4 avril : La « France Dégage » promet une défête de l’indépendance

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 07 février, 2018 à 08:02:04 | Lu 3641 fois | 38 Commentaires
content_image

4 avril : La « France Dégage » promet une défête de l’indépendance

Guy Marius Sagna et ses camarades ne décolèrent pas contre Macky Sall. Arrêtés lors de la marche du collectif « France dégage » à l’occasion de la visite du président Français, ils ont dénoncé l’arrêté d’interdiction d’Ousmane Ngom. Qu’ils jugent anticonstitutionnel. Et ont promis d’attaquer l’arrêté en justice.

 Guy Marius Sagna et cie qui ont taxé Macky Sall de « collabo » de la France, ont aussi fustigé l’impérialisme économique, monétaire et culturel dont sont victimes les pays africains. Et qui ne sont pas seulement du fait de la France.

A ce propos, ils annoncent une « défête de l’indépendance ». Il s’agira de mettre en œuvre un « ensemble d’activités visant à briser ce gros poisson d’avril et lancer un plan pour recouvrer notre souveraineté », disent-ils.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Anonyme En Février, 2018 (08:22 AM) 0 FansN°: 1
"défête"

eupeuteuleuw !!!!

 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Reply_author En Février, 2018 (08:52 AM) 0 FansN°: 1
"déféte" un mot pour donner un certain contraire à féte vu qu'au sénégal l'indépendance est une féte. diangue leine ngueine bagn nullard
Reply_author En Février, 2018 (09:13 AM) 0 FansN°: 2
yaw mi diangue dé da méle ni ki la diangal nakh na la, maye wakh nga nane défête pour donner un certain contraire. c'est du français ou du forofifon naspa?
Anonyme En Février, 2018 (11:19 AM) 0 FansN°: 3
jeu de mots
Le Vrai En Février, 2018 (08:30 AM) 0 FansN°: 2
Ce titre est la preuve de la défaite de l'orthographe.

Ne me dites pas que l'auteur du titre a eu son certificat d'études primaires.



Le vrai.
Anonyme En Février, 2018 (08:41 AM) 0 FansN°: 3
des adultes attardés , bande d’inutiles allez travailler c'est mieux  :thumbsdown: 
Reply_author En Février, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 1
toi le jeune ton avenir est en danger crée tes entreprises et tu les verra tomber, tu penses que ces adultes comme tu dis on le temps de faire n'importe quoi? tu sais de combien le senegal est perdant sur ses "échanges" avec mr macron?
pendant que les gens se battent pour votre avenir vous restez sur seneweb pour insulter je me demande si tu es un jeune senegalais comme tu le dis.
Anonyme En Février, 2018 (08:51 AM) 0 FansN°: 4
Lol c’est triste de voir ces gens jouer les révolutionnaires et les héros pendant ce temps il y’a des boys de 25 ans qui créent des sociétés et cherchent à faire des tunes.



Ces combats inutiles ne vous mènent à rien du tout dem len liguey bayi doff doff Lou bi
Anonyme En Février, 2018 (11:21 AM) 0 FansN°: 1
et pourtant leur combat est noble
Reply_author En Février, 2018 (13:30 PM) 0 FansN°: 2
il faut de tout pour faire un monde. les démarches de ces entrepreneurs et celles des contestataires se rejoindront. ils ne sont pas mutuellement exclusifs!!!
Anonyme En Février, 2018 (08:55 AM) 0 FansN°: 5
hhhhhhhhhh ils sont ridicules ces gens là, de vrais nigauds quoi

Reply_author En Février, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 1
le senegal a beson patriotes comme mr sagna pour la defense des intéterets du sénégal
Reply_author En Février, 2018 (10:17 AM) 0 FansN°: 1
pour avoir connu l'homme, je peux vous assurer que son comportement est loin de celui d'un compatriote. il faut travailler pour servir au lieu de passer son temps à revendiquer, à rendre le climat économique délétère. je sais parfaitement de quoi je parle s'agissant de guy marius
Anonyme En Février, 2018 (09:00 AM) 0 FansN°: 6
vous ne réfléchissez pas ils ont mis defête et non défaite pour par rapport au mot fête.

C'est n'est pas une faute d'orthographe.

Reply_author En Février, 2018 (09:40 AM) 0 FansN°: 1
dans ce cas tu mets des guillemets
Mustapha Hihihi En Février, 2018 (09:21 AM) 0 FansN°: 7
Pauvre connard
Anonyme En Février, 2018 (09:26 AM) 0 FansN°: 8
Buz rek. Un combat qui dit pas son nom. Ces mecs cherchent de la tune....
Anonyme En Février, 2018 (09:54 AM) 0 FansN°: 9
COURAGE SAGNA. MACKY EST LE PLUS GRAND TRAITRE QUE L'AFRIQUE N'AI JAMAIS CONNU. IL LE REGRETTERA TOT OU TARD. CE N'EST PAS TES MAITRES QUI TE PROTEGERONT SI TU DOIS FAIRE FACE A LA JUSTICE DANS 30 OU 40 ANS.CAR NOUS ON NE PARDONNERA PAS ET ON OUBLIE PAS LE SALL TRAVAIL QU'IL FAIT AVEC YOUSSOU NDOUR POUR VENDRE LE SENEGAL A LA FRANCE.
Anonyme En Février, 2018 (10:16 AM) 0 FansN°: 10
Quand est ce qu'on va demander aux arabes de dégager avec tout ce qu'ils font aux africains de peau noire dans leurs pays.



Quand est ce qu'on va demander aux chinois de dégager avec toute la merde qu'ils amènent dans notre pays raciste comme aucune nation



Hors de nos frontières allez vous renseigner ce qui ce passe actuellement entre le Congo et l'inde a cause Cynthia vechel tuée et coupée en morceaux pourtant ils nombreux dans notre pays



Je n'arrive pas a comprendre cette haine contre la France comme si elle était la seule nation a faire dans notre pays ce dont on l'accuse lool.



 :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
Sawadji Wokh Nga Lepp ! En Février, 2018 (10:25 AM) 0 FansN°: 1
sawadji tu m'as marché sur le clavier. oui à quand maroc dégage !
Anonymefoufon En Février, 2018 (11:55 AM) 0 FansN°: 11
Si tu ne comprend pa la haine contee la France..C'est que tu dois aller apprendre ton histoire ..Celle de l#afrique Francophone et cette histoire a sans ambiguité eu des repercussions sur ton present ..Le Probleme c'est que Nous ne parlons plus au passé ..La France continue de rendre l#afrique esclave et les president africains ( Prefet Frncais a la peau noire) continuent a vendre leurs peuples ...Les peuples ont le devoir de se rebeller et de mettre la Pression sur les dirigeant Africains pro-francais et sur la France .sinon ce sera encore 6 Generation qui patirons des cnsequence..

Si il existe des noires qui aiment la France apres avoir connu l'histoire et le present C'est que ces dernier sont des complexés mentalement et esclave mental..Il n#est pire esclave que celui qui n#en a conscience..Car meme si on le livbere il va retourner de lui meme chez son maitre et la majorité des Senegalis sont esclave mental soit de la France soit des pays arabes...Déer bou weex moo leeen gueneul..Ce sont des larbin ..Qui ne croiront rien quand un noire viendra leurs dire ce qu'il faut faire mais iront les yeux bandés des que un blanc Arbe ou autre viens leurs montrer la chemin de l#+enfert..

Free your mind Senegal..soutenez ceux qui risquent et se battent pour l'independence car vous ne l#etes pas..

Vous consommez etranger, pensez etranger, priez etranger et a la fin de la journée vous pensez etre les autres..Triste Reveillez vous
Reply_author En Février, 2018 (15:22 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Février, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 12
Ousmane Ngom?
Anonyme En Février, 2018 (12:26 PM) 0 FansN°: 13
COMME LE RIDICULE NE TUE PAS ET QU'ON NE PEUT FORCER DES FENEANTS À BOSSER VAUT MIEUX LAISSER PARLER CES ÉGARÉS QUI ENCHAÎNENT FIÈREMENT LES ÉCHECS
Ndeyssane  En Février, 2018 (12:30 PM) 0 FansN°: 14
Niak Jomm bakhoul ça rend fou allié
La Raison En Février, 2018 (12:34 PM) 0 FansN°: 15
La France ne gère que ces intérêts comme tous les autres pays, l'essentiel est qu'on puisse tirer profit de toutes les coopérations. Le déséquilibre dans l'économie mondiale n'est pas l'apanage de notre pays, tous les pays sous développés en sont victimes. Cette attitude de haine viscérale contre la France n'est pas la solution, mais un combat politique intelligent et citoyen dans la responsabilité et la concertation à travers un long processus de changement des mentalités. E je ne crois pas que cette façon violente de faire soit la solution. Vous allez continuer à prêcher le desert sans jamais arriver à vos objectifs, revoyez vos vielles methodes caduques et obseletes .
Anonyme En Février, 2018 (12:35 PM) 0 FansN°: 16
en tout cas un parmi ces cons a écrit avec de la peinture un énorme France dégage à hauteur du pont de nord foire sur la vdn. si vous saviez à tel point c'est stupide, ridicule, contreproductif de salir l'espace public avec vos messages à la con.. en tout cas le premier qu'on attrape en train de salir il sera directement foutu en taule. A bon entendeur salut bande d'idiots.

Faites preuve de créativité au lieu de nous embêter avec votre slogan
Anonyme En Février, 2018 (12:45 PM) 0 FansN°: 17
En tout cas le pd ou la pute qui essai de foutre le bordel chez nous on te fout au gnouf et on t'oublie c'est simple celui qui veut vérifier n'a qu'à essayer bande d'idiots
Anonyme En Février, 2018 (12:50 PM) 0 FansN°: 18
Putain de rebelle Casamançais
Anonyme En Février, 2018 (13:07 PM) 0 FansN°: 19
BEUGUE BUZZ METINA
Anonyme En Février, 2018 (17:57 PM) 0 FansN°: 20
Guy marius il faudra d'abord te départir de ce prénom de gaulois
Anonyme En Février, 2018 (18:11 PM) 0 FansN°: 21
Du courage les gars

Que ces attardés qui pointent des fautes d' orthographes ne vous dérangent nullement



Copter et sensibiliser toute la jeunesse des villes et banlieues de Dakar

Surtout les revenants de l' enfer Lybien

Expliquer leur le POURKOI de leur misére et de leur indignation



Qu'ils decident de mourir sur le territoire en vue de foutre dehors ou meme pendre ce gros connard vendu de MAKY avec ses collabos



Vous etes la clef
Anonyme En Février, 2018 (22:11 PM) 0 FansN°: 22
Change ton prénom d'abord on ne peut pas s'appeller Marius qui représente beaucoup pour les marseillais ...
Aaaaa En Février, 2018 (07:42 AM) 0 FansN°: 23
Verifier vos articles avant de les publier. Comment pouvez vous commettre une faute aussi flagrante????

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com