Kemi Séba remet en place le gouvernement sénégalais sur la polémique sur son expulsion

  • Source: : Webnews | Le 02 octobre, 2017 à 16:10:42 | Lu 9386 fois | 62 Commentaires
content_image

Kemi Séba remet en place le gouvernement sénégalais sur la polémique sur son expulsion

Le panafricaniste franco-béninois, leader du front anti Cfa n’a pas ménagé ses mots ce dimanche 01 octobre 2017 pour recadrer le débat sur les causes et les raisons de son expulsion, le 05 septembre dernier, du Sénégal vers la France. En marge d’une conférence de presse tenue à Paris, Kemi Séba a “livré une réponse plutôt salée au ministre sénégalais du tourisme Mame Mbaye Niang qui s’était penché sur les motivations de l’expulsion de ce premier en évoquant des insultes envers le président ivoirien Alassane Ouattara” selon les confrères sénégalais.

En effet, dans un entretien accordé aux journalistes de la chaîne panafricaine Vox africa, le ministre sénégalais du tourisme, Mame Mbaye Niang avait opiné sur les principales raisons de l’expulsion de Kemi Seba. A en croire les propos du ministre, Kemi Séba, qualifié de français par Mame Mbaye Niang, ne serait rien d’autre qu’un fouteur de trouble dont les actions pourraient mettre en danger, la forte colonie sénégalaise vivant en Côte d’ivoire du fait qu’il se permettait d’insulter le président ivoirien Alassane Ouattara depuis le territoire sénégalais. Pour Mame Mbaye Niang, s’il est permis à Kemi Séba de dire ce qu’il pense, il l’est également pour les autorités sénégalaises, de prendre leur responsabilité face à ce qui pourrait être considéré comme de l’insubordination et de trouble à l’ordre public au Sénégal.

Du berger à la bergère…

Pour Kemi Séba, Mame Mbaye Niang n’est qu’un “analphabète politique” qui se dit ministre du tourisme alors qu’il est beaucoup plus “qu’un touriste qui cherche à faire le ministre”. Selon l’activiste béninois, le ministre a fait preuve de “mythomanie” lorsqu’il évoque que Kemi Séba n’a pas été expulsé parce qu”il tenait des propos contre le franc Cfa ou qu’il “militait contre le franc Cfa”.  C’est la raison pour laquelle, il fait savoir qu’il y a trois raisons principales qui ont été évoquées pour procéder à son expulsion:

La première, c’est mon acte d’avoir brûlé le billet alors que j’ai été acquitté par la loi,
Parce que je préparais des mobilisations anti franc Cfa. Ils ont déclaré que c’était des mobilisations qui pouvaient crées des troubles dangereux à l’ordre public alors qu’aucune violence n’a émané de ces mobilisations, notamment celle du 16 septembre ;
Et enfin, je tenais des propos selon eux qui seraient irrévérencieux ( Je ne savais pas qu’on était dans un royaume ) contre certains chefs d’Etat (… ) Alassane Ouattara.

Quel est mon drame, quelle est mon erreur selon ces analphabètes politiques ? C’est d’avoir déclaré qu’Alassane Ouattara est un pion de l’oligarchie politique financière? Etant pion de la France, étant un des plus grands pions de la françafrique ? C’est ce qui me vaut la condamnation de ces derniers ?

Mais c’est un manque de respect intégral. C’est eux qui devraient me présenter des excuses.

On est pas sur la planète des singes. On est pas dans une jungle ou dès lors que quelqu’un manque de respect  à une des personnes qui se tient sur des branches, elle doit être expulsée de la foret.

Alassane Dramane Ouattara est quelqu’un qui trahit sa mission (…) Macky Sall le concurrence dans le domaine de la trahison.

Remettant ainsi à sa place, le gouvernement sénégalais dont l’acte d’expulsion du 05 septembre dernier a suscité polémique et indignation un peu partout en Afrique, Kemi Séba dit être prêt à dénoncer et à combattre tous ces dirigeants africains qui “sont des gens qui aiment ce passéisme dans lequel ils sont incarcérés, qui aiment plus que jamais ce royaume  dans lequel nos populations étaient soumises aux intérêts français.” Car pour lui, “il y a une nouvelle génération qui veut sortir de ces fondations et il va falloir l’accepter”.


Auteur: André ADAISSO - beninwebtv.com - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (40)


Anonyme En Octobre, 2017 (16:31 PM) 0 FansN°: 1
KEMI SEBA ...VA AU DIABLE..COMPORTE-TOI EN DIGNE AFRICAIN ET NON UN REVENCHARD PERMANENT ..TU POLLUE TA VIE ...LA DELIVRANCE VIENT DE DIEU ET NON PAR DES ACTS ANODINS DE BUZZ...BRULE TON PASSEPORT FRANCAIS D'ABORD AVANT DE PIAILLER ..ON TE CROIRA
Reply_author En Octobre, 2017 (16:36 PM) 0 FansN°: 1
oulala, on dirait que les français ou les partisans de la domination française se fâchent. il faut vite te calmer, sinon attention à la crise cardiaque hein...
Reply_author En Octobre, 2017 (21:08 PM) 0 FansN°: 2
un digne africain c'est quoi au juste ?
Anonyme En Octobre, 2017 (16:32 PM) 0 FansN°: 2
Excellente réponse à ce mouton de Mbaye Niang. De tels ignorants qui deviennent ministres, ça ne se voit qu’en Afrique.
Reply_author En Octobre, 2017 (09:59 AM) 0 FansN°: 1
mbaay niang waay!!!!
Soigneur De Fous  En Octobre, 2017 (16:36 PM) 0 FansN°: 3
Il n'y a qu'au Sénégal où on permet à un étranger de tenir des propos désobligeant envers les gouvernants sous les applaudissements de vauriens et d'ignares qui pensent que dans une république on peut tout se permettre au nom de la démocratie.Ailleurs, (y compris dans son propre pays (cette France qu'il aime' tant au point de ne rien vouloir du Bénin terre de ses ancêtres), tout étranger qui serait tenté de le faire, serait expulsé et menotté pour le premier avion à destination de l'Afrique.

Kémi SEBA nous emmerde, pareil pour sa femme; l'honneur de notre pays pèse plus lourd que leur prétention à jouer les panafricanistes de la dernière heure.
Reply_author En Octobre, 2017 (16:44 PM) 0 FansN°: 1
si l’honneur de ton pays t’intéressait tant, tu ne cautionnerais pas que le colonisateur continue d’enculer tes tiens avec la complicité de ton gouvernement et tu ne t’attaquerais pas à un africain qui ne fait que se prononcer contre la domination.
Reply_author En Octobre, 2017 (01:46 AM) 0 FansN°: 2
merci beaucoup soigneur. au moins toi tu as compris.
Anonyme En Octobre, 2017 (16:43 PM) 0 FansN°: 4
il nous fatigue pour rien il francais et s'il veut aide afrique il rendre d'abort les document francais et celle de benin cetout mais monte dans avion et conduir l;ane ne marcher pas

Reply_author En Octobre, 2017 (16:48 PM) 0 FansN°: 1
tu sors d’où toi le malade mental. passeport français et aider l’afrique ça à quel rapport? donc selon toi, les binationaux dans ton équipe nationale ont du rendre leur passeport français pour pouvoir aider ton pays à gagner des matches?
Reply_author En Octobre, 2017 (03:20 AM) 0 FansN°: 2
le gaulois noir c'est ton presi macky. c'est marrant qu'on parle de la nationalite francaise de kemi et qu'on ignore deliberemment que la majorite du gouvernement a la nationalite francaise. ou vivez vous, sous un rocher? demandez et on vous illuminera sur vos tares. donc kemi est francais et il defend l'afrique ... qu y a t-il de mal? et vous que defendez vous? pourquoi toujours polemiquer contre vos propres interets? kemi se bat contre cette monaie de singe et vous vous defendez des negres de service comme ouattara er macky... mais de quoi rever debout!!! reveillez vous repondeurs automatiques et sachez qu'il est revolu le temps de la france d'abord et les esclaves apres... nous on veut aller de l'avant et enrayer ce complexe du blanc, ce pillage de nos ressources par l'etat francais et vos incompetents dirigeants qui les soutiennent et j'en passe....
merci kemi de faire ce qu'il peut a son niveau. et non les rassemblements de kemi ne comptent pas 5 ou 6 chats mais des milliers de personnes a paris et ailleurs. verifiez vos dires svp. et mettez la main a la pate au lieu de ne faire que critiquer derriere des ordis. si vous vous respectiez, des kemi seba ne seraient pas venus se battre pour vous, bandes d'ingrats illetres/incultes.
Anonyme En Octobre, 2017 (16:47 PM) 0 FansN°: 5
Merci d'avoir remis ce ptit ministre à sa place
Gaindé En Octobre, 2017 (17:09 PM) 0 FansN°: 6
Le gouvernement de Macky n'a fait que donner du grand à moudre à la France en expulsant un africain (français certes de papier) du Sénégal. La France du mois la classe politique dirigeante (le pouvoir français) rigole, jouit lorsque les africains, suite à de petites querelles, lui demande son arbitrage. Bien fait pour ces africains depuis je les ai décolonisés ils sont incapables de se gérer, ils ont besoin de moi leur paternel pour les arbitrer. Pendant un certain temps, Kémi sera couvé par la France pour vous rendre ridicule. C'est rare de voir des décisions puériles (d'expulsions) entre arabes ou entre européens. Bonjour l'unité africaine.
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 7
@Anonyme ,tu es nul anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 8
@Anonyme ,tu es nul anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 9
@Anonyme ,tu es nul anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 10
@Anonyme ,tu es nul anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 11
@Anonyme ,tu es nul anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 12
@Anonyme ,tu es nul anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 13
Tu es sauvage anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 14
C’est toi le con ,lat Dior
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 15
C’est toi le con ,lat Dior
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 16
Tu es sauvage anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 17
Tu es sauvage anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 18
@Anonyme ,tu es nul anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 19
Tu es sauvage anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 20
@Anonyme ,tu es nul anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 21
@Anonyme ,tu es nul anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 22
@Anonyme ,tu es nul anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 23
@Anonyme ,tu es nul anonyme
Anonyme En Octobre, 2017 (18:00 PM) 0 FansN°: 24
va au togo ou bien reste en france ta chere france
Reply_author En Octobre, 2017 (18:20 PM) 0 FansN°: 1
t’inquiète, kemi est sur le point d’aller vivre au benin. donc “chère france” à toi peut être.
Anonyme En Octobre, 2017 (19:01 PM) 0 FansN°: 25
SEMI KEBAB si tu mets ton pied ici, on te casse la gueule. Vas brûler le billet de CFA chez toi au bénin. Tu es impoli.
Reply_author En Octobre, 2017 (19:12 PM) 0 FansN°: 1
tu ne casseras la gueule à personne vue que tu te caches derrière ton clavier et un pseudo
Lat-dior Barry En Octobre, 2017 (19:04 PM) 0 FansN°: 26
Pourquoi tu ne signe pas de ton vrais nom ?

Je ne suis pas comme les montgolfières SALL cons -des colons tu suis, blaireaux d'internet wah!



ton vrais nom si tu es véridique. vampires  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Reply_author En Octobre, 2017 (19:11 PM) 0 FansN°: 1
toi tu n'es rien ,un zéro
Anonyme En Octobre, 2017 (19:09 PM) 0 FansN°: 27
Nous ne voulons plus de toi sur le sol sénégalais. Tu n'as aucune utilité alors reste à Barbess.

Petit prétentieux

 :thumbsdown: 
Reply_author En Octobre, 2017 (19:14 PM) 0 FansN°: 1
au moins on connaît kemi, toi qui te connaît? quel est ton utilité à la société?
Reply_author En Octobre, 2017 (19:18 PM) 0 FansN°: 1
oui les pire cons on les connait tous. c'est donné à tout le monde de l'être. ici j'en connais beaucoup.
Reply_author En Octobre, 2017 (19:27 PM) 0 FansN°: 1
pauvre minable, tu mourras ignorant, ignoré, et soumis.
Anonyme En Octobre, 2017 (19:23 PM) 0 FansN°: 28
Ce n'est pas utile de jouer au révolutionnaire de pacotille ! Tu peux mener ton cirque depuis la France où tout le monde s'en fout, ou bien partir au Bénin, ton pays d'origine et là je vais te dire que tu vas être attendu sur le CFA et le reste. Tu as intérêt à compter tes abattis! En tous cas en France tu n'arriveras même pas à réunir 50 personnes au Trocadéro! Tu es foutu bidon!
Reply_author En Octobre, 2017 (19:31 PM) 0 FansN°: 1
pauvre type, ton cœur doit être entrain de bouillir de haine. je suis sur que comme beaucoup d’africains tu as connu kemi seba bien avant qu’il mette les pieds au sénégal. toi qui te connais dans ta misérable vie.
Reply_author En Octobre, 2017 (19:51 PM) 0 FansN°: 2
a part pour les 5 ou 6 crétins ici, tu n'es pas le bienvenu chez nous !
Reply_author En Octobre, 2017 (20:18 PM) 0 FansN°: 3
un agitateur chômeur qu'il reste chez lui ,le gaulois noir
Reply_author En Octobre, 2017 (03:13 AM) 0 FansN°: 1
le gaulois noir c'est ton presi macky. c'est marrant qu'on parle de la nationalite francaise de kemi et u'on ignore deliberemment que la majorite du gouvernement a la nationalite francaise. ou vivez vous, sous un rocher? demandez et on vous illuminera sur vos tares. donc kemi est francais et il defend l'afrique ... qu y a t-il de mal? et vous que fdefendez vous? {ourquoi toujours polemiquer contre vos propres interets? kemi se bat contre cette monaie de singe et vous vous defendez des negres de service comme ouattara er macky... mais de quoi rever debout!!! reveillez vous repondeurs automatiques et sachez qu'il est revolu le temps de la france d'abord et les esclaves apres... nous on veut aller de l'avant et enrayer ce complexe du blanc, ce pillage de nos ressources par l'etat francais et j'en passe.
merci kemi de faire ce qu'il peut a son niveau. et non les rassemblements de kemi ne comptent pas 5 ou 5 chats mais des milliers de personnes a paris et ailleurs. verifiez vos dires svp.
Anonyme En Octobre, 2017 (20:20 PM) 0 FansN°: 29
Un Militant Pan Africaniste expulsé du pays: Quelle a eté ou quelle est la reaction de Gadio ?

C est une simple question d´mun Pan Africaniste, aussi. Et une question: Comment joindre et faire partie de ce mouvement Pan Africaniste initié par Gadio dans les temps modernes ? Merci de répondre, à qui peut.
Reply_author En Octobre, 2017 (20:25 PM) 0 FansN°: 1
tu es marrant toi militant ou une tête vide et brulée
Reply_author En Octobre, 2017 (20:33 PM) 0 FansN°: 1
Africando En Octobre, 2017 (21:28 PM) 0 FansN°: 30
Kemi Seba est juste un aigri. Un type sans origines sans attaches sinon il ne serait pas là à errer entre le Senegal et la France qu il ne se resoudra jamais à quitter.Kemi quitte la France va t installer au Benin comme ca toute la planete saura que tu es sincere. Mefiez vous de ces enfants d' immigrés mal éduqués sortis tout droit du ghetto qui n'ont que l'insulte et l'offense comme armes. Ces gens n'ont rien d'africain ils ne parlent aucune langue africaine et pis ils prononcent avec un accent purement francais les attitudes et le comportement sont tout saufs africains. Ce qui est grave ils pretendent réécrire l histoire de l'Afrique et refaire la religion.
Reply_author En Octobre, 2017 (23:37 PM) 0 FansN°: 1
malheureusement pour ta propagande, kemi est sur le point d’aller s’installer au benin. renseigne toi aussi sur le pourquoi de sa venue initiale au sénégal.
ceci étant dit, on peut être né en france et être plus conscient que ceux qui sont sur le continent. tu es peut être né en afrique, mais qu’as tu fais pour ce continent, si ce n’est ouvrir ta bouche et critiquer d’autres qui tentent de faire quelque chose. peut être que si tu avais fait quelque chose, d’autres ne seraient pas venus de l’hexagone mener un combat qui aurait dû être le tien.
c’est bien de l’ouvrir bien grande et de critiquer, mais agir c’est encore mieux.
Reply_author En Octobre, 2017 (13:34 PM) 0 FansN°: 2
votre plus grand souhait c'est d'immigrés en france forcément vous êtes incapable de comprendre le point de vue des africains d'origine née en france et qui ont compris que la france na rien d'un paradis et quelle meprise les negros , kemi seba comme bon nombre d'africains d'origine veut enlever les chaines francaise de nos pays parce que l'histoire est la pour montrer que ce sont nos plus grands ennemis , il ne nous veulent aucun bien et on restera sous developpé si on continue a être leur vache a lait ...
Anonyme En Octobre, 2017 (22:10 PM) 0 FansN°: 31
v
Anonyme En Octobre, 2017 (22:10 PM) 0 FansN°: 32
v
Anonyme En Octobre, 2017 (22:39 PM) 0 FansN°: 33
Merci Kéba pour ton support mais avoir notre propre indépendance monétaire ne veut pas dire qu'on s'en sortira. Il y'a d'autres problèmes plus urgents que çà. Khamné niou lou niou méti donc ce n'est pas la peine de crier haut et fort. La bceao ne t'a rien fait et tu vivais tranquille avec ton euro donc parles moins et tu pourras revenir. Nga balma nak  :smile:  :sunugaal: 
Reply_author En Octobre, 2017 (23:41 PM) 0 FansN°: 1
quels sont les problèmes les plus urgents que la souveraineté monétaire? si tu juges qu’il y a d’autres problèmes plus urgent, qu’est ce que tu fais pour que ça change (a part parler bien sur)?
Africando En Octobre, 2017 (07:35 AM) 0 FansN°: 34
Si tu voulais defendre l'Afrique tu allais rester africain et non renoncer à ton africanité. Tu es un franàais noir ou un noir françaisTu t'es tellement franciser que ton dicton meme et français .Si l(Afrique ne compte que sur des genscomm Sébi (cet individu qui a meme honte de porter son vrai nom ) alors il faut noter que le rendez vous universelle est déjà raté . Tu ne peux parler en notre nom car tu as renoncer à ton identité africaine. Tu es venu chez NOUS avec des papiers français on t'expedie CHEZ TOI en FRANCE. Les français ne t'ont pas obligé de prendre leur nationalité c'est toi qui en a fait la demande et par gentillesse , courtoisie et humanisme,ils te l'on offert et tu te permets de les traiter de tous les noms d'oiseaux . Un proverbe bien de chez nous en Afrique dit " si tu lave l'anus du fils fils d'autruit il faut toujours y laisser des traces de ses chiottes "
Reply_author En Octobre, 2017 (11:21 AM) 0 FansN°: 1
juste pour corriger tes contre-vérités sur kémi. il est né français, il n’est pas devenu français comme tu dis. Être né français, avoir vécu toute sa vie en france, et décider de venir vivre en afrique, il faut être panafricain pour le faire. je passe sur tes autres mensonges. bonne journée
Asss En Octobre, 2017 (07:45 AM) 0 FansN°: 35
Le motif de l'expulsion est une honte pour le Sénégal(les injures envers les chefs d'état se font tous les jours). Mbaye Niang le ministre le plus nul. J’espère la justice va rétablir Kemi dans ses droits.
Laye1 En Octobre, 2017 (07:48 AM) 0 FansN°: 36
Le Sénégal est le seul pays africain à expulser des africains vers la France, on se rappelle du blogueur tchadien Makaila. Vrai nègre de service.
Souza En Octobre, 2017 (07:55 AM) 0 FansN°: 37
A lire certains commentaires, on a l'impression qu'il n'y a qu'au Sénégal qu'il y'a des étrangers. Alors que vous êtes les plus nombreux chez les autres en Afrique de l'ouest sans qu'on ne vous touche. Donc modérez vos langages, un africain est partout chez lui en Afrique.
Anonyme En Octobre, 2017 (11:16 AM) 0 FansN°: 38
Alassane Dramane Ouattara est quelqu’un qui trahit sa mission (…) Macky Sall le concurrence dans le domaine de la trahison.

Qu'un Sénégalais aille au Bénin le dire de Patrice Talon, le Président béninois.
Anonyme En Octobre, 2017 (09:21 AM) 0 FansN°: 39
Kemi Séba n'est pas une voix autorisée pour commenter sur le CFA. J'apprécie la position et la décision de l'Etat du Sénégal de l'expulser.



Que représente ce type ? S'il se réclame de panafricaniste, pourquoi il n'a pas critiqué ses propres parents qui l'ont mis au monde en France et l'ont donné la nationalité française.



Si tu n'est pas fiére de retourner en France ta patrie, tu ferais mieux de se prononcer sur le Brexit et l'indépendance en Catalogne.



Va te faire voir ailleurs !!!!!



Vive l'Etat du Sénégal
Anonyme En Octobre, 2017 (09:58 AM) 0 FansN°: 40
Je suis pour le combat anti CFA, mais je n'appecie pas la maniere

Comment j'aurais procedé

- J'aurais d#abord mis en place une cellule economique qui va insiter l'etat á faire une evalution de notre monaie si on sortait actuellement du cfa

- si la monaie est beaucoups plus faible que le cfa, faire une prevision de quand est que l'on pourra atteindre le cfa, grace aux previsions economique actuelle, et la on pourra tranquillement sortir sans qu'il yait de panique car les enjeux sont tres tres colossales



imaginez par exemple les investisseur etrangers qui on dejas investis des millards au senegal, par exemple

une personne- elle est basé en france, elle mise 650 millards de FCA et 1 milliards d'euro dans une banque au senegal. Si avec un changement de monaie, notre nouvelle monaie est changé 1 euro pur 1200 de cette monaie, cette personne va perdre 50% de sa de la valeur de sont argent, c'est a dire ces 1 milliards d'euro se tranformerons du jour au lendemain á 500 millions.

et imaginez cela en terme de socités qui investissent des milliards au senegal

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com