Macky offre 40 millions aux Apéristes de Podor

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 11 août, 2018 à 07:08:34 | Lu 5274 fois | 36 Commentaires
content_image

Macky offre 40 millions aux Apéristes de Podor

La ronde des militants de l’Apr se poursuit au Palais. Après les Apéristes de Matam et de la Médina, c’était au tour de ceux de Podor d’être reçus hier, vendredi 10 août, par le chef de l’État.

Une occasion pour Macky Sall d’appeler à l’unité les responsables locaux de son parti, particulièrement le ministre Abdoulaye Daouda Diallo et le directeur du Coud Cheikh Oumar Hann (absent de l’audience), qui se regardent en chiens de faïence.

Comme pour les précédentes délégations, le patron de l’Apr a mis la main à la poche et offert 40 millions de francs Cfa à ses hôtes du jour. Selon Les Échos, qui donne l’information, les 10 millions de ce montant sont affectés aux imams de la délégation reçue au Palais.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (25)


Dina Ko Moussa Reutiou il y a 1 semaine (07:38 AM) 0 FansN°: 1
Il est entrain d'approfondir sa tombé



Euleuk dinaah djoy



Il y aura vengeance soit par la justice nouvellement réhabilitée après son départ - Ou par ceux qui ne seront jamais Lui avoir pardonné d'avoir dilapider les biens Du peuple

D'avoir abusé de son pouvoir

D'avoir insulter l'intelligence des senegalais par son forcing et le djay dolleh



Il est devenu

Un Indy Amin

Un mussolini

Et devra avoir la même fin que ceux



Soit à Boston un jour



Ou à PARIS UN JOUR



OU À REUBEUS POUR la plus douce option



This man will pay one day for his arrogance





Some people will never forgive him and will chase around the world - whatever time it will take





DIASPORA SOUTHERN PACIFIC. NEW ZELAND AUSTRALIA
Presimoussibah il y a 1 semaine (07:42 AM) 0 FansN°: 1
vol de 80 moutons à la gendarmerie:

pas étonnant:

ce sont les éléments de valeurs que wade et macky ont cultivÉ et vont lÉguer aux senegalais de cette gÉnÉration

et aux senegalais des gÉnÉrations futures


il y a aussi la distraction des ignorants. lambs. serign. khereum guissaneh ( serbe ngom ect ). anime par les media corrompus de ses partisans du ben o tass yaakaar comme youssou ndour

idiocise les masses du senegal pour mieux valider les raids sur les finances publique du sÉnÉgal pendant que ces masses sont occupÉes À discuter voire se disputer sur:

bombardier
eumeu sene
arène bou bessbi

des theatreaux promettant le buzz de stupidité comme thèmes

macky et wade ont aussi toujours dans le souci de mieux contrôler les pour faire leurs deals sur nos ressource - renforce le partenariat et le corruption des dignitaires religieux grands électeurs et grands contrôleurs des consciences populaires

wade

macky sall

sont deux hommes malhonnetes

macky lui l'est plus que wade car À trahi la volontÉ du peuple de rompre avec les mÉthodes diaboliques et criminelles Économique de son mentor wade. - macky choisissant de les amplifier pour son eggo

wade et macky sont 2 moussibahs au sÉnÉgal


diaspora - southern pacific australia new zeland
Odieux Degeulass il y a 1 semaine (08:05 AM) 0 FansN°: 2
macky refection un seul building. ( pas construit refection on dit ) - le building admin a 39 milliards -

le gouvernement fédéral australien lance un projet de construction d'un terminal aéroportuaire à avalon aÉroport le deuxiÈme de l'État du victoria avec tullamarine airport comme premier aÉroport dans la ville de melbourne ( capital du victoria )

et ce projet australien ne va coÛter que l'équivalent de 10 milliards cfa lors du lancement - j'ai interrogé mon depute fédéral lui demandant s'il ne s'étaient trompé car ceci ne faisait même pas le tier du projet de refection d'un building par le président du sénégal - j'ai du mettre mon mobile broadband device pour montrer des articles sur ce projet du building - ils se sont marrer nos politiciens me disant: mais eux ont la tâche plus facile que nous avec moins d'honneurs bien sûre il s'agit de transparence et de democracie )

alors vous comprenez que macky en prison ce n'est la question - tôt ou tard si les politiciens ne l'y emmènent pas d'autres volonté le feront et s'y préparent.

corruption abus de pouvoir et economic crimes

39 milliards de la mafia italienne ( travaillant avec un senegalais - raison évoque par le malhonnête macky pour justifier son gres a gres ) ). nous expliquÉ ici dans les media ( disponible en archives seneweb ):

macky dit:

oui nous avons fait le gres a gres parceque l'offre est favorable plus que tout autre dans la mesure ou ces italiens accepte que le payement de ces 39 milliards soient diffère sur 35 ans ( avant même de démarrer ). et en plus macky de dire que ses italiens ne veulent pas d'intérêt sur la dette.

alors quelle entreprise va accepter de différer un payement qui lui est due sur 35 an sur et sans intérêt. bizarre. bizarre

bizarre
cela s'appelle mafia italienne de calaberesse qui blanchit de l'argent

it is money laundring

macky prend les senegalais pour des cretins idiots y compris ceux de l'elite locale honnete et ceux de la diaspora

macky ko say say bou dangereux

il ira en prison et les biens du senegal seront recupres


diaspora qui archive et prépare
Mackymottey  il y a 1 semaine (08:16 AM) 0 FansN°: 3
macky moy bour sine moy bour nguidjiloon

waw mo tey. passer ehh coo paroi rewmii


20 millions ici, 30 millions là, 40 millions en plus… pendant que macky sall distribue de l’argent, tel un guichet automatique, aux militants de l’apr qu’il reçoit au palais depuis quelques jours, le projet de rédaction de l’histoire générale du sénégal est au point mort… faute d’argent.
c’est alioune tine qui vend la mèche sur sa page facebook. il dit : «aujourd’hui, les rédacteurs de l’histoire générale du sénégal, dirigés par le professeur iba der thiam, ont déjà bouclé trois tomes en souffrance faute d’argent pour les éditer.»
avec ce projet d’envergure, le sénégal ambitionne de visiter 350 000 ans de son histoire. selon iba der thiam, les premiers volumes de l’ouvrage, qui en compte 25, devraient paraître avant la fin de l’année.
Reply_author il y a 1 semaine (10:40 AM) 0 FansN°: 4
jeune technicien en reseaux vous propose :

-installation camera de surveillance analogique, numérique et ip dans vos domicile, magasin, boutique ,pharmacie, entrepôt, poulailler, usine, pme/pmi etc… tel 781172074 / 774717487(après installation et configuration vous pouvez voir les images de vos caméras avec votre téléphone portable android à partir n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde.
Mashaalah il y a 1 semaine (07:44 AM) 0 FansN°: 2
Phénoménal ! Les internautes parrainent Sonko. Plus de 3 millions de vues
Sonko Djajeuf il y a 1 semaine (07:48 AM) 0 FansN°: 1
sonko lui ne distribue pas l'argent du peuple à son clan pour des gains electoraux

il faudra construire de nouvelles prisons inchallah pour y loger macky dans celle de kedougou et les autres seront disséminées pour le daouda diallo aly ngouye niasse

farba sera dans la prison de salemata


diaspora southern pacific
Reply_author il y a 1 semaine (07:51 AM) 0 FansN°: 2
c'est dommage dans nos postes de santé les patients n'arrivent pas a payer leur ordonnance ni consultation ......
Anonyme il y a 1 semaine (07:53 AM) 0 FansN°: 3
Quel pays ? Tout cela alors que les sénégalais partent ailleurs quitte à risquer leur vie. Des personnes distribuent de l’argent. J’ai honte...
Reply_author il y a 1 semaine (08:13 AM) 0 FansN°: 1
tout ce t'argent qu'on distribue a gauche et a droite et le notre il faut supprimer les caisses noire pour le faire nous devons élire un président pas dit tout politicien c'est la seule seule solution sonko ou le leader du pur sont les biens venus c'est la seule solution pour mettre un terme a nos souffrances trop c'est trop
Anonyme il y a 1 semaine (08:14 AM) 0 FansN°: 4
il est entrain d'abattre ses derniers cartes.l'argent n'a jamais fait gagner les elections sinon wade serait encore là!!

ceux qui defilent au palais ont deja leurs cartes et vont voter macky massivement!!!

n'oubliez pas aussi qu'il ya un vote ethnique,les haalpulars vont voter macky meme s'ils savent qu'ils ne merite pas un second mandat.son ethnie pense qu'on veut l'enlever par racisme et ce viscieux de macky joue là dessus!!

allez retirez vos cartes,plus la participation sera forte moins la fraude ou le vote ethnique aura de l'effet.

A mes freres qui font le vote ethnique,nous voulons changer de president pas parceque macky est haalpoular mais parcequ'il nous a deçu en tant que senegalais né apres les independances!!

Il partira dans le calme et en ce qui me concerne,je suis primo-votant et je veux donner sa chance à sonko qui fait la politique autrement et il peut gagner.A VOS CARTES!! RETRAIT MASSIF DES CARTES SI NOUS VOULONS UN CHANGEMENT A LA TETE DU PAYS!!!
Reply_author il y a 1 semaine (11:14 AM) 0 FansN°: 1
je suis al pular,et je voterai pas macky,
Sonko il y a 1 semaine (08:18 AM) 0 FansN°: 5
SONKO



SONKO



SONKO
Anonyme il y a 1 semaine (08:28 AM) 0 FansN°: 6
Le problème c'est que tous les sénégalais sont corrompus. Même les opposants sont corrompus. Tout président qui corrumpra pas ses soutiens sera viré
Anonyme il y a 1 semaine (08:28 AM) 0 FansN°: 7
vous pouvez vous indigner mais c'est comme çà.macky a neuf milliards dans sa caisse noire et il en fait ce qu'il veut,c'est la loi.

il n'ya qu'un retrait des cartes de facon massive qui peut faire partir ce menteur qui parlait de gestion vertueuse et de l'etat avant le parti!!!

ousmane sonko est entrain de se preparer,on a vu son emission sur sen tv jeudi.Il va changer ce pays radicalement par rapport a ceux qui s'est passé depuis 1960.Il est tant de degager une grande partie de la classe politique.

retirez vos cartes sinon rien ne changera,les electeurs de macky ont leurs cartes par contre tous ceux qui veulent le vrai changement sont tres majoritaires,il faut bouger et aller chercher vos cartes.au senegal,on degage un president par le vote,donc retirez vos cartes n'attendez pas les derniers jours!!
Anonyme il y a 1 semaine (09:33 AM) 0 FansN°: 8
LOSOXLA SERVICES : 70 807 77 00



.....FORT ET ENCORE PLUS FORT....



RESULTAT 100% GARANTI ... NO STRESS ... 100% NATURELLE



FORCE IRRESISTIBLE.........SUPER PUISSANCE .....GNAME KHAM..... FORCE IRRESISTIBLE



En effet, cette mélange de plantes naturelles permet d’augmenter les désirs sexuels et d’aider l’homme à offrir une relation sexuelle satisfaisante à sa conjointe.

Tres éfficace :

Grossir et allonge le sexe a l'action

Renforcer l'endurance et la libido

Augmenter la sensibilité sexuelle

Augmenter le plaisir et l'intensité sexuelle

Augmenter l'appétit sexuel chez l'homme





70 807 77 00



- Des érections renforcées et durables

- Des périodes de récupération plus courtes entre chaque rapport sexuel

- Aucun effet secondaire désagréable tel que vous pouvez en rencontrer avec d’autres produits favorisant l’érection déjà présents sur le marché

- Un niveau d’énergie renforcé



Les hommes de tous les âges peuvent en profiter. Même si vous n’avez aucun problème dans vos relations intimes, ................

peut vous aider à fournir de meilleures prestations et à ressentir plus de plaisir.





RESULTAT 100% GARANTI



Anonyme il y a 1 semaine (11:28 AM) 0 FansN°: 9
maky s amuse avec nos sous, maky degage 2019
Anonyme il y a 1 semaine (11:42 AM) 0 FansN°: 10
&é »’’’((--



GESTION SOMBRE ET VICIEUSE

Maky avait promis 25 ministres et un mandat de 5 ans Gestion sombre et vicieuse : Un Gouvernement avec 85 ministres pour 15 millions d’habitants. 40 ministres avec portefeuilles, 3 ministres d'Etat et 39 ministres sans portefeuilles... en plus du Premier ministre, sans compter les ministres nommés en cachette, les institutions pour caser une clientèle. Et si on disait au Président turc Erdogan la vérité ! Durée vacances Ministre Sénégal un mois contre deux semaines en France

SENEGAL, parmi les 10 pays les plus pauvres du monde, 85 Ministres pour 15 millions d’habitants, 1ère puissance gouvernementale

CHINE :28 ministres : 1 milliard 450 millions hbts 2 ème puissance



INDE : 41 ministres :1 milliard 200 millions hbts 2 ème puissance démographique



USA : 21 ministres 323 millions hbts 1 ère puissance mondiale



Allemagne : 15 ministres 88 millions hbts 1 ère puissance europe



France : 22 ministres 67 millions hbts 3 ème puissance europe





1.Augustin Tine, ministre des Forces armées

2. Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

3. Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur

4. Ismaïla Madior Fall, garde des Sceaux, ministre de la Justice

5. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement

6. Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan

7. Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement

8. Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie

9. Mariama Sarr, ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public

10. Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural

11. Mansour Elimane Kane, ministre du Pétrole et des Energies

12. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale

13. Ndèye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre

14. Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale

15. Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

16. Alioune Sarr, ministre du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des PME

17. Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Elevage et des productions animales

18. Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat

19. Omar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime

20. Yaya Abdoul Kane, ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire

21. Moustapha Diop, ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne industrie

22. Mbagnick Ndiaye, ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Fracophonie

23. Matar Bâ, ministre des Sports

24. Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions

25. Abdoulatif Coulibaly, ministre de la Culture

26. Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du développement des Téléservices de l’Etat

27. Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique

28. Maimouna Ndoye Seck, ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires

29. Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme

30. Aissatou Sophie Gladima Siby, ministre des Mines et de la Géologie

31. Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement et du Développement durable

32. Pape Gorgui Ndong, ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat

33. Aminata Angélique Manga, ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance

34. Abdoulaye Diop, ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main d’oeuvre

35. Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance

36. Souleymane Jules Diop, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du PUDC

37. Birima Mangara, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, chargé du Budget

38. Abdou Ndéné Sall, ministre délégué auprès du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, chargé du Développement du réseau ferroviaire

39. Moustapha Lô Diatta, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, chargé de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes.

40 Cheikh Kanté, ministre du suivi du PSE

Ministres d’Etat sans département (3)

41 Eva Marie Colle Seck

42 Mbaye Ndiaye

43 Mahmouth Saleh

En plus des 41 ministres nommés lors du dernier réaménagement gouvernemental, le président Macky Sall a sous sa coupole 39 ministres conseillers takhwaalou tambaambaalou , tous entretenus au frais du contribuable Sénégalais. Ce qui fait un total de 80 ministres. Du jamais vu !

La liste des ministres conseillers takhawaalou tambaambaalou :

1. Moustapha Diakhaté, Ministre/Chef de cabinet

2. Elhadj Hamidou Kassé

3. Youssou Ndour ministre bodio bidio , chanteur , PDG de presse et fonctionnaire

4. Serigne Mbaye Dia

5. Diagna Ndiaye CNOS

6. Ousmane Ndiaye

7. Baba Diaw Pétrole

8. Bassirou Mbacke

9. Benoît Sambou

10. Mor Ngom

11. Abdoul Aziz Mbaye transhumant

13. Zator Mbaye

14. Jean Pierre Senghor

15. Hamidou Dia

16. Seydou Diouf

17. Ndongo Ndiaye

18. Abdou Mboup

19. Amy mbacke Thiam

20. Abdoulaye Sali Sall

21. Seydina Issa Laye Kane transhumant

22. Pr Bamba Kane

23. Bineta Gassama

24. Cheikh Sakho

25. Abdoulaye Badji, Ministre

26. Arona Coumba Ndoffene Diouf

27. Moustapha Fall CHE

28. Penda Mbow

29. Dr Fallou Samb

30. Abdoul Aziz Diop

31. Cheikh Mbacke Sakho

32. Ndeye Marieme Badiane

33. Pape Magueye Diop

34. Seydina Elhadj Laye Seck

35. Ablaye Sally Sall

36. Zahra Iane Thiam

37. Omar demba ba

38. Sidy Ben Omar Kane

39. Abdoulaye Seydou Sow

39 ramatoulaye BA

40 Abdoulaye Barro

. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards



ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

Commission sur la protection des données personnelles :présidée par awa couddou louche

Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

&éé »’((-

Djolof fign, alias Tuubé waalo

Anonyme il y a 1 semaine (11:43 AM) 0 FansN°: 11
Ce sont des signes annonciateurs d'une chute d' un dirigeant ou d'un chaos sur un peuple.
Anonyme il y a 1 semaine (12:21 PM) 0 FansN°: 12
avec quel argent? Bande de voleurs :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme il y a 1 semaine (12:27 PM) 0 FansN°: 13
Macky presi mal aimé sa data deye tous les matins jusqu'à ta mort.
Reply_author il y a 1 semaine (14:08 PM) 0 FansN°: 1
et qu'en est il pour la meme chose a ta mere et ton pere pour l'eternite. penses la meme chose exactement la meme chose a ta mere et ton pere chaque jour, cool , prongrin!!! tres simple , enleve le nom macky et mets les noms de ta mere et ensuite ton pere.
Anonyme il y a 1 semaine (12:30 PM) 0 FansN°: 14
Moi jai vu et revu lemission de la sentv avec Sonko mais franchement ya pas photo entre Sonko et tous ces politiciens menteurs et voleurs a leur tete Macky,

Sonko est pose tres intelligent et patriote jinterpelle tous les enfants du pays desireux de voir un autre Senegal pour nos enfants d aller retirer vos cartes et de faire un vote intelligent

Par contre ce Macky qui est entrain de distribuer largent du peuple pire qu un guichet automatique doit payer un jour ou lautre cet argent c largent du peuple et non pas largent de lapr
Anonyme il y a 1 semaine (12:32 PM) 0 FansN°: 15
Incroyable,
Anonyme il y a 1 semaine (12:43 PM) 0 FansN°: 16
jai honte pour ce pays
Xeme  il y a 1 semaine (12:52 PM) 0 FansN°: 17
L’adhésion forcée à l'APR de Racine Sy, pour que la gestion du King Fahd ne lui soit pas retirée, pour que Macky Sall cesse de traiter sa climatisation de mauvaise, suivie de son positionnement à Podor avec sa force financière, n'y a rien pu. Aissata Tall Sall domine Podor. Ce qui prive Macky Sall de sommeil. Alors, il mise sur la seule chose qu'il est capable de faire aujourd'hui: la corruption à outrance. Sans aucune honte. Au vu de tous.
Anonyme il y a 1 semaine (13:10 PM) 0 FansN°: 18
Wade mou la dakona na battreeeeee fuuuuuuf te guissga
Reply_author il y a 1 semaine (13:58 PM) 0 FansN°: 1
deugit seul le peuple va décidé maintenant je savoir c'est quoi la différence entre wade et lui naniou gnap dayam dégagé ces politiciens pour de bon
Anonyme il y a 1 semaine (13:13 PM) 0 FansN°: 19
Si ces faits recurrents sont averés (avec la presse par ces temps qui courent il faut etre prudent et mefiant) Macky serait entrain de concurrencer Abdoulaye Wade dans l'irresponsabilité dans la gestion des deniers publics, et je ne pense pas ce soit la meilleure façon de gerer l'argent du pays , attention ! les memes causes risquent de creer les memes effets ces distributions publiques et publiées d'argent dans ces circonstances politiciennes est une horreur aux yeux de certains citoyens ,electeurs en sus .
Anonyme il y a 1 semaine (14:10 PM) 0 FansN°: 20
No 19. pas moi. je vote MACKY , sans hesiter.
Anonyme il y a 1 semaine (16:06 PM) 0 FansN°: 21
Chers comptriotes, ALLEZ RETIRER VOS CARTES, toutes ces polemiques diarouko, n'attendaient pas demain car il sera trop tard!

Wasalame! :sunugaal: 
Anonyme il y a 1 semaine (16:45 PM) 0 FansN°: 22
Sabotage organisé des élections

Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer sans sélection ethnique des cartes d’identité.

Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la mackystrature qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis et la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Farba ngom dit que le Fouta est le titre foncier de Macky. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. 1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky qui avait voté sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans . Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idéologique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, youssou ndour le ministre bodio bodio, en conflit d’intérêt avec son groupe falaat Maky, 2 S TV, le Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. L’appareil économique étatique est sous la botte de son ethnie. Tout le Ministère de l’Economie est au service de son ethnie. Case Rebeuss, il n’y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa.. Mamadou Dia avait même, selon RFI, tenté un coup d’Etat depuis Dakar contre Sekou Touré dans les années soixante pour soutenir ses parents poul fouta de la Guinée. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor, ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP. Maky veut changer la donne démographique du Sénégal en inscrivant en masse les peuls Fouta de la Guinée sur les listes électorales. Maky veut brûler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

Chers compatriotes, réveillez-vous !

Attention danger, l’ethnicisme émerge !

Djolof fign , alias Tuubé waalo



Reply_author il y a 1 semaine (18:43 PM) 0 FansN°: 1
il ny a que lafricain qui fait de la poitique avec l argent.ligueye len mo guene
Anonyme il y a 1 semaine (21:02 PM) 0 FansN°: 23
a vos cartes,il est tant de degager ce regime,arretez les insultes çà ne sert a rien.Il nous reste six mois.on y peut rien,il a ses 9 milliards,c'est la loi personne ne peut le poursuivre meme apres sa chute;je demande a sonko de faire attention lors de sa collecte des parrainages.le pouvoir suit ce qui se passe dans les reseaux sociaux sans compter les rapports des renseignements generaux sur les sondages!!SONKO VA ECRASER MACKTY ET LA IL VONT TOUT FAIRE POUR INFILTRER L'EQUIPE DE SONKO ET SABOTTER AVEC DES DOUBLES PARRAINAGES!!

sonko,fais tres attention mon frere ils sont mechants et prends des gardes du corps quand la campagne commencera;tu pourras remplir un stade facilement et çà ne plaira pas au regime.

Continue a expliquer ton programme comme jeudi dernier a la sen tv;garde ton sang froid car ils vont essayer de t'ennerver.

a vos cartes s'il vous plait,il n'yaura pas de coup d'etat ni de revolution.AU SENEGAL LES CARTES VONT FAIRE PARTIR MACKY DANS LE CALME.
Replyn 23 il y a 1 semaine (21:16 PM) 0 FansN°: 24
TU AS TOUT DIT,LE TAUX DERETRAIT DES CARTES N'EST PAS SUFFISANT.n'attendez pas les derniers jours sinon ils vont en profiter pour tout sabotter et dire que c'est la faute des electeurs;ils attendent les derniers jours!!! Ils vont frauder en deplacant des cartes a 200 km pour degouter ceux qui viennent mais plus le taux de retrait sera important,moins l'effet de la fraude jouera;je me fais bien comprendre?

que les personnes agées soient accompagnées avec meme une chaise pour se reposer;le jour du 24 fev,laissez les personnes agées voter en premier et des la fermeture des bureaux que tous les representants des candidats soient presents lors du depouillement;je compte sur nos medias privés.SOYEZ PARTOUT ET DONNEZ LES RESULTATS BUREAU PAR BUREAU COMME EN 2000.vive le retrait massif des cartes,vive la democratie senegalaise ou le jour du vote tous les bureausx seront approvisionnés en bulletins et enveloppes de touba a fatick!!n'est ce pas la direction generale des elections???????? VIVE LE SENEGAL
Anonyme il y a 1 semaine (21:38 PM) 0 FansN°: 25
way qu'il donne des milliards par jour!!!

vous savez les gens qui viennent au palais peuvent encaisser et faire ce qu'ils veulent dans l'isoloir!!

moi,je comprends macky,il abat ses dernieres cartes,il sait que le senegalais aime l'argent il joue la dessus mais il a oublié que les gens sont eveilles maintenant.vous vous rappelez lors de l'unauguration de l'arene nationale,macky a eu la honte de sa vie devant le president chinois.les gens ont encaisse l'argent sont montes dans les bus et ont refait demi-tour a l'arrivee!!

laissez macky rever,s'ils croient aussi que les militants PS que tanor va lui apporter avec les boubous verts lors des prochain meetings vont voter macky il se met le doigt dans l'oeil.

Au ps on va bouffer l'argent et voter contre mamere et ma soeur viennent de me le dire!!

continue a distribuer des millions,tu verras le 24 fev au soir combien tu auras!!!!!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com