Rejet de l’inscription de Karim : Les vérités de Me Madické Niang

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 juillet, 2018 à 22:07:39 | Lu 8957 fois | 27 Commentaires
content_image

Rejet de l’inscription de Karim : Les vérités de Me Madické Niang

Me Madické Niang ne mâche pas ses mots. L’ancien ministre des Affaires étrangères est très remonté contre le gouvernement suite au rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales en vue de l’élection présidentielle prochaine.

Il l’a fait savoir lors de la conférence de presse du Pds, ce mardi : «Karim Wade a toujours voté. Il s’est inscrit sur les listes électorales. Aujourd’hui, même si nous partons de l’article L31, le délit pour lequel il a été condamné n’est pas cité parmi les interdictions.»

Pour l’ancien ministre de la Justice, le rejet de l’inscription du fils de l’ancien président de la République n’est pas fondé. «J’espère qu’avec la déclaration de riposte que nous avons faite, le gouvernement va se ressaisir et régulariser son inscription. Cela est la seule voie possible, indique Madické Nidnag. Nous sommes dans une démocratie et les règles de la démocratie doivent être respectées. Respecter les règles de la démocratie, c’est accepter l’inscription de Karim Wade, c’est déclarer recevable sa candidature et lui permettre de se présenter à l’élection présidentielle.»

Le responsable libéral ajoute : «L’inscription de Karim Wade est valable et personne ne peut la rejeter. Si le gouvernement ne réagit pas de manière positive, nous allons dévoiler les différentes facettes du plan de lutte que nous allons mettre en œuvre. Nous n’avons pas de plan B encore moins de plan C. Nous avons un plan A. Karim Wade a été désigné par un congrès qui se réunit. Il est le seul candidat légitime du Pds.»


Auteur: Aliou DIOUF - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (24)


Sunugal En Juillet, 2018 (22:07 PM) 0 FansN°: 1
Et Mbakhe Saye saye le grand con
Sunugal En Juillet, 2018 (22:07 PM) 0 FansN°: 2
Et Mbakhe Saye saye le grand con
Reply_author En Juillet, 2018 (13:33 PM) 0 FansN°: 1
hana domou wade rek moye dom.???....il ya aucun autre fils de senegalais capable d etre president ?? c est extraordinaire....
Sunugal En Juillet, 2018 (22:07 PM) 0 FansN°: 3
Et Mbakhe Saye saye le grand con
Anonyme En Juillet, 2018 (23:07 PM) 0 FansN°: 1
faut pas nous amerder avec karim wade le voleur de inchaallah ils né sera jamais candidat
Anonyme En Juillet, 2018 (22:13 PM) 0 FansN°: 4
OUI LE PDS AVAIT TROP BOUFFÉ D' ARGENT DE L' ÉTAT
Anonyme En Juillet, 2018 (22:15 PM) 0 FansN°: 5
Karim s'est inscrit à Koweit il votera au Qatar. Karim à le droit de voler pas celui de voter. C'est pourquoi Macky Sall lui a dit avant de le liberer de rester au Qatar et de manger son argent mais si jamais il s'avise de rentrer pour participer à la campagne il l 'enverra à Rebeus.
Reply_author En Juillet, 2018 (10:37 AM) 0 FansN°: 1
mdr. et macky il a quel droit ?
Karim Rekh En Juillet, 2018 (08:42 AM) 0 FansN°: 2
c'est macky lui même le premier voleur, il le paiera très cher, chacun son tour chez le coiffeur
Anonyme En Juillet, 2018 (22:19 PM) 0 FansN°: 6
Un Wade teint clair veut remplacer un autre wade alors lá le ridicule du pds tous les vieux derrière le derrière de Wade teint Claire
Merkate En Juillet, 2018 (22:28 PM) 0 FansN°: 7
mais lou takh MACKY ragale boye bii nako bayi mou presentewu macky daale ragale lamagnaye ndouroolll :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Anonyme En Juillet, 2018 (23:55 PM) 0 FansN°: 8
Je vous conseille d'aller rejoindre Idrissa Seck ou Malick Gakou ou même Boubacar Camara ! Il ne reste plus que 8 mois pour les élections ! Tous les partis sérieux ont fini de sillonner le Sénégal. Vous perdez votre temps mais Macky Sall ne lâchera jamais prise !

Soyez raisonnables
Anonyme En Juillet, 2018 (00:06 AM) 0 FansN°: 9
Y'en a marre, mais qu'attend le PDS pour lancer la revolution et mettre le bordel, Macky doit avoir le courage de nous affronter, De grace chers tenors du PDS laissez nous ( jeune) se frotter avec ces peureux.... Un jeune forme chez wade ne connait pas le mot " peur" le plan est simple nous verrons la publication de la liste des candidats!!! Depuis ce jour il faudra lancer les troupes ce sera chaque jour pdt 3 mois d'affiles.
Anonyme En Juillet, 2018 (00:07 AM) 0 FansN°: 10
ET DIRE QUE C EST U' HOMME DE.LOI QU ELLE PAYS

Anonyme En Juillet, 2018 (03:07 AM) 0 FansN°: 11
Thierno amadou fiches nous la paix .Si tu peux quelques choses fais tes preuves a l hopital où tu verras toutes sortes de cas de maladies

Voilà la meilleure publicitè piur toi
Anonyme En Juillet, 2018 (03:07 AM) 0 FansN°: 12
Thierno amadou fiches nous la paix .Si tu peux quelques choses fais tes preuves a l hopital où tu verras toutes sortes de cas de maladies

Voilà la meilleure publicitè piur toi
Anonyme En Juillet, 2018 (04:23 AM) 0 FansN°: 13
Le pds nest pas un parti mais plutot un conglemerat dinteret . fi koufi birdel gnou horom sa.
Anonyme En Juillet, 2018 (06:18 AM) 0 FansN°: 14
Je ne comprends pas l’hypocrisie de ce parti de bandit et dirigé par un grand bandit en l’occurrence père Wade qui n’a jamais voulu l’apaisement pour notre pays à l’époque où il s’affrontait avec les présidents Senghor puis Diouf . La suite c’est son fils qui prend le relais pour perturber la tranquillité à l’approche des élections exactement comme ce que faisait son père au temps . Je n’ai pas encore vu dans ce monde une personne condamnée pour détournement de dernier public qui veut forcer sa candidature sur les élections présidentielles .

C’est au sénégalais de se levé afin de faire comprendre à ce parti qui regroupe la mafia dans ce pays où on retrouve toute sorte individu . Des gens qui n’ont rien foutus avant l’arrivée de Wade au pourvoir à part casser et organiser des marches afin de déstabiliser un pays. Quand j’attends ce connard de babacar Gaye qui profère des menaces à l’encontre de l’actuel Président de la République il me fait rire . Petit anecdote ( lui qui montait sur les toits de nos maisons pour réparer les antennes TV5 d’EXCAF moyennant 1000 des cfa aujourd’hui il se retrouve à la tête d’une patrimoine bâtie et d’un parc automobile loin de la période où il dormait dans une chambre avec femme et enfant à la patte d’oie builder’s chez son frère ,il peut l’ouvrir très grand car il a peur de retourner dans son désert bien connu qu’est la dure réalité de la vie qui est de se battre pour nourrir sa famille dans la dignité le courage .
Anonyme En Juillet, 2018 (07:53 AM) 0 FansN°: 15
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^jb^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE .OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE  :brawoo: 
Amara En Juillet, 2018 (08:56 AM) 0 FansN°: 16
Que Karim soit candidat ou pas sa nopus intéresse pas ce qu'on c'est la candidaturede Bougane qui nous intéresse
Ami  En Juillet, 2018 (09:17 AM) 0 FansN°: 17
C’est l’opposition la Plus bête du monde. C’était évident comme l’eau de roche. Mais les jalons politiques sont déjà posés même pour le Futur alors que vous du PDS et opposition vous en êtes au constat .

Thipri. De Thioune’ cette opposition.
Apr+ En Juillet, 2018 (09:33 AM) 0 FansN°: 18
Macky vous aura, Karim et Khalifa en prison ne se présenterons pas, c'est sûr, vous perdez votre temps. ils sont accusés de détournement. Macky gagnera en 2019, il a conquis les grands marabouts et famille religieuse de ce pays, lui et son épouse et leurs familles font beaucoup de social depuis 7 ans : Combien de personnes ont ils envoyés dans les lieux saints, combien de mosquées et églises rénovés, sans compter les actes du PSE.

Je suis apolitique, mais l' APR Gagnera, car je ne vois pas pour l' instant aucun parti pour le détrôner en 2019..la loi du parrainage set excellente mais c'est la manière lors du vote qui est maladroite. Certains qualifient Macky et sa famille et certains cadres ert ministre de voleur, mais s'ils étaient à leurs places, il feront pire. Macky sera réélu en 2019 ni Sonko, ni abdou Mbaye et autre IDy ne feront pas le poids ...et s'il est réélu en 2019, préparez vous , car beaucoup iront en prison, il fera le grand ménage et changera de stratégie, vous verrez, il montrera son véritable visage pour convaincre les Sénégalais...lolou la giss; peut être aussi que je me trompe....
Reply_author En Juillet, 2018 (10:55 AM) 0 FansN°: 1
rien ne changera si macky est réélu car c'est tout ce qui l'intéresse, il n'enverra plus personne en prison bien au contraire il va jouer l'accalmie car il sait bien qu'à la fin de son mandat il risque d’être traqué comme il l' fait avec les autres. son parti implosera rapidement car tout le monde voudra se positionner pour le remplacer, 5 ans c'est pas long.

il ne faut pas oublier qu'au milieu de son mandat il y a des élections législatives qui peuvent le fragiliser car à deux ans des élections présidentielles.

le pays va aller de mal en pire parce qu'il n'attire que les médiocres et des menteurs qui ont compris ce qu'il faut faire pour lui plaire. le sénégal n'émergera point car il ne va rien développer localement mais confiera tout aux français, turcs, chinois et bientôt russe.....

je ferai mon devoir, en pensant au meilleur moi et le pays et je n'écouterai pas les pronostics car d'un autre coté quand on écoute les populations très peu sont contents de son action et disent que le pays da fa macky
Anonyme En Juillet, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 19
une bonne démocratie voudrait que toute personne qui aspire à la magistrature supreme et qui remplit les conditions puisse se présenter. C'est le peuple qui doit choisir son président, mais ce n'est pas ''maquis'' qui décide que c'est c'est telle personne qui doit se présenter et telle autre ne doit pas se présenter. En tout meme si ''maquis '' se présente seul aux élections, il ne les gagnerait pas car le peuple l'a vomi
Anonyme En Juillet, 2018 (09:55 AM) 0 FansN°: 20
Mame Wade s'est entre-tué avec les Sénégalais pour s'octroyer un 3e mandat, il a marché sur des cadavres pour sortir du Palais, petit Wade ferait certainement mieux que son père en se proclamant Président à vie avec son troupeau de vauriens qui se prosternaient à ses pieds sans vergogne, Les démons wade ne dirigeront plus jamais plus notre pays Incha Allah.



Reply_author En Juillet, 2018 (10:05 AM) 0 FansN°: 1
plus jamais un individu venant de la famille wade laye pour diriger ce pays, plus jamais.
Anonyme En Juillet, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 21
Regardez moi ce vieux Madické avec sa tête de pédé, grand fumier en bon avocat tu sais pertinemment que Karim Wade ne peut pas être candidat, alors pourquoi tout ce cirque ?

Vous êtes vraiment ridicules
Anonyme En Juillet, 2018 (10:06 AM) 0 FansN°: 22
Sabotage organisé des élections de juillet 2017

Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer des cartes d’identité.

Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la justice qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis e la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans .Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle et invente le parrainage pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter.

Il n’ y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. En plus de la toucoulorisation de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, Maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

Chers compatriotes, réveillez-vous !



Reply_author En Juillet, 2018 (10:24 AM) 0 FansN°: 1
bien vu macky est plus que dangereux, il est machiavelique, les élections sont déjà gagnées pour lui ...mais on n' a mas encore mieux, souhaitons qu'il change de vision c'est tout, mais il est prêt à tiut et remportera les élections sion ce sera la prison pour beaucoup de ses militants...c'est de bonne guerre
Anonyme En Juillet, 2018 (13:01 PM) 0 FansN°: 23
madické niang est avocat nous dit-t- on et il tient un tel langage à propos de la candidature de Karim Wade dont il a été l'accompagnateur à son pretendu" exil "? je crois rever , sur quoi? ,quel texte? il se base pour dire qu'une personne qui a la double nationalité (il l'a prouvé ) , qui est condamné de maniere definitive à une peine de prison ferme pour des infractions de droit commun ,qui jusqu'ici s'est abstenue de mettre les pieds au Senegal ( et meme ailleurs) peut il au regard des lois et reglements du Senegal pretendre à des fonctions presidentielles et qui plus est profere des menaces , vraiment cet homme et son parti se moquent du monde , la democratie a des limites quand on les depasse ,la force doit doit rester à la moi et qu'on ne vienne pas se plaindre de victimes violentées des forces de securité ,elles ont l'usage legitime de la force .
Anonyme En Juillet, 2018 (20:10 PM) 0 FansN°: 24
Hey ndeye dicke lol

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com