Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pardonner Assane DIOUF ?

Posté par: LeSociologue Rebelle| Vendredi 01 septembre, 2017 03:09  | Consulté 327 fois  |  0 Réactions  |   

On aime bien parfois voir les cafards des autres, alors que les nôtres sont juste devant nos yeux. Critiquer, ce n'est pas détester. Insultez, qui n'insulte pas, surtout au Sénégal ? Ce pays où les injures de mère sont des jeux d'enfants, des jeux dans certaines familles. La seule personne qui m'a insulté de mère frontalement, ce n'est pas pour faire peur aux "courts-rageux" rudoyeurs du Net, a perdu quelques globules rouges.

Toi, donneur de leçon, assimile tes leçons d'abord, c'est-à-dire dire applique-les dans ta vie de tous les jours. Insulteurs ubuesques du Net, êtes-vous sûrs que vous insulteriez ceux que vous abreuviez d'injures, s'ils étaient en face de vous ? Sachez, je le précise pour votre santé, que beaucoup parmi eux ont appris les sports de combat. Mais comme notre société n'est pas une jungle, nous essayons de régler nos différents par le dialogue.

On n'a pas le temps pour la HAINE ! Mais on défendra toujours, devant nos adversaires, les causes et les principes qui nous semblent justes. La lettre de Mame Mactar Gueye Jamra adressée à Macky SALL dans le cadre des "peines" que pourraient encourir Assane DIOUF, il faut le reconnaitre, a le mérite de prôner l'une des valeurs de l'islam les plus fondamentales : Le PARDON. Oui ! Qui, parmi nous les croyants, n'implore pas le Pardon d'Allah pour les péchés commis ?

VEUILLEZ LEVER VOS MAINS !!!

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1418406 fois 341 Articles 27122 Commentaires 91 Abonnés

Posts recents
Bourse familiale : l\'assistance politique !
Confessions : grosse, j\'avais honte de mes formes
Relation du couple homme/femme : comment la vivre ?
À l’époque où vous attaquiez Sérigne Cheikh, pauvres de vous !
Attaques organisées contre Sérigne M. SY: Gaston Mbengue, un ch... endetté aux abois
Commentaires recents
Les plus populaires