Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Soirée des lutteurs : Des danseuses exposent leurs parties intimes en présence de « hautes personnalités »

Posté par: Le Sociologue Rebelle| Jeudi 17 janvier, 2013 04:52  | Consulté 19726 fois  |  13 Réactions  |   

            Wade s’était moqué de nous. Malick GACKOU et les autorités présentes à la soirée d’ouverture des combats ficelés par le promoteur Aziz NDIAYE, faisant mieux que WADE, non je veux dire pire que WADE, ont insulté les Sénégalais. Pour éviter les foudres de nos invectives, ils ont trouvé un subterfuge : d’abord couvrir la soirée par une télé privée et non par la RTS1, ensuite jouer sur l’émotion des Sénégalais en axant les interventions des orateurs sur la « non violence », et, enfin, offrir une légitimité intellectuelle à l’odieuse lutte sénégalaise en s’arc-boutant sur le discours « épouilleur » d’un sociologue, en l’occurrence Jiby DIAKHATÉ.

Sérigne Modou NIANG avait été désigné comme le « promoteur de l’Alternance » en cela seul qu’il semblait bénéficier du soutien financier des membres du régime de WADE qui étaient ses principaux parrains. Les ministres qui s’agitent actuellement autour de la lutte, qui font du « promoteur » Aziz NDIAYE  leur pion, s’imaginent, et c’est malheureux, qu’ils se feront une nouvelle santé politique et gagneront en promotion. Illusion !

Nous aurions pu comprendre, voire pardonner, toute cette folle exposition médiatique si les initiateurs étaient uniquement composés d’individus dont la douteuse moralité est bien connue. Ce qui est offusquant, c’est de voir dans cette assistance des personnes qui nous font croire que le nouvel État, ce nouveau gouvernement, est un gouvernement de rupture, d’éthique. Youssou NDOUR, qui n’a rien à faire dans la sphère étatique, et Malick GACKOU, qui a du mal à cacher ses ambitions, celle de remplacer coûte que coûte Moustapha NIASS à la tête de l’AFP, comme l’avait fait en son temps Idrissa SECK avec Abdoulaye WADE, sont les deux « personnalités » dont les statuts actuels sont difficilement acceptables par une immense majorité de Sénégalais. Le premier, à qui l’on vient de ôter le ministère de la culture et de ne lui confier que celui du tourisme, non pour des raisons de saturation, mais pour incompétence, n’aurait jamais dit, à l’instar du nouveau ministre culture, devant les élus du peuple que les télévisions sont en grande partie responsables des perversions que connait notre pays, puisqu’il est lui-même président d’un groupe de presse. Le second, qui n’hésite pas à pointer son nez dans les manifestions les plus insignifiantes pour y jouer au Bon samaritain, a fini par installer le doute sur l’origine de sa fortune.

En tout cas, nous ne sommes guère étonnés qu’une telle mise en scène, à la limite insultante, se soit terminée par l’exposition des parties génitales de deux danseuses qui n’hésitent pas à prendre part, aujourd’hui encore, à des manifestations publiques ou à demander pardon aux Sénégalais, (et quels Sénégalais ?) alors qu’elles savent pertinemment dans leur âme qu’elles n’ont « rien à foutre » des blessures des personnes scandalisées non seulement par leurs tenues vestimentaires, mais aussi par les réponses outrecuidantes qu’elles livrent pour tenter de se justifier.

Au-delà du rôle de « griot moderne » qu’a joué l’animateur-journaliste Malick TCHANDUNG en saupoudrant les « autorités » de paroles dithyrambiques, c’est bien toute cette audience qu’on accorde aux lutteurs, mais également l’origine des fonds investis dans la lutte qui suscitent de nombreuses interrogations. Nous prions donc la DIVISION D’INVESTIGATION CRIMINELLE (DIC)  de ne ménager aucun effort pour traquer les promoteurs de lutte quelles que soient les « hautes personnalités » qui les adouberaient.

Malick GAYE, Le Sociologue Rebelle

            mactko@yahoo.fr


 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (13)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mmade on January 17, 2013 (07:25 AM) 0 FansN°:1
Merci waay, on avait besoin de tels analyses.
Anonyme on January 17, 2013 (14:29 PM)0 FansN°: 606288
anna tof yi
Anonyme on January 17, 2013 (14:29 PM)0 FansN°: 606289
anna tof yi
Anonyme on January 17, 2013 (14:22 PM) 0 FansN°:2
plutot un precheur de mosquée, un moralisateur hypocrite qu'un sociologue. un vrai sociologue réflechit, est plus ou moins neutre par rapport aux evenements qu'ils analyse mais ne condamne pas comme un islamiste.

certainement tu as échoué à la fac de sociologie si tu as le niveau du BFEM, et tu penses que les senegalais de seneweb sont des moutons. Toi et wade au diable, certainement tu es un produit du wadisme=médiocre.

arretez de votre "haine maladive" qui consiste par ceratins imbéciles et journalistes du PDS a chercher à accuser l'actuel gouvernement de tous les imbécilités que wade faisait. Tous les senegalais normaux ont vu la différence de style, Macky bon vent et que les jaloux et les aigris deviennent des bujumen.
Cayor on January 17, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°:3
Du n'importe quoi. Laissez ces femmes tranquilles.
Des femmes qui montrent leur corps c'est tous les jours dans la rue et si on regarde bien même chez eux ces hypocrites.
Made on January 17, 2013 (19:20 PM)0 FansN°: 606446
Vraiment vous êtes pires vous qui osez soutenir la oerversion
Anonyme on January 17, 2013 (19:24 PM) 0 FansN°:4
Mon sociologue j'aime bien te lire même quand tu n'écris qu'une phrase.
Las de vels on January 17, 2013 (20:31 PM) 0 FansN°:5
la lecture de ce texte m'amene a me demander sil n'y a pas des pontes du pouvoir ki sont dériére le new big promoteur.mais k'on devrai accordé bcp plus d'importance anos moeurs.apart cela j demanderai aux senegalais de dépassionner le debats.dans cet article j n vois pas de poltik,donc il n'y a pas de parler de wadisme ou makysme
Doul on January 17, 2013 (22:48 PM) 0 FansN°:6
MALICK GAYE KATAL SA DéYE FALLé TU SAIS YA PLUS DE GASPILLAGE DANS CE PAYS QU'ON LE VEUILLE OU NON. LES GENS COMME VOUS N'AIMENT PAS LA DROITURE MAIS CE PAYS EST EN TRAIN DE CHANGER
Sa gamou yakouna on January 18, 2013 (01:51 AM)0 FansN°: 606832
En insultant la mère d'autrui vous insultez votre propre mère. Et quiconque injure sa mère se maudit lui-même. Ce n'est pas courageux ce que vous faites. Il utilisé des argument sans injure, faites comme lui. Vous êtes pathétique. Des gens comme toi meurent toujours de façon horrible. C'est ça aussi le danger du net ! Mon sociologue pardonne lui car c'est un ignorant
THIEBOU DIEUN on January 17, 2013 (23:07 PM) 0 FansN°:7
HATER! tu n'es qu'un hater, mecontent. Laisse Youssou travailler, il a bien sa place dans le sphere etatique. Il a fait ses preuves en tant que citoyen, laissons le finir son mandat en tant que ministre pour juger.
Anonyme on January 18, 2013 (01:53 AM)0 FansN°: 606834
Toi au moins tu n'as rien compris, ça se voit
Anonyme on January 18, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°:8
Ça c est vrai! Youssou n est pas un homme politique, qu il se contente de chanter! Chacun a sa place, et le problème c est qu en politique ls place est tellement bonne que tout le monde cherche à l occuper par tous les moyens. Il faut des personnes compétentes et intégres pour aider au redressement du pays, mais la corruption est la! La démocratie svp!

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 676630 fois 160 Articles 12104 Commentaires 41 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires