Incendie à Khombole : Une pharmacie, une villa et une quincaillerie calcinées

  • Source: : Webnews | Le 06 janvier, 2018 à 16:01:58 | Lu 4624 fois | 25 Commentaires
content_image

Incendie à Khombole : Une pharmacie, une villa et une quincaillerie calcinées

Un incendie d'une rare violence s'est déclaré au quartier Escale, dans la commune de Khombole, dans la nuit du 05 au 06 janvier 2018. Entre 22 heures et minuit, le feu qui n'a rien laissé sur son passage, a transformé en cendres la pharmacie Cheikh Ibrahima Sall appartenant au docteur Mor Diagne. Les flammes géantes ont également tout calciné dans la maison jouxtant la pharmacie. Une quincaillerie voisine a également été touchée.

Les sapeurs-pompiers dont la caserne est située à quelques dizaines de mètres des lieux du sinistre n'ont pu que constater les dégâts. Le seul camion dont ils disposent étant tombé en panne depuis plusieurs mois, les soldats du feu ont quand même tenté d'éteindre le feu avec des seaux et bidons d'eau et autres moyens du bord, mais en vain.

Il a fallu des renforts venus de Diourbel pour arriver à bout des flammes. Les dégâts sont estimés à une cinquantaine de millions de francs Cfa rien que pour la pharmacie. Et même si les causes réelles du drame n'ont pas été officiellement déterminées, un court circuit et une bougie allumée sans surveillance sont les causes avancées dans cette localité où les délestages intempestives de l'électricité constituent un véritable cauchemar pour les populations locales.

Les pharmaciens avec à leur tête le docteur Ismaila Diallo, président régional du secteur syndical de Thiès, et encore le docteur Djibril Diallo de la pharmacie du Baol à Diourbel, ont été au chevet de leur collègue. Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de l'incendie. 


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Khatior-bi En Janvier, 2018 (16:01 PM) 0 FansN°: 1
Esperons que l'APR va utiliser l'argent qui devrait etre pour leur siege pour renforcer la capacite d'intervention de nos pauvres pompiers.
Reply_author En Janvier, 2018 (19:47 PM) 0 FansN°: 1
en plus ces pauvres pompiers où je ne sais plus qui (car même des enfants sont de la partie un vrai cirque lol!) ils n'ont même pas de masques pour éteindre les flammes, on parle de deux endroits (une pharmacie et une quincaillerie) remplis de produits chimiques qui en brulant dégagent les fumées les plus toxiques qui soient, dites-moi ou moins s'ils ont été bien formes.
pendant ce temps les milliards valsent au-dessus de nos pauvres tetes de gorgorlous (on nous parle de 200 milliards ou 200 x 1000 millions tombes on ne sait ou, oh god! qu'ils sont forts)
mais c'est bien fait pour nous sénégalais car c'est "nous dans nous" on n'aime élire des tordus, seuls sont élus les voleurs distributeurs de sac de riz de teeshirts et de 5000 cfa, on ne regarde même pas les gens vertueux capablent de nous sortir de ce trou car eux n'ont rien a distribuer.
nous sommes des electeurs alimentaires et c'est ce que veulent nos dirigeants, ils se regalent en nous voyant ainsi.
restez la a' vous morfondre au lieu de vous prendre en main et degager ces vampirs, cette blague dure depuis 1960 vous vous rendez compte?
et le champ politique, une vraie catastrophe, que des vampires qui jouent à qui à les dents les plus longues, vu de l'extérieur notre pauvre sénégal ressemble à dû m'importent quoi: zéro organisation, zéro patriotisme, la loi du plus fort dans tous les domaines, la médiocrité en bandoulière, on élit le griot du président qui ne sait ni lire ni écrire et j'en passe...le parti-état est la regle, plus grave encore l'ethnocentrisme s'est installé au plus haut sommet de l'État cela fait froid dans le dos.
citoyens exigez vos cartes l"heure est grave.
wasalam! :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Badjji Ngor En Janvier, 2018 (16:25 PM) 0 FansN°: 2
J'espère que le pharmacien avait pris le soin de prendre une police d'assurance. Parce que ce n'est pas une activité informelle comme la quincaillerie voisine. Une chose est de compatir a leur sinistre...mais il faut sensibiliser sur les mesures de prévoyance dont les contrats d'assurance....même si les assureurs ne font pas toujours ce qu'il faut pour inciter les acteurs économiques à les solliciter
Anonyme En Janvier, 2018 (16:31 PM) 0 FansN°: 3
On peut parler d'assurance ou autre mais la responsabilité de l'Etat est à signaler. Comment comprendre une caserne sans même de camion capable d'intervenir. Pourquoi mettre une caserne avec de braves sapeurs pompiers sans aucun moyens d'intervention? Des seaux d'eau, c'est honteux.  :frustre: 
Anonyme En Janvier, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 4
J'en appelle à la première dame pour équiper les sapeurs pompiers.
Reply_author En Janvier, 2018 (17:31 PM) 0 FansN°: 1
lol
Reply_author En Janvier, 2018 (22:59 PM) 0 FansN°: 2
voila quelqu' un qui n' a rien compris. on n a pas élu la premiere dame pour ses actions de grâce par ailleurs financées par notre or, zyrcon et pétrole mais plutôt son ventru de mari pour qu' il travaille a mettre tous les sénégalais dans un meme etat de securite physique, alimentaire et sociale et meme pour l' épanouissement de nos compatriotes.
Anonyme En Janvier, 2018 (17:09 PM) 0 FansN°: 5
Des bidons d'eau pour eteindre le feu ?Bienvenue en afrique. Quand Il s'agit de construire un siege les milliards commencent a pleuvoir. C est honteux
Reply_author En Janvier, 2018 (17:21 PM) 0 FansN°: 1
on a de serieux problemes....
....pour resoudre des poblemes de vie.... on est encore à eteindre le feu avec.... la pipi....

... et dire qu'il y a des ...bethio qui recoivent....
Anonyme En Janvier, 2018 (17:11 PM) 0 FansN°: 6
Number 4 LA dame sall elle travaille ou ? They africanos !
Reply_author En Janvier, 2018 (17:21 PM) 0 FansN°: 1
c'est la preuve que macky n'est pas la pour le peuple mais pour son parti et ses alliÉs,sa famille et belle famille.le reste des sÉnÉgalais il s'en fout son seul but est d'avoir un deuxiÉme mandat.
Number 4 En Janvier, 2018 (17:40 PM) 0 FansN°: 2
on est dans un pays où on ne connait pas les priorités. la première dame, je ne sais pas où elle trouve son argent mais elle en a. pourquoi pas ne pas en donner à nos pauvres casernes? avec un peu de l'argent qu'ils distribuent de gauche à droite on pourrait équiper des casernes.
Anonyme En Janvier, 2018 (17:19 PM) 0 FansN°: 7
... et oui.... c'est dit .... NOUS JOUONT EN DK ...COMME KHOMBOLE.....



... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
Anonyme En Janvier, 2018 (17:27 PM) 0 FansN°: 8
.... ON SE DEVELLOPPE SELONNOS PRIORITES.....



1--- ADIYAS AUX BETHIO & CO....(JE N'AI RIEN CONTRE)...

2--- COTISATION POUR UN SIEGE DE PAR...ti ... :jaaxle: 

3---  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
Anonyme En Janvier, 2018 (17:33 PM) 0 FansN°: 9
Mareme Faye dimbeuliniou comme que yow yay dogual thi REWMI .
@4 En Janvier, 2018 (17:57 PM) 0 FansN°: 10
J'en appelle à la première dame pour s cer les sapeurs pompiers et vendre un de ses sacs pour acheter d'autres récipients : verres,bols,bouteilles, canaris EMERGENTS
Anonyme En Janvier, 2018 (18:39 PM) 0 FansN°: 11
EMERGENTS ?????

Anonyme En Janvier, 2018 (19:14 PM) 0 FansN°: 12
C'est vraiment triste. Ils n'ont même pas de masques
Ab En Janvier, 2018 (20:02 PM) 0 FansN°: 1
merci de vos commentaires, la vie humaine au sénégal les gens s'en foute mais noce ak baptême ak mariage fête mome on est premier pauvre de nous j'ai de la peine.
Tragedie Du Roi Christophe En Janvier, 2018 (19:19 PM) 0 FansN°: 13
le ridicule ne tue plus dans ce pays. Quand est-ce que les Sénégalais deviendront exigeants par rapport à la qualité des services qui leur sont proposés. kou yewou yewekou
Idable Diagne En Janvier, 2018 (21:27 PM) 0 FansN°: 14
Walay mn pauvre papa il a travaillé dur mais tout ira bien ns sommes tous derrière tw

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com