Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Monsieur le Ministre de l'Intérieur, veuillez répondre à M. Amadou Tidiane WONE

Posté par: LeSociologue Rebelle| Samedi 13 mai, 2017 03:05  | Consulté 221 fois  |  2 Réactions  |   

L'argument consistant à dire que les informations concernant les références parentales sont dans la puce biométrique nous semble peu convainquant, si seule la police peut y avoir accès. Le film français "Lucie a deux mamans", film de propagande de l'homoparentalité, nous autorise à avoir des craintes  et des doutes par rapport aux velléités de certains Etats tentés de céder devant la pression des lobbies qui promeuvent les familles homosexuelles, à travers un plaidoyer visant l'inscription de l'indétermination des sexes  (Allemagne), ou encore, la suppression de toute référence parentale sur les cartes d'identité.

Veuillez, monsieur le Ministre,  répondre par des arguments très convaicants, à cette lettre ouverte de M. Amadou Tidiane WONE, afin de nous sortir de cet état suspicieux :

"

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l'intérieur

 

Monsieur le Ministre,

 

Je viens de prendre possession de ma nouvelle carte d'identité numérisée.

 

Je félicite vos services techniques, notamment la DAF, pour les efforts louables et soutenus mis en œuvre pour relever ce défi.

 

J'ai remarqué que la mention des prénoms et nom du père et de la mère ne figurent plus sur la nouvelle carte d'identité. Il n'en n'était pas ainsi jusque-là.

 

Qu'est-ce qui rend désormais superflue cette mention ?

 

Je vous remercie par avance pour votre bienveillante attention et vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l'assurance de ma haute considération.

 

Amadou Tidiane WONE

woneamadoutidiane@gmail.com"

Dans Le Blog du Sociologue Rebelle

Très suspicieux à juste raison !

 

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme il y a 2 semaines (14:28 PM) 0 FansN°:1
Je me disais la même chose.
Anonyme il y a 2 semaines (14:31 PM) 0 FansN°:2
Bonne réflexion ! On n'a pas le droit d'ouvrier la porte aux personnes malfaisante. Le Sénégal a sa tradition, sa réalité. Monsieur le ministre vous avez souvent besoin de conseiller avant de prendre de telles décisions. On ne réforme pas n'importe comment et n'importe quand. Ce contexte de propagande de l'homosexualité devait vous amener à faire attention.

Balén ma aq les gars

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1338325 fois 322 Articles 24491 Commentaires 87 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires