" Armand Traoré, une quasi assurance" (ancien sélectionneur)

  • Source: : APS | Le 08 mars, 2018 à 18:03:27 | Lu 5578 fois | 18 Commentaires
content_image

" Armand Traoré, une quasi assurance" (ancien sélectionneur)

Amara Traoré, le premier sélectionneur, à avoir appelé en équipe nationale Armand Traoré a salué le retour dans la Tanière de cet arrière gauche, estimant que c’est une "quasi assurance" et qu’il peut beaucoup apporter aux Lions s’il est compétitif.
 
"Avec Armand (Traoré), c’est une quasi assurance, le seul écueil pouvait être son manque de compétition mais s’il est compétitif, c’est une superbe valeur ajoutée pour les Lions" a dit l’ancien sélectionneur national dans un entretien exclusif avec l’APS.
 
Absent de la sélection nationale depuis cinq ans, l’arrière gauche fait partie des internationaux ayant fait leur retour dans cette liste élargie de 30 joueurs publiée, mardi par le sélectionneur national, Aliou Cissé pour les deux matchs amicaux devant opposer le Sénégal à l’Ouzbékistan (23 mars) et la Bosnie, le 27 mars.
 
"Avec sa qualité technique, il sera un pion intéressant sur le couloir gauche" a-t-il expliqué, soulignant que le joueur de Nottingham Forrest (D2 anglaise) peut jouer en excentré.
 
"Avec l’expérience acquise ces dernières années, il peut-être une belle recrue dans la Tanière" a expliqué l’ancien entraîneur national qui l’avait sélectionné pour la phase finale de la CAN 2012 sans le faire entrer.
 
"Il était derrière Cheikh Mbengue qui a été à cette époque très performant" a rappelé Amara Traoré. "Mais je peux vous assurer que malgré le fait qu’il ne jouait pas, il n’a jamais posé de problème dans le groupe" a-t-il insisté, soulignant que le footballeur, né en France, est un coéquipier modèle.
 
"Et je pense que sa grande piété l’a aidé à dépasser certains aléas de la haute compétition" a-t-il par ailleurs ajouté.
 
Interrogé par le site spécialisé sport221.com, le natif de Paris âgé de 28 ans a dit toute sa joie de retrouver l’équipe nationale. Et ses cinq ans d’absence de la sélection ne lui posent pas de problème, a-t-il dit, indiquant que "dans le football tout va très vite".
 
"Je me suis concentré sur moi en travaillant. Avec le travail et la grâce de Dieu tout est possible", a-t-il ajouté.

Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Mars, 2018 (20:41 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Mars, 2018 (20:58 PM) 0 FansN°: 2
Bon retour Armand un lateral moderne que j'apprecie beaucoup !
Un Des Meilleurs Latéraux! En Mars, 2018 (21:37 PM) 0 FansN°: 3
Armand c'est plein d'expérience, de Arsenal en passant par la Juve, QPR, Nottingham Forest, etc.., sans oublier son passage chez les lions en 2011-2012, avec beaucoup de qualité technique. Peut valoir de grosses satisfactions aux Lions s'il est mis en confiance. Un meilleur choix que Souaré (sans competion et retour de blessure depuis 1 an ou plus, ne jouant pas actuellement), Saliou Ciss, Fallou Diagne, etc....



Des choix judicieux permettront de batir une veritable equipe competitive pour la CDM, pas la complaisance et le copinage.
Anonyme En Mars, 2018 (00:59 AM) 0 FansN°: 4
Post 3 tu parles de copinage en parcourant la liste la présence de djilobodji en effet le symbole des choix objectifs sans copinage du sélectionneur il est trop rigoureux et honnête pour le faire il y a eu tellement de lobbying dans les journaux et pourtant le sélectionneur est ferme
Anonyme En Mars, 2018 (01:04 AM) 0 FansN°: 5
Amara pour ton information Armand est très compétitif en ce moment après une première partie avec notingran forest il fait de belles choses avec Cardiff qui joue la montée
Anonyme En Mars, 2018 (08:11 AM) 0 FansN°: 6
il a le profil type du latéral moderne, qui défend bien et apporte autant que nécessaire le surnombre en attaque, doté de qualité technique au dessus de la moyenne, pour moi c'est un joueur qu'il faut juste maitre en confiance et non en concurrence, il faut lui faire croire que le poste est pour, qu'il se prérare à ça, je suis sur il fera formidable le reste, en terme de comparaison, je dirais que c'est Pape n'diaye souaré plus technique, et tout le monde sait Pape n'diaye souaré c 'est l'un des meilleurs arrrière gauche que la sélection n'ait jamais connu
Anonyme En Mars, 2018 (09:36 AM) 0 FansN°: 7
bienvenue et bon retour dans la taniere

Anonyme En Mars, 2018 (10:27 AM) 0 FansN°: 8
Welcime back Armand.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com