Sommet de la Ligue arabe: Riyad place Jérusalem et l'Iran en tête des priorités

  • Source: : RFI | Le 16 avril, 2018 à 04:04:31 | Lu 1646 fois | 4 Commentaires
content_image

Sommet de la Ligue arabe: Riyad place Jérusalem et l'Iran en tête des priorités

Le sommet de la Ligue arabe s’est tenu ce dimanche 15 avril. L'Arabie saoudite accueillait cette réunion annuelle. Il a été question de la Syrie, au lendemain des frappes occidentales. Mais la réunion a été dominée par la question de Jérusalem et par les tensions avec l'Iran. 

La Ligue arabe appelle à « réactiver le processus politique en Syrie », pays suspendu de l'organisation depuis 2011, en raison de sa répression du soulèvement.

En accueillant la vingtaine de représentants des pays arabes, le roi Salman a réaffirmé sans surprise sa condamnation de la politique iranienne dans la région. Le souverain a qualifié « d'agressive » l'attitude de la République islamique, l'accusant de « terrorisme » et « d'ingérences flagrantes » dans les affaires des pays arabes, dans le communiqué final du sommet de ce dimanche.

La réunion a été largement consacrée au dossier israélo-palestinien, rejetant la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël. Il y a quelques semaines, le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman avait évoqué le droit des Israéliens à disposer de leur Etat, ce qui avait été interprété comme un nouveau signe de rapprochement entre l'Arabie saoudite et l'Etat hébreu qui ont en commun leur opposition à Téhéran.


Auteur: RFI.fr - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 4 jours (04:47 AM) 0 FansN°: 1
Qu'est ce que la Mauritanie fait la bas? Ce n'est pas un pays arabe. La Mauritanie est un pays à majorité africain de souche .
Reply_author il y a 4 jours (10:31 AM) 0 FansN°: 1
c'est aux wolofs, peuls, bambaras, maures et autres de mauritanie de s'affirmer.
une ethnie ou un peuple en plus minoritaire ne peut pas s'accaparer une terre qui n'est pas la tienne à la base. respectons notre diversité car elle est notre force.
wakanda first !
Anonyme il y a 4 jours (08:15 AM) 0 FansN°: 2
La Ligue Arabe est aussi efficace que l'Union Africaine .....que du blabla!
Reply_author il y a 4 jours (11:31 AM) 0 FansN°: 1
inefficace vous voulez dire

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com