Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

DJ Boub’s, Votre fils vous demande de choisir entre l’Enfer et le Paradis, entre Dieu et Satan

Posté par: LeSociologue Rebelle| Mercredi 30 avril, 2014 18:09  | Consulté 13596 fois  |  47 Réactions  |   

« Papa, les Américains créent des applications et tout, ils sont trop créatifs. Mais toi, tu es là à faire du "Dakar ne dort pas", non vraiment…»

J’aurais préféré vous le dire en face, malheureusement, médiatisé tel que vous l’êtes, il faut faire partie d’un certain cercle pour vous voir. Vous révéliez, il y a quelques jours, que votre fils vous a apostrophé grossièrement sur la nature et les finalités de vos émissions « bidon », comme « Dakar ne dort pas », au moment où, dites-vous, les Américains excellent dans la technologie, dans ce qui fait avancer leur pays. Un homme de Dieu racontait, qu’un jour, ce sont « les enfants qui éduqueraient les enfants ». Moi j’ajoute que ces mêmes enfants éduqueront leurs parents. Mais tout dépendra du type d’enfant que nous aurons.

         M. Boub’s, j’aurais été à votre place, je remercierais Dieu de m’avoir donné un enfant doté d’une telle conscience, plus conscient que vous ne pourriez l’être vous-même. Je me dirais aussi, ce n’est pas mon fils qui me parle, mais le Bon Dieu. Vous avez presque tout dans cette vie, vous qui avez commencé votre parcours médiatique de façon fort courageuse alors qu’aucun privilège ne vous y destinait.

         J’aurais été à votre place, je commencerais à penser des sujets intéressants, à la fois ludiques et instructifs. J’aurais été à votre place, j’arrêterais d’abêtir ma jeunesse et remplierais une grande mission, afin qu’après ma mort, je n’aie rien à regretter, afin que ma progéniture n’aie jamais honte de m’avoir comme père.

         Dj Boub’s, vous êtes un excellent animateur, peut-être même le meilleur animateur du Sénégal. Je vous ai vu pleurer lors du décès de Jules Junior, votre ami. La vie est très courte et nul n’est parfait, c’est vrai. Nous vivons avec des contradictions. Et seul le combat avec soi-même et les tentations de ce monde fera de nous de véritables hommes.

         Mon frère Boub’s, j’aurais aimé avoir un fils comme le tien, un fils qui me dit, « papa, tu es sur la mauvaise voie, ressaisis-toi ». D’ailleurs, qui n’aurait pas envie d’avoir un tel fils ? Mon très cher frère Boub’s, j’attends et j’espère que vous mesurerez la valeur du message de votre enfant, qui est plus que votre enfant, mais presque votre père.

         Pour terminer, j’aimerais demander aux internautes qui se précipitent souvent à dénigrer à travers leurs commentaires, de prendre une pause aujourd’hui et de faire des contributions bien réfléchies afin que nous soyons les vainqueurs du combat que chacun mène, par amour, pour le rayonnement du Sénégal.

http://mactko.seneweb.com/news/People/dj-boub-rsquo-s-tance-par-son-fils_n_124549.html 

Le Sociologue Rebelle

University of Bayla

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (47)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mai, 2014 (20:37 PM) 0 FansN°:1
Hésskéy, khalè bi moo ama khèl. ndéyssaan Boub's
Anonyme En Mai, 2014 (20:50 PM) 0 FansN°:2
 :-D  C'est le symbole de baphomet sur son plateau de Dakar ne dort pas qui me dépasse.
Ce symbole de satan avec la tête de chèvre.
Anonyme En Mai, 2014 (04:10 AM) 0 FansN°:3
dj boubs votre fils et ce sociologue rebelle vous disent la verite.bien parle !sans etre mechant sociologue vous avez raison sur toute la ligne.car travaillant sur la musique on recolte un salaire qui represente du feu d'enfer.et personne ne voudrait se nourrir du feu de l'enfer si vous voyez dj boubs ce que je veux dire.le succes ne le vaut pas.essayez de creer des emissions avec la religion dedans au lieu de la musique et parlez a un imam pour voir ce qu'il pense de nos idees inchallah.
Anonyme En Mai, 2014 (21:50 PM)0 FansN°: 1252981
d'ou tu sort ce truc de musique et du feu de l'enfer.reference stp.le coran? hadith? vous etes trop dangereux.et ca m'irrite
Tout Kc.  En Mai, 2014 (08:51 AM)0 FansN°: 1254899
Vous avez fait de Dj boub´s ce qu'il est devenu, un animateur réussi, très célèbre.Qu'´attendai vous que Boub vous enseigne en créant des émissions religieuses.Arrété votre farce, vous, qui êtes la entrain de nous poster votre hypocrisie.C'est un noble sénégalais, qui fait dignement l'art qu'il a appris de ses maîtres, c'est à dire animer des émissions culturelles.Il fait dignement sont travail sans demander rien à personne.Bien sur les américains peuvent avoir une vision de changer le monde avec leur technologie de développement d'applications mobiles.Fils de boub´s papa n'a pas eu la chance d'évoluer dans cet environnement.Si tu as ce rêve pris pour qu'il ai les moyens de te payer de études dans ce domaine.
Mr ferrari En Mai, 2014 (06:05 AM) 0 FansN°:4
bien dit.. merci l sociolog,des citoyens devoues pour la bonne cause comme vous le pays en a besoin
Li ma ci xam En Mai, 2014 (06:59 AM) 0 FansN°:5
Boubs doit se remettre en cause il est responsable du retard de cette jeunesse senegalaise qui pense que L M D cest lutte musique danse
Anonyme En Mai, 2014 (07:09 AM) 0 FansN°:6
Macha ALLAH sociologue qu'ALLAH vous benisse et nous guide tous.
Anonyme En Mai, 2014 (08:41 AM) 0 FansN°:7
v
Ladouce En Mai, 2014 (09:20 AM) 0 FansN°:8
Boubacar le sociologue a dit vrai et ton fils également le succès éternel est meilleur que tout. En tout cas je ne te demandrais pas d'arrêter tout mais il y a des actes et des comportements à la télé qu'il faut changer car je suis sur que ton fils te regarde et il y a des choses qui ne lui plait pas dans tes tibakhes et autres parles en avec lui et tu sauras ce que tu dois continuer et ce que tu dois arrêter. Il est temps que tu prennes de la hauteur. La vie est effemère. Et pourquoi pas un PDG de tes affaires comme ceux pensent que tu dois les aider à se faire de l'argent. Ta maman que je connais, une brave femme très adorable mérité ton succès mais exploite ton expertise autrement tu dois aller de l'avant on ne doit plus te payer mais tu dois être l'empleur et non l'employé. L'avenir d'un enfant est l'ouvrage de sa mère et ta mère a oeuvré dont exploite autrement tu veras le résultat inchallah prends de la hauteur et que Dieu te garde.
Deug En Mai, 2014 (13:30 PM) 0 FansN°:9
Que Dieu te bénisse mon cher, le meilleur moyen d'aider quelqu'un est de lui dire la vérité.
Cher Dj Boubs ce Monsieur a raison, il est temps que tu te ressaisi.
Al amine En Mai, 2014 (13:31 PM) 0 FansN°:10
Merci pour cette contribution mais je pense que chacun de nous devrait se sentir visé par cette belle contribution enfin d'abandonner certaines pratiques que nous faisons et qu'on aimerait pas mourir sans nous en repentir et sachons que la mort ne différencie pas.
kou néke ware na bayi khéle beusse baye malaka bi di djeul sa rou ngaye fittakhou aka khirou ndakh méttite bou tare, yalla nanou yalla déllo si boppam té maye niou niou noote sounou bakkéne mosseul niou thi seytané bi nebbou ak bi fégne.
Sim En Mai, 2014 (13:40 PM) 0 FansN°:11
Boub's tu dois avoir honte
Le Sociologue Rebelle En Mai, 2014 (13:57 PM) 0 FansN°:12
Sachez que mon intention n'est de nuire à personnne. Dj Boub's est un grand homme, mais comme vous et moi il a aussi besoin d'un certain rappel. Je vous remercie pour vous excellentes contributions sans injures ni paroles déplaisantes, car si l'un d'entre vous l'insulte c'est moi qui endosserai les péchés, puisque je suis l'auteur du texte.

Merci à tous ! Bien des choses au fils de Boub's, ton frère.
Anonyme En Mai, 2014 (15:43 PM) 0 FansN°:13
Pas mal comme articles et contributions
Nino En Mai, 2014 (16:42 PM) 0 FansN°:14
il faut savoir arreter et repartir la jeunesse a ses limites dj on est de la mm generation mè je n ose danser davant mon fils
Anonyme En Mai, 2014 (17:18 PM) 0 FansN°:15
les gars vous avez tout dit.je voudrais seulement remercier socio pour ses remarques parcequ il y a longtemps que je pensais a cela a propos de boub s.alors 1000 mercis sociologue.
Samba  En Mai, 2014 (17:33 PM) 0 FansN°:16
Bonjour a tous , j ai une demande qui me preoccupe tant je travaille dans une societe de distribution de produits alimentaires en europe , je transporte souvent des caisses de vin , qu est ce que dit l islam sur ca .merci
Anonyme En Mai, 2014 (18:07 PM)0 FansN°: 1250968
La charia est formelle : le fabriquant, le consommateur,le transporteur, le vendeur, le propagateur encourent la même sanction devant Dieu. Tu dois au plus vite trouver un autre emploi. Le reste, personne ne te jugera. Seul Dieu est le grand juge. Mais toi, que penses-tu texte écrit sur Boub's ?
Anonyme En Mai, 2014 (20:25 PM)0 FansN°: 1251102
Ce que j'ai entendu un oulemah dire est de mainteneir ton boulot si c'est ton seul moyen de vivre tout en cherchant un autre travail.des que tu trouves un autre boulot laisse cleui ci car transporter deu vin est haram pour un musulman.
Malade mental En Mai, 2014 (18:58 PM) 0 FansN°:17
khalé bii wéér na baayam ,,wayéé deugg dou nekh il a raison,,,,MAIS D'AUTRES SONT LA. PRENER LE CAS DE......AZIZ SAMB (oscar des vac)
......MOISE AMBROISE GOMIS (miss
......IDRISSA DIOP (musicien ;;;;;;;etc et tants d'autres des maniaques hors du commun ,,,,
Boy Mélakh  En Mai, 2014 (19:23 PM)0 FansN°: 1251039
N'OubliONS pas BOUBA NDOUR VOILA UN PERVERS UNE VIPÈRE UN MEC QUI EST PIRE QUE DJ BOUB'S Normalement PHILIP NDOUR DOIT AVOIR LE MEME CHAGRIN QUE LE FILS DE BOUB'S...............
Samba En Mai, 2014 (20:25 PM) 0 FansN°:18
@ anonyme , vous me demandez ce que je pense de ce sujet si mon fils me dit ca , j irai automatiquement faire autre chose ,on dit que les parents doivent etre les exemples pour les enfants . pour mon boulot j ai deja demissionne je veux etre mon propre chef inchallah
Anonyme En Mai, 2014 (20:40 PM)0 FansN°: 1251118
Bienheureux seras-tu. Que Boub's fasse comme toi !
Samba  En Mai, 2014 (20:46 PM) 0 FansN°:19
je travaille avec un togolais tres cultive et tres pieux aussi , on se rencontre a la mosquee tres souvent mais il fait le meme boulot j arrive pas a comprendre , j ai lu hier que c est haram
Nourou la lumière En Mai, 2014 (20:59 PM) 0 FansN°:20
rakhass bopou golo yakk sabou la!!!!!
Bad mind En Mai, 2014 (22:19 PM) 0 FansN°:21
non c est qu il a vendu son ame au diable!
Bad mind En Mai, 2014 (22:22 PM) 0 FansN°:22
non c est qu il a vendu son ame au diable!
Le mauritanien En Mai, 2014 (00:01 AM) 0 FansN°:23
Je m'excuse de cette maigre contribution. Avant tout je n'ai jamais vu une émission aussi médiocre que 'Dakar ne dort pas' mais il va dormir s'il plait à Dieu, une émission qui ne fait que pervertir la jeunesse musulmane dans un pays à 95% de musulmans.
En tant que musulman c'est un devoir de conseiller son frère en islam; Boubacar (je ne veux pas dire boubs ni Dj pour nommé un musulman)sache que Dieu t'envoie un signal par le biais de ton fils et c'est la porte du repentir qui t'est ouverte.
Dis toi que tu rendras compte de ta jeunesse, de ton temps et tes biens d'où tu les as eus dans quoi tu les as dépensés...etc
Et comme on te l'a bien souligné que cette vie est très éphémère.Que Dieu nous guide mon frère sur le droit chemin.Amin
Collins En Mai, 2014 (14:11 PM) 0 FansN°:24
bien dit en tout cas.
mais je crois que le cas de boubs en appelle d'autres tels que celui de pape cheikh diallo.ils sont des contre valeurs pour la société.ceci dit je pense que l'état doit sévir en revoyant les cahiers de charges de nos médias. en leur imposant de petitstiming pour la diversion et plus pour l'éducation
Jek En Mai, 2014 (00:56 AM) 0 FansN°:25
bouks est l'ambassadeur d'Iblisse sur la terre.il pense que la vie est divertissement et xaware je jure qu'un tu regretera ton travaille
Ndiaxum En Mai, 2014 (03:20 AM) 0 FansN°:26
SALAM.
Je ne pense pas que Dj Boubs soit seul responsable de la dégradation de nos moeurs encore moins un cheytane.Je pense que chacun d entre nous en particulier et la societe toute entiere en general a laisse s installer au fil des annees cette perversion. Les médias ne sont que la vitrine de notre quotidien. C est ce qui explique le succes ce nouveau type d emissions.
C est vrai que certains animateurs confortent les gens dans cette situation mais il incombe a chacun d entre nous de se remettre en cause afin de transmettre aux generations futures une societe saine.
Notre principal probleme reside dans le massalaha collectif qui n est rien d autre qu une hypocrisie collective qui nous ronge.
Nous avons purement et simplement transfere notre syncrétisme religieux dans notre vie de tous les jours.cette remarque faite par un enfant certe nous interpelle tous, qu un enfant ne veuille pas vivre ce que nous vivons aujourdhui pose le probleme du conflit des generations sous un autre angle.ca me rappelle la chanson Woy du patron de Dj boubs.
?Khaleya ngui dioy, magg ye lene titeull..? Youssou ndour.
Togg beu seu dom nane leu sangoull nak diar na moytou.te Dj boubs ne sera le dernier a l entendre te je suis sur k bosseum mo siw wayye biss bou nek gone tadj magg .
wassalam.
Dj B. En Mai, 2014 (10:51 AM) 0 FansN°:27
Voilà pourquoi le Sénégal n'ira nul part. Les gars gagne honnêtement son argent comme Youssou ndour, comme Doudou ndiaye Rose, comme Baba Maal, comme comme comme et lui le pauvre ayant dit que son fils lui aurait dit -ce qui n'est ni vérifiable, ni sûr- d'arrêter l'animation, vous vous permettez de donner des leçons de morale. Vu que le Sénégal est devenu le pays le plus vertueux de la planète avec des croyants qui viennent de se découvrir, on va s'acharner sur tout honnête citoyen qui tentera de gagner honnêtement sa vie. Si vous cryez que c'est la religion qui va vous nourrir vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Laissez les gens vivre bon sang. Ce qui nous reste entre nous et notre créateur, LUI sait et nous nous savons. Tout le reste n'est que gesticulations inutiles. Laissez le grain de sable qui est dans mon œil et réglez d'abord e rocher qui est dans le vôtre. Pourquoi vous acharner sur moi alors qu'il y a mille et une choses à dire dans ce pays. Je ne citerai pas de noms ou de fonction mais ce Sénégal est perverti par qui vous savez mais vous n'osez pas vous attaquer à ces gens. Soyez honnêtes si tant est que vous êtes animés de bonne foi. Vous savez où le bât blesse mais vous n'osez pas. Cela s'appelle de l'hypocrisie et de l'acharnement sur ma personne mais vous vous fatiguez.
Tu n'est pas Boub's En Mai, 2014 (13:35 PM)0 FansN°: 1253774
Je faire appeler Dj B, pour nous faire croire que c'est Boub's lui même qui commente, quel mensonge ! Vous n'êtes pas sérieux. ç'aurais été lui, il ne parlerait même pas en ces termes. Vous parlez de preuve ! Tout cela prouve que vous usurpez l'identité d'autrui. Car c'est Boub's lui-même qui en a fait la révélation à la télé. Qui êtes-vous donc ?

Pour qu'on vous donne un peu de crédibilité, assumez vous-même vos propres arguments !
Anonyme En Mai, 2014 (12:06 PM) 0 FansN°:28
boubs vous avez un fils extra c'est un métier que vous avez choisis et que vous aimes seulement votre fils ne supporte pas de vous voire entoure de ('f. c. m) femmes et filles cosmetiquement modifiées
Anonyme En Mai, 2014 (16:09 PM) 0 FansN°:29
tfm bene emission bakhoufa
Jeune fille En Mai, 2014 (16:21 PM) 0 FansN°:30
Moi j'ai toujours apprecié boups, il etait crrect et a rendu ce metier noble. La premiere fois que je l'ai vu danser dama rouss.
J'ai continué a regarder l'emmission mais il exagerait de plus en plus; la derniere fois que j'ai suivi j'etais completement siderée de voir Boups descendre SI BAS!
Depuis lors j'ai arreté de perdre mon temps pour ces futilités.
BOUBACAR, il faut arreter ces bassesses , penser a ton fils et aux admirateurs.
Vraiment tu peux mieux faire.
Don Fi Djar En Mai, 2014 (19:39 PM) 0 FansN°:31
Je saisis pas trop ce que l'auteur de ce blog essaie de me faire comprendre? Animateur c'est un travail non? Boubs ne vend pas de drogues que je sache. Il anime des émissions et que je sache nul n'est tenu de regarder. Soi disant son fils a dit, certains se permettent de le juger. Vous n'êtes pas son créateur et puis allez balayer devant vos propres portes.
Anonyme En Mai, 2014 (19:52 PM) 0 FansN°:32
je suis vraiement comment ton fils macha Allah fier de lui sino moi depui je te vois a travers les media tu jamais pronocai une voix pour une ceremonie religieuse Si ojdr8 tu mourra K tu dira au bon Dieu...
Anonyme En Mai, 2014 (19:58 PM) 0 FansN°:33
salut Grand Boubs je suis fier de ton fils il a vraiment raison. mais c bon de suivre ces conseil depuis un bon bou de temp je voudrai tenvoyer un message pour te dire boubacar qui est ton vrai nom depuis aue tu es dans lespace mediatique je n tes jamai entendu pronocer une ceremonie religieuse alors que tu est ne grandi en milieu mulsulman
Ds En Mai, 2014 (04:39 AM) 0 FansN°:34
pourquoi les senegalais pense que yas la musique et achole ki et haram ils condamne jamais de detournement des derniere publique tu vois meme les marabouts de notre pays ne condamne jamais les voleurs ils recoivent les politiciens ki les donne des millions de fcfa et ils savents que cette argent et l,argent senegalais les gents qui sort avec les femmes de truit
Citoyen Lamda En Mai, 2014 (08:29 AM) 0 FansN°:35
Cher sociologue qui que vous soyez qu'Allah soit satisfait de vous
Vous avez plus que raison vous etes véridique j'aprécie votre contribution à sa juste valeur.
Si tous les socio avaient la meme vision!!! Malheureusement la plupart ne fait que de clins d'oeil aux politiciens.
Restez sur cette ligne de conduite et n'ayez crainte qu'à ALLAH surtout publiez votre nom.
Innama Yattakhabaloullah minal moutakhine.
L'agrément d'Allah revient aux croyants bien intentionnés.
NE VOUS CAHEZ PAS DERRIERE UN PSEUDO!!
COURAGE.
Wa SALAM
Le Sociologue Rebelle En Mai, 2014 (01:04 AM)0 FansN°: 1255843
J'ai bien lu ce que vous avez écrit. Vos conseils me droit au coeur. J'en tiendrai compte. Tout est une question d'étape. En ne mettant ni photo ni une photo de moi, je passe inaperçu et j'apprends beaucoup du monde qui m'entoure. Je passe incognito,j'écoute, j'observe et j'analyse. Il m'arrive d'être dans certains lieux et d'entendre des gens parler de moi, alors que je suis à côté. Cela m'instruit beaucoup sur mon environnement, mais aussi sur moi-même.

Merci à tous, surtout à toi Citoyen Lamda
Sam En Mai, 2014 (08:45 AM) 0 FansN°:36
et lamine samba dans tout cela un type sans vergogne
Anonyme En Mai, 2014 (09:01 AM) 0 FansN°:37
c'est malheureusement une triste réalité.
les émissions que nous servent nos télés sont d'une nullité dépressive.
à part les rares fois que je suis les JT, ne ne regardent pas ces boites à merde (excusez ma vulgarité) mais c'est vraiment du n'importe quoi.
nos animateurs sont devenus des guignols insipides.
Pape En Mai, 2014 (09:02 AM) 0 FansN°:38
c'est malheureusement une triste réalité.
les émissions que nous servent nos télés sont d'une nullité dépressive.
à part les rares fois que je suis les JT, ne ne regardent pas ces boites à merde (excusez ma vulgarité) mais c'est vraiment du n'importe quoi.
nos animateurs sont devenus des guignols insipides.
Anonyme En Mai, 2014 (10:58 AM) 0 FansN°:39
jestime la pertinance de ton analyse et tu as parfaitement raison c´est pas son fils qui lui parle ...a bon entendeur salut et merci Le Sociologue Rebelle

University of Bayla
L'auteur LeSociologue Rebelle

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1383494 fois 335 Articles 26379 Commentaires 88 Abonnés

Posts recents
Petit incendie, l\'Armée française en renfort !!!
Péché, crime et crétinerie des Arabes, des \"Blancs\" et des Africains
Massacre de musulmans en Birmanie : Le milliardaire juif Georges SOROS indexé
Franc Cfa : le silence suspect de l\'opposition sénégalaise
Pardonner Assane DIOUF ?
Commentaires recents
Les plus populaires