Promovilles : Près de 14 milliards prévus pour Guédiawaye

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 août, 2018 à 21:08:42 | Lu 1269 fois | 2 Commentaires
content_image

Promovilles : Près de 14 milliards prévus pour Guédiawaye

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, a lancé les travaux du Programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) de la ville de Guédiawaye. Il a procédé à la pose de la première pierre, ce lundi 7 août 2018, aux Parcelles assainies de Dakar, en présence du maire Aliou Sall et  des équipes de l'Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute).

Ici, les travaux consistent à la réalisation de voiries, l'assainissement des axes réalisés, la mise en place d'un système d'éclairage public, la réalisation d'aménagement paysagers. S'y ajoute la création de près de 1000 emplois directs pour les jeunes, la formation de plus de 200 jeunes aux métiers du Btp (Bâtiment et travaux publics) et la réalisation de mesures d'accompagnements sociales. Le coût global des travaux est estimé à près de 14 milliards de francs CFA. Ils sont prévus pour une durée de 4 mois et sont confiés à l'Ageroute.

Ces travaux sont prévus sur un linéaire de 27,3 Kilomètres. Il s'agit notamment, de la réhabilitation du tronçon Unité 1-Unité 6 des Parcelles assainies de Dakar (1,60), l'élargissement du tronçon CEM Canada-marché Bou bess (2,80), la réhabilitation de l'Avenue Abdou Dia Mbacké (3,38), la réhabilitation du tronçon rond-point Case bi-Cité Faycal (1,93), la réhabilitation du tronçon pharmacie Golf-VDN-Mausolée (1,71), la construction de routes en pavés dans la commune de Sam Notaire (3,21), la construction de routes en pavés dans la commune de Ndiarème Limamoulaye (3,84), la construction de routes en pavés dans la commune de Médina Gounass (1,85), la construction de routes en pavés dans la commune de Wakhinane Nimzatt (4,85) et enfin, la construction de routes en pavés dans la commune de Golf Sud (2,13).

Et pour assurer le drainage des eaux pluviales, ledit programme prévoit également la pose d'une conduite gravitaire de diamètre 400 sur un linéaire de 540 mètres, la réalisation d'une station de pompage de 500 mètres cube par heure, la pose d'une conduite de refoulement de diamètre 400 sur un linéaire de 730 mètres pour évacuer les eaux pluviales en mer, et, enfin, la construction de 17 regards de visite.

Selon le ministre, Promovilles est un projet "inspiré et pensé" par le Président Macky Sall pour "résoudre les problèmes d'assainissement, d'insécurité et de mobilité" que les populations rencontrent dans les villes. À terme, les ouvrages qui seront réalisés dans la ville de Guédiawaye vont "impacter totalement" les populations.

Le maire de la ville de Guédiawaye, Aliou Sall, pour sa part, a remercié le Chef de l'État pour avoir "répondu favorablement à l'appel" des populations de sa localité. Avant d'ajouter que la population de l'Unité 3 des Parcelles assainies a vécu "des saisons hivernales extrêmement dures et laborieuses" à cause des inondations.

Pour l'édile de la ville de Guédiawaye, la revendication pour la réhabilitation de la route allant de l'Unité 1 à 6, date de plus de 20 ans. Ce, parce que, "jamais ces travaux n'ont pris en compte l'assainissement".


Auteur: Cheikhou AÏDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Août, 2018 (00:07 AM) 0 FansN°: 1
DOUL REK VOUS PRENEZ LES HABITANTS ASSOIFÉES DE LA BANLIEUE POUR DES CONS, VOUS ATTENDEZ LA VEILLE DES ELECTIONS POUR LEUR FAIRE DES PROMESSES, BIENTOT 2019 ON VERRA SI LES HABITANTS DE LA BANLIEUE SONT DES CONS COMME VOUS VOULEZ LE CROIRE
Anonyme En Août, 2018 (11:26 AM) 0 FansN°: 2
Voila de bonnes initiatives, on applaudit. Même si on aimerai savoir comment s'est financé le projet.

Mais Aliou Sall je croyai que c'etait toi l'initiateur de ce travail, et même que c'est toi qui avait trouvé le financement. Mais nékétéyo di si dara, vraiment iox dale do nitou dara.

il sest de trouver des maires digne de ce nom, qui pourrront apporter 1 plus dans leur localités sans attendre le president.

Légui sass nala mission; occupe toi de l'eclairage public de toute la ville de guediawaye avec des lampadaires solaire

Bravo au gouvernement ! wakhouma Macky sall, je dis gouvernement

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com