Moscou accuse Google d’ingérence dans les élections locales de dimanche

  • Source: : Webnews | Le 04 septembre, 2018 à 23:09:43 | Lu 3479 fois | 1 Commentaires
content_image

Moscou accuse Google d’ingérence dans les élections locales de dimanche

Ce sont des accusations très sérieuses formulées par les autorités russes à l’encontre de YouTube et de Google : Moscou accuse ces deux géants américains de l’internet de s’ingérer dans les élections locales qui auront lieu ce dimanche en Russie. En cause, les vidéos d’Alexeï Navalny appelant le même jour à des manifestations.

Avec notre correspondant à Moscou, Daniel Vallot

Ce ne sont pas moins de trois institutions russes qui ont mis en garde officiellement Google à l’approche de ces élections locales. Le parquet général, la commission électorale et l’administration de régulation du net reprochent au groupe américain d’autoriser la promotion des vidéos d’Alexeï Navalny, et ce faisant de s’ingérer dans le scrutin.

Dimanche prochain, l’opposant au Kremlin appelle en effet à manifester contre la réforme des retraites et ce sont ces appels à manifester le même jour que l’élection qui sont considérés comme illégaux par les trois institutions.

Pour l’heure, aucune mesure coercitive n’a été annoncée par les autorités russes. Mais celles-ci ont peut-être formulé ces mises en garde dans le seul but de retourner contre l’un des principaux acteurs du net les accusations d’ingérence électorale dont elles font elles même l’objet depuis la victoire de Donald Trump en novembre 2016.


Auteur: rfi - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Octobre, 2018 (23:03 PM) 0 FansN°: 1

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com