Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Fou Malade, "Goxiste" et Xénophobe face à Kémi SEBA

Posté par: LeSociologue Rebelle| Lundi 03 février, 2014 02:10  | Consulté 9426 fois  |  72 Réactions  |   

Les lignes entre guillemets sont les commentaires de deux internautes anonymes de senweb qui expriment à quel point ils ont été déçus par le rappeur FOU MALADE suite au "clash" qui l'a opposé à Kemi SEBA. En plus d'être "Gokhiste", parce qu'il refuse la candidature d'Aliou SALL à Giédiawaye, Fou Malade a démontré au Sénégalais qu'il est aussi un xénophobe. Sa xénophobie a déçu tous les sénégalais d'ici et d'ailleurs. 

1. "Je suis super déçu de fou malade que je respectais jusqu'ici. Comment peut il fuir le débat d'une façon aussi lâche? Et le "rentre chez toi" c'est ce qui me fait le plus mal. Combien de sénégalais sont à l'étranger, dans TOUTE l'Afrique, en Europe aux Amériques, qui travaillent comme des forças qui envoient des sous au pays, malgré la crise? Si ces sénégalais devraient rentrer chez eux, il y a beaucoup de sénégalais qui souffriraient. Pour Kémi Séba, il faut pas écouter un tel ou un tel pour se faire une opinion sur l'homme. Recherchez, et vous verrez qui il est véridiquement. MOI je cautionne son message, de Panafricanisme, d'amour de soit, de son peuple, de virilité, d'anti victimisation et d'auto détermination. ça n'engage que moi".

2. "'Retourne dans ton pays' n'avait pas lieu d'etre, c'est ce que nos dignes freres africains entendent chaque jour dans les pays occidentaux où ils ne demandent qu'à etre traités avec respect. L'avoir entendu de la bouche de FOU MALADE m'a fait frissonner, je n'en croyais pas mes oreilles. et J'ai eu vraiment honte pour mon pays et pour l'afrique en general. Mais le mal est deja fait............. helas

je pense que Kemi aura du mal à se remettre de cette blessure, c'est enorme comme injure......surtout si celle-ci vient d'un africain qui se dit etre pour la race humaine...... que je comprends moi comme :'on ne peut dire à personne quelque soit sa couleur de peau, son origine "rentre dans ton pays" si vraiment l'on se dit etre pour la race humaine comme l'a affirmé FOU MALADE."

L'article qui a précédé la diffusion de l'émission de la 2stv dans laquelle Kémi SEBA déstabilisait Fou Malade sur la question de leur financement :

Il a été découvert par la grande majorité des Sénégalais grâce à l’émission Le Grand Rendez-vous de l’excellent Aliou NDIAYE, producteur et modérateur de la dite-émission. Chroniqueur sulfureux, Kemi SEBA vient de donner à cette émission une audience qui dépasse les frontières sénégalaises. Ce libre penseur, en outre admirateur du mouvement Y’en a marre, n’hésite jamais à déranger par sa verve et ses convictions les invités du Grand Rendez-vous quand il le faut, mais également, à les féliciter lorsqu’il en juge, objectivement, la nécessité. Aliou NDIAYE n’aurait pas trouvé mieux que lui pour donner des épices suaves à cette émission qui contraste avec les programmes classiques insipides qui, malheureusement, pullulent dans l’espace médiatique sénégalais.

            Kemi SEBA possède de nombreux admirateurs tant dans le milieu universitaire sénégalais où il fait souvent des communications, qu’au sein des anonymes friands du Grand Rendez-vous. Sa qualité d’orateur lui permet de scotcher les foules. Son discours panafricain fondé essentiellement sur l’autodétermination des peuples et le retour de la diaspora sur le Continent, reste sans ambages.  Ce Guerrier noir fut emprisonné par SARCOZY et assigné de nombreuses fois à résidence. C’est en partie ces persécutions qui ont durci son caractère, tout en le convainquant de cette troublante vérité : « la durée du bâton dans la marre, ne fait jamais de lui un caïman ». L’intégration prônée par le milieu politique  à la culture française reste chimérique à ses yeux.

            D’aucuns cherchent à le diaboliser en le traitant d’antisémite à cause de son refus de faire preuve d’obséquiosité auprès des anciens maîtres. Parmi ses détracteurs, il y a certainement les sionistes mais aussi ses propres frères, jaloux de sa notoriété, ou encore, parce qu’ils ne sont rien d’autre que les agents locaux de l’Oligarchie qui finance leurs projets et leur impose la trajectoire à suivre.

            Indépendant jusqu’à la moelle, Kemi SEBA préfèrerait aux ruses humanitaires impérialistes, si un choix lui était imposé, l’aide d’un État qui n’a jamais colonisé ses ancêtres, un État  qui laisse la plénitude de la détermination aux siens, au sein d’un rapport égalitaire, c’est-à-dire respectueux des schémas endogènes élaborés par son peuple, le peuple noire, le peuple africain.

            C’est un honneur pour le pays de Cheikh Anta DIOP, l’un de ses mentors en matière de panafricanisme, de le recevoir en ses Terres, même si sa Supra-négritude (titre du premier ouvrage de Kemi SEBA) semble beaucoup plus concrète que la pensée panafricaniste de son idole.

            L’émission,  Le Grand Rendez-vous, a révélé aux Sénégalais ce grand homme, généreux et âgé seulement de 32 ans, qui n’était pas prédestiné, en raison de son "origine sociale black dissident", à un tel destin glorieux. Sa « proximité » avec Thiat du mouvement Y’en a marre et son admiration pour l’ouverture et l’intelligence du rappeur Simon sont susceptibles de faire des jaloux dans ce mouvement, à l’image d’un des leurs, connu pour la mauvaise image qu’il donne aux leaders du 23 juin 2011.

Aliou NDIAYE et toute son équipe sont donc à féliciter pour les efforts qu’ils déploient en vue de promouvoir l’intelligence plutôt que la médiocrité. Il n’y a plus qu’à espérer que les sponsors vont s’arracher  cette émission.

Le Sociologue Rebelle

University of Bayla

 L'auteur         
 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (72)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Février, 2014 (02:57 AM) 0 FansN°:1
Merci Monsieur le Patriote Sociologue Rebelle. Eclairage important.
Laye ly En Février, 2014 (22:45 PM) 0 FansN°:2
Sociologue rebelle tu fais part d un parti pris plus que criant.Pas la moindre critique a l encontre d Kemi qui-etant chroniqueur du "grd rendez-vs"-se devait d etre plus pose et ne pas se laisser aller a ce clash auquel on a eu droit sur le plateau de la 2STV.S il est reellement panaf,comme il aime a le dire,qu il reçoive des financements du Burkina,de la Namibie ou Rwanda(cela se comprendrait)mais de...l´Iran!!!??? Qu il aille donc raconter ces salades a d autres(il baigne ds un antisemitisme puant).pourquoi qd Simon a ete invite ds la meme emission,il ne lui a pas parle de l´argent reçu de cet ong(OXFAM)par "y en a marre".Eh bien tout simplement q sahant que Simon venait du meme milieu que lui(de la banlieue française)donc,il savait a quoi s attendre.
Anonyme En Février, 2014 (17:27 PM)0 FansN°: 1227250
Franchement l'auteur de cet article est très loin d'être honnête. Quelqu'un qui a suivi ce débat sait pertinent que FM n'a rien fait que de se défendre et démonter des arguments fallacieux jetés sur lui par un agresseur, violent, arrogant de SB. Dire que FM n'a pas le niveau est absolument faux et injuste. C'est plutôt SB qui est nul, et cherche à dresser les Sénégalais les uns contre les autres. Ne plus jamais inviter cet animal dans notre pays. Wa salam!
Laye ly En Février, 2014 (22:54 PM) 0 FansN°:3
Sociologue rebelle,votre parti-pris est plus que criant.Pas la moindre critique a l´encontre de Kemi!Ce dernier etant l´un des chroniqueur de l´emission,il lui revenait donc détre plus pose et ne pas aller au clash-a tout prix-avec Malal.J´aurais bien aime que Kemi,qui se dit panafricain,reçoive des financements du Lesotho,du Burkina ou du Rwanda(pourquoi pas!)mais de...L´Iran!!! De grace,qu´il aille raconter sa vie ailleurs...
Anonyme En Février, 2014 (22:55 PM) 0 FansN°:4
Sociologue rebelle,votre parti-pris est plus que criant.Pas la moindre critique a l´encontre de Kemi!Ce dernier etant l´un des chroniqueur de l´emission,il lui revenait donc détre plus pose et ne pas aller au clash-a tout prix-avec Malal.J´aurais bien aime que Kemi,qui se dit panafricain,reçoive des financements du Lesotho,du Burkina ou du Rwanda(pourquoi pas!)mais de...L´Iran!!! De grace,qu´il aille raconter sa vie ailleurs...
Anonyme En Février, 2014 (17:30 PM)0 FansN°: 1227253
Franchement l'auteur de cet article est très loin d'être honnête. Quelqu'un qui a suivi ce débat sait pertinent que FM n'a rien fait que de se défendre et démonter des arguments fallacieux jetés sur lui par un agresseur, violent, arrogant de SB. Dire que FM n'a pas le niveau est absolument faux et injuste. C'est plutôt SB qui est nul, et cherche à dresser les Sénégalais les uns contre les autres. Ne plus jamais inviter cet animal dans notre pays. Wa salam!
Anonyme En Février, 2014 (23:14 PM) 0 FansN°:5
Ce Fou Malade est vraiment fou. Croit-il que son groupe de y ´en a marre a lui seul fait partir Wade au point qu´il se les gonfle ...? Il est seulement jaloux du fait que Kemi fait bouger, lui il a une idéologie meme si c´est parfois discutable. Alors que Fou Malade fait semblant de dire quelque chose, mais il ne dit rien au fait. Et en plus de quel droit parle t-il au nom des Senegalais pour ordonner un Frére de quitter le Senegal ? Vraiment gonflé ce soi disant rappeur de mes bottes!
Anonyme En Février, 2014 (17:27 PM)0 FansN°: 1227252
Franchement l'auteur de cet article est très loin d'être honnête. Quelqu'un qui a suivi ce débat sait pertinent que FM n'a rien fait que de se défendre et démonter des arguments fallacieux jetés sur lui par un agresseur, violent, arrogant de SB. Dire que FM n'a pas le niveau est absolument faux et injuste. C'est plutôt SB qui est nul, et cherche à dresser les Sénégalais les uns contre les autres. Ne plus jamais inviter cet animal dans notre pays. Wa salam!
Kocc En Février, 2014 (23:19 PM) 0 FansN°:6
Fou-Malade il fait HONTE. Ça se voit qu'il n'a jamais vecu en dehors du Senegal. Il reflechit comme un bouffon. Meme si Kemi n'est pas parfait (qui l'est d'ailleurs). Je le prefere à 5 FouMalade. Ignore cet Abruiti Kemi, t'es le Bienvenue dans le Senegal, La terre de tes ancetres.
Djibril En Février, 2014 (00:10 AM) 0 FansN°:7
qui etes-vous pour oser definir un senegalais de type nouveau et vos pere et grnds peres etes vous plus valeureux qu'eux.ils ont du culot pour nous donner des models..le pays de bamba hadj malik baye niass limamou...qui etes vous pour autoriser celui aui doit entrer au pays.pourauoi cacher le fait que vous etes financer par les youbabs et l'autre par les arabes yaroulene
Cheikh En Février, 2014 (01:04 AM) 0 FansN°:8
ils ne sont pas sur la meme longueur d'onde.
FOU MALADE n'a pas le niveau.
no comment!
Jog len ligueyii En Février, 2014 (01:09 AM) 0 FansN°:9
jaime pas kemi seba il es com tiken jah un oiseau d mauvaise augure jaime pas ya na marre ni les rappeur ce sont tous de beau parleur le pays na pas besoin de vous !!! maye laingnou sougnou diam . s k malade a fait a kemi nest pas différent d ce qua fai mr ramadan a tounkara !un emission a la con des présentateur a la con accouche souvent d ces genre de dérapage
Anonyme En Février, 2014 (06:39 AM) 0 FansN°:10
Les deux sont blâmables à souhait, le spectacle proposé était lamentable, j'avais même honte à leur place: Kémi: jamais il n'aurait du se laisser autant emporter par ses convictions ou sa fougue. Son message passerai mieux s'il était plus posé et modéré. Et puis, stp, ne vois pas le mal partout, tout le monde n'est pas collabo et que tu le veuilles ou pas LES INTERETS GOUVERNENT LE MONDE, LE SENEGAL NE VOIT QUE SON INTERET, comme les blancs les leurs... FOU MALADE: aucun argument valable, nul, nul, nul et nul à ch.... En plus tes propos xénophobes sont LAMENTABLES... Puff c'est tout ce que je dire à ce mec la,
Anonyme En Février, 2014 (07:39 AM) 0 FansN°:11
Fou M n'est pas à son premier dérapage; souvenez-vous de la bastonnade qu'il avait infligée à un "opposant" sur la corniche en 2011. L'intellectuel a besoin d'un peu plus de recul et de retenue. Au fait Est-ce comme ça que doit réagir le "NOUVEAU TYPE DE SENEGALAIS"?
Lucille Diagne En Février, 2014 (08:00 AM) 0 FansN°:12
Kemi SEBA prend les sénégalais pour des simples d'esprits incapables de décoder l'arnaque qu'il fait avec le panafricaniste . i Il pense tant qu'il critique l'occident tant qu'il joue la victime des français, les sénégalaise ne vont point lui reprocher de prendre l'argent des iraniens . L'occident est l'ennemi commode de l'afrique et tant qu'il finance des africains on peut critiquer ces africains. Voilà le système de raisonnement que Kemi Seba veut installer dans la conscience DES JEUNES pour pouvoir impunément prendre chez l iran et d autres .IL VEUT FAIRE CROIRE que c'est l'argent reçu par yena marre qui est critiquable alors que c'est tout à fait le contraire . C'est auprès d'une institution agrée dans un pays pour financer des organisations de la société civiles éligibles que Y EN AMARE est allé obtenir un financement selon des critères déclarés et publiés .C'est différent avec le cas de Kemi et l'Iran où il s'agit d’opération financière entre un Etat et d'un individu. Un tel cas de figure n'est pas normal ni légal. C'est un enrichissement sans cause et un délit d'intelligence avec un Etat assimilable a une pratique d'espion; Il l'aurait en France qu'il serait arrêté et mis en prison. POURQUOI IL LE FAIT AU SÉNÉGAL? ET POURQUOI AU NON DU PANAFRICANISME, Moi je dis que c'est de l'escroquerie sous couvert du panafricanisme et çà tout panafricaniste doit le dénoncer.
Lucille Diagne En Février, 2014 (08:04 AM) 0 FansN°:13
Kemi SEBA prend les sénégalais pour des simples d'esprits incapables de décoder l'arnaque qu'il fait avec le panafricaniste . i Il pense tant qu'il critique l'occident tant qu'il joue la victime des français, les sénégalaise ne vont point lui reprocher de prendre l'argent des iraniens . L'occident est l'ennemi commode de l'afrique et tant qu'il finance des africains on peut critiquer ces africains. Voilà le système de raisonnement que Kemi Seba veut installer dans la conscience DES JEUNES pour pouvoir impunément prendre chez l iran et d autres .IL VEUT FAIRE CROIRE que c'est l'argent reçu par yena marre qui est critiquable alors que c'est tout à fait le contraire . C'est auprès d'une institution agrée dans un pays pour financer des organisations de la société civiles éligibles que Y EN AMARE est allé obtenir un financement selon des critères déclarés et publiés .C'est différent avec le cas de Kemi et l'Iran où il s'agit d’opération financière entre un Etat et d'un individu. Un tel cas de figure n'est pas normal ni légal. C'est un enrichissement sans cause et un délit d'intelligence avec un Etat assimilable a une pratique d'espion; Il l'aurait en France qu'il serait arrêté et mis en prison. POURQUOI IL LE FAIT AU SÉNÉGAL? ET POURQUOI AU NON DU PANAFRICANISME, Moi je dis que c'est de l'escroquerie sous couvert du panafricanisme et çà tout panafricaniste doit le dénoncer.
Anonyme En Février, 2014 (18:27 PM)0 FansN°: 1227316
merci de reveiller un peu ces demeurés de sénégalais qui coroient que Kemi seba est un Thomas sankara, vieux fous va! Reveillez vous bordel Kelmi seba est arrivé au senegal en tant que conseiller au ministere de la communication poendant que vous vs battiez contre Wade et c'est de lui qui vous voulez prendre des leçons de panafricanisme??? pffffffffff
Anonyme En Février, 2014 (08:26 AM) 0 FansN°:14
Un pays dans lequel des agresseurs comme FOU MALADE se font passer pour des stars et se font inviter sur les plateaux de tele est un pays decadent
Ngadiakh En Février, 2014 (08:29 AM) 0 FansN°:15
CELUI QUI A DIT QUE FOU MALADE N'A PAS LE NIVEAU, JE LUI DEMANDE SUR QUOI IL SE BASE? EN TOUT CAS LUIfou malade on sait QU'IL A LE BAC ET EST SORTI DE CAD TANDIS QUE, c'est connu, KEMI SEBA N'A PAS LE BAC; je pense que celui qui dit est un complexé du parler français parisien qui lui croire les rrr roule et le prononcé parisien est le critère de niveau intellectuel.SENGHOR NOUS A FOUTE CE COMPLEXE AVANT DE PARTIR c'est triste de voir des Sénégalais être aussi complexé.
Mame En Février, 2014 (08:37 AM) 0 FansN°:16
kemi ne vaut aps mieux que fou malade de ttes les facons ils sont du mm milieu c'est les pays qui differe. il se doit d'avoir de la retenue en tant que chronikeur . moi je trve k malal c defendu avec c moyens a lui . qui peut lui en vouloir???
Madiopk En Février, 2014 (09:26 AM) 0 FansN°:17
KEMI SEBA ET FOU MALADE SONT DES AMIS EN QUERELLE PASSAGERS. IL SONT TOUS LES DEUX DES ANTI WADE PRIMAIRES ET AGENTS ENCAGOULES DES OCCIDENTAUX DONT LA MISSION EST DE DISTRAIRE LA JEUNESSE SENEGALAISE POUR AVOIR DE L'ARGENT de lobbies imperialistes
Anonyme En Février, 2014 (18:29 PM)0 FansN°: 1227318
Kemi seba anti Wade? :-) Kemi seba a débarqué au senegal conseille en comm du gouvernement de Wade pfffffffff
Sonar En Février, 2014 (09:38 AM) 0 FansN°:18
Je pense que dans tout ça, Kémi à compris son erreur et a présenté ses excuses au peuple sénégalais. Par contre Fou malade devait juste se contenter d'argumenter même si par ailleurs il s'est senti attaqué. Le plus important à nos yeux était qu'il réponde aux interpellations de Kémi par des arguments convainquant. J'aime beaucoup le rapport pour son engagement n'empêche qu'il doivent faire la lumière sur la question du financement de leur mouvement par ses ONG .
La verité est dure  En Février, 2014 (10:07 AM) 0 FansN°:19
c'est kemib seba qui doit foutre le camp du senegal; Il vient de nous creer de veritables emmerdement avec les financement occultes pour espions.Nous n'avons pas besoin d'agents de liran ici surtout qu il est un etranger Il n a qu à rentrrer le plus vite en france; point barre;
Ecoutes ça En Février, 2014 (10:14 AM) 0 FansN°:20
Il utilise le Sénégal comme base arrière pour sa propagande raciste. Tu vas halluciner en écoutant cet interview dans laquelle il souhaite l'avènement d'un parti néonazi comme aube dorée et la guerre raciale en France pour chasser les noirs de France et les renvoyer en Afrique au nom du panafricanisme. Voilà pourquoi il s'entend bien avec l'extrême-droite française.

Même Marine Le Pen ne tient pas des propos aussi extrêmes, on n'entend pas ça même dans les pire interview racistes de France ou des USA. Ils n'acceptent pas que des gens aient des choix différents du sien et est prêt à souhaiter la violence et la persécution des Noirs de France récalcitrants pour arriver à ses fins. Le Sénégal a plein d'émigrés en France, nous connaissons tous quelqu'un dans nos famille qui y travaille ou étudie. Un noir a le droit d'avoir une autre vision de sa vie ou du panafricanisme que lui sans se faire insulter de la sorte ou qu'on souhaite qu'il soit persécuté par un parti d'extrême-droite.

Il utilise le Sénégal et le titre de séjour qu'on lui a accordé pour faire des appels à la haine et à la guerre raciale en France voilà la vérité. Il abuse de notre hospitalité et même pire il décrédibilise la position diplomatique du Sénégal. En plus il est impoli et insultant.

Voilà l'enregistrement
youtube.com/watch?v=Pr3c4TIV-i8
La verité est dure  En Février, 2014 (10:18 AM) 0 FansN°:21
IL S'EST EXCUSE TON KEMI SEBASTIEN OK; il es pardonné.MAINTENANT QU'IL RENTRE CHEZ LUI AVEC NOS EXCUSES. ON PEUT PAS QUAND DIRE QU'IL N'Y A PERSONNE AU SENEGAL QUI EST CAPABLE DE FAIRE COMME LUI.D'AILLEURS IL MONTRE AU GRAND GRACE A FOU MALADE QU'IL SAIT PA ECOUTER ET QU'L EST REVANCHARD ET VIOLENT. COMMENT ON PEUT GARDER QQ1 COMME CA? ON GARDE PAS UN SERPENT QUAND IL DECOUVERT DANS LA MAISON
Apelle ala crei En Février, 2014 (10:26 AM) 0 FansN°:22
je me demande meme si El hadji Ndiaye patron de l emission grand rendez vous n'est pas luimeme chiite et que c'est pour cela quil a invité Kemi Seba pour avoir sa part du gateau des financements iraniens.
Deug Pata En Février, 2014 (10:32 AM) 0 FansN°:23
Voilà ce qui arrive quand on met au devant de la scène des gamins rappeurs et de illuminés comme ce Kemi seba qui ont envie d'être le centre du monde.Et arrêtez de nous pomper l'air avec le NTS.Moi je prône l'ATS (Ancien Type de sénégalais) incarmé par nos Pères, Grands Pères et Aïeux
Bassene En Février, 2014 (10:32 AM) 0 FansN°:24
Kémi avec un financement de l'Iran, Fou malade avec un financement Oxfam votre seul dénominateur commun est l'argent et comme il n'a pas d'odeur alors passons à plus sérieux les pauvres meurent dans les hôpitaux essayons de trouver des solution c'est mieux.
Vive Fou malade !! En Février, 2014 (11:44 AM) 0 FansN°:25
je crois que Fou Malade n'a fait que remettre ce monsieur à sa place, pourquoi s'énerve-t-il du moment où il a décidé de se démettre de sa casquette de présentateur vouloir critiquer directement YEN A MARRE; ce type n'est pas du tout honnete, car tout ce qu'il voulait c'est de détruire l'image de son invité, et voilà que Fou Malade ne se laisse pas faire ... et il parle de désolation. je suis fier de Fou Malade, ce n'est pas un complexé.. et vous autres commentatuers, on n'a pas besoin de grandir en France pour avoir une meilleure lecture de l'actualité internationale.. vous remettez en doute le niveau de Fou Malade, et testez celui des jeunes français.. arrêtez ce complexe.. Fou Malade, je dois te dire qu'il y a des mots que tu ne devrais pas dire sur le plateau par respect pour les gens qui t'écoutent, mais dans l'ensemble je suis fier que tu aies remis cet arrogant à sa place.
JOBS En Février, 2014 (11:57 AM) 0 FansN°:26
MAIS JE CROIS K CE FOU MALD A FAIT EST PLUS INDECAN CAR UN GARS COM LUI OSI RESPECTER A TRTAVERS SON RAP ET SON PARCOUR DA YA NEN MARRE IL ETAIT CIONCE DONC IL POUVAIT Y ALE MOLO EN BON INTELECTUEL ONS EDEFAN AVEC CES IDEES MAIS LA VIOLENCE ETLE HAINE C4EST L4ARME DES FAIBLES FAIBLES ET DES LIMITES D4ESPRIT CAR A KEMI ON A RIEN CONTRE LUI MAIS EN TANT K CHONIK IL DOIT OSI SAVOIR SE CONTROLE CAR DANS SA DEFENSE ON SENTAIT UN PEU UN HOM TROP SUR DE LUI L TROP DE SUFFISANCE TU LA
CAR SEUL DIEU EST SUFFISAN
Anonyme En Février, 2014 (12:41 PM) 0 FansN°:27
je vois que capo chichi reprends ses anciennes armes, a savoir utiliser une petite milice qui infecte le web pour lui faire des tribunes flatteuses, ce gars la n'est qu'un megalomane raciste au combat et aux idées completement depassée, l'auteur de l'article ici est du meme acabit derriere le patriote se cache un raciste xenophobe et un plan bien plus complexe qui n'a rien a envier au nazisme.Il dit que fou malade a fuit le debat, mais rien n'est plus faut, on l'a carrement empeché de repondre en lui parlant avec un ton condescandant et une posture du genre parle petit negre mais je ne suis pas ton egal, de plus pour kemi seba se faire dire retourne dans ton pays qui a mon avis voulait plus dire dans le fond arrete de propager ta haine ici je pense que c'est un juste retour pour quelqu'un qui veut faire rentrer tous les noirs en afrique et qui pour ça est pret a faire alliance avec les partis europeens raciste pour qu'il mette les africains dehors. Vous trouverez tout sur capo chichi sur le net, c'est un megalomane qui entretient le culte de la personalité et se fait passer pour un africaniste alors qu'il plaide la colonisation arabo musulmane. Vous n'en avez pas finis avec et vous n'avez encore rien vu et comme l dirait en prenant un air intelectuel de penseur philosophe l'index pointé vers le ciel (comme il aime a se mettre en scene ) comprenne qui pourra!
Diallo En Février, 2014 (12:45 PM) 0 FansN°:28
Kemi Seba je suis immigré en france et je ne supporte pas votre manière de vous en prendre aux noirs de France. Je ne supportes pas votre idéologie qui voudrait que le monde soit fait d'individus repliés sur leur identité raciale et soient comme des soldats prêts à la défendre. Un tiers des français a au moins un de ses deux parents qui est d'origine africaine noire ou maghrébine et cette proportion augmente d'année en année. Parmi les blancs même il y a beaucoup de descendants d'autres pays européens issus des immigrations portugaise, italienne, espagnole, polonaise. Je pense que si on totalise tous les français qui au moins un parent immigré peut importe de quel continent le nombre doit d'ors et déjà être plus important que celui de ceux que vous appelez "français de souche". Ne voyez vous pas les jeunes de france à quoi ils ressemblent. D'autant plus que même parmi ces "français de souche" il y a des noirs dans les régions d'outremer. Eux ils étaient déjà français au moment de la révolution française quand l'abolition de l'esclavage et l'égalité des droit a été proclamée (Haïti, première république noire de l'histoire en gardent encore la devise Liberté, Égalité, Fraternité) avant que Napoléon ne fasse son coup d'état du 18 brumaire et ne revienne sur les loi républicaines, qu'Haïti ne proclame son indépendance et qu'il n'instaurent l'Empire. Dès le retour de la république en 1848 l'esclavage a à nouveau été aboli. Je...
Diallo En Février, 2014 (12:48 PM) 0 FansN°:29
(suite) ... vous trouve dur avec les noirs français qui ont été les premiers de l'Histoire à lutter contre l'esclavage et pour l'égalité tandis que d'autres qui n'osaient pas combattre s'enfuyaient de Saint-Domingue pour la Louisiane et allaient former le noyau dur des Afro-Américains dont l'émancipation sera bien plus tardive. Vous semblez négliger le combat de Jean-Baptiste Belley, Toussaint Louverture et du Général Dumas (père de l'écrivain). Négliger cela c'est comme effacer la lutte des noirs de l'histoire française et donner raison à Hitler qui a fait enlever la statue des 3 Dumas à Paris et à ceux qui ne l'ont jamais remise en place après la libération.
Diallo En Février, 2014 (12:52 PM) 0 FansN°:30
Pour votre culture Jean-Baptiste Belley était natif de Gorée, donc originaire de chez nous.
Anonyme En Février, 2014 (12:54 PM) 0 FansN°:31
Fou malade est un con, xénophobe, siiss etc...
celui qui n'a pas grandi a Guédiawaye ne doit pas se présenter. L'étranger qui ne partage pas mes opinions doit quitter le pays et....Pauvre tache de con-malade.
Que Kémi Séba soit sincère ou non, cela ne justifie pas le "rentre chez toi", phrase qui ne peut sortir que de la bouche d'un demeuré
Diallo En Février, 2014 (13:01 PM) 0 FansN°:32
Pour comprendre la position des Antillais, je vous renvoie au discours de Jean-Baptiste Belley, prononcé le 11 février 1794 à Paris après la victoire des esclaves insurgés appuyé par l'armée révolutionnaire française contre leurs esclavagistes qui étaient eux soutenus par les monarchistes.

« Je n’ai qu’un mot à vous dire : c’est le pavillon tricolore qui nous a appelé à la liberté. C’est sous ses auspices que nous avons recouvré cette liberté, notre patriotisme est le trésor de notre prospérité et tant qu’il restera dans nos veines une goutte de sang, je vous jure, au nom de mes frères, que ce pavillon flottera toujours sur nos rivages et dans nos montagnes. »

Alors arrêtez de vous en prendre à eux. Leur position n'est pas la votre mais c'est leur choix, il se sont battus pour la République Française, ont participé à son instauration sous la Révolution donc c'est normal qu'ils se sentent Français.
Pando En Février, 2014 (13:01 PM) 0 FansN°:33
Kemi Seba est membre de la secte des SHABAZIA QUI SONT DES FRANC MACON VERSION ISLAMIQUE
L'universitaire En Février, 2014 (14:11 PM) 0 FansN°:34
Nous reprochons à Kemi Seba le culot d'avoir ouvert dans le panafricanisme un chemin révisionniste avec les concepts de prédicateur, polémiste qu'il n'a discuté avec personne pour sa validation et n'a soumis à aucune aucune instance mondiale de rencontre des panafricainistes qui a réuni les grand penseurs sentinelles du panafricanisme des pères fondateurs. Son chemin révisionniste est simplement le fruit de son imagination utilisant le copier coller de phrases et citations piochées dans les discours des leaders historiques. Il les débite à longueur de communication de vidéos et de débats pour impressionner et influencer les faibles d'esprits.Il cherche ainsi à gagner par ce procédé une place dans la cour des grands penseurs et la posture d'un leader panafricain dont il n'a ni la qualité morale encore moins la qualification intellectuelle. je refuse qu'on insulte mon intelligence.
EULTRA LUCIDE En Février, 2014 (14:35 PM) 0 FansN°:35
L'avantage avec FOU MALADE..est qu'il flaire les escrocs ..les bandits..et les dénonce..même si ceux qui sont inconscients l'insultent..! Oui ce KEMI est un virus importe d'Europe et qui se revêt du manteau qui a fait le malheur de l'Afrique , celui que revêtent toutes les grandes gueules..! africanistes..mon œil..! Esclave à la solde des Arabes qui veulent reprendre les terres abandonnées par les colons..! Bravo FOU MALADE , tu restes une sentinelle vigilante..! Que le KEMI aille ailleurs...mais ou peut il aller blablater ainsi...? Au Bénin..? En Arabie Saoudite , en Iran..en Asie..en Gambie..? Le Senegal , et sa démocratie sauvegardée avec Fou Malade lui permet de rester ...mais pas plus..! Sinon DÉGAGE... Dégage! Oust..!
SO En Février, 2014 (16:36 PM) 0 FansN°:36
Monsieur le Sociologue il serait préferable de decliner ton identité d'autant que tu n'a defendu qu'une des paryie Kémi.
Moi je ne connait pas Kémi mais je l'admire à travers le GRAND RENDEZ VOUS PAR SES REFLEXIONS.
J'admire aussi Fou Malade meme si je leconseille de polir son langage s'il veut que son message passe.
En effet Kemi commme Fou Malade se sont emporté bêtement et j'ose esperer qu'ils se retrouveront pour tout enrenger.
Pour Kemi le conseil c de savoir que des Milliers de personnes suivent le Grand Rendez vous et pour eux il faut un comportement exemplaire à tout moment
Madiba2014 En Février, 2014 (17:26 PM) 0 FansN°:37
Franchement l'auteur de cet article est très loin d'être honnête. Quelqu'un qui a suivi ce débat sait pertinent que FM n'a rien fait que de se défendre et démonter des arguments fallacieux jetés sur lui par un agresseur, violent, arrogant de SB. Dire que FM n'a pas le niveau est absolument faux et injuste. C'est plutôt SB qui est nul, et cherche à dresser les Sénégalais les uns contre les autres. Ne plus jamais inviter cet animal dans notre pays. Wa salam!
Madiba2014 En Février, 2014 (17:26 PM) 0 FansN°:38
Franchement l'auteur de cet article est très loin d'être honnête. Quelqu'un qui a suivi ce débat sait pertinent que FM n'a rien fait que de se défendre et démonter des arguments fallacieux jetés sur lui par un agresseur, violent, arrogant de SB. Dire que FM n'a pas le niveau est absolument faux et injuste. C'est plutôt SB qui est nul, et cherche à dresser les Sénégalais les uns contre les autres. Ne plus jamais inviter cet animal dans notre pays. Wa salam!
Blitz En Février, 2014 (18:01 PM) 0 FansN°:39
"Fou malade", je croix qu'il est vraiment fou et malade. Il nous soule avec son NTS (nouveau type de sénégalais) alors qu'il est loin d'être un modèle. Fou malade bayil touch bi .
Salam En Février, 2014 (18:20 PM) 0 FansN°:40
il est temps que Y en marre degage Fou malade. C'est la honte du mouvement et une mauvaise image pour la jeunesses senegalaise.
J'ai honte!
Penda mbaye1 En Février, 2014 (19:44 PM) 0 FansN°:41
KEMI SEBA et FOU MALADE SONT DEUX ESCROCS ET ARNAQUEURS QUI TROMPAIENT LES SSENEGALAIS;
Mayna En Février, 2014 (19:47 PM) 0 FansN°:42
fou malade mo wakh deugue commentaire yi yenn meme personne moko def daguenko bagn fou malade foreva yenn niepa pds man guen
Mayna En Février, 2014 (19:52 PM) 0 FansN°:43
fou malade la andal
Diobeu dioubeu En Février, 2014 (19:56 PM) 0 FansN°:44
Fou malade est fou et malade Kemi Seba lui est malade et fou. C'EST BONNET BLANC ET BLANC BONNET
BAYEMAYACINE DIAL En Février, 2014 (20:19 PM) 0 FansN°:45
Kemi Seba et Fou Malade sont deux anciens agresseurs , deux anciens fumeurs de yamba et deux escrocs qui veulentetres les modeles pour un nouveau type de senegalais Cela jamis nous ne l'accepterons au senegal qu'ils degagent
Maaxi. En Février, 2014 (20:44 PM) 0 FansN°:46
franchement j'aime bien fou malade,je respecte la philosophie de y'en a marre mais honnetement fou malade a tort de dire a un etranger "retourne chez toi".quelque soit la nature du debat,quelque soit les attaques de kemi seba,repond lui par le verbe mais pas ce qu'il a dit ,c'est vilain.fou malade tu es un porte drapeau ,les choses qui vous etiez permises de dire avant ne vous sont plus permises parceque tu representes quelque chose pour la jeunesse.franchement j'ai ete decu de son comportement .franchement je voudrais qu'il s'excuse.je l'ai supportait quand le colonel dans un debat lui parler de respect ect et que fou malade l'a recadre mais cette fois ci il y'a le mot de plus qu'il a lache qui pose probleme,c'est la goutte d'eau qui a fait deborde le vase.je l'aime bien mais il a deconne.je vis a l'etranger pendant presque plus de 15 ans mais est ce que fou malade voudrait bien que les americains me disent rentrent chez toi,ou les francais disent a ceux qui sont la bas rentrer chez vou,je pense que non ,tel que je connais fou malade il ne l'aurait pas voulu.peut etre que c'est le debat qui l'amene a dire de telles betises ,peut etre qu'il etait enerve mais tout ce que je sais c'est qu'il ne devrait pas le dire ,il aurait du se calmer et ne pas suivre son interlocuteur .je regrette son comportement.ca me fait mal
PDSplusJamais En Février, 2014 (20:47 PM) 0 FansN°:47
le 'rentre chez toi ' n'a pas lieu d'être
C'est une grossière erreur
Siw En Février, 2014 (21:03 PM) 0 FansN°:48
c 'est honteux de dire a quelqun de rentrer chez lui... c trop raciste de la part de fou malade
LEPATRIOTE REPUBLICAIN En Février, 2014 (21:07 PM) 0 FansN°:49
Fou malade n'a pas tort de dire à kemi seba qui prend l'argent des iraniens chez nous pour faire des activités louches et certainemnt terrorites de RENTRER CHEZ LUI FAIRE LE DELINQUANT; dans tout pays qui se respect quand un etranger fais des activités louche on l expulse Combien de fois on expulse des senegalais qui vivent dans d autres pays KEMI N 4A RENTRE EN FRANCE
MANE Moussa En Février, 2014 (21:30 PM) 0 FansN°:50
Être blessé par les propos tenus par Fou malade à l'encontre de Kémi, c'est lui donner de l'importance. Je ne comprends pas que les propos de traites à la nation puissent déranger des hommes et des femmes qui réfléchissent. Qui ne serait pas capable de secouer un état Africain, même démocratiquement élu, lorsque l'on dispose de l'argent en suffisance, octroyé par les officines étrangères? Dans un passé récent, il suffisait de quelques parachutistes Français ou mercenaires pour chasser du pouvoir un président Africain entouré de milliers de militaires qui se dispersent comme un essaim d'abeilles étourdies par la fumée(KOLWESI au Zaïre, BOKASSA en Centrafrique et les exploits de Bob DINARD). Prendre ces vagabonds pour des héros de la nation ou des penseurs, c'est insulter les Sénégalais éclairés qui ont honte de leurs compatriotes qui vénèrent idiotement des aventuriers qui auraient pu nous entrainer dans une guerre civile. A voir certains commentateurs se disant déçus de tels personnages, Kémi compris, on se croirait en face de gamins qui viennent de naître, ignorant leur propre histoire, celle de l'Afrique et du monde noir. Non, rien ne permet ou ne justifie que Kémi comme nos manipulés volontaires à accepter de l'argent étranger pour survivre au lieu de travailler comme tout le monde et jusqu'à vouloir déstabiliser un régime Africain. Kémi a fui l'Europe parce que les Occidents ne sont pas naïfs et dupes pour laisser un citoyen et...
Al Amine En Février, 2014 (17:20 PM)0 FansN°: 1227313
la suite, man! ...Voilà qui est intelligible et commence à être intêressant...
Atypico En Février, 2014 (00:02 AM) 0 FansN°:51
Fou malade a eu tort d'utiliser cette phrase mais mais ce monsieur "Sociologue rebelle" se moque du monde en nous présentant Kemi Seba comme un libre penseur à mieux connaître. Ce type est simplement un pan -africaniste raciste et anti - sémite de la pire espèce, image inversée en noir des partisans blancs de la race arienne. Qu'ils se dise ami de Dieudonné qui lui n'est qu'un pervers pathologique qui ne jouit que de la 'angoisse et de la haine qu'il fait naître et entretiens chez les autre, "amis" comme "ennemis", ne fait que confirmer cela. Sommes nous en train de voir naître une alliance entre extrêmistes blancs fachistes et extrêmiste noir islamiste , sur fond de chasse au juifs et pour un nouveau chacun chez soi ?
Voisin En Février, 2014 (00:31 AM) 0 FansN°:52
fou malade c tun vrai raciste g mm honte boul yakeu sounou emission te kun imbecil
Manu chao En Février, 2014 (01:56 AM) 0 FansN°:53
Fou malade yalla na fi yagg te werr, vive y en a marre! Sa reaction est deplorable sur certains points, mais ca peut se comprendre; c etait sa facon à lui, sous le coup de l emotion de donner la replique à un type plus qu arrogant aux convictions ideologiques plus que douteuses qui cherche à se la jouer au Marcus Garvey des temps presents.
Sinon nak yow my böy, le sociologue rebelle, boy bu doy waar nga mais je t encourage de tout coeur. Continue, et de grâce, cherche personne d autre en toi, si ce n est toi même.
Anonyme En Février, 2014 (03:11 AM) 0 FansN°:54
Fou malade n a pas l niveau de débattre dans l émission il n a rien à dire à kemi
Maxii En Février, 2014 (03:27 AM) 0 FansN°:55
fou malade a eu tort.Il n'aurait jamais dit cela. on ne dit pas a un etranger"rentre chez toi".nous vivons a l'etranger et nous savons que c'est un terme que nous n'aimons pas.fou malade devrait le recadrer mais intellectuellement mais pas grossierement .tu parles a un connaisseur ,essaie de le convaincre par des arguments ,cela devrait etre la forece de y'en a marre ,
TORODOOOOO En Février, 2014 (09:17 AM) 0 FansN°:56
mon frere kemi tu es chez toi,FOU MALADE est tres mal place pour jouer les xenephobe,son grand pere MAMOUDOU SEIDOU TALLA est de KAIHAYDI'MAURITANIE'
Anonyme En Février, 2014 (11:33 AM) 0 FansN°:57
Les boytown sont tous des barbares ........nos medias ne font rien pour les civiliser ......cette rection de sauvage tu ne le verras jamais dans les autres medias africain : africable ,telesud ,vox etc........mais le dakarois est terriblement en retard....
Anonyme En Février, 2014 (12:58 PM) 0 FansN°:58
Moi Sebastien Stelio Capo Chichi beninois né en france de nationalité française. Crhetien devenu musulman, puis chretien de nouveau puis musulman devenu Kémites (religion des egyptiens antiques) d'ou mon celebre nom Kemi Seba qui veut dire lumiére...

Au moment ou je vous ecrit je crois que je suis devenu Musulman Chiite. hé oui mes fréres vous comprendrez pourquoi. L'argent n'a pas d'odeur. hi hi hi

Aujourdhui grâce à Maitre Wade j'ai atteri au senegal avec un trés bon salaire le tout sous couvert d'un panafricanisme imaginaire.

Faut reconnaitre qu'avec un vieux senil et naïf comme papi wade ct trés facile pour moi de réussir mon coup.

Je vis dans une grande et luxurieuse villa à Somone avec mes 2 belles femmes. Thiebou djeune yi di dakhé. louma beugue amko parce que mes adeptes m'obeissent au doigt et à l'oeil. Mes projets vont bien surtout mon patrimoine. Alors que voulez vous? que je rentre chez moi. ma gnibi. Ma bagne dotou ma gnibi waye jamais au grand jamais senegal moko yore nékhe la def.
Biton En Février, 2014 (13:32 PM) 0 FansN°:59
Du courage KS ====> Les negres n'ont rien compris.
Biton En Février, 2014 (13:35 PM) 0 FansN°:60
Du courage Kemi S =====>Les negres n'ont encore rien compris
Dave En Février, 2014 (17:12 PM) 0 FansN°:61
La xènèphobie doit ètre combattue sur toutes ses formes.Nous qui vivons en Europe,savons la signification et les effets de pareils propos.Fou malade ètait sous l'emprise de la colère c'est pourquoi il a sorti ces propos qui sont du reste condamnables.Qu'il sache qu'un dèbat est par essence la contradiction;il doit apprendre à convaincre par ses idèes et non par des invectives ou par des menaces,c'est pas intellectuel.Wassalam
REWWWW En Février, 2014 (18:11 PM) 0 FansN°:62
FRANCHEMENT JE NE VOIS PAS POURKOI TOUS SONT CONTRE MALAL MAIS IL N'A FAIT QUE DE SE DEFENDRE FACE A KEMI QUI SE CROIT UN MESSI AVEC SES PROPOS NON FONDES.. VIVE FOU MALADE ET BONNE CONTINUATION VOUS ETES LES SENTINELS DE LA STABILITE SOCIALE. BRAVO A Y'EN A MARRE

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1363231 fois 327 Articles 25256 Commentaires 88 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires