Genève : Une suissesse porte plainte pour viol contre Tariq Ramadan

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 avril, 2018 à 16:04:05 | Lu 5671 fois | 43 Commentaires
content_image

Genève : Une suissesse porte plainte pour viol contre Tariq Ramadan

L'islamologue aurait séquestré une femme dans un hôtel du bout du lac, en 2008. Le document décrit une nuit d'horreur.

Une nouvelle dénonciation vise Tariq Ramadan, qui fait déjà l'objet de trois plaintes pour viol en France et d'une pour agression sexuelle aux Etats-Unis. C'est de Suisse qu'émane vendredi une cinquième plainte, déposée auprès du Ministère public genevois, révèle la «Tribune de Genève». Une Suissesse accuse Ramadan (toujours écroué en France) de séquestration, contrainte sexuelle et viol avec la circonstance aggravante de la cruauté. Les faits se seraient déroulés en 2008, soit avant ceux décrits dans les autres plaintes.

Dans un document que le quotidien a pu consulter, la victime, âgée d'une quarantaine d'années à l'époque des faits, décrit une nuit d'horreur et des contraintes sexuelles qui auraient duré des heures.

«Coquine»

Musulmane convertie, cette Suissesse appréciait l'islam «non-patriarcal» défendu par Ramadan et son «côté tiers-mondiste et humaniste». Elle s'est rendue, en septembre 2008, à une conférence de l'islamologue. Dès lors, ils ont correspondu par Facebook et MSN. Leurs échanges étaient plutôt personnels, Tariq Ramdan l'ayant notamment traitée de «coquine», ce qui a séduit la quadragénaire.

Les faits ayant conduit au dépôt de plainte auraient eu lieu quelques semaines après cette première prise de contact. Avant une conférence, la victime présumée et Ramadan doivent se voir pour un café, que la femme finit par annuler, avant de céder face à l'insistance de l'islamologue. Elle le rejoint, le soir, dans un hôtel de la rive droite. Elle refuse de monter dans sa chambre, ils se voient donc dans la salle à manger. Les deux discutent cordialement. Ramadan avoue à cette femme qu'il pense qu'elle travaille pour les Renseignements généraux (RG) français. La soirée bascule lorsque Tariq Ramadan demande du matériel de repassage à une employée de l'hôtel, en vue d'une apparition à la télévision le lendemain. La quadragénaire l'aide alors à monter ce dispositif dans sa chambre.

Insultes, gifles et viol

Les choses se déroulent alors très vite. Il la bouscule sur le lit, elle se débat, terrifiée. Selon son témoignage, entre insultes et gifles, la femme a été contrainte à subir des actes sexuels pendant des heures. Tariq Ramadan lui explique notamment que «deux catégories de femmes refusent d’embrasser: les prostituées et les espionnes», lui redemandant si elle fait partie des RG. Pétrifiée, elle n'appelle pas les secours, faisant la morte en espérant que son agresseur s'endorme pour s'enfuir. Elle quittera la chambre à 6h30 du matin.

Selon la «Tribune de Genève», la présumée victime a songé à porter plainte, mais a eu trop peur, préférant confier cette nuit à une journaliste romande connaissant l'islamologue. Elle aurait aussi continué de dialoguer avec lui quelques temps, pour comprendre son geste.

Séquelles psychologiques

La plaignante, qui dit garder des séquelles psychologiques, a conservé des copies d'écran qui prouveraient que Ramadan a bien conversé avec elle. Sa motivation à porter plainte si longtemps après serait née à la lecture des témoignages d'autres victimes. Pour l'avocat genevois de Tariq Ramadan, Me Marc Bonnant, «le fait que l’on va connaître l’identité de la plaignante à travers une procédure est une nouveauté que je salue. Cela permettra de se battre contre autre chose que des moulins à vent.»

Me Romain Jordan, avocat de la Suissesse, a confirmé le dépôt d'une plainte pénale. Le Ministère public genevois devra entendre Tariq Ramadan et l'entraide judiciaire internationale pourrait être sollicitée. 


Auteur: lematin.ch - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (34)


Anonyme il y a 1 semaine (17:19 PM) 0 FansN°: 1
Vous traitez les gens comme des bêtes sauvages ou quoi? Scénario monté de toute pièce. Je ne dis même pas viol mais s'il vous avez même donné un ptit bisous vous l'auriez porté plainte à la seconde qui suit. Bandes de salopards. Races maudites.
Reply_author il y a 1 semaine (18:21 PM) 0 FansN°: 1
il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! pourquoi toujours jouer les victimes! crier au complot! et si c'était vrai, as-tu pensé au victimes. s'il n y a aucune preuve il sera relaxé tout simplement.
Reply_author il y a 1 semaine (18:26 PM) 0 FansN°: 2
ne t'en fait pas sénéweb roule pour le dénigrement de l'islam. tous les articles sur tarik s'inscrivent dans ce processus mondial de ternir l'image de l'islam. comment un journaliste peut poser un récit si débile sur un papier? histoire à dormir debout.
Franchement il y a 1 semaine (20:07 PM) 0 FansN°: 3
vous en avez pas marre de tenir ce discours complotiste et puérile? je retrouve ses arguments que parmi les musulmans ou africains. c’est une position de victimisation et d’arrogance.
nous sommes musulmans donc victimes du système. nous sommes musulmans donc des êtres humains par définition parfaits. voilà le message qui s’entend dans vos arguments.
en quoi que les turpitudes de ramadan ont à avoir avec l'islam? tr est-il l’islam ? depuis quand représente t-il l’islam et les musulmans ?
pensez vous réellement que des individus puissants se réunissent quelque part sur cette terre pour définir un plan mondial de lutte contre l'islam et les musulmans? vous croyez que des juifs alliés à des franc-maçon sans oublier les homosexuels veulent exterminer les musulmans ? c’est quoi ce délire ?
en partant du postulat que l’humain est par définition complexe et insondable, vous aurez assez de recul pour regarder froidement les faits reprochés à tr. personne ne dénie à ramadan un talent oratoire et une bonne culture islamique. toutefois, il est loin d'être un saint. c'est un homme avec ses qualités et ses défauts. il a des vices et des pulsions qui sont a minima sado masochiste. je ne le juge pas du moment que c’est entre adultes consentants. voilà la limite qui est fixée en europe.
par ailleurs, ses défenseurs reprochent aux victimes la durée de leur silence. la raison est qu’en matière de viol: il est très difficile de prouver les faits et c’est souvent parole contre parole.et dans tout système juridique, le doute profitera à l'accusé.
j'ai été personnellement victime de viol. le coupable mène sa vie au sénégal (femme et enfants) et il est très influent, respecté et respectable. ca fait plus de 14 ans et c'est la première fois que je l'écris. j’en ai jamais parlé à personne. je suis sure que si je décidais de le dénoncer des gens tomberaient de l’armoire.
pourquoi mon silence ? de quoi ai-je peur? certainement pas de mon violeur. mais j’ai peur de cette société sénégalaise qui sépare les femmes en 2 catégories : les madones et les p..taines. j’ai peur de cette société qui préfère voir la perversion en occcident et non en son sein. je suis pas prête d’affronter cette société qui me reprochera d’avoir été une femme libre.
mais comme pour les victimes de tr, le jour où une femme au sénégal aura le courage que je n’ai pas en portant plainte contre ce violeur, je me fais la promesse de la soutenir en témoignant de mon cas. je suis au courant d’au moins une tentative qui a été étouffée.
Reply_author il y a 6 jours (07:23 AM) 0 FansN°: 4
n'oublier pas que les presumées victimes francaises conversaient entre-elles et avec les ennemis publics de mr. ramadan. alors meme qu'à l'interrogatoire, elles disaient ne pas se connaitrent.
ca sent bien sûr un complot d'une grande envergure.
comment se fait-il que qelqu'un qui vous soupconne un instant d'etre une espionne se permet une sauvagerie sexuelle sur vous l'instant d'aprés, c'est illogique.
des gens comme ramadan savent trés bien qu'ils sont mis sous-ecoute, des espions sont envoyés à ses trousses partout ou il va. c'est l'ennemi à abattre des islamophobes car il est ecoutés par les jeunes msulmans qui cherchent à lier islam et monde moderne.
ce n'est pas pour rien qu'il ai ètè une fois designé par un magazine international comme faisant partie des 100 personnes les plus influentes de la planète.
si ce que disent ces femmes etait vrai, la question est comment un homme aussi avisé peut-etre aussi negligeant. non c'est impossible.
noter que l'objectif declaré des comploteurs etait d'internationaliser le probleme pour donner à leur mensonge une dose de credibilité.
mais comme le prophete joseph face aux mensonges de la femme de son maitre, nous sommes nombreux à croire qu'il sera liberé et blanchi n'en deplaise ses ennemis eternel.
Reply_author il y a 6 jours (20:36 PM) 0 FansN°: 5
doule rek! des faits qui auraient eu lieu en 2008 aux etats-unis et vous attendez 10 ans plus tard avant de vous plaindre? tout en sachant que les etats-unis ne badinent pas avec ce genre d'accusation! meme le directeur du fmi en a fait les frais! ne nous prenez pas pour des idiots! vous etes des "islamophobes" et tous les moyens sont bons pour vous tant que ca nuit a l'islam ou aux musulmans qui n'ont pas peur de parler haut et fort de la grandeur de cette religion dans les pays occidentaux! toutes ces accusations bidon ne sont que des mensonges et des imbecilites qui n'engagent que ceux qui les propagent et ceux qui y croient!
Anonyme il y a 1 semaine (17:27 PM) 0 FansN°: 2
si la justice FR a mis Tarik ramadan en détention au vu de son statut médiatique et diplomatique ( car très reconnu dans le monde arabe-musulman) c'est quelle dispose d'éléments suffisamment solide pour le faire !!!! la vérité finira par surprendre plus d'un sur le pervers qu'il est !!! sa place reste en prison jusqu'a preuve du contraire !! point barre !!!
Anonyme il y a 1 semaine (17:29 PM) 0 FansN°: 3
ILS VONT CONTINUER LEUR SALE BOULOT JUSQU'A L'AVOIR. ET ILS L'AURONT
Ins il y a 1 semaine (17:33 PM) 0 FansN°: 4
Sérieux y'a rien de vrai sur ce qu'il accuse Tarik Ramadan, en plus des faits qu'elle dit qui ont eu lieu en 2008, n'importe quoi on n'est pas des bêtes réfléchisse au moins avant de nous bourrées de ces fausses calamités.
Anonyme il y a 1 semaine (17:38 PM) 0 FansN°: 5
C EST L HOMME A ABATTRE.LE SEUL QU'IL LEUR TENAIS TÊTE INTELLECTUELLEMENT.

LA PREUVE Y AVAIT PEUX DE TV OU RADIO QUI L INVITÉ IL ETAIT BOYCOTTER PAR LES MEDIAS OCCIDENTAUX.

.TROP INTELLIGENT POUR LEUR PETITES TETES.





.

Anonyme il y a 1 semaine (17:48 PM) 0 FansN°: 6
... TARIK..... TAKCI RIPPPPPP...



... TU ES DANS PAIN.... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
Anonyme il y a 1 semaine (18:15 PM) 0 FansN°: 7
Il a déjà avoué un viol et a demandé à régler à l'amiable selon son avocat donc pas de fumée sans feu  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Anonyme il y a 1 semaine (19:10 PM) 0 FansN°: 8
Pour rappel: C´était t un Suisse, membre des Services Secrets Francais qui à l´époque a empoisonné le Héro Africain du Cameroune, Félix Moumié à Lauzane en Suisse. Je ne peux dire qui est coupable ou qui est innocent, mais quand le DIABLE en personne vous accuse, c´est toujours sujet à réflexion. Si Tariq a dérangé, et meme comment, ses faits et gestes ont été suivis depuis des années, ca pour le comprendre il n´est pas besoin d´avoir été de la CIA ! Dès lors, le moindre faux pas aurait été utilisé contre Tariq depuis au moins vingh ans. Alors la question est: Pourquoi maintenant ? Clair: La lutte contre l´Islam, surtout l´Islam Européen à cause du nombre croissant de convertis, croyant que Tariq Ramadan en est pour quelque chose ! Que nini !
Fall De Zig il y a 1 semaine (20:37 PM) 0 FansN°: 1
oui vous avez raison. toutes ces femmes ont presque la meme histoire de viol. vous remarquerez que c a commence par seduction pui ca finit par viol, c est a dire le charisme qui cache un loup. telle est la maniere dont on depeitn tarek ramadan. la question sinple et de bon sens est la suivante: comment se fait qu elles ont toutes ete seduites donc consentante, et qu elle finissent par subir le viol, alors meme qu elle sont toutes adultes? il y a une grosse machination des services francais notamment contre cet intellectuels. qui n est pourtant pas dangereux pour l occident au contraire. il est meme dangereux pour l islam. alors pourquoi ces services font de tels montages souvent pas intelligents? une autre question? comment une personnalite aussi connue et clivantes ait pu commettre des faits aussi graves sans que ces femmes ne l aient denonce sauf maintenant? derniere question: comment peut maintenir en detention une personne seulement sur la base de allegations de ses presumees victimes, qui n apportent du reste aucune preuve materielles, si ce n est que des histoire bien construite, mais saugrenue pour l esprit qui sait les lire et qui se montre intelligent?
Elegence Beaute il y a 1 semaine (20:23 PM) 0 FansN°: 9
venez prendre soin de votre corps dans un endroit discret



contactez nous sur ces numeros:781222272/766968634 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :thumbsup: 
Anonyme il y a 6 jours (21:29 PM) 0 FansN°: 10
En tout il doit etre fort et elle resistante....toute une nuit à se faire violer dans un hotel avec autant de cruauté en silence, c'est incroyable quand meme....un seul cri aurait suffit car il a plus peur du scandale et pour son image que ses victimes...
Anonyme il y a 6 jours (21:29 PM) 0 FansN°: 11
En tout cas il doit etre fort et elle resistante....toute une nuit à se faire violer dans un hotel avec autant de cruauté en silence, c'est incroyable quand meme....un seul cri aurait suffit car il a plus peur du scandale et pour son image que ses victimes...
Anonyme il y a 6 jours (21:29 PM) 0 FansN°: 12
Anonyme il y a 6 jours (22:20 PM) 0 FansN°: 13
Ah en tous cas cest bizarre cest tout le temps les mm circonstances a chaque fois comme par hasard elle a eu peur mais maintenant elle a eu le courage

comme tariq ramadan fait partie des freres musulmans il fallait trouver le moyen de le finir cest fait

mais mome tamitt mo ko def a tout le temps aller dans les televisions controlés integralement par les lobbys juifs

Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 1
yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram
Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 14
Yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram.
Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 15
Yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram.
Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 16
Yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram.
Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 17
Yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram.
Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 18
Yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram.
Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 19
Yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram.
Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 20
Yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram.
Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 21
Yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram.
Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 22
Yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram
Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 23
Yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram
Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 24
Yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram
Bail il y a 6 jours (00:04 AM) 0 FansN°: 25
Yow mom danga doff lou lobby juif di doyé cet arabe domeram
Mustapha Hihihi il y a 6 jours (08:20 AM) 0 FansN°: 26
Mais il est démoniaque le prédicateur islamique,c'est pas une bite qu'il a entre les jambes,c'est SHAITAN...
Anonyme il y a 6 jours (08:53 AM) 0 FansN°: 27
UN DÉTRAQUÉ SEXUEL QUI VA BIENTÔT DEMANDER PARDON PUBLIQUEMENT WAIT AND SEE
Aktuel Force il y a 6 jours (08:59 AM) 0 FansN°: 28
C est ÉPUISANT y en a marre des histoitres de la bite à tariq ça fait un peu trop "serial nikeur" .Bon la soit disante pudeur islamique ça fait longtemps qu elle est partie dans les égouts de l histoire = aux musulmans il faut vous adapter à la modernité et non adapter la modernité à vos croyances du moyen age
Au Post 14 à 26  il y a 6 jours (09:11 AM) 0 FansN°: 29
les français se foutent des lobbys juifs et arabes ils ont d autres problémes à régler que celui de la bite à tariq ; pour ce dernier il'y aune instruction judiciaire indépendante du pouvoir ( c est pas comme au sénégal) .la décision delui accorder la liberté provisoire appartient exclusivement à des magistrats indépendants qui ne sont pas ceux de l instruction
Teinturier il y a 6 jours (09:35 AM) 0 FansN°: 30
les séances de repassages se terminent souvent par une partie de jambes en l air plus ou moins consentie chez " l ami" tariq ....
Anonyme il y a 6 jours (10:27 AM) 0 FansN°: 31
Le serial violeur
Anonyme il y a 6 jours (12:44 PM) 0 FansN°: 32
A l'image de l'islam : fornicateur, donneur de leçon, violeur, menteur... Un vrai bon mulsuman ce Ramadan
Anonyme il y a 6 jours (13:40 PM) 0 FansN°: 33
Menteuse
Anonyme il y a 6 jours (14:12 PM) 0 FansN°: 34
A vous qui suivez sénéweb je vous previent que ce site roule pour Israel. Vous etes prevenu à vous de voir.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com