Seydi Gassama répond au Premier ministre : "Ses propos sont surprenants, à la limite irresponsables"

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 février, 2018 à 20:02:12 | Lu 12153 fois | 83 Commentaires
content_image

Seydi Gassama, président d

Réponse du berger à la bergère. Le président d'Amnesty Sénégal, Seydi Gassama, n'a pas attendu longtemps pour répondre au Premier ministre, Mahammad Dionne, qui a pointé "une certaine société civile de politiciens encagoulés" et pro-homo. Extraits.

"Dépénalisation de l'homosexualité"
"Ce sont des propos surprenants, à la limite irresponsables, de la part du premier ministre d'un régime qui connait la sensibilité de la question des homosexuels au Sénégal pour avoir été souvent accusé de vouloir leur accorder des droits. Le rapport annuel d'Amnesty International est basé sur des faits réels, documentés et analysés tout au long de l'année 2017. Il couvre plus de 150 pays et territoires. Le gouvernement du Sénégal est le seul au monde à se distinguer avec ce type de réaction qui n'honore pas notre pays. La diabolisation de la société civile, bien qu'elle ne soit pas nouvelle, est en train de prendre des proportions inquiétantes avec ce régime. Et il doit être prêt à en assumer toutes les conséquences en cas de dérives de la part de ses militants, qu'il excite volontairement contre la société civile, au lieu d'assumer en toute responsabilité les manquements à ses obligations de protéger les droits humains des sénégalais. La différence entre les acteurs de la société civile et les hommes politiques, c'est que les uns défendent des principes, les autres défendent des intérêts. Quand ils sont dans l'opposition, la société civile est fréquentable ; mais dès qu'ils arrivent au pouvoir, elle est pestiférée. Il faut que ça s'arrête.

"Amnesty Sénégal n'a jamais demandé…"
"Nous rappelons à l'État du Sénégal son obligation de protéger tous les Sénégalais contre la violence et la persécution. La violence d'État mais aussi la violence exercée par les communautés. Je ne connais pas un seul chef religieux qui cautionnerait le lynchage des homosexuels dans nos communautés, avec toutes les dérives que cela comporte. Ce que la société ne semble pas tolérer, ce sont les pratiques exhibitionnistes, la revendication de nouveaux droits tel que le mariage pour tous c'est-à-dire le mariage entre hommes, entre femmes, des parents de même sexe, etc. Amnesty International Sénégal n'a jamais demandé à l'État du Sénégal d'autoriser des gays pride ou d'autoriser le mariage pour tous. Nous ne sommes pas schizophrènes. Ce que nous rejetons, c'est l'immixtion dans la vie privée des gens, parfois sur la base de dénonciations infondées, pour les arrêter et les jeter en prison, ainsi que la violence contre des homosexuels réels ou présumés.

Recommandations
"Nous exhortons l'État du Sénégal à prendre les mesures qui s'imposent pour mettre fin aux violations des droits humains commises par ses propres agents, les membres des forces de défense et de sécurité notamment, et qui restent très nombreuses. Nous lui demandons de prendre des mesures pour améliorer la situation des détenus qui doivent vivre leur détention dans des conditions de dignité. Nous lui demandons de mettre fin à l'exploitation par la mendicité des enfants talibés en appliquant les lois en vigueur et en prenant des mesures à caractère budgétaire pour moderniser les daaras. Nous demandons un traitement égal de tous les citoyens par l'État et par la justice et cela passe par des réformes pour garantir l'indépendance de la justice qui est une aspiration forte des sénégalais.

Main tendue
"Si des efforts sont faits sur ces points, le rapport de l'année 2018 sera nettement moins critique et le Sénégal pourrait même au cours des prochaines années ne pas figurer dans les rapports d'Amnesty International, à l'instar des pays comme le Cap Vert et l'Ile Maurice. Nous sommes disposés à apporter notre contribution à ces efforts si on nous considère comme des partenaires."


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (51)


Anonyme En Février, 2018 (20:02 PM) 0 FansN°: 1
Ce monsieur Gassama parle souvent de nos institutions et des personnes qui les incarnent,de façon irrespectueuse .

Arrêtez svp!
Reply_author En Février, 2018 (21:36 PM) 0 FansN°: 1
ces bandits ne mérite aucun respect car eux même ne respectent pas le peuple.les droits de tous les opposants sont bafoués tous les jours
Reply_author En Février, 2018 (22:08 PM) 0 FansN°: 2
a vous de juger

souleymane jules dit maintenant que macky est son frére, je rappelle ici ce qu'il disait de son frére dans sa chronique du 8 décembre 2011.

"

« la seule condition pour que
le mal puisse triompher, c’est que
les bons ne fassent rien »
edmund burke

ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. ce n’est pas non plus par soif de vengeance. macky sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. son homme de main, ndiogou wack seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la primature que dirigeait macky sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme mamadou dia et amath dansokho. malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand abdoulaye wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le pds. je ne peux donc être accusé de parti-pris. c’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la magistrature suprême un minimum de vérité. le leader de l’apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.
nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’idrissa seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel macky sall est aujourd’hui interpellé. c’était en effet pendant la même période de l’année, à l’été 2005, que sept milliards de francs taïwanais destinés aux populations démunies ont été détournés par pierre aïm, ami du président abdoulaye wade, qui a lui-même avoué qu’il avait mis un milliard de francs dans sa poche et logé le reste dans un compte d’un prétendu ami de karim wade, à la demande du chef de l’etat. poursuivi par la clameur, le chef de l’etat avait fini par déclarer, dans un communiqué du conseil des ministres, qu’un de ses amis lui avait « offert » de l’argent qu’il voulait remettre dans les comptes du trésor. c’était la première fois que dans l’histoire de ce pays, un communiqué du conseil des ministres, celui du jeudi 5 janvier 2006, contenait un mensonge aussi grave.
selon l’explication de macky sall, l’argent, celui de taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. une explication qui ne peut pas suffire. comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’etat dans des comptes du trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et macky sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. c’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !
au même moment, toujours pendant l’arrestation d’idrissa seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. mais là aussi survient un curieux retournement de situation. interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer karim wade dans les mêmes termes, macky sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’abdoulaye wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. il peut même accueillir karim wade dans une équipe qu’il va diriger.
il s’agit d’une absolution choquante. et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. le président aurait été « abusé ». monsieur sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des wade et à leur générosité.
soit ! il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. les wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. c’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de ndangane samba alors que macky sall était premier ministre et djibo kâ ministre de la pêche. idrissa seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. a macky sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. il louait un modeste appartement à derklé. il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du sénégal à paris, son frère à l’ambassade du sénégal en chine, son beau-frère au consulat à new-york, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.
sjd
dimanche 21 octobre 2012
Gmp/pakao En Mars, 2018 (09:05 AM) 0 FansN°: 3
le premier ministre ne dit jamais la vérité ou bien il a lu le rapport d'amnesty de travers l'etat du sénégal viole sélectivement les droits des sénégalais et ces politiciens affairistes ne veulent pas qu'on critique les actes.
Reply_author En Mars, 2018 (09:29 AM) 0 FansN°: 4
il parle avec arrogance pour quelqu'un qui n'a reçu aucun mendat electif.
Reply_author En Mars, 2018 (10:48 AM) 0 FansN°: 5
cou wakh fégn
Reply_author En Mars, 2018 (12:47 PM) 0 FansN°: 6
il n'ya aucun manque de respect dans le rappel des droits que ces institions doivent respecter....
Reply_author En Mars, 2018 (17:32 PM) 0 FansN°: 7
gassama, tu es passé à côté ! cessez d'être frileux et défensifs quand on vous apporte des répliques ! c'est cela la démocratie et vous semblez l'ignorer, monsieur.
que vous auriez été grands de ne pas répondre aux réactions de quelqu'un que vous avez attaqué !!!
et puis, gassama, la rhétorique des organisations défenderesses des dg est et doit rester neutre ! vous, vous faites une catégorie inconsciente de l'opposition !! alors, du calme, monsieur et soyez républicains en respectant même ceux et celles qui ne vous respectent pas !!!
Anonyme En Février, 2018 (20:43 PM) 0 FansN°: 2
Cassez nous pas les couilles avec votre Amnesty International de merde là ! Ok
Anonyme En Février, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 1
idiot.
Reply_author En Mars, 2018 (10:56 AM) 0 FansN°: 2
Anonyme En Mars, 2018 (14:03 PM) 0 FansN°: 3
amnesty ne vaut rien seulement theorie et rapport de mille pages rien de plus
Radar  En Février, 2018 (20:54 PM) 0 FansN°: 3
Merci à Amnesty Intl,

Merci à l'ONDH

Merci à la RADDHO

Merci à Human Watch

Pour le travail que vous abattez dans le monde entier pour la défense et le respect des droits de l'homme.

Les critiques de l'exécutif sont des aveux d'incompétence et d'impuissance face aux abus de pouvoir répétés des hommes de tenue.

Même les droits les plus élémentaires en matière de respect de la dignité humaine sont bafoués dans les polices et les gendarmeries.

La première : ont ils besoin de vous déshabiller pour vous laisser uniquement votre slip avant de vous placer derrière les grilles ?

Non . C'est humiliant et ça ne fait pas avancer l'affaire pour laquelle vous êtes en garde à vue.

Des citoyens interpellés sont bel et bien insultés, menacés et battus.

il y'a bel et bien des morts et des blessés graves dans les brigades.

Un seul ; c'est un de trop.

Le Sénégal doit prendre des décrets garantissant les droits des prévenus. Ça doit être écrit dans des décrets et des arrêtés et pas seulement dans les conventions internationales ratifiées par tous les pays pour faire bonne figure.



L'assemblée nationale doit continuer une commission d'enquête parlementaire pour se pencher sur les abus de pouvoir des hommes de tenue et sur les relations exécrables entre les policiers et gendarmes d'un côté et les citoyens de l'autre.
Anonyme En Février, 2018 (20:54 PM) 0 FansN°: 4
sa d....... nd....., dom....
Anonyme En Février, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 5
ALLER AU DIABLE AVEC TES HOMOSEXUELS OU LESBIENNE . KAFTEF .
Anonyme En Février, 2018 (21:10 PM) 0 FansN°: 6
TU PENSAIS DE DESTABILISER LE PAYS EN NOUS IMPOSANT DES LOIS CONTRE NOS VALEURS , QUI TE POUSSE CERTAINES FOIS D ATTAQUER L ETAT PARCEQUELA DEPENALISATION N A PAS EU LIEU . JAMAIS AU SENEGAL .

ALLER COMPLOTER CONTRE L ETAT OU LE VILLIPENDER A TRAVERS LE MONDE NOUS FERONS FACE .

POUR GAGNER TON FINANCEMENT NE DOIT PAS NOUS IMPOSER DE LA MERDE .

LES HOMOS SONT AU SENEGAL AU MOMENT QU ILS RESTENT TRANQUILLES , ILS NE COURERONT AUCUN RISQUE MAIS NOUS NOUS IMPOSE PAS .

Hy En Février, 2018 (21:12 PM) 0 FansN°: 7
SVP parlez avec nos autorités de façon respectueuse. Nous les avons élus dc respectez nous
Anonyme En Février, 2018 (21:26 PM) 0 FansN°: 8
C'est quoi les "droits de l'homme"? Je ne suis pas d'accord avec le régime en place sauf sur une question: NON A L'HOMOSEXUALITE" et il faut le dire clairement. RIEN ne fera reculer le peuple sénégalais sur cette question et JAMAIS elle ne sera autorisée ou même tolérée. Celui qui défend cette philosophie de dégénérescence de l'espèce humaine n'a qu'à aller se faire voir ailleurs. Allez -y défendre l'idée que deux personnes de même sexes peuvent faire l'amour et s'il s'agit de deux "hommes" que l'un ouvre son anus (organe de défécation ) pour que l'autre y introduise son sexe. Saleté,! Dégueulasse! Intolérable! inadmissible! Et vous voulez que ce "couple" adopte ensuite des enfants que des parents normaux ont mis au monde. Il y aura alors deux catégories de couples: les reproducteurs et les "éleveurs" qui ne vont pas se priver d'"acheter" les enfants des pauvres. C'est ce que vous voulez? Imaginez un peu cet enfant appelant "papa" un homme et l'autre "homme- aux couilles-qui-ne-servent-qu'à-pisser" est "maman"!!!! Mais vous allez créer un monstre qui ne pourra jamais s'insérer dans la société. D'ailleurs cet enfant devrait être protégé par "les-droits-de-l'hommistes

Gassama, arrêtes way, ne bouleversez pas le monde qui est comme une horloge . Le grand horloger vous attend. Et puis sur quoi tu te fondes pour dire que les Chefs religieux ne seraient pas d'accord pour qu'on persécute les pédés? Les Chefs religieux, les vrais , ne diront pas "persécutez- les", ils diront 'TUEZ-LES"".
Anonyme En Février, 2018 (21:35 PM) 0 FansN°: 9
EST CE QUE CE GASSAMA N EST PARMI EUX GORJIGENE AHAAA JE DEMANDE VU KIL LES DEFFEND TROP ET SOUVENT IL TE DONNE DE L ARGENT POUR CREER UN DEBAT

KI DALL KHOLATLEN AY MBIRAM
Niit En Février, 2018 (21:37 PM) 0 FansN°: 10
Cher negre

Pourquoi ces cretins de negre d'amnesty ne dénoncent ces marabouts esclavagistes et obscurantistes qui bafouent chaque seconde qui passe le droit des Sénégalais et des talibés brebis? .

Les homosexuels ont toujours existaient au Sénégal. Ils étaient accepté dans la société sans aucun problème.

Mais penser que la société senegalaise accepte que deux hommes peuvent se marier à la mairie comme un couple hétérosexuel est encore lion de se réaliser ces vos maîtres occidentaux a plus forte raison au Sénégal.

Laissez nous en paix les homosexuels n'ont jamais de problème au Senegal.
Reply_author En Février, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 1
on va vous lyncher bandes de déchets
Un Qui Croit Tout Le Hommes O En Février, 2018 (21:40 PM) 0 FansN°: 11
AMNESTY est bien dans son role qui est la défense des droits de l' Homme , et de tous les hommes, quelles que soient leurs spécificités. Par contre ce premier ministre n'est vraiment pas à sa place, lui qui pour plaire à ses groupuscules d'activistes-opportunistes et à ces imposteurs réactionnaires cultivent plutôt l'intolérance. AMNESTY ES DANS LE PROGRES , TANDIS CE PETIT PM EST BLOQUE DANS DES PARADIGMES D UN AUTRE AGE.
Senegal En Février, 2018 (22:06 PM) 0 FansN°: 1
vous serez un jour devant vos actes
Diam Thie Senegal Laniou Wakh  En Février, 2018 (21:51 PM) 0 FansN°: 12
on veut pas de ces organisations de nafekh qui ne roulent que pour l'argent ils sont la pour proteger ces homosexsuels et ces lesbiennes c a voir s'ils ne le sont pas nous soutenons notre nation notre gouvernement et notre peuple . final

 :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Février, 2018 (21:58 PM) 0 FansN°: 13
SEUL OUSMANE SONKO PEUT RELEVER CE PAYS QUE CES ULTRA CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Reply_author En Mars, 2018 (17:13 PM) 0 FansN°: 1
hors sujet
Un Qui Croit Que Tous Les Hom En Février, 2018 (21:59 PM) 0 FansN°: 14
suite 11 : ce que je peux reprocher à Amnesty c'est , par contre, son silence par rapport à la lutte des pharmaciens contre les FAUX MEDICAMENTS. ET POURTANT IL N YA PAS MEFAITS PLUS GRAVES (( ces médicaments contrefaits seraient la cause de toutes les INSUFFISANCES RENALES---6000 par AN---constatées dans notre pays)) ET CAUSE PLUS NOBLE. SURTOUT QUE LE LARABOUT DE NOTRE CHER PM SEMBLE CAUTIONNER CE TRAFIC EN DISANT QUE DES DELINQUANTS '''' CI LA NIOUYE SOUTTOUR LO '' autrement sit c'est leur gagne pain.
Anonyme En Février, 2018 (22:09 PM) 0 FansN°: 15
Allez donc voir sur Internet la liste des homosexuels dans tous les dimaines et vous serez surpris ! Akhenaton (grand Pharaon) le roi David ,Demoshène, Alexandre le Grand , Jules Cesar , Hadrien, Trajan ,Pierre le Grand (Tsar de Russie) Frederic le Grand (roi de Prusse ,Lyautey ,Laurence d'Arabie et...Haroun Al Rachid Calife à Bagdad ah...ah...ah...vous faite pitié !!!
Africando En Février, 2018 (22:41 PM) 0 FansN°: 1
et apres !!!! tu pavoises en branlant pardon brandissant ta liste comme une jolie trouvaille justifiant l homosexualité. c toi qui fait pitié
Reply_author En Février, 2018 (22:52 PM) 0 FansN°: 1
je veux seulement dire que de tout temps et dans tous les pays l'homosexalité a existé dans toutes les couches de la société ,ce n'est qu'une inclinaison sexuelle et non une tare mais l'homo-senegalais en plus d'etre un gros fainéant au boulot est handicapé du cerveau......comme dit trump pays de merde !!!
Reply_author En Février, 2018 (23:36 PM) 0 FansN°: 1
jule cesar c'est un mensonge de dire qu'il était homo je ne sais pas les autres. en tout cas respectes nos opinions et notre style de vie sinon gua noka guene souniou senegal baayeniou ko ni
Reply_author En Mars, 2018 (21:04 PM) 0 FansN°: 1
encore un senegalais inculte .....
Khalil  En Février, 2018 (22:10 PM) 0 FansN°: 16
ce gouvernement à déjà un ministère pour les homosexuels, les lesbiennes transsexuels et autres déchets: Ndèye Saly Diop Dieng ministre de la Femme, de la Famille et du Genre

Je rapelle que la théorie du genre repose sur l'idée suivante: l'orientation sexuelle n'est pas une donnée innée ou biologique, mais un acte de volonté. Autrement on ne nait pas avec une certaine sexualité (homme ou femme) on le devient. On est descendu très bas avec Macky-lait
Anonyme En Février, 2018 (22:16 PM) 0 FansN°: 17
Très bien seydi gassama. Il faut pas se laisser distraire par Boun Abdallah Dionne qui n'est que la voix de son maître. Il est prêt à avaler les crachats de Macky Sall.

N'ayant aucune ambition politique, absent des réalités du pays, Boun doit arrêter son ton menaçant.

Les sénégalais sont très éveillés même si le gouvernement fait tout pour saboter le système éducatif afin d'avoir des citoyens ignorants.

Continuez.. Continuez...seydi Gassama. Bravo. Vous avez la confiance du peuple.
Anonyme En Février, 2018 (22:32 PM) 0 FansN°: 18
Mais est ce que ce Pm n'a pas pris Amnesty pour Sidiki Kaba qui a eu à défendre ouvertement les Goordjiguène???? Dione a tellement peur d'être mis à la porte qu'elle dit du n'importe quoi pour plaire à son Patron.
Anonyme En Février, 2018 (23:02 PM) 0 FansN°: 19
Allez vous faire foutre vous défendeurs des gorjiguene
Bayefall En Février, 2018 (23:52 PM) 0 FansN°: 20
En tout cas il faut mettre les Réligieux en dehors des histoires d'HOmo.vous cherchez maladroitement et de façon sournoise à montrer qu'ils sont en phase avec vous.Que Non!!! Vous savez trés bien que dans nos sociétés c'est les driankés, les "langgue et khawaré kaatt" et les troubadours qui sont avec les Homo et c'est juste pour égayer et animer.vous voulez en faire un droit,un projet de société.D'ailleurs vous plaidez pour :'accorder plus de droit'
Anonyme En Mars, 2018 (04:15 AM) 0 FansN°: 21
Défenseurs du diable, sous le masque des droits de l'homme. Allah SWT voit tt et entend... Vendre son âme pr de l'argent...
Dikh En Mars, 2018 (05:49 AM) 0 FansN°: 22
Tuer les homo ou les bruller vif il merite pas de vivre dans notre societe
Anonyme En Mars, 2018 (06:35 AM) 0 FansN°: 23
merci seydou , tu fais du bon boulot, jamm ak kheweul
Anonyme En Mars, 2018 (08:10 AM) 0 FansN°: 24
jamais les homosexuels ne seront tolérés dans ce pays.
Anonyme En Mars, 2018 (08:43 AM) 0 FansN°: 25
Seydi Gassama reçoit de l'argent des lobby homosexuels et il est ainsi obligé de les défendre. Pour ça, il essaie de faire du chantage au gouvernement par des rapports biaisés.
Kol En Mars, 2018 (08:45 AM) 0 FansN°: 26
"les uns défendent des principes,les autres défendent des intérets"
Anonyme En Mars, 2018 (08:53 AM) 0 FansN°: 27
Amnesty national a été clair sur ce sujet. Au Sénégal, l’organisation ne défend pas l’autorisation du droit de mariage pour tous (pour des raisons que nous connaissons tous), par contre il défend les dignités de l’homme. A-t-on le droit de tabasser un homosexuel ou une lesbienne ? A-t-on le droit de tabasser un voleur ? etc. Comme certains d’entre vous l’ont dit, Dieu voit tout et entend tout. Donc, laisser le jugement à Dieu. Notre société n’autorise pas les homos, si de telles pratiques sont découvertes alors informez en les autorités compétentes. Si chaque personne fait sa propre loi alors, le pays reculera sur tous les droits de l’homme. Et ces droits ne se limitent pas seulement à l’orientation sexuelle comme le pense la majeure partie. Personnellement, l'homosexualité me dégoûte, de même que le lesbianisme mais Je vous invite à voir plus large !
Anonyme En Mars, 2018 (09:18 AM) 0 FansN°: 28
Deux terrains jumelés situés à Kounoune prés base armée française et cité kalya

*7*7*5*5*6* 2*6 *5*4





Atiyom En Mars, 2018 (09:30 AM) 0 FansN°: 29
L'équilibre dans la relation avec l'homosexualité ne peut - être trouvé que dans la mesure où ses membres restent dans le strict privé comme ça s'est toujours passé car le phénomène n'est pas nouveau, pourquoi ne se contentent ils pas de cela ? le reste est du reywantou et le fait que le Sénégal soit le seul pays qui résiste à un exhibitionnisme des homosexuels nous honore, ce n'est pas un défaut , que chacun reste dans son coin !

Quant au gouvernement il faut plus de sérénité au lieu de se jeter à l'eau au moindre bruit , c'est peut - être cela qui explique le recours à un sorcier blanc pour sa communication ....
Anonyme En Mars, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 30
poste 28, vous savez pertinemment que les homosexuels savent bien ce qui les attend quand ils s'affichent publiquement dans ce pays. donc le débat se trouvent ailleurs. il s'agit de ne jamais chercher a légaliser homosexualité dans les textes. ma question est la suivante: est ce que ce n'est pas cela que Amnesty et autres cherchent a obtenir du pouvoir.
Anonyme En Mars, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 31
seydy GASSAMA ferait mieux de former un parti politique . j'ai du mal à comprendre la haine qu'il nourrit envers Macky qu'il attaque tjrs de façon frontale ..et on parle de privatisation de libertés ..de manque de démocratie..mr GASSAMA respectez nos institutions...
Yal En Mars, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 32
Monsieur Gassama. Amnesty International Senegal est bien dans la politique politicienne. Nous n'avons pas la memoire courte. On se rapelle bien le deal immonde que Aliou Tine avec la complicite du pretendu mediateur Obasanjo allait ficeler avec Wade au dos des droits humains de millions de Senegalais. Cette demarche etait non seulement illegitime mais franchement mafieuse. Alors foutez nous la paix. il y a certes des choses a ameliorer mais le Senegal n'a jamais ete et ne sera certainement jamais dans les eaux basses du classement des pays democratiques.On a tellement de pain sur la planche de nos jeunes Etats (acces a l'education, emploi des jeunes, autosuffisance alimentaire, acces a l'eau potable, acces a un habitat decent, enfants de la rue etc) que nous ne pouvons pas accepter de nous perdre dans les meandres des slogans du moment vehicules et soutenus par l'occident (orientation sexuelle, mariage gay, anti- islamisme primaire etc). Et vous aurez beau nier l'evidence, du fait de la structure de votre financement, vous devenez peut etre sans le vouloir, les perroquets et les relais de l'occident et d'une mondialisation a sens unique, inique et depourvu de respect pour les pays sous developpes. Obama fut il le president des US a t il le droit de nous pousser comme des moutons de panurges a legaliser la sodomie? Est ce qu'il a ose tenir ce discours a Poutine ou a l'Arabie Saoudite? C'est une vraie agression culturelle qui ne dit pas son nom. Les citoyens du Senegal ont aussi le droit de vivre leurs valeurs positives. Et pour rappel la morale est la fondation du droit. Il est temps de vous ressaisir et de retourner comme le president ghaneen nous l'a rappele a nos valeurs positives et de compter sur nous memes, travailler par nous memes et pour nous memes, quite a faire des erreurs et a les rectifier par nous memes pour plus d'appropriation et de perrenite. La chine a largement montre la voie. Cette fraternite soit disant mondiale qui est pronee les multinationales des droits humains est factice et cache bien un agenda bourre d'interets. strategiques, politiques, economiques et culturels de vos partenaires financiers en fait qui sont vos reels maitres. Sans rancune

Anonyme En Mars, 2018 (10:09 AM) 0 FansN°: 33
Amnesty c'est la merde, c'est une arme de l'occident utilisée pour perpétuer la soumission des peuples des pays en voie de développement. les rapports d’Amnesty se suivent et se ressemblent, ils ont pour objectifs d’aligner les peuples qui ont une dignité sur le modèle pervers de l'Europe et de l’Amérique qui veulent ramener l'histoire de l'humanité en arrière en appliquant les méthodes des gens de lott avec leurs mariages pour tous. Ce Gassama aliéné par l'argent des ennemis d’Allah nous parle sur fait que le rapport annuel de ses commanditaires est basé sur des faits réels, documentés et analysés tout au long de l'année 2017 qu'il couvre plus de 150 pays et territoires. Il oublie cependant que la grande majorité des 150 pays et territoire ne croient plus à une quelconque objectivité d'Amnesty qu'ils assimilent de plus en plus à une farce qui travaille uniquement dans l’intérêt des puissances affiliées à l’Amérique dont les grandes entraves aux droits de l'homme pratiquées chez eux ne sont jamais dénoncées par cette institution. Donc ce Gassama doit savoir que le Sénégal est un pays souverain qui a eu le courage de dévoiler la partie cachée de l'Iceberg de son rapport et qu'il doit répondre à Monsieur le Premier Ministre avec la politesse et le respect dévolues à son rang sinon le Sénégal doit œuvrer pour lui faire savoir qu'il ne représente rien et que l'Etat a la possibilité de le remplacer à tout moment par quelqu'un qui sait comment répondre correctement aux représentants légitimes chargées des affaires du pays.
Anonyme En Mars, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 34
seydi gassama ne merite aucun respect et j'ai l'impression que Monsieur le PR lui a arraché pendant sa jeunesse une fille , et je me demande si Seydi n'est pas h.....
Anonyme En Mars, 2018 (10:16 AM) 0 FansN°: 35
Amnesty n'à qu'un seul objectif c'est de devenir le relais de l'influence culturelle américaine. D' ailleurs on se demande si cette ONG est toujours crédible dans la mesure où nombre de ses bailleurs hésitent de la destination de leurs sous qui servent à payer de gros salaires aux détriment des victimes à assister.
Saliou En Mars, 2018 (10:46 AM) 0 FansN°: 36
je suis souvent peiné lorsque j'écoute GASSAMA. Ce monsieur a prostitué les vertus d'AMNESTY SENEGAL. C'est quelqu'un qui a un problème personnel à régler. Il faut vraiment le suivre.

Au Sénégal, les patriotes se comptent du bout des doigts. Il y a que des "m'as-tu vu". Il n'y a pas un seul sénégalais qui sort de l'ordinaire, effets de démonstration - effets d'imitation.



Avec cette mentalité puérile, ce pays n'ira nulle part; nous allons nous entredéchirer. Ayons des égards les uns envers les autres.

Apprenons à savoir-faire et non à débiner sur les autres et à jalouser les autres.



L'union des cœurs et des esprits peut à elle toute seule nous pousser à nous transcender et à atteindre le rang des pays émergents.



Que les intellectuels se remettent en cause et qu'ils essaient d'être au-devant de la mentalité populaire.

Refusons d'être crétinisés par quels petits journalistes de télévisions- radios bidons qui animent à longueur de journée des débats inutiles, futiles ou aucune place n'est réservée à la nécessaire conscientisation des masses: rien que le culte de la médiocrité.



Eduquons certaines catégories de femmes qui continuent à faire l'histoire de ce pays. C'est la vérité, les hommes sont à la merci des femmes dans ce pays, n'en déplaise...

Ce sont elles qui guident les actions des hommes du matin au soir... Réfléchissez un peu à cela. C'est en elles, que les forces occultes trouvent le terrain fertile pour disloquer nos sociétés (libération de la femme,.
Lynx En Mars, 2018 (14:13 PM) 0 FansN°: 1
merci pour ce post
Anonyme En Mars, 2018 (10:46 AM) 0 FansN°: 37
C'est vous qui devez savoir parler aux Sénégalais . Quand vous dites qu' Il y' a "une régression" du respect des droits de l'homme et des libertés au Sénégal , vous devez faire une comparaison statistique des faits de violations des dits droits et en quoi l'Etat du Sénégal est responsable ou a failli. Qu'un policier ou gendarme commette une bavure cela ne concerne l'Etat que par rapport aux mesures administratives et pénales contre le fautif . C'est votre langage et surtout vos prises de positions qui sont problématiques notamment lors du référendum où vous vous êtes alliés avec l'opposition radicale dans le " Front du NON" . C'est cette attitudes qui décrédibilise vos actions.
De Passage En Mars, 2018 (12:16 PM) 0 FansN°: 1
rien que le cas des talibés suffit à dire que les droits de l'homme ne sont pas respectés au sénégal.
on ferme les yeux et personne n'a le courage de lutter contre cette exploitation des enfants qui ne dit pas son nom.
Anonyme En Mars, 2018 (11:42 AM) 0 FansN°: 38
poste 15 il est clair que tu n'est pas croyant encore moins musulman.
Reflection En Mars, 2018 (11:51 AM) 0 FansN°: 39
Ce Chien de du senegal et fils de Satan nous amerde :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2018 (13:06 PM) 0 FansN°: 40
Amnesty devrait critiquer les institutions et les entreprises qui pillent le pays. Les droits des gays sont loins de nos préoccupations
Anonyme En Mars, 2018 (13:12 PM) 0 FansN°: 41
il faut le comprendre car s'il bavarde beaucoup il recoit plus
Jo En Mars, 2018 (13:20 PM) 0 FansN°: 42
Formidable saliou poste 37 sublime.-------------

Anonyme En Mars, 2018 (13:34 PM) 0 FansN°: 43
Un vrai cinéma embulant ce forum. Que chacun s'occupe de son cul de nègre bordel et au BOULOT pauvres fénéants!
Reply_author En Mars, 2018 (15:08 PM) 0 FansN°: 1
décidément les homos ne pensent qu'à ça : le cul. on va vous bruler vif bandes de dechets
Anonyme En Mars, 2018 (13:46 PM) 0 FansN°: 44
Monsieur Gassama est un corrupteur. Quand je l'ai vu le dimanche 25 Février après 18 donner de l'argent au policier Gambien pour pouvoir traverser j'ai été ébahi........... :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Mars, 2018 (14:47 PM) 0 FansN°: 45
Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil je vous exhorte chers compatriotes de vous inscrire en masse pour déloger Macky du palais.

Avec lui la corruption et la mal gouvernance ont accru dans ce pays.

Montrons lui que son image est ternie à jamais dans ce pays par ses mensonges et personne ne pourra la relooker

Abdou Diouf et Wade aussi avaient leurs petits français pour leur com mais ceci n'a pas empêché les sénégalais de les virer hors du palais
Reply_author En Mars, 2018 (16:28 PM) 0 FansN°: 1
parlez pour vous mr moi je ne suis pas politicien mais je soutien macky de tout mon cœur. continuez a prendre vos désires pour la réalité.
Anonyme Fall En Mars, 2018 (16:23 PM) 0 FansN°: 46
Seydy va te faire foutre ici aucun homosexuel ne va déambuler dans nos rues maintenant toi continue de leur argent je me demande si tu es un socé ou diola ?
Reply_author En Mars, 2018 (16:43 PM) 0 FansN°: 1
moi je suis fier d'être diola, je ne vois pas meilleur au sénégal et je suis prêt à une étude comparative avec ton ethnie !
Reply_author En Mars, 2018 (19:25 PM) 0 FansN°: 2
qu'est ce son appartenance ethnique a à voir dans ce débat?
Anonyme En Mars, 2018 (17:18 PM) 0 FansN°: 47
fier d’être diola, cela veut dire quoi encore.....
Fab En Mars, 2018 (18:20 PM) 0 FansN°: 48
Bonnes recommandations. Je crois que tout le monde y gagnerait.

Votre nouvelle attitude est plus en adéquation avec un défenseur des droits de l'Homme. Mais il faut revoir votre virulence qui nuit aussi aux droits des personnes à qui vous répondez. Ce sont aussi des Hommes.

Vous vous comportez comme un opposant.
Tolomgbo En Mars, 2018 (22:03 PM) 0 FansN°: 49
encagoulé
Tolomgbo En Mars, 2018 (22:03 PM) 0 FansN°: 50
encagoulé
Tolomgbo En Mars, 2018 (22:03 PM) 0 FansN°: 51
encagoulé

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com