Les accidents du travail coûtent 4 milliards par an à l’État

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 02 mars, 2018 à 09:03:46 | Lu 2497 fois | 4 Commentaires
content_image

Les accidents du travail coûtent 4 milliards par an à l’État

Les accidents du travail et les maladies professionnelles coûtent cher à l’État. «Chaque année, plus de 4 milliards de francs Cfa sont dépensés pour la réparation. Si cet argent est investi dans la prévention, on pourra ramener les accidents et maladies du travail à un niveau très bas», a pronostiqué, dans L’AS, Cheikh Ousmane Diop de la Cnts lors d’un atelier sur la sécurité et la santé au travail.

Pourtant, le Sénégal a adopté depuis 1999 une politique nationale d’amélioration des conditions et du milieu du travail.

«Malgré les résultats notés sur le plan de la prévention des risques professionnels, du renforcement des moyens humains et matériels de l’administration du travail et du renforcement des capacités des acteurs du monde du travail, la problématique de la sécurité et de la santé du travail demeure une préoccupation majeure », a regretté le ministre du Travail, Samba Sy, repris par L’AS.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Mars, 2018 (09:52 AM) 0 FansN°: 1
Il faut declarer combien les travailleurs versent pour des cotisations d'assurance maladie.Certainement superieur!4 milliardes pour tous les travailleurs du Senegal,je pense que c'est pas beaucoup.A comparer avec les milliardes d'argent du contribuable que les politiciens gaspillent tous les jours.La sante des travailleurs est le cadet de leurs soucis.4 milliardes,c'est la moitie de la declaration de patrimoine du Pdt Macky Sall.Lui,qui en 5 ans a amasse plus de 8 milliardes.
Anonyme En Mars, 2018 (10:13 AM) 0 FansN°: 2
Un quart des accidents de travail touche les jeunes actifs au Senegal et,que fait on au-dela des renforcements de capacites et des seminaires bidons a Saly?il faut traiter le probleme de la prevention des risques d'une maniere plus serieuse en integrant l'enseignement de la prevention au lycee pro et technique,former des secouristes du travail utiles dans toute production industriel et du batiment.Reorganiser l'information sur la chaine vitale pour que tout senegalais puisse connaitre les numeros a contacter en cas d'urgence vitale.:
Anonyme En Mars, 2018 (10:22 AM) 0 FansN°: 3
C'est un comble ! des accidents du travail dans un pays ou tout le monde travaille au ralenti ...!!!
Anonyme En Mars, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 4
B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.H­o­t­2­4.t­o­p

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com