Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Un jour, Président tu diras : « c’est mon entourage qui me mentait », je le jure !

Posté par: LeSociologue Rebelle| Mercredi 08 mars, 2017 03:03  | Consulté 2022 fois  |  6 Réactions  |   

« Les Mystiques ont toujours triché avec les rois », disait Sérigne Cheikh Ahmed Tidiane SY. C’est pourquoi, cher Président, ne vous fiez pas trop aux éloges de certains mystiques, « gardiens » de la Religion.

Un jour, Satan rendit visite à un grand homme de Dieu. Ce dernier savait que Satan était venu pour le dévoyer par des tentations de toutes sortes. Mais il reçut Satan tout de même, et lui offrit tous les mets dont il avait besoin durant tout son séjour.

Satan qui avait pris une forme humaine pour mystifier son hôte, lui demanda, à la fin de son séjour : "sais-tu qui je suis ?". L’homme de Dieu répondit : « oui, je sais ». Satan, étonné, demanda encore : « qui suis-je ? ». L’ami de Dieu dit : « Tu es Satan, l’ennemi de Dieu ». Satan n’en revenait pas, alors il voulut savoir pourquoi son hôte lui réserva un tel accueil : « Alors pourquoi m’as-tu accueilli chez toi ? ». L’homme le regarda dans les yeux et lui répondit : « pour que tu n’aies pas le temps d’aller diviser des familles, pour que les gens de ma communauté soient épargnés de tes subterfuges maléfiques. Quant à moi, tu ne pouvais rien contre moi. J’ai tout fait pour que jamais tu ne touches ni à ma bouilloire (« satala ») ni à ma natte de prière".

Quand on est donc roi, il faut faire attention aux flatteries des Mystiques. Il faut éviter une coterie qui vous dit que vous êtes le meilleur, que tout ce vous posez comme acte est bon. Un roi ne défie pas son peuple. Un roi qui n’a jamais connu la prison ne doit pas être vu par son peuple comme un « aigri » qui cherche à embastiller tous ceux qui lorgnent son trône vacillant.

Rappelez-vous : vous êtes ce que le « vrai » peuple (non l’entourage « alimentaire ») pense de vous ! S’il pense que vous êtes un dictateur, alors vous l’êtes. Le pire, c’est que l’entourage qui vous éloigne de votre peuple vous livrera aux vautours dès qu’il sentira que vous n’êtes plus aussi fort qu’avant. Et c’est là que les regrets commencent.

Comprenne qui pourra…

Un grand BONUS à lire absolument http://mactko.seneweb.com/presidents-corrompus-et-sanguinaires-ubuesques-voleurs-de-nos-ressources-acheteurs-de-conscience-juges-injustes-hellip-peri_b_318.html

 

Le Sociologue Rebelle

Avec amour !

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (6)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mars, 2017 (08:18 AM) 0 FansN°:1
A votre place je ne jurerai pas car seul dieu sait; et pourquoi faudrait il qu'à chaque fois que juste ceux là qui sont mécontents soient juste considérés comme étant le peuple. je dis NON! moi je suis du peuple et j'aime mon Président, le Président de tous les séégalais.Dans ta propre famille que dieu t'as confié est ce que tu as accomplis le devoir à 100%? je ne le jurerai pas, ainsi est faite la vie. Accepter la volonté de dieu c'est le croire dans toute sa dimension. Je ne suis membre d'aucun parti mais sachez que nous aussi nous sommes du peuple et arretez de croire que le silence des citoyens lamdas comme moi signifie une désaprobation. Non c'en est pas une. Bonne continuation Mr Macky Sall Président de tous les sénégalais contents ou mécontents.
Anonyme En Mars, 2017 (13:43 PM)0 FansN°: 2836395
Merci Monsieur,Macky kilifeu la, té kilifeu yalla koy tane, donc je crois en lui pour l'émergence du notre pays, le SENEGAL.
Moi V En Mars, 2017 (19:23 PM)0 FansN°: 2836733
Toi anonyme tu sera surppris wallahi
Anonyme En Mars, 2017 (16:21 PM) 0 FansN°:2
De toutes façons, il dira qu'on a abusé de lui quand il quittera le pouvoir
Makyste En Mars, 2017 (16:22 PM) 0 FansN°:3
Je suis mackyste, mais là il abuse, franchement !
Mariam En Mars, 2017 (16:24 PM) 0 FansN°:4
Même moi je n'ai rien compris. Pourquoi vouloir anéantir ses adversaires politiques à travers des ruses qui sautent aux yeux. Son frère Aliou Sall doit être le premier à passer devant la CREI pour enrichissement illicite

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 1338335 fois 322 Articles 24491 Commentaires 87 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires