Fatick : 28 cases ravagées par un incendie à Thièllé Patième

  • Source: : APS | Le 08 mai, 2018 à 22:05:39 | Lu 1421 fois | 0 Commentaires
content_image

Fatick : 28 cases ravagées par un incendie à Thièllé Patième

Un incendie violent a réduit en cendre 28 cases du village de Thièllé Patième situé dans la commune de Ndiénné Lagane (Ouadiour), a appris l’APS, mardi.
 
"L’incendie survenu vendredi soir dernier, dans sa furie a emporté des récoltes stockées depuis plusieurs décennies, des animaux domestiques, des cases", a déploré le chef du village de Thièllé Patième, Moussa Diome.
 
Il s’exprimait en présence de la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), Dr Anta Sarr Diacko venue remettre des vivres et des couvertures à 26 familles victimes d’incendies en 2017 et début 2018 dans la région de Fatick.
 
Très affecté par les dégâts causés par l’incendie qui n’a épargné dans sa progression que quelques maisons en dur, le chef du village a remercié la déléguée générale venue à leur chevet. 
 
Après constat et évaluation des dégâts causés par les flammes, Mme Diacko a promis aux populations d’apporter ’’très rapidement’’ le soutien et la solidarité de l’Etat.
 
"Heureusement, a-t-elle souligné, qu’il n y a pas de perte en vie humaine hormis la perte de vivres, de matériels ou d’animaux domestiques."
 
Elle a appelé les populations particulièrement les femmes à redoubler de vigilance pour éviter les incendies. Les femmes éteignent parfois mal le feu après la cuisson des repas, "une situation dangereuse", a-t-elle dit.
 
Les autorités administratives et des maires du département de Gossas ont pris part à cette rencontre avec les populations de Thièllé Patième

Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com