Débat entre Kémi Seba et Lionel Zinsou sur le franc Cfa

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 septembre, 2017 à 14:09:58 | Lu 13390 fois | 52 Commentaires


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Doff Babs En Septembre, 2017 (14:34 PM) 0 FansN°: 1
bravo seba kémi :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Septembre, 2017 (14:46 PM) 0 FansN°: 2
zinsou est un homme politique Kébi un citoyen d'Afrique. voila qui résume tout!







Reply_author En Septembre, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 1
zinsou n'est même pas un homme politique, c'est un serviteur de la politique française.
Linda Mujer En Septembre, 2017 (21:04 PM) 0 FansN°: 2
zinsou est surtout un franc-maçon, fils de franc-maçon. et surtout un doungourou de macron, autre franc-maçon!
monnaie commune= avantages infinis? balivernes! la grande-bretagne garda sa monnaie . la norvège aussi! en europe non-eu, la suisse n'en a rien à "cirer" de l'euro. 13 pays africains seulement cfa? et les autres?
la monnaie c'est éminemment politique:
Anonyme En Septembre, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 3
ON S'EN FOUT DE KEMI ET ZINZOU TOUS LES DEUX ETANTS FRANCAIS DE TOUTE FACON ILS UTILISENT LES DEBILES AFRICAINS POUR LEURS INTERETS MAIS CA NE PASSERA PAS!  :emoshoot:  :emoshoot:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Reply_author En Septembre, 2017 (15:10 PM) 0 FansN°: 1
tu as tout dit. merci et j'espère qu'il ya des types intelligents qui apprécieront ton analyse...
Reply_author En Septembre, 2017 (18:20 PM) 0 FansN°: 2
dama nièffe sa khone dè , domaraam de français infiltré sur seneweb

hahhahhahahahhahaha
Reply_author En Septembre, 2017 (18:31 PM) 0 FansN°: 3
si kemi seba profite de sa nationalité française pour lutter contre la domination neo-coloniale c'est tant mieux.

toi "digne fils de l'afrique" qu'est ce que tu fous pour ton pays et ton continent? si tu avais mené ce combat au lieu de te reposer sur tes fesses et de faire la grande bouche, peut être que kemi n'aurait pas fait ce qu'il est entrain de faire.
Linda Mujer En Septembre, 2017 (20:45 PM) 0 FansN°: 4
remettre zinsou dans sa juste case du jeu d'échecs ne signifie pas donner un blanc-seing à kémi séba. dans ma réaction à un article précédent j'avais réservé à ce dernier le syllogisme suivant:
"le franc cfa ne profite qu'à la france.or, kémi est français . donc kémi bénéficie amplement de ce qu'il prétend combattre." je lui avais même conseillé de renoncer à ladite nationalité.
pour en revenir au franc-maçon ( destructeur de la souveraineté de toutes les nations, et de tout sentiment religieux chez les êtres humains!) zinsou, qui répète inlassablement "je suis un économiste", même les prix nobel d'economie se "gourent" de temps à autre, et de façon retentissante. les exemples sont légion. en europe communautaire, plusieurs voix, ni d'extrême gauche ni d'extrême droite, parlent ouvertement de sortie, non seulement de l'euro, mais aussi de l'ue. mais les chantages et menaces exercés par cette dernière servent de frein. tout le monde n'a pas le cran des britanniques! .
Anonyme En Septembre, 2017 (15:23 PM) 0 FansN°: 4
Dire que ce Zinsou à failli être président en Afrique! Ouf
Kalach En Septembre, 2017 (15:48 PM) 0 FansN°: 5
mann jorai mieux supporté kémi sil avait renié son passeport et sa nationalité francaise. c un eu illogique a mes yeux kil naxepte pa cette monnaie kil dit étre dirigée par les francais et profiter en même temps des nekh nekh du passeport francais....
Reply_author En Septembre, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 1
le passport ne fait pas la nationalite...meme vos president voyagent avec des passports occidentaux.
Reply_author En Septembre, 2017 (16:26 PM) 0 FansN°: 2
toi tu es toujours à l'ambassade de france entrain de chercher la nationalité. hypocrite.
Reply_author En Septembre, 2017 (18:35 PM) 0 FansN°: 3
on s'en fout que kemi ait garde son passeport français ou non. ce qui nous intéresse, c'est la cause du combat. c'est a croire que beaucoup d'africains sont bêtes quoi. on parle de se dégager du joug du cfa, certains moutons sont encore de disserter sur qui a la nationalité française ou non.
Reply_author En Septembre, 2017 (21:35 PM) 0 FansN°: 4
comment peux tu aspirer au progrès social ou au développement économique, si tu ne maîtrises pas la différence entre la nationalité et la monnaie.
Reply_author En Septembre, 2017 (23:31 PM) 0 FansN°: 5
il n'a jamais dit qu'il fallait combattre toute la france, ou que la france entière était mauvaise, mais il défend les intérêts de l'afrique. pas de hors sujet sp
Anonyme En Septembre, 2017 (16:19 PM) 0 FansN°: 6
Keba est un ideologue fanatique qui n'a jamais rien géré , ce qui l'interesse ce n'est pas le Franc CF mais emmerder la France .....il faut ouvrir les yeux et se rendre compte que les pays de l'afrique de l'ouest sont incapable de gérer une monnaie commune !!!!
Reply_author En Septembre, 2017 (18:39 PM) 0 FansN°: 1
on n'a pas besoin de gerer quoi que ce soit pour rejeter la colonisation monétaire. meme macky n'a rien géré au senegal, il a été plus occupe a voler les milliards.

sinon, la petite gambie et la petite mauritanie peuvent gérer des monnaies et non l'afrique de l'ouest. tu es malade toi.
Reply_author En Septembre, 2017 (03:10 AM) 0 FansN°: 2
si ce que vous dites est vrai alors ils sont des animaux car tous les autres pays du monde gèrent eux-mêmes leur propre monnaie
Kémi Zinzou En Septembre, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 7
L'intellectuel semble plus serein que l'activiste.
Reply_author En Septembre, 2017 (18:42 PM) 0 FansN°: 1
l'afrique n'a nullement besoin d'intellectuels qui cautionnent la colonisation. il a beau être calme ou je ne sais quoi d'autre, cet homme est un poison pour l'afrique.
Reply_author En Septembre, 2017 (23:59 PM) 0 FansN°: 2
toi tu écoutes avec tes yeux. zinzou n'est pas serein il a la posture de celui que veut tromper son monde.
Anonyme En Septembre, 2017 (17:30 PM) 0 FansN°: 8
je ne cherche pas à me servir du pouvoir je préfère servir le peuple par la voix de la société civile ...Bien dit Kemi Seba .
Anonyme En Septembre, 2017 (17:50 PM) 0 FansN°: 9
KEMI a gagné ce débat en tout cas
Ouz En Septembre, 2017 (18:00 PM) 0 FansN°: 10
Il fait l eloge de mr Idriss debi et de mr obiang ngema et d'autres president, mais quand on lui dit pour quoi lui ne se presente pas aux elections il esquive en disant qu il n a pas besoin d etre president pour se servir du peuple et ca passe, public pas trés sagace ! Mais bon, je comprend moi aussi j'ai été sous le charme de ce calomniateur public.
Cardinal De Richelieu En Septembre, 2017 (18:18 PM) 0 FansN°: 11
La France emploie la même politique que pendant la traite négrière au 16ème siècle.

Elle fabrique des nègres complexés et revanchards et des mulâtres qu'elle élève dans la mentalité française, dans la franc-maçonnerie française et qu'emploie pour servir contre l'intérêt des autochtones Noirs du Sénégal, de l'Afrique.....



Voilà résumé les Macky Sall, Sédar Senghor, Abdou Diouf d'une part et des Lionel Zinsou, les Karim Wade d'autre part.......

Reply_author En Septembre, 2017 (18:43 PM) 0 FansN°: 1
merci cardinal de richelieu, tu as tout compris. si seulement nous africains pouvions comprendre cela!
Reply_author En Septembre, 2017 (18:43 PM) 0 FansN°: 2
bien vu.
Anonyme En Septembre, 2017 (19:05 PM) 0 FansN°: 12
Les dix pays les plus riches et les plus développés de l'Afrique en 2017 sont:



La Tanzanie, le Kenya, l'Ethiopie, l'Afrique du sud, le Soudan, l'Angola, l'Egypte, le Maroc, l'Algérie, le Nigéria. Tous ces pays ont quelque en commun: ils ont leur propre monnaie, qu'ils battent eux-mêmes, qu'ils gèrent eux-mêmes. Le franc cfa est une catastrophe qui a entraîné et qui entraîne encore la vassalisation des pays qui l'utilisent eux-mêmes cancérisés par la France.

Reply_author En Septembre, 2017 (21:29 PM) 0 FansN°: 1
je doute que la majorité des citoyens de la plupart des pays que vous avez cités vivent mieux que les sénégalais et les ivoiriens. dans beaucoup de ces pays, les richesses sont concentrées entre les mains de quelques individus. hormis les inégalités criardes qui existent dans ces pays, ils sont pour l'essentiel politiquement instables.
Reply_author En Septembre, 2017 (00:05 AM) 0 FansN°: 1
comme quoi même cafard peut trouver des défauts à un flamant rose....
100% Kémi Séba En Septembre, 2017 (20:48 PM) 0 FansN°: 13
@Aux détracteurs de Kémi Séba:



Le passeport français pour Kémi Séba est une arme. Avec celui ci, il peut aller en Occident, sans pour autant avoir à demander un visa. Avec son passeport béninois, il n’a aucune chance d’obtenir un visa, car étant fiché par l’état français. S’il renonce, voire brûler le passeport français, il ne pourra plus voyager pour aller communier avec la diaspora africaine et les Afrodescendants vivants en Occident et la France aurait eu ce qu’elle veut. Ce qui serait vraiment dommage, car l’Afrique a besoin des gens comme Kémi Séba pour éveiller les consciences.



Au lieu de critiquer Kémi Séba, on devrait plutôt lui tirer le châpeau, car bon nombre de personnes n’osent pas faire ce qu’il a fait, c’est à dire quitter la France pour aller vivre en Afrique. Par cet acte, Kémi Séba a plus que prouvé la véracité de son amour pour l’Afrique. Il n’a pas demandé à naître en France, il y est né et n’y peut rien. De ce fait, il est français sans pour autant demander à l'être !



À travers la déportation de Kémi Séba, le Sénégal est rentré négativement dans une partie décisive de l’histoire africaine, parce qu’il a osé déporté un membre figurant du panafricanisme vers la France. L’histoire retiendra que l’état sénégalais a joué un rôle judaïque dans cette histoire et ceci me fait extrêmement mal.



PS: Un Panafricain, c’est quelqu’un qui se trouve partout chez lui en Afrique. Que ça soit au Bénin ou au Burundi, il est chez lui. Arrêtez pour l’amour de Dieu de dire à Kémi Séba de rentrer chez lui. Chez lui, c’est l’Afrique et le Sénégal fait partir de l’Afrique. Arrêtons de mettre des barrières entre nous, car cette division n’a été que le fruit de la conférence de Berlin (Allemagne) entre 1884-1885, où les colons avaient décidé de se partager un gâteau qui s’appelle « Afrique », sans demander préablement l’avis des africains, en le morcelant en petits pays.



À bon entendeur, salut !
Reply_author En Septembre, 2017 (00:15 AM) 0 FansN°: 1
tu sais il ne faut pas trop se compliquer la vie dans de longs palabres.
kémi est français et béninois. le sénégal et le bénin étant des etats de la cedeao, kémi est chez lui partout en afrique de l'ouest. c'est bien de vouloir l'union de l'afrique, mais il ne faut pas ignorer l'union de l'afrique de l'ouest qui est beaucoup plus avancée. regarde ta carte d'identité et ton passeport.
Reply_author En Octobre, 2017 (06:04 AM) 0 FansN°: 2
aller frique en tant que ...expatrié français! et vous appelez cela "courage". courage ? alors tous les néocolonialistes français-blancs-bleus sont , eux aussi, des héros. si votre kémi déchire son passeport en public , devant des dizaines de caméras et en envoie r les morceaux à n'importe quelle institution française, il ne pourra plus jamais se réclamer de ladite nationalité. de même que l'on peut vous déchoir de la nationalité , en l'occurrence française, de même pouvez-vous y renoncer. le droit du sol a sess limites et ne peut pas servir de c
Anonyme En Septembre, 2017 (21:16 PM) 0 FansN°: 14
kemi a ecrase les testicu@#$$# de zinzou :fbhang: 
Anonyme En Septembre, 2017 (07:37 AM) 0 FansN°: 15
Kemi tu es Français non,,? laisses nous avec nos francs CFA si tu veux combattre le franc CFA commences par renoncer a ta nationalité française et retourne au bénin
100% Kémi Séba  En Septembre, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°: 1
@aux détracteurs de kémi séba:



le passeport français pour kémi séba est une arme. avec celui ci, il peut aller en occident, sans pour autant avoir à demander un visa. avec son passeport béninois, il n’a aucune chance d’obtenir un visa, car étant fiché par l’état français. s’il renonce, voire brûler le passeport français, il ne pourra plus voyager pour aller communier avec la diaspora africaine et les afrodescendants vivants en occident et la france aurait eu ce qu’elle veut. ce qui serait vraiment dommage, car l’afrique a besoin des gens comme kémi séba pour éveiller les consciences.



au lieu de critiquer kémi séba, on devrait plutôt lui tirer le châpeau, car bon nombre de personnes n’osent pas faire ce qu’il a fait, c’est à dire quitter la france pour aller vivre en afrique. par cet acte, kémi séba a plus que prouvé la véracité de son amour pour l’afrique. il n’a pas demandé à naître en france, il y est né et n’y peut rien. de ce fait, il est français sans pour autant demander à l'être !



À travers la déportation de kémi séba, le sénégal est rentré négativement dans une partie décisive de l’histoire africaine, parce qu’il a osé déporté un membre figurant du panafricanisme vers la france. l’histoire retiendra que l’état sénégalais a joué un rôle judaïque dans cette histoire et ceci me fait extrêmement mal.



ps: un panafricain, c’est quelqu’un qui se trouve partout chez lui en afrique. que ça soit au bénin ou au burundi, il est chez lui. arrêtez pour l’amour de dieu de dire à kémi séba de rentrer chez lui. chez lui, c’est l’afrique et le sénégal fait partir de l’afrique. arrêtons de mettre des barrières entre nous, car cette division n’a été que le fruit de la conférence de berlin (allemagne) entre 1884-1885, où les colons avaient décidé de se partager un gâteau qui s’appelle « afrique », sans demander préablement l’avis des africains, en le morcelant en petits pays.



À bon entendeur, salut !
Anonyme En Septembre, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 16
CFA COLONIES FRANCAISE D AFRIQUE :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Septembre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 17
ce petit cancre SEBA populiste qui mène un soi -disant combat contre le CFA se fatigue pour la cause d, une peine perdue , combien son ONG a apporté aux démunis de son pays , pays de ses ancêtres béninois  :taz-smile:  :taz-smile: 
Anonyme En Septembre, 2017 (15:40 PM) 0 FansN°: 18
C'est affarant de voir des étudiants africains applaudir le discours populiste de kemi Keba : pauvre frique , aucun esprit critique !!!!!......j'attends de voir la nouvelle monnaie qui va remplacer le Franc CF et le nombre de dévaluations qui va suivre .....
Linda Mujer En Octobre, 2017 (23:56 PM) 0 FansN°: 1
semi keba de son vrai nom chichi ( en slang américain pipi et "crotte de chien!) voudrait être le ministre de l'économie d'un pays utopique appelé "panafrique-bordel". soit. il est permis de rêver. mais vouloir s'occuper de monnaie et commettre une erreur de calcul comme celle de croire que le sénégal, ne pourrait pas l'attraper par la peau du cou et le renvoyer vers la france, sa "case-départ"...ouille, ouille ouille!
semi keba se lança dans cette fausse croisade contre le cfa, mais véritable vomissure ingrate contre la france, pour faire oublier qu'il salua publiquement les atrocités commises, et suives de meurtre, par son adoré youssouf fofana contre ilan halimi. fofana? pour lui aussi, il y eut erreur de calcul: s'enfuir vers la côte d'ivoire en s'imaginant que les autorités de ce pays d'adoption de ses parents guinéens n'allaient jamais le livrer à la france.
ils y naissent, font les malins avec ce "titre" puis, à la moindre alerte de naufrage, nous rechantent "africa,je t'aime".
en tout cas, les décrets permettant de déchoir qui que ce soit de la nationalité française sont toujours en vigueur, même s'il ne fut pas possible au gouvernement de françois hollande de le rendre automatique et collectif.
alors, que stelio chichi, alias sémi (pour un antisémite notoire , quel pseudo!), n'aille pas s'imaginer que si la france le reniait, il y aurait un nouvel emile zola pour écrire un "j'accuse" en sa faveur (cf.l'affaire dreyfus) il n'est rien d'autre qu'un vociférateur aux petits oreilles de belette. l'un explique l'autre: c'est pour cela qu'il s'égosille.
si le combat contre le franc cfa doit avoir lieu, il mérite quelqu'un de plus représentatif que monsieur chichi. (souvenez-vous aussi : ce fut le surnom de jacques chirac.. l'histoire a le sens de l'humour!)
Linda Mujer En Octobre, 2017 (06:20 AM) 0 FansN°: 19
On peut renoncer à n'importe quelle nationalité. Même en France, le droit du sol n'offre pas que des droits. Il implique aussi des devoirs. Les déserteurs, les terroristes partis par exemple vers les camps de l'ISIS le découvrirent à leurs dépens.

Si votre Kémi , à l'instar de ce qu'il a fait pour le franc CFA, déchirait son passeport français en public devant une forêt de caméras, et en envoyait les morceaux à n'importe quelle institution française, il lui serait impossible, à jamais, d'en recevoir un autre frais de ponte! Alors, chiche! Je doute même que le pays d'origine de ses parents lui accorde la citoyenneté. Il lui restera le statut peu enviable d'apatride.

Panafricain? "Pan" signifie "tout". Il est loin le temps où certains mouvements des pays du Maghreb accueillaient des Mandela et autres agitateurs marxistes comme Mandela pour enquiquiner la France! Aujourd'hui, de Rabat à la Libye, n passant par l'Egypte, on l'emprisonnerait illico presto...ou le rejetterait à la mer.

C'est un profiteur raciste, de ce racisme anti-blanc que seule sa laideur pourrait en partie justifier.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com