Bureau politique : Le Ps va «enterrer» ses rebelles le 30 décembre

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 décembre, 2017 à 12:12:25 | Lu 4272 fois | 23 Commentaires
content_image

Bureau Politique du Ps

Du nouveau dans le conflit interne qui couve chez les Verts. Le prochain bureau politique du Parti socialiste (Ps) retenu pour le 30 décembre risque de marquer un coup d’arrêt pour stopper le vent de rébellion qui souffle sur les flancs du parti senghorien. Ousmane Tanor Dieng et Cie sont déterminés à en finir, avec les frondeurs, Khalifa Sall et Cie qu’ils envisagent d’exclure définitivement de leurs rangs.

«Le cas des camarades du parti dissidents ont été abordés. Nous avons constaté que la dissidence est en train de se transformer progressivement en dissidence politique avec des réunions et la vente de cartes à l’effigie du parti. Nous avons constaté qu’il était nécessaire de mettre un terme à cette insupportable suffocation médiatique que suscitent ces prises de positions», a martelé le Secrétariat exécutif national (Sen) du Ps, à l’issue d’une réunion tenue hier à la Maison du parti.

«Il a été question, indique le porte-parole Alpha Balla Gaye, à travers les discussions, de porter ce point au prochain bureau politique qui sera tenu la semaine prochaine et qui traitera de la vie du parti, évaluation et perspectives». De même, «la question de l’assignation en justice a été abordée, et le parti a pris toutes les dispositions idoines pour répondre à cette assignation.

Le parti suit son programme. Le 8 janvier, c’est la date du procès. Valablement, le parti ne pouvait plus tenir une réunion de BP le 8 janvier. Le Bureau politique a été convoqué le samedi 30 décembre», justifie Alpha Balla Gaye.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme En Décembre, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 1
lui et abdou diouf senegalais yi dagnouléne gééd  :thumbsdown: 
Anonyme En Décembre, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 2
j'espère Que vous êtes périmé mal aimée
Anonyme En Décembre, 2017 (12:27 PM) 0 FansN°: 3
Tanor et cie seront bientôt enterrés!
Anonyme En Décembre, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 4
heureusement quil ya tanors , sinon depuis longtemps le parti etait enterrer . des bandits et des feticheurs , vous revez , vpous avez detruit khalifa , maintenant c ée parti ,

tanor est la ,



vous la de takhawou dakar , vpus navez pas honte , barthelemy khana thierno bocum douseu nawler , cree ton propre mouvemnert , foutez nous la paix , le ps nen veu plus de vous

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Décembre, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 5
La sagesse voudrait que lorsqu'on est ds un parti politq et que l'on ne partage plus l'opinion de la majorité, on doit prendre ses responsabilités.

C' est malheureux pour K. Sall d'etre entouré par des gamins immatures, inconscients et insolents. Ils vont le sacrifier. tu vois comment les autres ont profité de sa liste pr devenir député au détriment de ces trop prétentieux.
Anonyme Sanar En Décembre, 2017 (13:26 PM) 0 FansN°: 6
Birima était un lèche cul au CROUS (Centre des œuvres universitaires de Saint-Louis). NdiayeTtinitin le directeur des résidences l'avais donné un petit bureau au village F où il avait juste un agenda et un stylo. Il a été recruté dans le cadre des quotas réservés aux Mouvement des élèves et étudiants socialistes.



Tout son rôle consistait à rapporter aux services secrets et au bureau du parti socialiste ce qui se disait et faisait dans le campus.La Com-Soc et l'avait soupçonné d'informer les autorités de nos plans de lutte. On a voulu le lyncher, il a fui le campus. La pire de sespéces. Sou déwé rek '' DOUL '' jekh.



C'est un ingrat, un menteur attitré. Il était le macro de Tanor Dieng au campus, village B, résidence des étudiantes où Tanor Dieng découché tard la nuit alors qu'il était le Directeur de cabinet de Diouf.



Pas surprenant ce minable de Birima, rien dans la tête. C'est le pendant de Pape Diouf, le pseudo musicien, lèche cul de Youssou Ndour et Macky Sall maintenant comme Birima.
Anonyme En Décembre, 2017 (14:54 PM) 0 FansN°: 7
De quel Birima parles-tu ?
Anonyme En Décembre, 2017 (14:55 PM) 0 FansN°: 8
En tout cas OTD môme, il est fini.

Niaka fayda
Anonyme En Décembre, 2017 (14:56 PM) 0 FansN°: 9
Anonyme En Décembre, 2017 (15:04 PM) 0 FansN°: 10
Avec Tanor c'est l'echec du PS. Que des fiasco durant des elections depuis que Abdou Diouf lui a confie par erreur le secraitariat du Parti.

Seul son interet compte.

quel dommage pour le parti socialiste.
Le Citoyen Saint Louisien En Décembre, 2017 (16:32 PM) 0 FansN°: 11
je pense qu'il est plus sage de gérer ta retraite politique en se mettant du coté de macky sall comme lécheur et laisser les jeunes faire leur carrière politique.........tu dois comprendre et admettre que tu es fini ...... tu as eu les résultats les plus catastrophiques durant les élections passées depuis que tu es à la tête du parti .... NIT DAFAY GOORE........ Dis toi bien qu'on votera plus jamais pour toi.......
Anonyme En Décembre, 2017 (19:59 PM) 0 FansN°: 12
Je pense k tôt ou tard on paie ses dettes. Il avait comploté contre djibo ka et autres, aujourd’hui c complices abdou diouf et tanor s’allien Avc son concurrent pr le dégommer. C habituel ds les milieux mafieux. Demain ce sera l tour d macky lui ki complote contr tt l monde. C just l Senegal ki s’appauvrit pdt ce tps.
Anonyme En Décembre, 2017 (20:12 PM) 0 FansN°: 13
n'importe quoi
Anonyme En Décembre, 2017 (21:16 PM) 0 FansN°: 14
Qu'a cela ne tienne. Leur exclusion du ps qui est un parti mourant, ne peut les empecher de continuer leurs activites politiques. D'ailleurs rester dans ce parti qui a renonce a toute ambition de conquete du pouvoir, n'est qu'un frein pour eux.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com