Aymerou Gningue répond à Moustapha Sy

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 décembre, 2017 à 22:12:22 | Lu 27435 fois | 47 Commentaires

Après la sortie du guide du moustarchidine Wal Moustarchidati, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar, Aymerou Gningue, lui a apporté la réplique. Et c'est pour dire que Macky Sall sera réélu en  2019 et sa réélection passera principalement par ses réalisations.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (27)


Anonyme il y a 1 semaine (22:34 PM) 0 FansN°: 1
Pas la peine de repondre a 1 .....cafard
Reply_author il y a 1 semaine (07:56 AM) 0 FansN°: 1
Reply_author il y a 1 semaine (07:57 AM) 0 FansN°: 2
regardez bien le nez de moustapha sy .
l'histoire de pinocchio ne relève peut-être pas tout à fait de la fiction. des chercheurs espagnols ont montré grâce à une caméra thermique qu'au moment de mentir, le nez ne s'allonge pas mais gonfle et se réchauffe.
Reply_author il y a 1 semaine (13:02 PM) 0 FansN°: 3
le pse n'est que chimère ....seuls y croient ceux qui bouffent .
Bouba il y a 1 semaine (14:22 PM) 0 FansN°: 4
je suis très content de la déclaration de moustapha sy. ce n'est pas que je sois d'accord avec lui, mais le fait qu'il a commencé à creuser la "tombe" de ces soient-disants marabouts. pour moi, ces marabouts ne sont que charlatans...ni plus ni moins. il suffit que deux autres marabouts/khalifats fassent s'autres déclarations de ce genres, les sénégalais vont finir par se réveiller. ils ne vont plus les suivront comme des moutons, ces charlatans. alors cela sera fini pour eux!!!
Anonyme il y a 1 semaine (22:35 PM) 0 FansN°: 2
INCH'ALLAH :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 1 semaine (23:26 PM) 0 FansN°: 3
Il ne sera pas réélu Inchallah Parce que maintenant on connaît son jeu
Anonyme il y a 1 semaine (23:44 PM) 0 FansN°: 4
PSE BIDON C'EST PAS VRAI LE SENEGALAIS SOUFFRE
Akila il y a 1 semaine (23:47 PM) 0 FansN°: 5
Voilà un rêveur, ce président du groupe parlementaire BBY. Tous les prédécesseur MACKY n' a pas de programme car le PSE est un programme qu'on lui a vendu. Il nous avait proposé le YONE YOKUTE qui a connu une existence très très éphémère. Le PSE est importe d'un cabinet français, vendu à des milliards. MACKY a menti à toutes les Régions durant ses fameux conseils ministériels décentralisés. Aucune région n' a reçu les milliards promis. Non content de cela, il se permet de voler des sommes d'argent très importants dans nos salaires du mois de Novembre. Il s' attaque à nous les enseignants, la riposte sera sans merci. Il oublie que les jeunes sont nos étudiants, nos élèves et nous pouvons avoir une écoute très attentive auprès d'eux. ATTENTION MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. ON NE TOUCHE PAS UN LION QUI DORT. VOTRE REELECTION DEPEND DE NOUS ET DE NOS ETUDIANTS ET DE NOS ELEVES.
Reply_author il y a 1 semaine (08:43 AM) 0 FansN°: 1
vous restez là à parler rek au lieu de voir les aspects positifs du travail de macky sall.
en ayant aucun membre influent dans l'appareil d'état, j'ai pu bénéficier d'un financement de plus de 18 millions de la bnde mise en place par le président macky sall. tok léne fii di saga rek comme je faisais avant jusqu'à ce qu'un ami me dise mais boy sa projet bigay réy sa bopp doko yobou bnde et ma réponse fût way quelle bnde mais toi tu es malade! résultat des courses après une préparation sérieuse de mon dossier et de mes pré requis puisque j'avais déjà commencé la mise en place de mon projet, le financement m' a été accordé!
d'autre jeunes sénégalais bénéficient également dans les projets agricoles du soutien des instituons mises en place par mack sall.
le reste tokk lénne di saga rek!
Akila il y a 1 semaine (09:40 AM) 0 FansN°: 1
nous allons continuer à parler s'il continue de voler notre argent. ton projet c' est pour toi et notre argent c' est pour nous. nous l' avons gagné à la sueur de nos fronts. personne ne doit voler nos salaires. un gouvernement qui vole l' argent de ses compatriotes, c' est du jamais vu. nous on ne demande pas de financement comme toi. nous nous sommes des fonctionnaires de l' etat comme macky sall. qu'il cesse de voler nos salaires voilà tout ce qu' on demande.
Jiggy il y a 1 semaine (23:49 PM) 0 FansN°: 6
Ils se suivent et se ressemblent. Apres le cretin de moustapha diakhate, c'est le bapteme de feu du tout nouveau president du groupe parlementaire, benno bokk yakar. Je me demande a quoi leur sert leur coefficient intellectuel ? Pourquoi ils ne peuvent pas accepter les critiques ? Ils se mettent sur leurs chevaux chaque fois que le bouffon est traite de faineant que le pays va droit au mur. Il en a toujours ainsi. Malgre la "fonctionnarisation" du clerge maraboutique voila un chef de tribu qui fait du chantage car il n'y a que cette methode qui paie avec macky mariéme. Il y a naguere, son frere, le mongol aliou sall tentait de rapprocher moustapha sy et macky sall. Alors quand le truc ne marche pas parce que moustapha demande trop il est normal qu'il tape sur la table. Et honnetement cette sortie de moustapha sy ne merite pas de chiffonner un enfant de 5 ans. Il en est ainsi de la vie politique au Senegal. Aymerou tu n'as pas appris les lecons de tes predecesseurs. Tu vas passer comme les autres et rien ne bougera dans ce pays car macky mariéme est une calamite pour ce pays.
Anonyme il y a 1 semaine (00:10 AM) 0 FansN°: 7
Attention, Macky a des chiens déh.
Anonyme il y a 1 semaine (00:22 AM) 0 FansN°: 8
un president menteur et ethniciste merci mais non merci, il enfle á vu d oeil du fait du ribaa, ses sous fiffres volent nos sous, epousent; forniquent. et enfantent comme des cafards en chaleur. il est temps de renvoyer ces merdes dans leurs caniveaux. vivement 2019
Anonyme il y a 1 semaine (00:26 AM) 0 FansN°: 9
le senegal est dirigé par des profitards hypocrites et voleurs pilleurs
Anonyme il y a 1 semaine (00:43 AM) 0 FansN°: 10
macky 2019
Anonyme il y a 1 semaine (06:45 AM) 0 FansN°: 11
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Anonyme il y a 1 semaine (08:11 AM) 0 FansN°: 12
Seul dieu a le pouvoir et il naime al moutakabirine
Reply_author il y a 1 semaine (08:45 AM) 0 FansN°: 1
dieu n'existe pas.
Anonyme il y a 1 semaine (08:44 AM) 0 FansN°: 13
En tout cas il maitrise la langue
Anonyme il y a 1 semaine (09:25 AM) 0 FansN°: 14
ESPÈCE DE FRANC MAÇON LE PEUPLE A FAIM ET SOUFRE  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme il y a 1 semaine (09:38 AM) 0 FansN°: 15
ATTENTION LE SÉNÉGAL EST DIRIGE PAR DES FRANC MAÇON  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme il y a 1 semaine (10:26 AM) 0 FansN°: 16
Aymerou c'est pas parce que tu t'es remplie les poches que les Sénégalais ne souffrent pas votre PSE Plan DE SURENDETTEMENT va sauvé le pays votre réveil sera difficile
Fantomas il y a 1 semaine (11:01 AM) 0 FansN°: 1
ne répondez pas a ce aymérou.c est un mangeur de crotes.je lance une alerte a tous les fonctionnaires .commencer a economiser il arriverra un temps ou il n y aura plus de salaire les compteurs sont aux rouge.
Anonyme il y a 1 semaine (10:49 AM) 0 FansN°: 17
MOUSTAPHA SY DOUL REK :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme il y a 1 semaine (10:56 AM) 0 FansN°: 18
QUEST CE QUIL A FAIT



IL NE FAIT COUPER DES SALAIRES DES BRAVES GENS QUI SERVENT LE PAYS SANS CLIMATISEURS SANS VENTILATEUR



DES GENS PASSENT LES 6 JOURS/7 A SERVIR LE PAYS ET QUI NE PARVIENNENT MEME PAS A AVOIR UN TOIT POUR LEURS ENFANTS AU MOMENT OU DES POLITICIENS SE PARTAGENT LARGENT DU PAYS
Anonyme il y a 1 semaine (11:32 AM) 0 FansN°: 19
Ce qui me désole dans ce pays, mon pays, c'est l'absence totale de conscience politique de mes frères intervenants : rien de nouveau sous le ciel, toujours les mêmes leitmotivs, les mêmes ritournelles. On tape sur les francs maçons et personne ne sait ce qu'est la maçonnerie dans son essence, on insulte Wade, Macky, Paté ou Mademba parce qu'ils ont été élus ou sont mieux nantis que nous, on invective, bave haineusement sur untel ou unetelle, on crie que le peuple a faim et souffre (je suis d'accord qu'il souffre de son ignorance) mais qu'est-ce que nous lui apportons nous les "riches" -on a des claviers- et "révolutionnaires" ? Rien que des réflexions, pensées et sorties stériles ! Désolé mais n'importe qui peut être élu et réélu en Afrique et plus encore au Sénégal car seul voir midi à notre porte nous intéresse ! L'intérêt et le bien-être des populations, tout le monde s'en tape royalement et il en sera ainsi dans plusieurs générations encore ! Nous sommes et resterons des "toupamaros" de salon car personne ne veut crever pour l'autre ! No future mais ça fait de continuer à essayer de peindre des flatulences en couleur ! Crevons en silence et avec dignité car "ndogalou Yallah la"
Ibourahima il y a 1 semaine (12:14 PM) 0 FansN°: 20
Il faut changer et essayer de voir autre chose par ce que le programme PSE si c'est bien dans les papiers il reste à revoir dans son application vu qu'au SENEGAL maintenant on ne travail plus on ne fait que parler et surtout mentir on est presque tous corompue et rien ne va avancer avec cet état d'esprit.Le developpement est une mentalité,une éducation et beaucoup d'efforts.
Reply_author il y a 1 semaine (12:56 PM) 0 FansN°: 1
ça, se voit que tu n'habite pas au sénégal , le pays est un grand chantier.
va demander aux paysans ,aux éleveurs .......................
Anonyme il y a 1 semaine (12:23 PM) 0 FansN°: 21
Serigne Moustapha est le meilleur et toujours meilleur wakh katte yi nopilenn khamoulen touch
Anonyme il y a 1 semaine (13:00 PM) 0 FansN°: 22
Oui il sera réélu au premier tour , pour terminer sa mission de moderniser le Sénégal.

Tous pour le P.S.E. Tous avec le president de la république Maky Sall :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Anonyme il y a 1 semaine (13:01 PM) 0 FansN°: 23
MOUSTAPHA SY N'A RIEN FAIT A PROPOS LA DESTITUTION DE JAMMEH NI RAW-HAN NI DJINNS ..C' EST L' ARMÉE SENEGALAISE QUI A DESTITUÉ JAMMEH ...ET PERSONNE D'AUTRES
Anonyme il y a 1 semaine (13:21 PM) 0 FansN°: 24
Wakh lene ci salaires yi guene daggeu,yalla yakim touwoulene,aymerou doul rek
Liberte Egalite il y a 1 semaine (13:23 PM) 0 FansN°: 25
Moi j'aime pas les presidents qui mentent a leur peuple comme Macky Sall qui passe tout son temps a mentir sur son mandat avec son plan Senegal endettement(pse) a emprisonner ses adversaires politiques. Il n'aura pas de 2e mandat il ne merite pas le suffrage de la majorite des senegalais. Macky et son bby ont perdu la majorite ces dernieres elections legislatives en sont une parfaite illustration ils n'ont obtenu que 49% des suffrages malgre leurs fraudes, le blocages des cartes d'identite, les saccages de bureaux de vote, le transfer d'electeurs et l'achat des consciences avec toutes ces bassesses et petitesses Macky Sall et son clan n'ont pas pu obtenir la majorite.
Reply_author il y a 1 semaine (13:42 PM) 0 FansN°: 1
toi tu es insignifiant ,cinglé va
Senegal il y a 1 semaine (20:05 PM) 0 FansN°: 26
Aulieu de travailler davantage pour avoir un bilan satisfaisant, ils sont là que pour se jeter des satanités. 2019 n'est plus loin et nous dégageons tous ine cha ALLAH. Pour élire IDRISSA SECK ou OUSMANE SONKO ine cha ALLAH
Falilou Dia il y a 5 jours (16:01 PM) 0 FansN°: 27
Voilà ce petit type de aymérou gning qui ose défier quelqu'un que son pére,son grand pére et le commun tous ses arrières grand parents n'oserai jamais défier.

Embarqué par cette caravane de politique politicienne voilà que tu te retrouve sans repère ni référence wayé métiwoul ndax l'I dague sa zoulou mi ngui ni maye diakarlol.

Diguenté demb bingua d'âne nieuw si universités du ramadan dane sédé baye dioye ak téye dji faté khadioufi.

Euleuk soré woul té xam naniou la boubax.

Kholatal tale sa bope waay yangui nane si potite mi rék té robinet bi Kate légui mou tidji.

THIPRII

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com