Esclavage en Libye : Neega Mass crache à la figure des «pires négriers»

  • Source: : Seneweb Videos | Le 26 novembre, 2017 à 10:11:31 | Lu 5453 fois | 52 Commentaires
content_image

Esclavage en Libye : Neega Mass crache à la figure des «pires négriers»

L’artiste Neega Mass a enflammé un concert à Paris en dénonçant, par son flow percutant et pertinent, l’esclavage en Libye. Regardez !

 


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Anonyme il y a 2 semaines (11:13 AM) 0 FansN°: 1
Oui mais nos dirigeants sont complices .un de nos ministres avait l'occasion de faire comme lui à Bercy . Ce fut un silence total.
Anonyme il y a 2 semaines (11:18 AM) 0 FansN°: 2
Oui mais nos dirigeants sont complices .un de nos ministres avait l'occasion de faire comme lui à Bercy . Ce fut un silence total. Vous parler pour rien. Lunique solution cest la bonne gouvernance et les jeunes restent dans leurs pays respectifs :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 2 semaines (11:43 AM) 0 FansN°: 1
vous avez bien raison de souligner ce fait, mais n´oublions pas aussi le silence total de nos guides religieux et des militants de diamra. c´est triste quand même..
Anonyme il y a 2 semaines (11:27 AM) 0 FansN°: 3
Neega Mass grand absent du Bercy, voila le genre d'artiste que nous voulons pour cette jeunesse Africaine, mais faire appel à des larbins de Youssou Ndour qui font que du bruit divertissement on n'en veux plus

 :bindeu:  :bindeu:  :question:  :question: 
Reply_author il y a 2 semaines (14:08 PM) 0 FansN°: 1
balayez devant votre porte d'abord.les "esclaves enfants" talibes sont vraiment plus proches de nous. et eux ce sont encore des enfants...
Seyni il y a 2 semaines (11:58 AM) 0 FansN°: 4
Ce ga c'est une bibliothèque, c'est un truc de ouf
Diop De Paris il y a 2 semaines (12:38 PM) 0 FansN°: 5
Tout a fait raison. C est mainteneant ou jamais le reveil des negres: il faut qu on commence par la renaissance religieuses noire, en abaondonnant l islam et le christianisme et en renouant avec nos systemes religieux. Sinon tous les monotheistes du monde avec l histoire de Cham sont des esclavagistes: blanc, arabes, jaune etc. La question c est que pourquoi nous aussi par reciprocite nous ne nous montrons pas racistes. qu on arrete de nous eduquer comme Jesus. on te giffle a gauche tu prete la joue droite pour qu on t en --- cule de nouveau.

Anonyme il y a 2 semaines (13:06 PM) 0 FansN°: 6
Vs êtes trompé par les blancs, se sont eux qui ont pris vos ancaitres par millions et les ont vendu en Amérique, les Arabes n'ont jamais eu de tel moyens militaire pr faire ça.
Reply_author il y a 2 semaines (13:13 PM) 0 FansN°: 1
encore un un qui n' a appris par la faute de nos religieux et politiques
Reply_author il y a 2 semaines (13:59 PM) 0 FansN°: 2
sale menteur,les arabes ont pratiqué l'esclavagisme sur les noirs pendant 1400ans,ce sont ces fils de putes qui ont inspiré les portugais,la traite occidentale n'a duré que 400ans,merde aux arabes,merde à leur réligion et surtout une grosse mérde à leur prophéte d'enculé,sarrap ndeyou islam
Reply_author il y a 2 semaines (08:57 AM) 0 FansN°: 3
bonjour monsieur
nous ne sommes pas trompés par les blancs. les premiers esclavagiste sont les arabes , les deuxième nous meme et enfin le blanc. pour l'arabe le noir est inférieur et il le restera. j'ai vécu il y a deux ou trois dans un bus au maroc , ( marrakech) une dame d'un certain age monte dans le bus , une jeune fille africaine lui cède sa place et savez ce qu'elle a dit : elle tout simplement que cette fille avait interet à lui laisser car elle est une esclave, bien entendu la fille n'avait pas compris et qu'elle ne comprenait pas l'arabe. j'ai d'autres histoires . alors de grace arretons monsieur et revoyez votre histoire. regarder ce qui se passe en arabie saoudite.
Anonyme il y a 2 semaines (14:07 PM) 0 FansN°: 7
tuons tous les arabes dans tous les pays d'afrique noire,chions sur leur coran de merde,que le monde sache que leur soi disant prophéte etait un pédophile,un débauché sexuel et un voleur
Anonyme il y a 2 semaines (15:08 PM) 0 FansN°: 8
le mensonge fut le premier pillier de l'islam et l'esclavagisme fut le sixiéme,islam=balivernes et sornettes,aye door marteau gnou reuy
Anonyme il y a 2 semaines (04:33 AM) 0 FansN°: 9
... POUR EN SAVOIR PLUS.... youtube.... DAVID WOOD..



... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
Anonyme il y a 2 semaines (15:00 PM) 0 FansN°: 10
Bande d’hypocrites. C'est écrit noir sur blanc.

Verset 33 sourate 52. : Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes, ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Le musulman peut posséder un esclave. Deviner la couleur de l’esclave pour un arabe.

Reply_author il y a 2 semaines (15:12 PM) 0 FansN°: 1
correction : sourate 33 verset 52
Stop Lying il y a 2 semaines (16:13 PM) 0 FansN°: 2
tu traites les gens d’hypocrites. eh ben…saches ques tes propos et ta traduction montrent que tu es un menteur.

ces versets que tu cites ne contiennent meme pas le mot esclave. ils contiennent le mot “milk yamiin” que tu a traduit par “esclave” parce que ca t’arrange.

le mot esclave dans le coran “3abd” n’est employe que pour parler de la position d’allah(swt) comme maitre devant ses serviteurs (esclaves) que nous sommes. a aucun moment il n’est employe pour parler des rapports d’humain a humain
“milk yamin” que tu a traduit par esclave veut dire tout autre chose. ca veut dire …”milk yamiin”.

vas apprendre au lieu de mentir ici et promouvoir ton “ideologie” qui ne repose sur rien de concret a part des fables, des legendes, des conjectures. apporte nous quelque chose de croncret, un livre par exemple comme nous nous avons le coran ou alors nos frere chretiens et juifs ont l’evangile et la torah.
encore une fois vas apprendre et peut etre qu’allah te guider aver la lumiere.

voici quelques pistes que tu pourras approfondir: qui est “milk yamiin”? quelles sont les conditions qui peuvent aboutir a ce que de facto il y ait des milk yamiin, et que le coran en consequence legifere dessus (demaniere a ce qu’il n yen ai plus justement).
Anonyme il y a 2 semaines (15:10 PM) 0 FansN°: 11
Bande d’hypocrites. C'est écrit noir sur blanc.

Sourate 16 Verset 71. Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu’ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu’ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d’Allah?

Le musulman peut posséder un esclave.

Stop Lying il y a 2 semaines (16:15 PM) 0 FansN°: 1
tu traites les gens d’hypocrites. eh ben…saches ques tes propos et ta traduction montrent que tu es un menteur.

ces versets que tu cites ne contiennent meme pas le mot esclave. ils contiennent le mot “milk yamiin” que tu a traduit par “esclave” parce que ca t’arrange.

le mot esclave dans le coran “3abd” n’est employe que pour parler de la position d’allah(swt) comme maitre devant ses serviteurs (esclaves) que nous sommes. a aucun moment il n’est employe pour parler des rapports d’humain a humain “milk yamin” que tu a traduit par esclave veut dire tout autre chose. ca veut dire …”milk yamiin”.

vas apprendre au lieu de mentir ici et promouvoir ton “ideologie” qui ne repose sur rien de concret a part des fables, des legendes, des conjectures. apporte nous quelque chose de croncret, un livre par exemple comme nous nous avons le coran ou alors nos frere chretiens et juifs ont l’evangile et la torah.
encore une fois vas apprendre et peut etre qu’allah te guider aver la lumiere.

voici quelques pistes que tu pourras approfondir: qui est “milk yamiin”? quelles sont les conditions qui peuvent aboutir a ce que de facto il y ait des milk yamiin, et que le coran en consequence legifere dessus (de maniere a ce qu’il n yen ai plus justement).
Reply_author il y a 2 semaines (18:02 PM) 0 FansN°: 1
hé l'ami fais nous un copier coller de ta version. j'aimerai bien me faire une idée
Anonyme il y a 2 semaines (15:26 PM) 0 FansN°: 12
Bande d’hypocrites. C'est écrit noir sur blanc.

Sourate 4 verset 24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Le musulman peut posséder un esclave.

Anonyme il y a 2 semaines (15:32 PM) 0 FansN°: 13
Sourate 4 25. Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche ; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le musulman peut posséder un esclave.

Anonyme il y a 2 semaines (15:36 PM) 0 FansN°: 14
Bande d’hypocrites. C’est écrit noir sur blanc.

Sourate 4 verset 36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant,

Le musulman peut posséder un esclave.

Anonyme il y a 2 semaines (15:45 PM) 0 FansN°: 15
Bande d’hypocrites. C’est écrit noir sur blanc.

Verset 4 sourate 92. Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu’il soit croyant, qu’on affranchisse alors un esclave croyant. S’il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n’en trouve pas les moyens, qu’il jeûne deux mois d’affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

Le musulman peut posséder un esclave.

Anonyme il y a 2 semaines (15:56 PM) 0 FansN°: 16
Bande d’hypocrites. C’est écrit noir sur blanc.

Sourate 5 verset 89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n’en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l’expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !

Le musulman peut posséder un esclave.

 :jumpy2: 
Anonyme il y a 2 semaines (16:02 PM) 0 FansN°: 17
Bande d’hypocrites. C’est écrit noir sur blanc.

Sourate 2 Verset 221. Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent !

Le musulman peut posséder un esclave.

Anonyme il y a 2 semaines (16:32 PM) 0 FansN°: 18
Bande d’hypocrites. C’est écrit noir sur blanc.

Sourate 12 verset 75. Ils dirent : « La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est : [qu’il soit livré] lui-même [à titre d’esclave à la victime du vol]. C’est ainsi que nous punissons les malfaiteurs ».

Le musulman peut posséder un esclave.

Anonyme il y a 2 semaines (16:40 PM) 0 FansN°: 19
Sourate 16 verset 75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Allah ! Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

Le musulman peut posséder un esclave.

Reply_author il y a 2 semaines (17:02 PM) 0 FansN°: 1
tu traites les gens d’hypocrites. eh ben…saches ques tes propos et ta traduction montrent que tu es un menteur.

ces versets que tu cites ne contiennent meme pas le mot esclave. ils contiennent le mot “milk yamiin” que tu a traduit par “esclave” parce que ca t’arrange.

le mot esclave dans le coran “3abd” n’est employe que pour parler de la position d’allah(swt) comme maitre devant ses serviteurs (esclaves) que nous sommes. a aucun moment il n’est employe pour parler des rapports d’humain a humain
“milk yamin” que tu a traduit par esclave veut dire tout autre chose. ca veut dire …”milk yamiin”.

vas apprendre au lieu de mentir ici et promouvoir ton “ideologie” qui ne repose sur rien de concret a part des fables, des legendes, des conjectures. apporte nous quelque chose de croncret, un livre par exemple comme nous nous avons le coran ou alors nos frere chretiens et juifs ont l’evangile et la torah.
encore une fois vas apprendre et peut etre qu’allah te guider aver la lumiere.

voici quelques pistes que tu pourras approfondir: qui est “milk yamiin”? quelles sont les conditions qui peuvent aboutir a ce que de facto il y ait des milk yamiin, et que le coran en consequence legifere dessus (de maniere a ce qu’il n yen ai plus justement).
Reply_author il y a 2 semaines (17:21 PM) 0 FansN°: 1
donc tu veux dire que ses versets ne sont pas authentique laissons le loisirs à ceux qui les lisent d'en vérifier les contenus. bonne journée à toi.
Reply_author il y a 2 semaines (17:27 PM) 0 FansN°: 2
peux tu nous donner les versets authentiques. je parie que tu n'en feras rien. le mensonge chez les islamistes n'est pas une deuxième nature mais une première.
Anonyme il y a 2 semaines (17:50 PM) 0 FansN°: 3
voici quelques traducteurs du coran qui s’accordent sur ces versets : abdallah penot - boureïma abdou daouda - g.h. abolqasemi fakhri - malek chebel - maulana muhammad ali - mohammed chiadmi - mohammed el-moktar ould bah - muhammad hamidullah - zeinab abdelaziz. moi j’attends ta version d’exégète autoproclamé. cordialement à toi.
Reply_author il y a 2 semaines (17:59 PM) 0 FansN°: 4
hé l'ami fait nous un copier coller de ta version. j'aimerai bien me faire une idée.
Reply_author il y a 2 semaines (18:43 PM) 0 FansN°: 1
mdr...j'ai pas besoin de ton donner ma version car je n'ai pas de version. je ne fais que traduire. fais juste comme moi et traduit le mot tel qu'il est employe par allah (swt) dans le coran. fais juste une traduction litterale. tu peux meme t'aider d'un dictionnaire larousse ou de google translate.

tu verras que ce mot n'est traduit nulle part par "esclave". si malek chebel et consorts le traduisent ainsi c'est leur probleme, d'autres traducteurs du coran ne le traduisent pas ainsi (ni le dictionnaire, ni google translate et ni quelqu'un qui une connaissance de la l'arabe classique..

encore une fois le mot "milk yamiin" employe par allah ne veut pas dire esclave. pour esclave on dit "3abd"

aller... un petit effort ne fais par preuve de paresse intellectuelle, cherche un peu. ..je t'ai donne quelques billes, a toi de conclure, car je n'ai pas l'intention de passer 30 minutes a t'ecrire 50 lignes (je ne fais jamais de copier coller...)
Reply_author il y a 2 semaines (22:36 PM) 0 FansN°: 1
lol. ces versets on peut les lire sur n'importe quel site islamiste, comme dit l'autre tu n'as rien à proposer sinon des élucubrations.
Reply_author il y a 2 semaines (22:36 PM) 0 FansN°: 2
lol. ces versets on peut les lire sur n'importe quel site islamiste, comme dit l'autre tu n'as rien à proposer sinon des élucubrations.
Reply_author il y a 2 semaines (22:36 PM) 0 FansN°: 3
lol. ces versets on peut les lire sur n'importe quel site islamiste, comme dit l'autre tu n'as rien à proposer sinon des élucubrations.
Reply_author il y a 2 semaines (23:09 PM) 0 FansN°: 4
milk yamin signifie «ce que vos mains droites possèdent» et cela concerne aussi les esclaves femelles avec lesquelles le propriétaire peut avoir des relations sexuelles (même si elle est mariée).
Bayilene Fenn il y a 2 semaines (10:28 AM) 0 FansN°: 1
ha ha… c’est bien t’as fait un petit effort, tu te rapproches. quand tu fais enfin prevue de bonne foi et traduit “milk yamiin” par “ce que vos mains droites possèdent”. et meme la tu fais une petite erreur en ajoutant “mains”.
la traduction c’est tout simplement “ce que votre droite possede”

ok passons…

maintenant devant cette traduction, tu t’es rendu(e) compte que ca ne convient pas a l’argument que tu essaies de faire passer depuis hier. tu as donc senti le besoin de rajouter ton interpretation (au passage, une interpretation classique utilisee depuis toujours par les contradicteur de l’islam- tu as du googler celle la, j’en suis sur ?):

“cela concerne aussi les esclaves femelles”

ok expliquons…

maintenant je vais te pousser a reflechir un peu plus, et peut-etre y arrivera-tu petit a petit:

pourquoi allah dit “ce que votre droite possede” et non “ce que votre gauche possede” ou alors tout simplement “ce que vous possedez” (d’ou en fait toute l’importance du terme “yamiin” ou “droite” dans l’expression “mil yamiin”)

eh ben saches que c’est simplement du a la connotation positive du terme droite/yamiin. on fait les bonnes choses avec la main droite (manger, donner, etc…) et les autres choses avec la main gauche (jeter, nettoyer ses dechets…). les gens du paradis sont aussi appeler les “gens de la droite” et ceux de l’enfer on les comprend par “gens de la gauche”.

donc “milk yamiin” se traduirait tout simplement par “women and men in your care”

par contre la tradition prophetique et hadiths authentiquement confirmees (par different chaines de transmissions) confirmees par tous les courants de l’islam qui ont pourtant passe leur temps se disputer depuis 1400 ans, rapporte des regle claires sur le traitement des milk yamiin:
- donnez leur de la meme nourriture (que vous mangez et donnez a vos enfants)
- habillez comme vous vous habillez et habillez vos enfants
- le dernier sermon du prophete: ……..”assalaat wa maa malakat aymanukum” qu’on pourrait traduire par une injunction a la preservation/maintient de la priere et aux bon traitement des “milk yamiin” (au passage il n a pas insiste sur ces 2 points par hazard- c’est juste qu’il savait…)\
- blaa blab la…je pourrais continuer toute la journee

ok…maintenant si tu reflechis un peu, tu me poserais la question: “est ce que le borom keur peut avoir des relations sexuelles avec les milk yamiin femelles?”

la reponse est oui du moment que c’est consenti. tu me dira alors “montre moi le passage du coran qui dit qu’il faut que ce soit consenti ?”. ben je te repond “montre moi les passages du coran qui disent le contraire”.

je te rappelles que le femmes aussi ont leur besoins et qu’ils sont pas toujours materiels, tu peux faire un sondage). ce qui est marrant c’est que certains des versets que tu as cites plus haut encourage justement a epouser les milk yamiin. mais si il n y a pas de candidat libre a elle de satisfaire ses besoins de maniere consenties avec son borom keur

saches aussi, que dans d’autre civilisations (certains encore plus recentes-ce siecle), il n y a pas de “milk yamiin” pour la simple raison que les femmes sont violees sur place et delaissees sur place une fois leur maris/fils/freres tues a la guerre. ben en islam quand le maris/fils/freres d’une femme est tue a la guerre (malheureusement / defensive - non voulue – non provoquee / eh oui, on peut en discuter aussi si tu veux)

au passage, saches aussi que je n’essaie meme pas de te convaincre (car j’aurais ecrit bien plus de lignes sinon / un livre peut-etre), car ca se voit que c’est votre haine de l’islam qui vous empeche de reflechir et raisonner comme il faut. tout ce que j’ai ecrit est tellement simple a comprendre sauf dans votre paradigme. il n y a pas plus aveugle que celui qui regarde mais ne vois pas. il n y a pas plus sourd que celui qui entend mais n’ecoute pas.

au passage, petite curiosite: what is it you stand for ?je doute que vous soyez un chretien (car j’en connais pas mal et j’ai pas mal de discussions avec eux, mais vos reponses sont diffrentes. etes vous un de ces afro-kemites qui pronent un retour au soi-disantes religions des ancetres ? sur quelle base ? avez-vous un livre ? un heritage concret qu’ils vous aurez laisse ? un ensignement concret ? (pas des pratiques mystico-magiques qui s’apprendre sur n’importe quel continent…

au passage, sachez que vous n’avez pas le monopole de l’amour et du respect des ancetres. certain parmi eux etaient muslmans (depuis des centaines d’annees voire meme des millier d’annees selon le sens qu’on donne a “musulman”), d’autres non. libre a nous de choisir ceux qu’on veut suivre.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com