International

Un consultant "High Tech" des Emirats Arabes Unis pour délivrer le visa en cinq minutes

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 novembre, 2017 à 20:11:48 | Lu 2220 fois | 7 Commentaires
content_image

Un consultant "High Tech" des Emirats Arabes Unis pour délivrer le visa en cinq minutes

 

L’ambassade des Emirats Arabes Unis au Sénégal a inauguré lundi son nouveau bureau consulaire high tech capable de délivrer un visa quelque 5 minutes seulement après le dépôt du demandeur de visas.

 
‘’Ce centre doté des dernières innovations en matière technologique et consulaire, vise à alléger les formalités, simplifier les procédures et raccourcir les délais liés aux processus de délivrance de visas d’entrée aux Emirats Arabes Unis’’ a dit le secrétaire général adjoint du ministère des Affaires étrangères émirati, Ahmed Alham Al Dhaheri.
 
Venu spécialement pour l’occasion, le diplomate en charge des questions consulaires dans son pays a rappelé qu’un accord signé à Sir Bani Yas au EAU fait que, désormais, les sénégalais détenteurs de passeports diplomatiques n’ont plus besoin de visas pour se rendre dans ce pays du Golfe.
 
Selon lui, ce nouveau centre est le premier à être érigé dans la région ouest africaine et le plus grand des 3 centres qui sont implantés en Afrique. Il a signalé que désormais, tout ce qui se fait en matière de délivrance de visas, de légalisation de papiers se fera dans ce centre consulaire entièrement numérisé.
 
Pour le représentant du ministre des Affaires étrangères Ramatoulaye Ba Faye, ministre conseiller et, directeur pour l’Asie-Pacifique et Moyen-Orient, ce centre est une structure qui permettra de faciliter les déplacements des sénégalais aux Emirats Arabes Unis.
 
‘’Mais également des étrangers qui vivent dans la sous-région ainsi que pour tout ce que l’Ambassade couvre comme juridiction’’ a-t-elle dit, précisant que ‘’ça ne sera pas seulement pour le Sénégal, mais aussi pour les pays de la sous-région’’.
 
A l’en croire, avec ce centre, c’est assurément un gain de temps qui est obtenu avec une telle prouesse technologique. D’ailleurs, note-t-elle, une petite démonstration a montré que 5 minutes suffisent pour délivrer le visa à des ayants droit et cela de manière instantanée.
 
‘’Le Sénégal devrait s’inspirer d’une telle expérience et voir dans quelle mesure nous pourrons collaborer avec les émiratis pour avoir une telle unité ici au Sénégal’’ a expliqué Mme Faye.
 
S’agissant des détenteurs de passeports diplomatiques qui sont dorénavant exemptés de visas d’entrée aux Emirats Arabes Unis, elle a fait savoir que cela ne fera que faciliter les déplacements des plus hautes autorités sénégalaises vers ce pays du golfe.
 
Selon elle, ce nouveau centre permettra aux détenteurs de passeports ordinaires de se voir délivrer le visa instantanément après un contrôle, suite aux respects des critères de demande de visa fixés par l’ambassade au lieu d’attendre une semaine après le dépôt.
 
Selon la diplomate, l’axe Dakar-Dubaï-Abu Dhabi étant très prisé, ce centre va faire en sorte que, les relations de coopération entre les deux pays, qui sont déjà excellentes, soient davantage boostées.


Auteur: APS - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 4 jours (21:22 PM) 0 FansN°: 1
Ça interesse les commerçants. Je n’aime pas les pays arabes
Reply_author il y a 4 jours (00:17 AM) 0 FansN°: 1
encore une preuve que les étrangers ont une vision ouest africaine de nos affaires. ceci doit nous encourager à penser afrique de l'ouest et cedeao.
Reply_author2 il y a 4 jours (09:49 AM) 0 FansN°: 2
qui t´a demande ton avis?
Reply_author il y a 4 jours (10:04 AM) 0 FansN°: 3
ques les autres pays arabes s'en inspirent
Tontonsylla il y a 4 jours (10:06 AM) 0 FansN°: 4
moi j'aime les pays organisés, propres et ambitieux. prochain voyage ___> dubai !!!!!
Anonyme il y a 4 jours (10:22 AM) 0 FansN°: 2
Bravo vive l'innovation .un visa délivré en cinq minutes c'est phénoménal.cela devrait faire revoir leur copies .Des pays comme la France et autres qui à la traîne mettent des semaines pour délivre ce sésame.Cela s'appelle respecter les demandeurs.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com