Diourbel - Viol sur mineure : Un père de famille écope de 3 ans ferme

  • Source: : Seneweb.com | Le 21 juin, 2018 à 12:06:37 | Lu 996 fois | 1 Commentaires
content_image

Diourbel - Viol sur mineure : Un père de famille écope de 3 ans ferme

Poursuivi pour viol, pédophilie et détournement de mineure mentalement déficiente, Mamadou Gueye, âgé de 33 ans, marié et père de quatre enfants, a vu les charges retenues contre lui disqualifiées en viol simple. Il a été condamné à une peine d'emprisonnement ferme de trois ans, ce matin devant le tribunal correctionnel de Diourbel.

Les faits ont eu lieu à Touba, courant juin dernier. Ce jour-là, sa victime, Nd. Gueye, avait une nouvelle fois fugué. Mamadou Gueye la croise et la conduit chez lui. À son épouse, il fait croire que la jeune fille mentalement déficiente était sa patiente à qui il devait administrer des soins.

Mais pendant les deux jours que la jeune fille a passés sous son toit, Mamadou Gueye attendait la nuit pour la violer. Malheureusement pour lui, sa femme la surprend sur Nd. Gueye le second soir. La situation étant devenue irrespirable dans la maison, il laisse la fille rentrer chez elle, non sans l'avoir menacée de représailles si elle le dénonçait.

Des menaces qui n'ont visiblement pas servi à grand chose puisque dès qu'elle rejoint le domicile de ses parents, Nd. Gueye s'empresse de tout raconter à son père qui, muni d'un certificat médical attestant de déflorations hymenales, porte plainte. Et Mamadou Gueye sera arrêté.

À la barre, il a tout nié des actes sexuels avec sa victime, n'ayant reconnu que l'avoir hébergée chez lui. Il déclare à la grande stupéfaction de l'assistance que c'est la fille qui l'a tenté pour lui avoir pris le sexe pour le faire bander.

Des déclarations qui ont irrité le procureur Moussa Gueye d'après qui les actes sexuels entre l'accusé et sa victime ne font l'ombre d'aucun doute. Quant à l'évaluation de la santé mentale de Nd. Gueye, le ministère public s'en est rapporté à la sagesse du tribunal, vu qu'aucune pièce administrative n'a été jointe dans le dossier pour attester d'une quelconque déficience mentale.

Dans son verdict rendu ce matin, le tribunal a déclaré Mamadou Gueye coupable des délits de viol simple et de détournement de mineure. Il a ainsi écopé de trois ans d'emprisonnement ferme et d'une amende d'un million et demi.


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juin, 2018 (13:10 PM) 0 FansN°: 1

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com