurs, à des idées. Je t’ai célébré vivant, je continuerai de te célébré mort. Peut-être que tu n’as pas été un grand intellectuel comme ces gens qui targuent d’être sortis des grandes universités, mais tu n’as non plus pas été un idiot. Et même si tu avais été un idiot, je t’aurais préféré à beaucoup de pseudo-intellos. Car, comme le dit l’adage, « mieux vaut un idiot qui marche qu’un intellectuel assis ». Toi tu marchais et courais avec rage, courage et conviction.

Tu resteras, à l’image du Prophète de l’islam, ton homonyme, une grande référence pour la jeunesse consciente, cette jeunesse qui, sans couleur (race), perçoit, s’expose et mémorise de façon très sélective l’essaim d’informations dont on la submerge.

Ce texte que voici, écrit en quelques secondes, ce samedi 04 juin 2016, juste après la prière du Fadjr, et avant le Wazifa des Tidiane (grande confrérie islamique au Sénégal), veut te rendre hommage, à défaut de te rendre immortel. D’ailleurs qui n’est pas Immortel ? Il n’y a que les ignorants ou les sottes gens qui pensent que la mort est la néantisation de l’être.

Paix à ton âme et, Vive ton Âme ! L’Âme ne meurt pas, jamais !

Bonus :

Enfin, voici le mec de Queen Biz ! Les jaloux vont maigrir ! http://mactko.seneweb.com/enfin-voici-le-mec-de-queen-biz-les-jaloux-vont-maigrir_b_273.html

Mbong-Ndong insulte les animateurs du Sénégal avant de creuser leur tombe : « ce sont des goorjigéen ! » http://mactko.seneweb.com/mbong-ndong-insulte-les-animateurs-du-senegal-avant-de-creuser-leur-tombe-laquo-ce-sont-des-goorjigeen-raquo_b_270.html

Par Le Sociologue Rebelle

University of Bayla

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1383500 fois 335 Articles 26379 Commentaires 88 Abonnés

Posts recents
Petit incendie, l\'Armée française en renfort !!!
Péché, crime et crétinerie des Arabes, des \"Blancs\" et des Africains
Massacre de musulmans en Birmanie : Le milliardaire juif Georges SOROS indexé
Franc Cfa : le silence suspect de l\'opposition sénégalaise
Pardonner Assane DIOUF ?
Commentaires recents
Les plus populaires