Côte d’Ivoire: Jeannot Ahoussou-Kouadio élu premier président du nouveau Sénat

  • Source: : RFI | Le 06 avril, 2018 à 00:04:11 | Lu 474 fois | 0 Commentaires
content_image

Côte d’Ivoire: Jeannot Ahoussou-Kouadio élu premier président du nouveau Sénat

En Côte d'Ivoire, le tout nouveau Sénat a tenu ce jeudi matin 5 avril sa séance inaugurale à Yamoussoukro et désigné son premier président. Il s’agit du ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio.

65 voix pour, un bulletin nul, l’élection de l’ex-Premier ministre, actuel ministre chargé du dialogue politique n’a pas fait un pli à Yamoussoukro ce jeudi matin.

Il faut dire que seul en lice, Jeannot Ahoussou-Kouadio ne souffrait l’ombre d’aucune concurrence. A 67 ans, cet avocat de formation, cadre du PDCI d’Henri Konan Bédié a été élu sénateur le 24 mars dernier sous la bannière Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), celle du parti unifié de la majorité présidentielle dans la circonscription du Belier.

Jeannot Haousou-Kouadio présidera donc la chambre haute du Parlement dont il se plait à dire qu’elle représentera les intérêts des collectivités territoriales et prendra en compte les intérêts des populations.

A présent, on attend la nomination du dernier tiers du Sénat qui est à la discrétion du président Alassane Ouattara très discret sur cette échéance.

Le prochain rendez-vous des sénateurs est le 12 avril prochain pour la première séance plénière sans doute en présence du président ivoirien.


Auteur: RFI.fr - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com