Appel à une ville morte contre la vie chère au Tchad

  • Source: : Apanews | Le 20 octobre, 2016 à 13:10:33 | Lu 1881 fois | 0 Commentaires
content_image

Appel à une ville morte contre la vie chère au Tchad

Le Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC) appelle, dans un communiqué rendu public jeudi, à une journée ville morte, lundi prochain, de 6 heures à 16 heures, sur toute l’étendue de N’Djaména, la capitale du pays.

Le collectif justifie cet appel par le fait que, depuis quelques mois, les Tchadiens vivent un calvaire sans précédent. 

Ainsi, il dénonce pêle-mêle «les mesures prises par le gouvernement à l’égard des fonctionnaires, le gel des bourses des étudiants, la corruption érigée en système de gouvernance, la mauvaise gestion des ressources nationales, le non-paiement régulier des salaires des fonctionnaires, des subsides des maîtres communautaires et la bourse des étudiants, les détournements des deniers publics, des capitaux placés dans les paradis fiscaux, le non payement des créances des opérateurs économiques». 

Selon le président de ce collectif, Dingamnayal Nely Versinis, l’appel concerne «les populations de N’Djamena, femmes, hommes, fonctionnaires, retraités, étudiants, élèves, commerçants, taximen, cladomen (moto taxi), leaders d’opinions des 10 arrondissements de la ville de N’Djamena».

«Cet appel s’adresse à vous. Pour combattre cette situation créée et entretenue par les quidams du régime contre notre survie, la survie de nos familles respectives d’une part et la prise en otage des ressources nationales d’autre part», martèle M. Dingamnayal Nely Versinis, ajoutant à l’endroit de ses compatriotes : «Restez chez vous pour démontrer à nos fossoyeurs votre mécontentement. Faites-le, n’attendez pas qu’une autre personne le fasse à votre place».


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com