Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Match retour Sénégal-Côte d'Ivoire : Le retour de DIOUF exigé

Posté par: Malick GAYE| Mardi 25 septembre, 2012 19:08  | Consulté 11600 fois  |  68 Réactions  |   

Le retour de DIOUF

 

C'est vrai, on pourrait lui reprocher tous les péchés de Juda, mais personne ne méconnaît son sens du patriotisme. DIOUF aime le Sénégal et ça, il l'a démontré à plusieurs occasions. 

 

Je suis l'une des rares personnes qui le critiquaient lorsqu'il était au sommet de son art, quand il faisait le "bonheur" des fans de foot. Je lui reprochais son coté trop festif. Mais on me rétorquait : "qu'as-tu contre ce mec qui remplit sa part de contrat malgré ses écarts de comportements ?", comme si, grâce à leur virtuosité, certaines personnes étaient exemptes de respecter les règles.

 

Aujourd'hui, c'est moi qui demande son retour dans notre équipe nationale en proie à des difficultés presque insurmontables. Pourquoi DIOUF doit revenir ?

 

Nous avons certes une "très" bonne équipe, des jeunes talentueux. Mais il leur manque un "petit quelque chose". C'est "l'Esprit Conquérant", "l'Esprit de Gagneur". Et ça, la génération de 2002 l'avait sur le terrain. Elle se battait jusqu'au bout et perdait les armes à la main. DIOUF, ayant fait partie de cette génération, possède, j'en suis certain, cet esprit. Et son image, ou plutôt, sa présence sur le terrain va perturber l'adversaire. "L'effet magique DIOUF" est une réalité. Il faut juste que nous y croyons. 

 

Je souhaiterais demander, modestement, à la Fédération sénégalaise de foot, de réexaminer le "Dossier-DIOUF". A DIOUF, je demanderai de présenter ses excuses pour une quelconque attitude qui aurait offusquée les fans de foot. 

 

Une fois que cela sera fait, vous verrez, inchALLAH, le Sénégal se qualifiera et pourquoi pas, pour la première fois de son histoire, remportera la Coupe d'Afrique des Nations.

 

Sénégalais, Sénégalaises, Fédération, DIOUF, la balle est dans votre camp. BUT!

 

Malick GAYE,

Le Sociologue Rebelle

mactko@yahoo.fr

 

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (68)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
NDIAYEDP En Septembre, 2012 (20:38 PM) 0 FansN°:1
ppppppppppppppppppppppppp
Anonyme En Septembre, 2012 (22:02 PM)0 FansN°: 353195
Après le feuilleton Bruno Metsu, recalé après avoir tenté de faire un come back sur le banc des Lions, un autre lobby s’active pour faire revenir El Hadji Diouf en Equipe nationale. Et comme par hasard, c’est Khalilou Fadiga - agent attritré de Metsu et de Diouf - qui monte à nouveau au créneau pour défendre le dossier de son client (voir Stades et L’Observateur d’hier). On comprend la démarche du «Gaucher magique» qui veut surfer sur la levée de la suspension de 5 ans de son pote par la Fédé foot pour tenter de convaincre Joseph Koto, et pourquoi pas l’opinion sportive, en jouant sur la popularité… finissante de «Dioufy».

Le Quotidien est cependant en mesure de révéler que El Hadji Diouf ne sera pas convoqué contre la Côte d’Ivoire pour les besoins du match retour du 13 octobre comptant pour le dernier tour qualificatif pour la Can 2013. Cinq raisons, entre autres, devraient pousser Koto et Cie à zapper l’enfant terrible du football sénégalais.

1- La politique fédérale de promotion des jeunes. Faire revenir le «doyen» El Hadji Diouf serait une démarche contraire à la politique de promotion des jeunes définie par la Fédé foot et appliquée par le staff technique national. Ce n’est pas un hasard si Koto, depuis son arrivée sur le banc des Lions, a tenu à monter une équipe composée en grande partie de jeunes Olympiques. En clair, on ne peut pas vouloir assurer l’avenir en revenant sur le passé. Enfin, pour être plus précis, Diouf n’entre pas dans le projet de Koto, qui ne veut sûrement pas copier l’ex-sélectionneur, Lamine Ndiaye qui avait fait appel à des «Sénateurs», comme Salif Diao, Fadiga… pour battre la Gambie. On connaît la suite.

2- Aucun apport significatif sur le terrain. Sur le plan sportif et quand on descend sur le terrain, ceux qui ont vu Diouf jouer ont dû constater qu’il n’a plus ses jambes de 20 ans, parce que physiquement amorti. Incapable de faire des appels de balle ou d’exercer un pressing, Diouf se contente de jouer arrêté ou de s’en prendre à l’arbitre. Et ce n’est pas de cette manière qu’il faut s’employer pour passer sur l’ogre ivoirien le 13 octobre.

3- Une attaque des Lions bien lotie. Il faut dire que le «rêve» de Diouf de revenir en Equipe nationale tombe au mauvais moment. En effet, avec une attaque sénégalaise bien lotie et qui a de la gueule, on se demande où Koto va mettre le «Bad boy» ? Et à la place de qui ? Avec des grosses pointures, comme Papiss Cissé, Dame Ndoye, Demba Ba, Moussa Sow, et des révélations nommées Moussa Konaté, Ibrahima Touré… il faut oser le dire : Diouf n’a sa place que… dans les tribunes.

4- Risque de polluer l’ambiance dans la Tanière. Après avoir plusieurs fois «fusillé» les Binationaux et même certains cadres, comment comprendre que Diouf veuille partager la Tanière avec ceux qui ont jusqu’ici tenu la baraque au sortir de la déroute de Bata ? On devine l’ambiance qu’il y aura si, par extraordinaire, le «Bad boy» revenait en Equipe nationale avec au bout une élimination de la Can. Les oreilles de Koto vont à coup sûr siffler. Et bonjour les dégâts !

5- Le contexte. Le vrai faux débat sur le retour de Diouf en Equipe nationale tombe dans un contexte assez sensible et particulier, avec ce match contre les Eléphants que les Lions doivent impérativement remporter avec au moins deux buts d’écart pour s’ouvrir les portes de la Can 2013. Dans un match aussi capital vouloir intégrer des éléments nouveaux, voire d’éventuels perturbateurs, dans un groupe qui a besoin de sérénité, c’est se tirer une balle dans les pieds. Et Koto en est conscient ; même si les nostalgiques de 2002 peuvent toujours rêver.
Anonyme En Septembre, 2012 (07:12 AM)0 FansN°: 353405
Je partage entièrement votre point de vue; Le problème c'est que le cas El Hadji Diouf risque de polluer l'atmosphère au sein du staff technique, au sein de l'équipe au point de réduire la concentration nécessaire pour atteindre l'objectif final: qualifier le Sénégal. J'espère que Koto est bien averti pour pas tomber dans ce piège Diouf qu'il faut zaper sans état d'ame.
Anonyme En Septembre, 2012 (09:21 AM)0 FansN°: 353448
Quand on est patriote on n'insulte pas ses concitoyens ou les autorités de son pays de maniére impunie.Lever la sanction contre c'est permettre toutes les dérives futures de sa part ou de n'importe quel fada.Si on avait bien négocié la manche aller on n'en serait pas la en ce moment à se lamenter.La responsabilité de Koto est engagée et je n'aimerais pas etre à sa place le pauvre.
Quoi qu'il fasse le senegal sera elimine sans gloire,il sera viré et on fera appel comme toujours à un sorcier blanc pour sauver la patrie
Footrek En Septembre, 2012 (18:01 PM)0 FansN°: 353655
Mangane est de la génération de Fiouf arrété de parler d jeune et Diagne Faye ki risk d'etre convoqué
Anonyme En Septembre, 2012 (22:31 PM)0 FansN°: 353214
KHANA SA BAYE MOKO EXIGER
Anonyme En Septembre, 2012 (01:29 AM)0 FansN°: 353890
Des cons comme toi qui parle de BAYE, y'en a toujours. Vous n'avez que des injures sur les lèvres. Fais comme ces autres personnes intelligentes qui donnent leur point de vue sans insulter.
NDIAYEDP En Septembre, 2012 (20:44 PM) 0 FansN°:2
s'il te plait mets le cas diouf de coté, personne ne contredit son talent ou son patriotisme mais laissons les jeunes se montrer conquérants il faut pas les perturber
Elhoudeh En Septembre, 2012 (20:57 PM)0 FansN°: 353136
Suis en phase avec toi
Anonyme En Septembre, 2012 (21:53 PM)0 FansN°: 353185
Il a un grand talent d'acteur surtout

youtube.com/watch?v=9kk6jvemTI8
Lx En Septembre, 2012 (20:51 PM) 0 FansN°:3
Ou etait l'esprit gagnant a' Tamale? Ou etait l'esprit conquerant quand la Gambie nous a elimine a' Dakar? Ou etait l'esprit de gagneur quand il ratait le penalty contre le Cameroon? Pourquoi les clubs de la English Premier League ne veulent plus de son esprit gagneur et conquerant? Poses toi ces questions et ne revient plus nous emmerder..Diouf aime le Senegal c'est vrai.. mais le probleme est que tu l'aimes plus que le Senegal (ce qui n'a rien a' voir avec le foot)parce que si tu aimais le Senegal tu verras qu'un joueur qui n'est pas un 10, qui ne peut plus tenir 45mins, qui n'est pas defenseur, qui est est trop lent pour etre ailier, qui ne marque pas de buts ne merite pas d'etre selectionne..Diouf reste une legende du foot Africain et j'ai beaucoup de respect pour lui mais il n'est pas le sauveur de l'equipe nationale. La Cote d'Ivoire nous a battu chez eux et on a qu'a' faire la meme chose...marquer deux buts contre eux on l'a deja fait mais il suffit de bien defendre et d'avoir le support de tout un peuple pour se qualifier
Elhoudeh En Septembre, 2012 (20:51 PM) 0 FansN°:4
Personne n'exige le retour au foot de Elhadj DIOUF, ce qu'il pouvait il a démontré depuis 2002 et il est un produit fini, vieux. On aura peut être besoin ailleurs mais pas footballeur. Nous comptons sur les jeunes. Les vieux comme DIOUF, FADIGA, MANGANE, NIANG doiventsavoir ranger godasses et cédaient aux nvl générations. Union des coueurs pour que le Sénégal se qualifie à la prochaine CAN
Anonyme En Septembre, 2012 (20:52 PM) 0 FansN°:5
Je crois que tu manques ici de socio-logique . Diouf etait notre meilleur footballeur, mais de nos jours nous essayons de fabriquer d'autre(s)Diouf.D'autre part construisons l'AVENIR . La CAN ne doit pas nous obnubiller ,faisons de sorte que les joueurs ne soient pas decourager par une elimination. Nous avons d'autre echeances ,
Anonyme En Septembre, 2012 (21:02 PM)0 FansN°: 353144
Tu as bien dit était c'est le passé, miser sur les jeunes Sadio MANE ? souaré etc... c'est travailler pour le court et moyen terme
Anonyme En Septembre, 2012 (20:59 PM) 0 FansN°:6
je viens de suivre le match ledds vs everton diouf a ete passeur s il n est pas designer lhomme du match bien vrai qu il peut ceder sa place en selection a ses petits freres mais il restera toujours un bon joueur
Anonyme En Septembre, 2012 (21:07 PM)0 FansN°: 353150
Ledds contre quelle équipe? Le niveau niveau des retraités.Affaire bi aye Newcastel, Arsenal
Toto  En Septembre, 2012 (21:15 PM) 0 FansN°:7
je viens de voir le match de diouf ,il etais l homme du match,

leeds contre everton qui est le troisieme de la premiere league

j aime pas ce mec ,mais il faut renre a cesar ce qui apartient a cesar ,

diaouf a sa place dans l equipe nationale.
Anonyme En Septembre, 2012 (21:23 PM) 0 FansN°:8
Il faudrait que les sénégalais arrêtent d'être nostalgiques du passé. El Hadj ne peut plus rien nous rapporter. Il a plus de 40 ans et la TVA. Faisons confiance à cette jeune génération et construisons une équipe dans la durée. Et évitons de faire du taf yeungeul. Koto ne doit pas écouter ces lobbyeurs qui veulent nous imposer ce vieux fêtard.
The King En Septembre, 2012 (21:34 PM) 0 FansN°:9
Svp, de Grâce, Nguir Yalla, mais on diré que ça va pas chez vous, Malick GAYE,
je pense que t'a besoin d'un psychologue, nakhté ça va pas chez toi, diouf est un grand joueur et personne ne dit le contraire, il faut savoir arrêter pendant qu'il temps, mais quant le temps à déjà fait son temps, il laisse place au remords.
Anonyme En Septembre, 2012 (01:36 AM)0 FansN°: 353894
S'il y a quelqu'un en qui rien ne va, c'est bien vous. DIOUF DOIT revenir. Malick a bien raison
LayeDiao En Septembre, 2012 (21:39 PM) 0 FansN°:10
Decidemment les sénégalais sont aussi amnésiques que leur ancien président  :)   :)   :) 
Ils ont deja oublié ce qui avait causé l'elimination du sénégal contre la Gambie, ou Lamine Ndiaye avait battu le rappel des anciens, qui n'ont pu tenir la cadence face à de jeune Gambiens. :down:  :down: 
Il est temps de tourner completement la page 2002 qui constitue une chappe de plomb pour cette jeune génération  :cry:  :cry:  :cry: 
Nostalgie
Anonyme En Septembre, 2012 (02:14 AM)0 FansN°: 353303
va la se qui conner un peux diouf ne pas sa place dans 7ecupe atation ne decourager pas lequipe c le probleme de lentreneur quon na oubient les senegalais ne voi pas ya pa
LayeDiao En Septembre, 2012 (21:41 PM) 0 FansN°:11
...quand tu nous tiens  :sn:  :sn: 
Balde En Septembre, 2012 (21:47 PM) 0 FansN°:12
elhadji diouf mo tannee boy yi ma guiss
DIONIB En Septembre, 2012 (22:00 PM) 0 FansN°:13
foutaise ;argument de tocard et looser ;diouf est fini depuis 2005 a l epoque il avait deja 35 ANS ;c est notre star ok , mais c est le roi de la bringue ,de la picole et de la baisse ;il est l egocentrisme meme par excellence et l insolence en puissance ;coté mentalité il ne peut que foutre la merde dans la taniere , ceux qui le connaissent disent qu il sait faire le faux humble mais qu il n a aucune generosité , et qu il n est pas ce mec serait notre perte ca c est sur
,el adj non merci ; on lui souhaite une bonne fin de carriere . GOOD LUCK GRAND DIOUFY XEW XEWI AYOUL .NIAKA XEW MO AYE
G cash money En Septembre, 2012 (22:11 PM) 0 FansN°:14
no way man , ,elaj diouf never again ; its old ,and his spirit is crazy , it s a bad boy we don t need old bad boy finish ;give me a break whith your stupid blog
Anonyme En Septembre, 2012 (22:34 PM)0 FansN°: 353217
I agree with you bro
Aucune chance En Septembre, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:15
Me Senghor s’empresse d’ajouter que ce n’est pas une levée de sanction dans le but de faire convoquer El Hadji Diouf. «C’est simplement le respect d’un agenda fédéral qui a fait que l’Assemblée générale a coïncidé avec l’avant-match Sénégal-Côte d’Ivoire. L’entraîneur national a travaillé avec son groupe depuis quelques mois et El Hadji n’est plus en Equipe nationale depuis 2008, cela m’étonnerait qu’il puisse s’y retrouver pour ce match. Ce serait incohérent qu’on puisse juste lever sa sanction pour qu’il puisse participer à ce match», dit-il. «Nous comptons sur une nouvelle génération de footballeurs, qui ont eu à faire l’expérience des qualifications à la dernière Can. Ils ont été rejoints par une nouvelle génération dont certains ont participé aux Jeux olympiques de Londres. Nous avons un socle assez étoffé de joueurs dans la perspective de ce match Sénégal-Côte d’Ivoire et par rapport aux éliminatoires de la Coupe du monde. Notre souhait est de bâtir une équipe pour l’avenir. Pour autant, nous avons tous apprécié le travail qui a été fait par leurs devanciers, il est hors de question de revenir au passé et qu’il y ait une sorte de remake du match Sénégal-Gambie. Une telle chose ne peut se passer. Nous avons fixé à l’entraîneur, au moment de son engagement, des objectifs précis parmi lesquels ne figurait pas le retour des anciens. Nous voulons rebâtir notre football en nous...
Anonyme En Septembre, 2012 (22:32 PM) 0 FansN°:16
Pourquoi on refuse d'aller de en avant en parlant de Diouf.S'il aime son pays il n'a qu'a rejoindre les cntres de formation de jeunes.
Anonyme En Septembre, 2012 (22:59 PM) 0 FansN°:17
diouf damal Faye
Haha En Septembre, 2012 (23:01 PM) 0 FansN°:18
herreur d'amener diouf a l'equipe c un voyage
Le big En Septembre, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:19
Malick gaye tu es nul.
nous on a pas besoin de diouf
il est vieux , les autres sont plus jeunes et plus véloce
Le big En Septembre, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:20
Malick est ce que tu es un homme réfléchi?
Anonyme En Septembre, 2012 (23:29 PM) 0 FansN°:21
Diouf is the BEST.
Moi En Septembre, 2012 (23:32 PM) 0 FansN°:22
diouf bilahi makeu dak jouer
Anonyme En Septembre, 2012 (00:32 AM) 0 FansN°:23
C'est quoi ce forcing? Tous les Senegalais reconnaissent les qualites et le patriotisme de Diouf, mais egalement qu'il appartient au passé. Il n'est plus en mesure de jouer un match plein. Ce qu'il faut aux Lions c'est des joueurs jeunes, physiquement aptes, competitifs, et disciplinés. Diouf ne remplit pas ces conditions.Laissez les techniciens faire leur travail, restons mobilisés et solidaires pour pousser nos Lions vers la victoire. Inch Allah, nous nous qualifierons!
Anonyme En Septembre, 2012 (02:34 AM) 0 FansN°:24
Il était une fois la génération 2002,...aujourd'hui une nouvelle génération est entrain de s'affirmer. Ainsi va la vie, les joueurs passent, font leur époque et partent mais l'équipe nationale reste ce qu'elle est, une affaire nationale donc du sérieux SVP. A bon entendeur, salut... VIVE LE SENEGAL EN MARCHE
Kalaj fils En Septembre, 2012 (02:50 AM) 0 FansN°:25
wa souma guayi!vvu ke je ne suis pas senegalais mais je voi ke le retour de diouf est UN hatout pour les senegalais.bayiléne yesss té sokhor.l'essez nous revivre des moment fantastik enface de nos ecran avec le retour de dioufy!vos petit boufon son sans experience et n'ont rien foutu durant la match aller!donnez lui cette chance de se racheter car j'en suis sure ke l'experience fera la difference se jou la..beuguéééééééééééééé le retour de diouffffffffffff siarré wayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Gorgui En Septembre, 2012 (07:16 AM) 0 FansN°:26
vous voulez faire du commerce ,travailler ou passer vos vacances a Dubai ou au MAROC nous sommes la pour vous faire le visa a un prix abordable et un billet d'avion hors taxe contact: dubaibusiness2012@hotmail.fr
Napoleon En Septembre, 2012 (08:03 AM) 0 FansN°:27
Bonjour ,Malick.Vous avez juste oublié de dire que El Hadj DIOUF une fois sélectionné,ira payer les 10.000.000 que réclame le marabout D............... et ce sera la gagne!!!!! et tout le monde dira vive l'enfant prodige Oh que dige! l'enfant terrible!!!!!!
K-C+ En Septembre, 2012 (09:31 AM) 0 FansN°:28
Pour satisfaire tout le monde, moi je propose de convoquer Diouf et ne pas le faire jouer partant./
Anonyme En Septembre, 2012 (09:50 AM) 0 FansN°:29
Malick, Si Diouf aime son pays, toi par contre tu n'aimes pas ton pays, tu aimes Diouf.
Le Sociologue Rebelle En Septembre, 2012 (01:44 AM)0 FansN°: 353898
Non ! Si seulement vous saviez à quel point j'aime mon pays...! Merci à tous, j'ai aimé vos commentaires. Ils sont très instructifs, même s'il y a certains qui n'ont que des injures aux doigts et dans la bouche. Merci!
Anonyme En Septembre, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°:30
franchement MALICK TU AS PERDU UNE OCCASION DE TE TAIRE?, N'IMPORTE QUOI
SuperMArioBRos En Septembre, 2012 (10:48 AM) 0 FansN°:31
ton article cest de la merde

tes arguments sont a chier

tu ne dois pas aimé lequipe nationale et encore moins le football pour faire du lobbying pour le retour de ce quarantenaire de diouf
Deug Pata En Septembre, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°:32
Ecoutez! Nit dey gueum Yalla! Diouf est fini; on avait la même pression ici à Dakar contre la Gambie! on nous a fait revenir tous ces hommes de 2002, ils n'ont rien pu faire sur le terrain; on a été éliminé! il faut savoir raison garder et laisser la chance aux jeunes pousses! laissons-leur le temps et soyons patients! être battus par la Côte-d'ivoire n'a rien de honteux (c'est la meilleure équipe africaine du moment)! laissons notre empressement de côté et travaillons sereinement;si c'est pas pour 2013, ce sera pour 2015! c'est cela la réalité! on risque même d'être ridiculisé à Dakar avec ces el hadj et autres! il faut mettre les jeunes et ils feront le boulot
 En Septembre, 2012 (11:07 AM) 0 FansN°:33
Vend des bureaux professionnels qui pourront aisément intégrer toutes les configurations souhaitables à votre activité.

Piétements à dégagement latéral en métal peint époxy, voile de fond structurel et plateau mélaminé traité pour un entretien facile sont des qualités supplémentaires.%0
Wakh deug En Septembre, 2012 (11:52 AM) 0 FansN°:34
Mais je me demande pourquoi les sénégalais son jaloux si vous vous rappeler la nomination de Diouf Ballon d'or africain aucun sénégalais n'a voté pour lui arrêtez vos méchanceté diouf est le meilleur et restera le meilleur. ne nous parlez pas de fédération il son a la liquidation des saint-louisiens dans l'équipe comme dans les années 80 90 mais billahi sans les saint-louisiens rien ne sera nickel au Sénégal sur tout les plan je vs dit et vous le savaient mieux que moi.
Anonymemamadou sagaye diop En Septembre, 2012 (13:13 PM) 0 FansN°:35
je vous l ai dit, c est lui qui qualifiera le SENEGAL,il est le meilleur parçeque; les défenses adverses ont peur de lui; il crée des espaces, il prend ses responsabilités, il marque et fait marquer, il joue avec le public et le plus important, il aime le maillot national et sait le mouiller , en un mot, c est un vrai PATRIOTE.vive DIOUF.
Leral En Septembre, 2012 (13:21 PM) 0 FansN°:36
allez voir sur goalsarena.com la passe decisive de Diouf il joue il peut prètendre à une sèlection c un sènègalais tou kom Demba Ba ki est en forme
CISSELA En Septembre, 2012 (13:55 PM) 0 FansN°:37
Vous devez aller revoir votre memoir avant de parler, puisk comme vous etiez l'un des rares a critiquer Diouf en 2002. Et maintenant quand tous le monde n'en veut plus vous en vouler ça montre que vous etes toujour le dernier a savoir ce qui ce passe.DIOUF appartient au passer nous on préfere ne pas qualifier que de qualifier avec diouf.
Anonyme En Septembre, 2012 (01:48 AM)0 FansN°: 353899
Oh! Voilà quelqu'un qui n'aime pas son pays. Tu préfère être éliminé si Diouf joue! N'importe quoi!
Bob En Septembre, 2012 (14:31 PM) 0 FansN°:38
Pour battre la CI nous devons miser sur les talentueux jeunes joueurs dont nous disposons. Dious aura bien vouloir montrer qu'il est toujours competitif au plus haut niveau, mais cela convainc personne. Une personne ne peux pas nous qualifier, nous avons besoin d'une equipe solide et soudee pour venir a bout de la CI. Faudra remercier Diouf pour tout ce qu'il a fait pour l;equipe nationale, mais il faudra accepter que pour le bien cette jeune equipe, Diouf doit rester a l'ecart et a avoir beaucoup plus de respect a l'equipe nationale et aux responsables federaux.
Aba En Septembre, 2012 (15:22 PM) 0 FansN°:39
on veut pas de lui dans notre equipe on a pas un bléme dattaque et diouf est fini ou il est etait en 2008 quand la gambie ns eliminé etait til pas titulaire et sans oublié la coupe dafrique de 2008 sincerment parlant reveyé vous je vous dit diouf est deja mort sur le plan footbalistique
Bianconéri En Septembre, 2012 (16:57 PM) 0 FansN°:40
elhadj diouf appartien au passé na nangou ndogal li comme ses ex coequipier de 2002 ,geumeul yalla waw kay dioufa niokhobaye
Footrek En Septembre, 2012 (19:08 PM)0 FansN°: 353693
Arête waye avec Diouf a de la compétition il est selectionnable comme tout sénégal apte le choix reviens au coach et de kel équipe il v mettre le jour j
Ces jeune nous avons vu leurs limite à Batta
pourkoi ne pas associé jeunes et ancien comme le fait toute bonne équipe
génération 2002 fautaise Diagne Faye, Kader Mangane..... sont de la génération de Diouf
s'ils sont selectionnable Diouf doit l'être
Arret avec vos sous disant marabout et ayons confiance en nous même d'abord
le Sénégal vaincra le 13 Octobre
Anonyme En Septembre, 2012 (19:06 PM) 0 FansN°:41
jai limpression k les Senegalais commencent a perdre la tete car comment parler en 2012 dun Diouf qui en 2008 alors quil navait que 35 ans ne pouvait venir a bout des modestes GAMBIENS puisse nous aider a lage de 39 ans a battre la Cote dIvoire.Je crois k meme si Koto est fou ou saoul pour le faire le Pdt AUGUSTIN sy opposera
Footrek En Septembre, 2012 (19:17 PM)0 FansN°: 353700
Arrêt de dire du n'importe koi en donnant des âges dont vous en etes pas sur 2008 Magane était là pourquoi le convoqué et pas Diouf faut les mettre au même pied d'égalité les jour
concernant la convokation des joueurs pdt Augustin n'a pas son mot sa reviens à Koto s'il s'u émisse Diouf aura raison sur eux quand il disait que dans la fédération y'a k des magouille.
Laisser Koto travailler en âme et conscience
Samba ndiaye En Septembre, 2012 (19:12 PM) 0 FansN°:42
Koto nest ni fou ni saoul pour appeler un vieillard qui en 2008 alors age seulement de 35 ans na pas pu venir a bout des GAMBIENS.Meme si le coach voulait le faire le Pdt AUGUSTIN sy opposerait
Boubs DIOUF En Septembre, 2012 (21:41 PM) 0 FansN°:43
J'adore les rebelles mais ce coup-ci, je ne vais même pas voter. Le roi (Diouf) est mort vive le roi. Donc qu'on arrête la désinformation et l'intox. Le monde avance, les générations aussi. C'est Diouf qui devrait refuser. Basta, celui qui le fera revenir aura des comptes à rendre au peuple sénégalais. Cela devient pathétique (El Cordobes : le meilleur moment de se retirer est de la faire pendant la gloire).
Fallessss En Septembre, 2012 (21:57 PM) 0 FansN°:44
Thiey les journalistes sénégalais toujours des corrompus mais à koi ça peut nous foutre le retour de Diouf en équipe nationale. Pour mémoire souvenez du dernier match Sénégal Gambie.(Diouf - Fadiga- Salif Diao nest ce pas on avait appel à eux.
Modou kara En Septembre, 2012 (23:40 PM) 0 FansN°:45
Dama ne laissez diouf tranquillement cest un soulard un ivrogne sans vergogne fetar et vieuillard cest du scandale si diouf revient je ne le souhaite pas du tout diouf a fini il s'est detrui aux vues et aux sues de tout le monde wa salam
Barron En Septembre, 2012 (08:55 AM)0 FansN°: 354026
Je dis non pour le retour de Diouf en équipe national pour des raisons liées a l histoire. L’histoire c'est les retours de Fadiga de Salif DIAO DE HENRI CAMARA et autres contre la Gambie en dernier match de qualification pour la CAN 2010 résultat des joueurs déjà fatigues a l échauffement dépassés par les Gambiens par leur vivacité et leurs jeunesse .Apres 3ans nous revoilà au stade de départ des sénégalais nostalgiques crachant sur cette dynamisme de nos attaquants jeunes et talentueux et surtout qui marquent des buts(IBARHIMA TOURE,DEMBA BA,PAPISS CISSE,DAME NDOYE ,MOUSSA SOW,MOUSSA KONATE OU ENCORE MOINS MAMADOU NIANG)s il vous plait boullene gnou sonnalak DIOUF il peut rien nous apporter si ce n'est éclater notre équipe et nous précipiter vers une élimination certaine sa seul présence dans les tribunes Leopaul Sedar SENGHOR est gage d'une manque de concentration de l'équipe car des gens comme malick gaye crieront a tue tête son nom tout en étalant des banderoles juska déconcentrer les onze sur le terrain. De grace dimballilene gnou LiLAHI WA RASSOULIHI el hadji diouf c est du passée .
Anonymebb En Septembre, 2012 (08:36 AM) 0 FansN°:46
diouf est le meilleur joueur de tous les temps de l'équipe nationale du senegal.tous les senegalais le veulent dans la selections nationale.
Anonyme En Septembre, 2012 (09:03 AM) 0 FansN°:47
ils vont tout gacher ces gens la!! on va droit ds le mur. Le El hadj diouf de 2001 et 2002 n etait deja fini en 2006!! je ne parle memme pas de 2008 et de 2010!! laissons les jeunes evoluer meme si on se fait eliminer!! ayons l ambition de construire kelkchoz avec ces jeunes et non d essayer de gerer une campagne!!

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1394555 fois 339 Articles 26606 Commentaires 88 Abonnés

Posts recents
Relation du couple homme/femme : comment la vivre ?
À l’époque où vous attaquiez Sérigne Cheikh, pauvres de vous !
Attaques organisées contre Sérigne M. SY: Gaston Mbengue, un ch... endetté aux abois
Affaire Gadio : les USA pas très honnêtes
Petit incendie, l\'Armée française en renfort !!!
Commentaires recents
Les plus populaires