Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Mbong-Ndong insulte les animateurs du Sénégal avant de creuser leur tombe : « ce sont des goorjigéen ! »

Posté par: LeSociologue Rebelle| Mercredi 25 mai, 2016 13:05  | Consulté 9161 fois  |  6 Réactions  |   

Mbong-Ndong est un groupe atypique. De la tête au pied, il ne n’est pas comme les autres groupes de rap. Hardcore jusqu’à la moelle épinière, il ne se laisse jamais divertir par le « rap-tendance ». Ce type de rap éphémère qui, non seulement n’instruit pas, mais est aussi capable de nuire par la perversion qu’il  prône, à travers des images obscènes, dont beaucoup de rappeurs sénégalais se font aujourd’hui les porte-étendards.

Dans ce nouveau clip qu’ils viennent de réaliser, le groupe Mbong-Ndong, fidèle à sa ligne rapologique, ne met de gans pour fustiger le comportement des animateurs qui, pour l’essentiel, sont complices de la dégradation, à la fois du rap et des comportements des jeunes. Ces animateurs affairistes aux relents nauséabonds, pour la plupart, font la promotion des sons, non sur la base de leur qualité, mais en raison simplement des « subsides » qui leur sont versés par des rappeurs dont la médiocrité est parfois masquée par les effets sonores des studios d’enregistrement.

Outré par de telles pratiques, Mbong-Ndong se lance dans les pires injures  pour soigner le mal à l’image du médecin astreint de « fendre » le ventre de son patient pour lui ôter sa tumeur. On ne les connaissait pas dans ce registre, mais, semble-t-il, ces rappeurs étaient dans l’obligation d’appeler l’âne par son nom.

Certainement, comme Booba, ils seront boycottés par ces animateurs, mais à l’air de l’internet, la diabolisation et l’ostracisation par les médias mainstream n’a plus toujours le même effet qu’avant.

Ce clip est à voir et à écouter. Mbong-Ndong est aujourd’hui, avec leur styles divers, le groupe de rap le plus authentique au Galsen.

Le CLIP : https://www.youtube.com/watch?v=Z1I_9lnVhjU

 

Par le Sociologue Rebelle

University of Bayla

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (6)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Paco En Mai, 2016 (14:24 PM) 0 FansN°:1
Vérité absolue que tu viens d'écrire sur ce groupe qu' est mbong dong avec leur style particulier...le rap est gangrené aujourd'hui avec mauvaise pratique de certains animateurs corrompus juskau cerveaux...kou nek xam nga kouy sa baye si rap bi c'etait un devoir pour eux big respect en tt cas...
Anonyme En Mai, 2016 (17:04 PM) 0 FansN°:2
Allez Mbong-Ndong, vous avez oseé ! Noonoula waay !!!!
Anonyme En Mai, 2016 (10:36 AM) 0 FansN°:3
C'est vrai certain animateur sont des corrompus c'est bien de dire ça wa Mbong ndong nonoula niougni s'en guinaw big respect les GAs
Anonyme En Mai, 2016 (13:21 PM) 0 FansN°:4
Sama gayi il faut cité des nom pour les démasquer animateur corrompus c bien pour l HIP hop diadieuf Mbong ndong vs etss des guerrier peaçe
Anonyme En Mai, 2016 (15:28 PM) 0 FansN°:5
Slt mon groupe Mbong ndong j sui de tamba j kiff l son différence dp8 longtemps mes l new clip animateur corrompu le niveau est élevé les GAs bosser bien l résultat c bientôt ??????????????????????????????????????????????????????????
Anonyme En Août, 2016 (10:29 AM) 0 FansN°:6
Senegal bna group rap la am t yenla wa mbong ndong coulen tegoule emision am nounekh t niomkhamnanou sen pop wallbok

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1363239 fois 327 Articles 25256 Commentaires 88 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires