Abdou Diop vole l'identité d'un émigré et passe 5 ans en Italie

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 décembre, 2017 à 12:12:55 | Lu 4479 fois | 6 Commentaires
content_image

vole d'Identité

C'est une affaire hors du commun qui sera devant la table du procureur de Diourbel ce mercredi, après l'arrestation de Abdou Diop poursuivi pour les délits de faux et usage de faux, et falsification de documents administratifs. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, le commerçant Abdou Diop, bien qu'étant un délinquant primaire, a réussi un véritable coup de maître. N'ayant pas réussi à disposer de carte de séjour ni de visa, il a trouvé le moyen de voyager en Italie où il a vécu cinq années.

Il s'est tout simplement procuré frauduleusement les papiers d'un de ses compatriotes régulièrement établi dans ce même pays. Pour cela, Abdou Diop entre en contact avec un autre Sénégalais vivant en Italie. Celui-ci lui propose alors un titre de séjour contre 2 millions Cfa. Le pacte scellé, il lui refile les papiers de Ndiaya Mbaye, un autre Sénégalais émigré en Italie sans pour autant que ce dernier ne se rende compte de la supercherie sur son dos.

À partir de ce moment, Abdou Diop commence à voyager avec les pièces d'identification de Ndiaya Mbaye confectionnées par son complice. D'abord, il se fait délivrer une pièce d'identité numérique depuis Sahm Notaire (Dakar), puis une carte d'identité biométrique à Ziguinchor. A la place de la photo du véritable propriétaire des papiers, Abdou Diop y met la sienne. Ndiaya Mbaye ne découvre le pot-aux-roses qu'une fois de retour au Sénégal lorsqu'il décide de renouveler ses documents.

C'est là qu'on lui a fait comprendre qu'une autre personne voyageait en son nom depuis cinq ans. En août dernier, Ndiaya Mbaye finit par porter plainte au commissariat urbain de Diourbel contre son faussaire. C'est à partir du numéro de téléphone figurant dans son dossier que Abdou Diop est localisé d'abord à Ziguinchor puis à Touba, alors que lui aussi était revenu en vacances au Sénégal.

Ndiaye Mbaye qui était en vacances au Sénégal au courant du mois d’août dernier, a déposé une plainte au Commissariat urbain de Diourbel. Arrêté ce mardi dans la ville de Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, Abdou Diop a passé la nuit dernière au commissariat urbain de Diourbel, en attendant de faire face au procureur de la République ce mercredi.


Auteur: Gora Kane - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Décembre, 2017 (14:12 PM) 0 FansN°: 1
C EST TOUJOURS EUX LES BAOL BAOL. YAKHE NANNIOU TOUROU SENEGAL PARTOUT NDIOUBLANK TE AMOUNIOU NGORR
Reply_author En Décembre, 2017 (15:21 PM) 0 FansN°: 1
bilaye ngua sagne ko wakh lil lou mou on va ou la pitiiiin degradation de smoeurs oh mon dieu on n'est ou la mon senegal mon beau pays diom kersa foula faydda wala media yi mo bari bok
Anonyme En Décembre, 2017 (16:24 PM) 0 FansN°: 2
Mais on fabrique toujours des cartes d'identité au Sénégal car ce type a obtenu D'ABORD une carte numérique à Dakar, ENSUITE obtenu une carte d'identité à Ziguinchor. Quelle incohérence !!! Relisez vos articles;.
Anonyme En Décembre, 2017 (22:38 PM) 0 FansN°: 3
Voici quelqu'un qui fait du faux, on le met en prison. Personne ne dit rien . C'est un simple citoyen . Un Maire appelé Khalifa Sall fait du faux avec des pièces , on le met en prison . On crie au scandale . Pour réclamer la justice , il faut être soit même juste .

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com