Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Révolte des "travailleurs" de Dubaï Port world : Karim Wade est-il proriétaire ?

Posté par: Le Sociologue Rebelle| Mardi 27 novembre, 2012 02:31  | Consulté 14621 fois  |  40 Réactions  |   

Révolte des « travailleurs » de Dubaï Port World (DPW)
Karim WADE est-il le propriétaire ?

    Ciblée dans le cadre de la traque, dit-on, des biens mal acquis, DPW, à cause de toute la nébuleuse qui tourne autour de sa gestion et de son possible lien « paternel » avec le fils de l’ex-chef d’Etat Abdoulaye WADE, s’est révélée être une société non conforme aux règles de l’orthodoxie de la gestion transparente.

Ce manque de transparence ne concerne pas seulement, comme l’indique Cheikh Mbacké GUISSE et Yaxam MBAYE dans leur article du lundi 26 novembre 2012 (journal Libération), « les placements hasardeux et suspects », mais plutôt, selon les déclarations de certaines sources, le mode de recrutement, les stages, les primes et le niveau des salaires.  

Actuellement un bras de fer s’est installé entre la direction et les « travailleurs » qui se définissent comme les esclaves du « capitalisme moderne ». Les « travailleur-esclaves » réclament sans condition le départ du DRH qui, semble-t-il, est un exploiteur qui affiche un dédain total à leur égard. Les négociations en vue d’une reprise imminente du cours normal des activités se heurtent à cette exigence qui ne rencontre pas, pour l’heure, l’agrément du directeur.

DPW, il faut le préciser, n’est  pas l’unique entreprise au Sénégal dont la gestion est tant décriée. Notre Etat, au nom du droit de regard sur une certaine forme de gestion malsaine de nombre de sociétés, doit veiller à ce que celles-ci respectent scrupuleusement les règles définies par le Code du travail.

Quant à Karim WADE, il reste innocent tant que sa culpabilité n’est pas prouvée dans l’ensemble des affaires dans lesquelles son nom ne cesse d’être cité. Tout ceci aurait pu être évité si Abdoulaye WADE ne l’avait pas placé aussi ostentatoirement au cœur de la gestion de l’Etat. Karim, bonne chance ! Travailleurs de DPW, ne lâcher pas la bride !

Le sociologue Rebelle
mactko@yahoo.fr


 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (40)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Madou  En Novembre, 2012 (08:28 AM) 0 FansN°:1
bien dit l'erreure est toujours patale
Xeme En Novembre, 2012 (08:40 AM) 0 FansN°:2
Par A ou par B Bolloré reviendra. Juste le temps de mettre en place un bon scénario, médiagénique. Pour le moment, on est en casting. Et de temps en temps on envoie des éclaireurs préparer le terrain médiatique.
Kads En Novembre, 2012 (08:58 AM) 0 FansN°:3
quelle honte ! faites revenir les francais si vous voulez mais de grace epargnez nous cette farce, nous valons mieux que ca.
Gueye En Novembre, 2012 (09:49 AM) 0 FansN°:4
vraiment c'est une honte ,maintenant comment les administrés vont faire pour respecter la loi ce bien commun qui est l'un des facteurs qui gréve le cout des produits à cause de ses facturation parfois héronnées c'est vraiment dommage
Moda En Novembre, 2012 (11:51 AM) 0 FansN°:5
finalement karim tu tiens l'economie du pays en otage.
Neenaa En Novembre, 2012 (12:03 PM) 0 FansN°:6
nukleen nd .....felé
Neenaa En Novembre, 2012 (12:03 PM) 0 FansN°:7
on s'en fout
Anonyme En Novembre, 2012 (12:46 PM) 0 FansN°:8
il est vrai que chaque travailleur aspire à de meilleures conditions de vie. On doit à la vérité de reconnaitre qu'aucun travailleur de DP World ne peut prétendre être moins bien payé que dans l'entreprise d'où il provient. AUCUN! sachons donc raison garder. Aucun des grutiers n'osera dire en public son salaire au risque de heuter beaucoup de monde. Et pour combien d'heures par jour? 4 heures effectives! camarades ,revendiquons pour mieux mais pas d'oppobre sur notre entreprise
Anonyme En Novembre, 2012 (15:11 PM)0 FansN°: 477971
forcement qu ils n oserons pas donner leur salaire et avantages sociaux ils auraient trop honte de se plaindre face à la majorite des sénégalais qui souffre
Capo En Novembre, 2012 (17:54 PM)0 FansN°: 478646
les gruitiers q tu parle manipule des grues qui coute des millards des contenaires dangereux tout les produits dangereux sont dechargee par les grutiers alors ils n ont pas de primes de risque ; A dp world il a de l injustise total des pointeurs qui sont labas de 2008 a nos jour sont toujour ds journaliers il prend leurs fils leurs neveus il faut q les autorites vient recontre les travailleus
MBAYE DIOUF En Novembre, 2012 (16:15 PM) 0 FansN°:9
DE L'AVOEU DES TRAVAILLEURS DE DPW,AU TOUT DEBUT DE LA GREVE,ILS N'EN CONNAISSAIENT PAS LES MOTIFS...LE MOT D'ORDRE DE L'ETAT ET DES COMPLTEURS ET SOUTENEURS PRO-BOLORE EST DE VITE TROUVER DES MOTIFS ET CET ARTICLE S'INSCRIT DANS CETTE DEMARCHE.OBJECTIF,FAIRE PARTIR DPW SOUS LA PRESSION ET DONNER LE TERMINAL CONTENEUR AUX INTERETS FRANçAIS!et decidemment comme c'est devenu la mode en c'es temps de chasse aux sorcieres,on évoquela paternité de KARIM WADE...QUELLE HONTE!
Capo En Novembre, 2012 (18:22 PM)0 FansN°: 478791
c pas vrai mbaye diouf nous les travailleurs ont connaissaient bien les motifs, que sa soit bolore dpw ou personne d autres il faut du respect pr les travailleurs
Mbaye diouf En Novembre, 2012 (22:28 PM)0 FansN°: 479999
je m'en tiens aux interviews accordes par les travailleurs,les vrais...les elements sonores sont attestent ce que j'ai dit
MBAYE DIOUF En Novembre, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:10
LE COMPLOT EN MARCHE!QUELLE HONTE!
Anonyme En Novembre, 2012 (16:53 PM) 0 FansN°:11
cet article est purement et simplement une intox et c'est franchement malheureux de la part des blogueurs.
certaines personnes ont la mémoire trés courte que je me permettrai de leur rappeler ceci: combien Boloré a investi en prés d'une treintaine d'année d'exploitation compraé aux investissements de DPW; à combien était payé les chauffeurs du temps de Bolloré compraé à maintenant, et je pourrai vous en citer encore.
les gruttiers qui se plaignent ont le mérite aujourdh'ui de pouvoir travailler dans tous les grands Port du monde parceque DPW les a formé pour.

alors sachons raisons garder et ne nous lançpon pas dans cette polémique.

DPW ne sera jamais abattu, parceque nous prouvons de jour en jour l'expertise avérée que nous avons pour opérer un Terminal à conteneur alors SVP arrêtons cette polémique
Poulpe En Novembre, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°:12
Bolloré n'a rien à voir dans cette grève, c'est trop facile d'accuser des gens.
C'est problème interne à DP World et rien d'autre.

Le partenariat DP WORLD mérite investigations avec la famille WADE et leurs sbires.

La cherté de la majorité des produits importés, est due aux tarifs appliqués par le détenteur de ce monopole qu'est DP WORLD, voilà la vérité.
aucune concurrence et DP World applique le tarif officiel là où tout le monde accordait et accorde encore des tarifs beaucoup plus humains ( MAERSK, GETMA, GRIMALDI, BOLLORÉ ETC...).
Anonyme En Novembre, 2012 (18:32 PM) 0 FansN°:13
Bonjour chers compatriotes comme vous le savez que ça soient DWP,SDV, MAERSK , MSC ,CMA CGM ,TOM, n'appliquent pas les tarifs fixés par le Directeur du commerce extérieur et du SATS , il font comme bon leurs semblent . Ils ont créer leur espace de dépotage et se font payés des honoraires or du commun et factures comme ils veulent sans tenir compte de la population sénégalaise.ils louent un espace pour un tc 20' à 15 000 FCFA ,vous impose leurs manœuvres via un certains Mamatou ex PDG de la SNTT qui n'est même pas sénégalais . Chez MSc la fille de notre fameux SOURIS. ils vous prennent des caution or norme en espèces et vous le remboursent par chèque sans votre aval et dans des délais non conforme. Allez voir chez TOM il font tout ce qu'il veulent comme si les sénégalais étaient leurs esclaves , Je vous jure qu'il auras révolte , Les terres que ces compagnies occupes appartiennent à l'état du Sénégal ( régie des chemins de fer) .
Anonyme En Novembre, 2012 (18:59 PM) 0 FansN°:14
pourquoi pas donner le port a MAERSK C EST LE LE LEADER MONDIAL
TOUBADAROU En Novembre, 2012 (22:16 PM)0 FansN°: 479943
OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Goor gui thii yoff En Novembre, 2012 (21:08 PM) 0 FansN°:15
la société suisse qui a financé une partie des investissements appartient à la famille Wade pour une bonne partie. C'est par là qu'il faut chercher !
Zale diagne En Novembre, 2012 (22:11 PM) 0 FansN°:16
ok
Zale diagne En Novembre, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:17
ok
Zale diagne En Novembre, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°:18
ok
TOUBADAROU En Novembre, 2012 (22:14 PM) 0 FansN°:19
OK OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
TOUBADAROU En Novembre, 2012 (22:14 PM) 0 FansN°:20
OK
Capo En Novembre, 2012 (22:17 PM) 0 FansN°:21
Pour Nous ls travailleurs d dp world que sa soient sdv bolore maersk line msc cma getma grimaldi vous pouvez faire vont commenter comme vous le voulaient ont veut le depart du DRH SOULEYMANE GAYE IL N RESPECTE PA C est PAROLE dp world reste au senegal mais sans souleymane gaye inchalla
Anonyme En Novembre, 2012 (01:08 AM) 0 FansN°:22
'Tout ceci aurait pu être évité si Abdoulaye WADE ne l’avait pas placé aussi ostentatoirement au le cœur de la gestion de l’Etat.'
DANS QUEL PAYS IL EST INTERDIT DE CONFIER DES RESPONSABILITES A UN AUTOCHTONE TRÈS COMPÉTENT PARCE QUE SON PÈRE EST PRÉSIDENT ?. NUL PART.
PÈRE WADE LA DÉJÀ TESTE EN LE CHARGEANT AU MAX ET EN DIGNE FILS IL A BIEN TRAVAILLE. FAUT PAS AVOIR HONTE DE RECONNAITRE LA VALEUR INTRINSÈQUE DE QUELQU'UN. A COUP SUR IL PEUT RÊVER DIRIGER CE PAYS DEMAIN.
SOUMBA3000 En Novembre, 2012 (01:11 AM) 0 FansN°:23
'Tout ceci aurait pu être évité si Abdoulaye WADE ne l’avait pas placé aussi ostentatoirement au le cœur de la gestion de l’Etat.'
DANS QUEL PAYS IL EST INTERDIT DE CONFIER DES RESPONSABILITES A UN AUTOCHTONE TRÈS COMPÉTENT PARCE QUE SON PÈRE EST PRÉSIDENT ?. NUL PART.
PÈRE WADE LA DÉJÀ TESTE EN LE CHARGEANT AU MAX ET EN DIGNE FILS IL A BIEN TRAVAILLE. FAUT PAS AVOIR HONTE DE RECONNAITRE LA VALEUR INTRINSÈQUE DE QUELQU'UN. A COUP SUR IL PEUT RÊVER DIRIGER CE PAYS DEMAIN .
Moshe dayan En Novembre, 2012 (07:08 AM) 0 FansN°:24
derniere NEWS KARIM WADE A ACHETE LA TOURE EIFFELE ET LE CHATEAU DE VERSAILLE BOLLORE N A RIEN FOUTU AU SENEGAL DUBAI A INVESTIT ARRETONS DE DIRE DES CONNERIES
Moshe dayan En Novembre, 2012 (07:11 AM) 0 FansN°:25
DERNIERE NEWS KARIME WADE A ACHETE LA TOURE EIFELLE ET LE CHATEAU DE VERSAILLE ET LA TOURE DE PISE BOLLORE N A JAMAIS MIS UN SOU AU SENEGAL ALLEZ VOIRE INVESTISSEMENT DE DUBAI ARRETONS LES CONNERIES
LAS En Novembre, 2012 (08:45 AM) 0 FansN°:26
ce fils pourri d'abdoulaye wade a détruit tout le pays par ces mic mac je crois kil faudrait le traduire en justice la facturation pour un contener 20' est devenu cher c'est pas normal
Twayaye En Novembre, 2012 (09:32 AM)0 FansN°: 483829
bien fait
Griot  En Novembre, 2012 (11:56 AM) 0 FansN°:27
Les gens du PDS sont tous des escrocs ils veulent entrainer le Pays dans le chaos ils ne connaissent que ca d’ailleurs. Regardé cet OUMAR SARR qui dans le passé pour éliminer un adversaire politique à savoir NDIOBASS DIAW il est allé chercher une prostitué le payer en utilisant une vidéo pour ensuite le divulguer sur le net. Cela montre qu’il na aucune pudeur il mérite même pas l’enclos des moutons
Moshe dayan En Novembre, 2012 (14:23 PM) 0 FansN°:28
derniere newsla toure eiffelle apartient a kaime wade et la toure de pise le mondeenitier lui appartient arreter vos conneries
Pointeur meurtri  En Novembre, 2012 (15:34 PM) 0 FansN°:29
qu'elle honte on parle de gros salaire de grutier ou portiqueur sans parler des presque100 pointeurs journ aliers qui travaillent sein de dpw.qui remplaacentles permanents au moment decongés annuels et qui sont toujours frustrés.hé toi qui parlent des salaires de grutier parle du salaire de souleymanegaye comparé a ce qu'il avait aux grands moulins.soyons serieux de l'injusstice au au plus haut sommet regne a DPW. NOUS SOMMESTOUS CONSCIENS de ce qui est à l'origine de la venuedec e DRH à DPW.alhamdoulillah ba KALIDOU DIALLO est de l'histoire ancienne au sénegal.alhamdou il est ex ministre.gni kham khamen agne limaye wakh.
Capo  En Novembre, 2012 (17:28 PM)0 FansN°: 485488
merci pointeur meurtri c est bien dit ici au senegalais ont na abitude de dire wade macky karim et autre c est pas un probleme de politique politicien c est entre dp world et C TRAVAILLEURS PARTICULIEREMENT A SOULEYMANE GAYE
Pointeur meurtri  En Novembre, 2012 (15:43 PM) 0 FansN°:30
je vous dis que ce qui se passe a dpw est choquant.les pointeurs journaliers n'avaient pas droit aux chaussures de sécurité,aux tenus de travail depuis le début des operations de dpw il a fallu attendre la venue de abdoulaye wade pour unaugurer le terminal qu'on les a distribué des tenus et des chaussures a 3 jours de la visite pour qu'ils reservent un acceuil chaleureux au preseident.c'est honteux pour des dirrigeants d'une entreprises de renommée internationale.
Capo En Novembre, 2012 (17:47 PM) 0 FansN°:31
en plus les pointeurs travail avec trois shift par jour ils sont partout dans les navire au get au yard au parc frigo je m demande es que les dirrigents connaient se que vie les journaliers a dp world
Anonyme En Novembre, 2012 (17:57 PM) 0 FansN°:32
moi je peux vous garantir que souleymane gaye a etait recruite dans cette boite grace a l'intervention de doudou wade qui etait son patron a la sncds maintenant faite le rapprochement entre doudou wade et karim vous verrez que la famille wade est en partie actionnaire dans cette boite
Gazi En Novembre, 2012 (01:38 AM) 0 FansN°:33
svp laissé vos commentaires de politique et parlons en réalités le DRH de DPWORLD doit démissionné de sa poste si 400 et quelques personnes te disent ils ne vous aiment pas si té un bon musulment tu dois quitté. depuis 2008 il ne tiens pas ces promesses, ont licencie des gens, ya beaucoup de corruptions, des retraites anticipés, ils nous fait des chantages pour nous donnés les primes si on ne fait pas de cadence on touche rien et tout le monde sait le danger et les risques qui sont dans se terminal. les travailleurs de dubai sont fatigués ils respectent tous les normes de travail et la sécurité ils conduit des engins haut risque qui coute des millars ils travail navire sur navires, ils récoltent des millars et on les paye des millétes . le navire qui vien a dakar est le même qui est au port le-havre... que se soit DUBAI-BOLORE-MAERSK-GETMA c'est pareil l'importance est l'intérré le respect des SENEGALAIS..

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1363225 fois 327 Articles 25256 Commentaires 88 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires