Kémi Seba : "Savoir Claudy Siar invité par Macron et Macky Sall… nous donne la nausée"

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 février, 2018 à 15:02:19 | Lu 12707 fois | 70 Commentaires
content_image

Kémi Seba : "Savoir Claudy Siar invité par Macron et Macky Sall… nous donne la nausée"

Invité du président de la république française, Emmanuel Macron, Claudy Siar, le célèbre animateur de la radio Rfi est critiqué par ses amis panafricanistes d'avoir accepté cette invitation. Kémi Seba renie l'animateur, rapporte les Echos.

Claudy Siar le célèbre animateur de la radio Rfi est au Sénégal avec Emmanuel Macron, le président français dans le cadre de la 3è conférence du Partenariat mondial pour l'Éducation. Sur son compte Twitter l'animateur radio affiche un sourire, synonyme de sa joie de faire partir de ce voyage aux côtés du président français. De l'autre côté, son "frère" Kémi Seba ruminait une colère noire.

Pour ce dernier, "Claudy est un frère. Mais à l'heure où les membres de notre Ong Urgences Panafricanistes au Sénégal risquent la prison en essayant de protester contre l'insupportable venue du président Macron au Sénégal, voir celui qui nous a un temps accompagné lors de la campagne du front-Anti Cfa, accepter l'invitation de celui que nous combattons (en plus de nos chefs d'Etat corrompus), nous fait saigner", a écrit Kémi Seba.

Et d'ajouter : "le savoir invité par Macron et Macky Sall, celui qui m'a déporté, nous donne de la nausée. Et nous pesons nos mots, en ce qui nous concerne désormais, par souci de clarté, nous tenons à préciser que les actions de Claudy Siar le concerne lui seul".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (37)


Anonyme En Février, 2018 (15:45 PM) 0 FansN°: 1
Mais qui fera comprendre à cette petite frappe des banlieues parisiennes qu’il ne représente rien et que ses conneries n’intéressent que quelques écervelés
Reply_author En Février, 2018 (15:57 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas lui a plus de diom et plus africain que ton complexé de badola qui nous sert de président
Anonyme En Février, 2018 (20:19 PM) 0 FansN°: 2
ce clady aurait du preciser "une delegation composee de transexuels androgynes" comme le veut le programme d'education ( aux usa et en uk des transexuels viennent desormais donner des cours aux enfants des la maternelle...pour bien les eduquer sur le sujet)

il ne faut pas avoir fait les bancs pour comprendre que ce claude est un agent de sion

wake up !!!
Anonyme En Février, 2018 (20:36 PM) 0 FansN°: 3
suisse

www.rts.ch/info/suisse/9013262-dans-les-ecoles-lemaniques-les-enfants-peuvent-changer-de-genre.html
Anonyme En Février, 2018 (20:41 PM) 0 FansN°: 4
nantes

www.egaliteetreconciliation.fr/un-enseignant-transexuel-dans-une-ecole-catholique-13691.html
Anonyme En Février, 2018 (20:51 PM) 0 FansN°: 5
usa : des parents se sentant trahis suite a l'annonce de profs transexuels pour leurs enfants en maternelle

www.cbsnews.com/news/transgender-reveal-kindergarten-class-rocklin-academy-parents-upset/
Anonyme En Février, 2018 (20:53 PM) 0 FansN°: 6
comme vous pensez que ces des conneries vous verrez bien d'oci 10ans comment ils vont vous eduquer...

wake up !!!
Reply_author En Février, 2018 (15:34 PM) 0 FansN°: 7
qu'est-ce qu'il veut m. seba ? que l'afrique et les africains restent à l'écart du monde ? que l'on ne doit pas se mélanger avec les autres humains de couleurs différentes ? sa lutte est noble (anti cfa, l'émancipation des africains, le développement de l'afrique etc...) mais c'est comme s'il ne maitrisait pas les contours de son combat
Reply_author En Février, 2018 (10:26 AM) 0 FansN°: 8
tu es con
Anonyme En Février, 2018 (15:48 PM) 0 FansN°: 2
Donc Kemi Seba tu t'en fous que la langue de barbarie disparaisse et en plus quelle est ta solution pour les activités qui meurent les maisons emportées. nous a saint Louis on na pas la double nationalité qui nous permet en cas de problèmes de déguerpir en France donc laisse nous en paix et parle pour toi petit français, parlant francais,voyageant français, mangeant français...paradoxe.. :sunugaal: 
Reply_author En Février, 2018 (15:59 PM) 0 FansN°: 1
nos hommes politiques ont touss la double nationalité pourquoi tu leur demandent pas ?
Reply_author En Février, 2018 (17:04 PM) 0 FansN°: 1
eux ils se réclament pas anti français....mais lui oui et en plus il profite de tout ce qui signifie france: passeport, allocation, facilité de voyage etc...!! il faut qu'il soit logique c tout!!
basta ce gourou à tete rasée....banlieusard de paris raté..
Anonyme En Février, 2018 (16:08 PM) 0 FansN°: 3
C'est un chien ce kebab
Anonyme En Février, 2018 (22:14 PM) 0 FansN°: 1
sur la 1ere photo la "femme" a gauche est un homme transexuel.
sur la droite c'est une chose androgyne a la coiffure femme sur haut du crane et homme sur les cotes, arborant volontairement un costume d'homme avec l'effigie du baphomet en rouge.

et claude siar est un fervent defenseur de la cause homo trans antillaise depuis plus d'une decennie.

ce sont des vendus noirs que macron a inclus dans sa delegation pour laver les cerveaux de vos enfants a la cause gay.

vous verrez bien ce que ca va donner d'ici quelques annees.

uve been warned !!!
Reply_author En Février, 2018 (21:42 PM) 0 FansN°: 1
t vraiment un gros con toi! tu reconnais pas les stylistes adama paris et selly raby kane. ce sont des femmes et des vrais, faut que tu arretes de regarder trop de films et passer trop de temps devant le net ca pourrie tes neurones. vas faire un truc productif au lieu de raconter des conneries
Doul En Février, 2018 (16:09 PM) 0 FansN°: 4
Ces deux numéros sont des raclures:

1-SIAR a été nommé par Sarko : délégué interministériel à l'égalité des chances



2-l'autre bouffon rugit avec son passeport français dans la poche , un pote de Massata Diack...je suis courageux comme un fauve de pacotille....



Ces 2 baudruches sont des corrompus de l'âme...

Quand 2 étrons se retrouvent dans la cuvette ON TIRE LA CHASSE....
Anonyme En Février, 2018 (16:22 PM) 0 FansN°: 5
seba petite merde frustré !! il oublie de comprendre qu'il sait dune bonne cause et pour pouvoir pesée dans les décisions il faut impérativement en faire parti !! pauvre type se demi seba

Anonyme Dom Rewmi  En Février, 2018 (16:22 PM) 0 FansN°: 6
Kémi Séba est un incompris car lutter contre l'érosion cotiére à ST-LOUIS et financer l'éducation en afrique sont deux nobles missions si l'argent collecté et promis n'est pas détourné par nos vampires politiciens dirigeants Macky et sa bande.SIAR a raison d'accepter l'invitation de Macron , mais ce que je doute c'est l'utilisation de ces fonds collectés et promis car nos rapaces voleurs ne reculent devant rien . :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Février, 2018 (17:11 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Février, 2018 (16:47 PM) 0 FansN°: 7
Kemi n'a qu'a renoncer à sa nationalité française et il sera plus crédible. Je trouve qu'il a une couverture qu'il ne mérite pas je ne vois pas pourquoi un francais devraient venir nous dire de sortir ou de rester dans le franc CFA. Il est toiujours dans la haine de l'autre et ne vois pas les opportunités que l'autre peut offrir. Moi j'ai simplement marre de cette haine, cette victimisation stupides de ces pseudo africanistes qui ne font rien pour l'Afrique mais qui sont prompts à critiquer les autres parce qu'eux agissent en fonction de leur conscience. Aimer l'Afrique ne se proclame mais se vit.
Anonyme En Février, 2018 (16:59 PM) 0 FansN°: 8
ça devrait te donner la diarrhée, nous on s'en tape. Moi jeune senegalais, je ne pense pas comme un un jeune banlieusard parisien qui est souvent victime du racisme. Votre haine s'explique par cela. Nous on est chez nous et on est fier . On va accueillir qui on veut et de la maniere teranga.
Anonyme En Février, 2018 (17:06 PM) 0 FansN°: 9
C'est tout c pas un petit Français qui nous dira quoi faire, qui élire, qui hair, qui aimer, ....... :xaxataay:  :xaxataay: 
Anonyme En Février, 2018 (17:11 PM) 0 FansN°: 10
kemi Seba écoutez bien depuis que je connais votre mouvement vous n'avez jamais rien fait d'autre que des protestations à n'en plus finir jamais de réalisations. je vous le dis, cela n'engage que moi, merci de votre sollicitude mais je peux me défendre seule comme je l'ai toujours fais depuis les kilomètres que je marchais par jour pour aller me scolariser jusqu'à présent. je n'ai besoin ni de vous ni des politiciens corrompus. espèce d'hypocrite arrêtez d'utiliser nos malheurs pour vous faire connaître. En plus avec le toupet que vous avez assis confortablement en France et nous sous ce chaud soleil à gagner notre pain à la sueur de notre front. Si c'est la nostalgie de Thomas Sankara que vous avez c'est que ce n'est pas avec nous que vous aller réalisé votre délire. Et personnellement vous ne lui arrivez pas à la cheville.

bien à vous

quelqu'un qui en a marre que vous parliez à sa place.
Anonyme En Février, 2018 (17:36 PM) 0 FansN°: 11
Quel haineux ce vaut rien français de kemi seba au moins grâce à macron on voit le vrai visage du monstre. Brûle en en enfer kemi et fout nous la paix espèce d'opportuniste toi et ta bande de pute avaient même pas honte vous êtes juste bon à gerber heureusement que la vraie Afrique n'en a rien à cirer de vous. Ouzte du balais et bon débarras!
Kemi En Février, 2018 (17:43 PM) 0 FansN°: 12
LA JEUNESSE AFRICAINE EN A MARRE DE TOI KEMI RESTE EN FRANCE AVEC TES PAPIERS FRANÇAIS QUE TU AS TOUJOURS REFUSER DE BRÛLER TU N'EST QU'UN LACHE RIEN DE PLUS
Ndeyssane En Février, 2018 (17:47 PM) 0 FansN°: 13
ah ça fait mal l'échec massa monsieur seba lafrique se porte très bien sans vous
Anonyme En Février, 2018 (18:02 PM) 0 FansN°: 14
C po parce que forcément on vit dans le continent noir afrique, qu'on doit étr forcément panafricaniste !! Et aussi c po parce que le Sénégalais doit être forcément de la même culture même morphologie même degré d'émancipation qu'un togolais ou qu'un camerounais... Etc. Nous on est galsenois et anti panafricain et fier de l'être... C tout.
Anonyme En Février, 2018 (18:33 PM) 0 FansN°: 15
En Europe même les chiens ont des radiothérapie dans les centres de vétérinaire mais au Sénégal ils ont un seulement à dakar et surtout en panne...et les autres régions du Sénégal? Il y a combien de mort dans les sous régions? La valeure du ter ne pouvez pas équipé les hôpitaux du pays ?je ne comprend absolument rien du tout, où sont les priorités?
Fake En Février, 2018 (18:36 PM) 0 FansN°: 16
Claudy vaut 1000000fois mieux que toi faux type
Anonyme En Février, 2018 (18:42 PM) 0 FansN°: 17
Fasse Dieu qu'il ait cette nausée pour toujours et au point qu'i crache , pisse et chie dans son lit ; c'est bien à cause de ses organisateurs d'indisciplines caractériséec que Trump nous traite de merde
Fab En Février, 2018 (19:02 PM) 0 FansN°: 18
Par ce que tu crois que ton combat est le notre.

Tu as tes propre intérêt et tes idées, développe les donc et cher au développement de l'Afrique.

Tu as abandonné l'Afrique avec tes enfants ta femme pour de meilleures conditions de vie et une meilleure éducation de tes enfants. Nous sommes ici nous et voulons une meilleur éducation pour nos enfants.  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Anonyme En Février, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 19
un vrai con ce mec ,tu mélanges  :thumbsdown: 
Anonyme En Février, 2018 (20:05 PM) 0 FansN°: 20
Oui
Anonyme En Février, 2018 (20:09 PM) 0 FansN°: 21
Le savoir invité par Macron et Macky Sall (celui qui m'a déporté) nous donne la NAUSÉE

A voir vos figures sur la photo on reconnait facilement l'ange du démon !! Toi et tes potes fichez-nous la paix, on sait ce que l'on veut et Inch Allah, nous y arriverons sans haine !
Anonyme En Février, 2018 (20:40 PM) 0 FansN°: 22
ce gars n'est pas serieux,il tire sur tout ce qui bouge.pourquoi il ne va developper le benin?c'est un parasite,un feneant.la contestation n'est pas un travail.va chercher un autre travail serieux
Africando En Février, 2018 (21:22 PM) 0 FansN°: 23
ce semi keba est un frustré qui le restera à vie. insolent mal éduqué ca sent le shit des petits escrocs des banlieues parisiennes. et poutant il ne se departira jamais de son passeport francais. renonce à ton passeport français d'abord.
Anonyme En Février, 2018 (21:31 PM) 0 FansN°: 24
Kémi Séba est excessif, sectaire et frustré, je ne reprocherai jamais à un français leucoderme son racisme envers moi le nègre car il a été éduqué dans l'idée que son pays a été à l'avant-garde de la mission civilisatrice de l'occident pour sauver ces bougres de nègres.

La vision réductrice que les français actuels ont du noir est aussi ancienne que l'exploration de l'Afrique et sa conquête.

Nulle part dans les manuels d'histoire de France, il n'est fait mention des civilisations africaines qui ont atteint un certain degré de sophistication alors que l'Europe sombrait dans l'obscurantisme.

Dans la sociologie française héritée de la colonisation, le noir y est vu comme un grand enfant incapable de se prendre en charge. La France n'a jamais fait un examen critique de son action en Afrique et dans ses colonies, elle a toujours refusé d'assumer de façon honnête ses actions de pays colonisateur en se basant sur son histoire de pays des lumières, de philosophes qui ont porté haut le flambeau des droits humains, elle n'a jamais vu le nègre qu'à travers le prisme figé d'il y a 500 ans.

Il faut avouer que les positions de certains de nos présidents corroborent cette vision négative du noir dans la sociologie française.

Les anglais ont moins de problème avec leurs ex colonies car ils n'ont jamais cherché à acculturer ou à influer sur les traditions locales, seul les intéressait la pratique correcte des affaires et meme s'ils peuvent être racistes, ils ont au moins le mérite de reconnaître la valeur et l'utilité de tout individu quelle que soit sa race.

Ce n'est pas le cas des français qui continuent de croire qu'ils sont le peuple le plus intéressant d'Europe et qu'ils n'ont besoin de personne d'autre, à fortiori d'un noir ou d'un ressortissant d'une ex-colonie.

AINSI EST LA FRANCE, PERSONNE N Y PEUT RIEN. LA SEULE SOLUTION EST DE NE PAS S Y RENDRE.
Anonyme En Février, 2018 (21:35 PM) 0 FansN°: 25
En tout cas depuis que tu as quitté le Sénégal il n'y a de nausée ici.
Anonyme En Février, 2018 (22:00 PM) 0 FansN°: 26
Écoute bien kemi. C'est le même répondeur automatique de l'APR qui ne fait débiter le même commentaire ordurier. Tu es bien écouté dans toute l'Afrique et dans et sa diaspora.



Et puis il n'a même pas honte de dire à kemi de rennoncer à sa nationalité de naissance. Pourquoi ne pas demander aussi aux antillais qui l'écoute de renoncer à leur nationalité ?
Anonyme En Février, 2018 (22:32 PM) 0 FansN°: 27
t'es qu'un lache Claudy
Anonyme En Février, 2018 (23:06 PM) 0 FansN°: 28
Le mercredi 31/01/2018, la quasi-totalité des agents du réseau Wari ont eu la peur de leur vie en constatant tout bonnement que l’argent imputé dans leurs plafonds virtuels d’exploitation a totalement disparu pour certains.



D’autres se sont retrouvés avec des plafonds virtuels d’exploitation anormalement gonflés.



Cette situation a créé une confusion totale chez tous les agents sans que WARI ne donne aucune explication s’emmurant dans un mutisme inexplicable.



Toutes nos tentatives de demande d’informations sur la situation sont restées vaines d’où notre grande désolation et notre inquiétude sans commune mesure.



Ce qui est le plus grave également est qu’il nous est impossible de récupérer l’argent déposé dans les comptes de Wari.





Cette situation est beaucoup plus grave dans les régions où les banques refusent catégoriquement de payer nos demandes de retraits IBAN



Des gens qui disposent de montants voire 10, 20, 30 000 000 FCFA courent de banques à banques pour se faire notifier au finish que la banque ne paie plus Wari.



Mesurez-vous la gravité de la situation ? Nous versons notre argent physique dans les comptes de Wari, il les met dans la plateforme, la plateforme devient folle et toute tentative de récupérer l’argent physique déposé est refusé catégoriquement.



Dans quel pays sommes-nous les gars ? Et personne ne nous vient en aide !





Nous demandons à l’Etat de réagir immédiatement pour nous édifier sur notre argent déposé chez WARI avant qu’il ne soit trop tard. Notre argent n’est pas en sécurité !
Anonyme En Février, 2018 (01:43 AM) 0 FansN°: 1
il faut juste deposer des plaintes...et attendre
Anonyme En Février, 2018 (01:26 AM) 0 FansN°: 29
tog france dit develloper dafa yomb copain !!! leader dengey geum sa vision bamou diekh khotil passport bi niow fi afrique ragg intifada bi...gars yi doreu deglou sa discours . mais nek fi di mbele mbele rek lolou mom takhougnou dioug!!! gnoune kougnou geum moy kignou fekk si nadj bi di bey ac gnoune ,waye togg si kerr bi di nane deflene li awlene fi ...yaram deukeu bi dafa tarr,gnoune politiquougnou farougnou fene mais leve de fond pour tabakh ay school , repoussé erosion alors qu on a rien demandé loutakh gnouy begn ??? danga am solution ???
Reply_author En Février, 2018 (01:28 AM) 0 FansN°: 1
merci way copain
Anonyme En Février, 2018 (07:41 AM) 0 FansN°: 30
MAIS DE GRACE SEMI KEBA TU N' AS PAS D'AUTRES CHATS Á FOUETTER? BRULE D'ABORD TON PAPIER FRANÇAIS AVANT D'OUVRIR TA BOUCHE...TOI LE FRANÇAIS DE TEINT NOIR
Anonyme En Février, 2018 (08:19 AM) 0 FansN°: 31
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce monsieur Seba qui déteste tant la France en garde la nationalité?!???????????? vrai faux-cul!
Reply_author En Février, 2018 (22:05 PM) 0 FansN°: 1
exactement... cest ca la question
Anonyme En Février, 2018 (09:47 AM) 0 FansN°: 32
S'il t'a déporté c'est ton problème. Nous on s'en tape....
Anonyme En Février, 2018 (12:27 PM) 0 FansN°: 33
N32 vous n'êtes que des de porteurs d'africains.
Lii En Février, 2018 (16:11 PM) 0 FansN°: 34
j'ai lu des commentaires plus haut qui ont faits que je ne voulais pas écrire tellement ils ont bien parlé. Mais quand même dinaa wakh touti.



Kemi sérieusement on commence à en avoir marre de votre politique de la haine qui ressemble plus à un comportement d'un gamin à qui on aurait enlevé son bonbon.



l’autoflagellation intempestive et la politique du rétroviseur n'ont jamais rien réglé. Il y a des problèmes existentiels réels qui existent et il faut de solutions. Quelles sont les vôtres?



J'ai grandi à st Louis et quand je vois les ravages de l'avancée de la mer j'ai mal. Malheureusement brûler un billet ne retient pas les vagues.



Kemi tu as vraisemblablement beaucoup d’énergie avec toi. utilise la pour les progrès dans l'agriculture pour l’éducation pour la construction de centres de santé.



Il y a tellement à faire que je me demande comment on peut encore perdre notre temps sur autre chose





sans rancune
Reply_author En Février, 2018 (03:58 AM) 0 FansN°: 1
mane khawma loutakh africain con. tu as vécu à saint louis et il a fallu qu'un président français vienne pourvrégler vos problèmes? macron a promis 26 milliards pour l'avancée de la mer et donc le sénégal n'avait pas cette somme? pendant ce temps, chaque année 11 milliards entrent dans la caisse noire d'un paresseux qui passe son temps à dormir, manger, chier et peter. des salauds comme vous méritent d'être recolonisé et exploité
Reply_author En Février, 2018 (12:34 PM) 0 FansN°: 1
tu me traites de mon mais moi je prié que dieu mette de la lueur dans ton cœur et dans ton esprit.
Anonyme En Février, 2018 (16:41 PM) 0 FansN°: 35
kemi... on attend ta participation pour la construction de la digue de protection de st louis..... on en a assez des debats et discours des annees avant independance.... faites preuve de moins de complexe....
Reply_author En Février, 2018 (04:04 AM) 0 FansN°: 1
ya dof. donc à quoi servent les ingénieurs de ton pays? ils étaient où avant que macron vienne? donc c'est la france qui vient régler vos problèmes pendant que vous vous grattez le cul et attendez
Anonyme En Février, 2018 (20:28 PM) 0 FansN°: 36
Les deux sont l exemple type de notre non avancées. Pourquoi ne pas lui dire en aparté . Aime ton frere.
Anonyme En Février, 2018 (12:27 PM) 0 FansN°: 37
Kemi avait Raison..Il a Raison ...que des negre de maison...Nous senegalais avons vendu l'afrique, vendons l'afrique et vendrons l#afrique..



Au dela de l#attitude de nos dirigeant qui pensent que sans la France c'est le chao..Nous participons au Retard de l#afrique et au fait que personne ne nous prend au serieux..Claudy siar, Rihaaana, et vous sutez ..! Maky vend le pays, les frqncais investissent dans des domaines qu#ils ont choisis et leurs entreprises recuperent aisement l#argent que nous avons empruntés pour financer ces projets ..La Population pense que c#est fini nous sommes sauvé..Maky veux se faire reelir,,Macron le fait chanter et nous osmmes joyeux..



Les pire c'est que Macron Divise les presidnet africains par cette tactique et l'OUA ne peux prendre de ce fait aucune decision et nos Chefs d'etat vont se faire assasiné un par un par la France..Le Senegal est la portes de cette Aggression et cela a toujours ete le cas

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com