Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Valeureux militaires sénégalais : vous honorez l'Armée et la Patrie

Posté par: Le Sociologue Rebelle| Mercredi 08 mai, 2013 22:59  | Consulté 2613 fois  |  25 Réactions  |   

Vous avez participé à des conflits qui n’étaient pas les vôtres. Vous avez donné votre sang pour des Nations étrangères ; des Nations qui ne vous considéraient même pas comme des êtres humains à part entière ; des Nations qui nous ont colonisés et nous colonisent encore. Malgré les services séculaires que vous avez rendus à l’humanité, un président a osé dire que votre, notre continent « n’est pas assez entré dans l’histoire ». Ce que vous avez fait pour les autres, vous pouvez le faire pour vous-mêmes. Défendre la souveraineté malienne, c’est bien entendu défendre la souveraineté de l’ensemble des États d’où vous venez.
            Même s’il est vrai que l’ensemble de nos États ont renoncé à leur souveraineté à cause de la dette, comme le dit l’économiste Suisse Jean ZIEGLER dans L’Empire de la honte, vous persistez valeureusement à sauver ce qui reste des meubles. Du fond de mon âme je salue votre courage et vous remercie pour les sacrifices, pour ce don de sang. Vous supportez la souffrance pour nous, sous la canicule, malgré la faim et la soif.

Ô jambars, Ô soldats et officiers sénégalais et africains ! Je vous suis très reconnaissant. Il est 4 heures du matin au moment où je pose ces larmes noires sur cette page pâle, sur ce sombre écran, sur cette feuille fanée. Je viens de finir comme ça mes prières surérogatoires. Ne vous inquiétez pas. Je vous y ai associés. J’ai prié pour que vous nous reveniez tous sain et sauf, vous et les soldats français, ainsi que les autres coalisés. J’ai même prié pour ceux que, malheureusement, les Occidentaux appellent les « islamistes », comme s’il n’existait aucun notre mot pour les désigner. J’ai prié pour que Dieu leur fasse voir leurs erreurs afin qu’ils sachent que l’Islam est une religion d’Amour. J’ai prié pour qu’ils baissent les armes et vous baisent les joues et les mains.

Vos familles et concitoyens sont inquiets. Ils se demandent tous « est-ce que mon fils, mon frère, mon voisin me reviendra ? ». InchAllah, vous reviendrez tous comme vous êtes partis.

Je suis Le Sociologue Rebelle, un rebelle d’Amour, de Justice. Un rebelle qui, après la Prière, a deux armes : La Conscience et le Geste. Et quel geste ! Le geste qui passe toujours par le Dialogue.

Pardonnez-nous de vous avoir envoyés en guerre alors que nous sommes au lit en train de dormir, à la maison en train de manger et de boire. Pardonnez-nous de vous oublier quelque fois et de ne nous souvenir de vous que lorsque les médias annoncent le décès d’un des vôtres.

Je n’ai point besoin de vous demander de rester Disciplinés. Vous savez la chanson mieux que moi : « la Discipline fait la force des armées ».

Bonne chance frères et gardez le courage ! Car « celui qui perd le courage a tout perdu », dit l’adage.

Je vous Aime !

Le Sociologue Rebelle

mactko@yahoo.fr

 L'auteur  LeSociologue Rebelle
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Armée, Soldat, Discipline, Guerre, Mali, Cmga
Commentaires: (25)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on May 8, 2013 (23:05 PM) 0 FansN°:1
Merci. Nous espérons que l'armée fera de vous un allié. Vous méritez d'être un sociologue des armées. Vous êtes des nôtres. Merci!
Code d'honneur on May 9, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:2
rien à dire sinon mille remerciement à vous . Par contre une chose est sure (on les tue mais on ne les déshonore pas).
Diallo on May 9, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:3
vrai et on ne peut rien ajouter sinon etre soldat c est choisir la sécurité de ton semblable le confort de l hipoccrite et le bien etre en toute securité des enfants au prix de ton sang. Soldat yow yalla molay faay
Anonyme on May 9, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°:4
Que Dieu vous Garde, soldat.
Bara lo on May 10, 2013 (01:23 AM) 0 FansN°:5
SORNETTES ,ils ne sont pas aller au front au Mali.J'ai du respect pour l'armee Tchadienne.
Anonyme on May 10, 2013 (19:17 PM)0 FansN°: 813803
bara vs aussi, un peu de respect.
Si vs dormez trankil c parce k ya des combattants ki
ki st au front.
Discretion on May 10, 2013 (10:15 AM) 0 FansN°:6
Je vous admire LES FORCES ARMEES. J'admire votre concept ARMEE NATION (l'ARMEE AU SERVICE DE LA NATION) . Que Dieu vous bénisse.
DISCRETION on May 10, 2013 (10:21 AM) 0 FansN°:7
Je vous admire LES FORCES ARMEES et surtout votre concept ARMME NATION. Dieu vous bénisse et vous protège. On vous tue mais on ne vous déshonore pas.
Orion on May 10, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:8
Commencez donc par être honnête.
Vous n'êtes pas plus sociologue que moi je suis pape, alors cessez de revendiquer ce titre. C'est une question de respect pour ceux qui vous lisent.
Stupide comme Orion on May 12, 2013 (16:49 PM)0 FansN°: 818482
Merci orion, tu es un comédien qui anime bien la page du sociologue. Tu es un con un vrai con com moi. Nous aimons bien ce sociologue puisque nous le lisons.
Boulawayo on May 10, 2013 (13:20 PM) 0 FansN°:9
CETTE ARMÉE QUE TU NOUS CHANTES LES LOUANGES NE MÉRITE
PAS TOUT CELA.ELLE A PARTICIPÉ Á DES MISSIONS DE PAIX ONUSIENNES,MAIS PAS Á FAIRE LA GUERRE.AU MALI ON NOUS PARLE DE "FORCE D'INTERVENTION RAPIDE",POUR UNE ARMÉE QUI N'A PAS DES MOYENS LOGISTIQUE,MAL ÉQUIPÉE,MAL ENTRAINÉE.TOUS CES GÉNÉRAUX NE VONT JAMAIS COMBATTRE,NI RENDRE VISITE AUX PREMIÉRES ET DEUXIÉMES
CLASSES QUI SE SACRIFIENT EN GENERAL POUR LEUR PATRIE.
IL Y'A AU SENEGAL TROP DE GENERAUX ET AUCUN D'ENTRE EUX N'A JAMAIS TUÉ UNE SOURIS.QUELLE HONTE...
AU MALI, AUCUN DE NOS MILITAIRES N'A JAMAIS VU UN BARBU SUR SON PASSAGE.CE QUI EST SÚR,ILS FONT LA COURS
AUX JEUNES FILLES MALIENNES LÁ BAS SANS VERGOGNE EN OUBLIANT POUQUOI ILS SONT LÁ.
Khadim sall on May 11, 2013 (22:51 PM)0 FansN°: 816960
JE NE CROIS PAS QUE LE SENEGAL EST UN PAYS MUSULMAN COMMENT POUVEZ VOUS SOUTENIR DES MECREANTS A COMBATTRE DES ISLAMISTES QUI SE BATTENT AU NOM D ALLAH ET INCHALAH LE SENEGAL VAS VOIRE CE QUI C SEST PASSÉ AU MALI VENIR AU SENEGAL CAR IL YA DES CENTAINES ET MILLERS DE SENEGALAIS ISLAMISTES PRO DJIHAD ET NOUS AVONS LES MOYENS DE LE FAIRE ET ATTENDEZ VOUS A QUON SUBJUSTE AU SENEGAL CAR LHEURE DUN ÉTAT ISLAMIQUE MONDIAL DOIT NAITRE AVEC VOTRE SOUTIENT OU PAS CAR ALLAH EST DE NOTRE COTE VOUS AVEZ ENVOYEZ DES JAMBARS AU MALI POUR MONTREZ LA FRANCE QUE VOUS ETES UN ETA DEMOCRATIQUE ET CES L ETAT ISLAMIQUE QUE VOIS DEVRIEZ PRONEZ LE MONDE CEST RÉVEILLEZ CAR LA FRANCE LES ETATS UNIS LES OCCIDENTAUX CONTINU DE NOUS COLONISER ET DE NOUS IMPOSER LEURS MODE DE VIE CAR N OUBLIEZ PAS ALLAH A DIT NE(NE SUIVEZ PAS LES LOIS DES HOMMES SUIVEZ LA LOI DE DIEU )ce que je ne comprends pas CEST POURQUOI VOUS N AIMEZ PAS LA CHARIA COMME VOUS NE L AIMEZ PAS DONC ON VAS VOUS L IMPOSEZ ET COMMENT VOUS ETES CONTRE LE JIHAD ET QUE AU SENEGAL L ISLAM Y EST ENTRE PAR LE JIHAD PAR L INVASION DES ALMORAVIDES CONTRE L EMPIRE DU GHANA OH NE DETOURNÉ PAS LA BONNE VOIE AUX MUSULMANS SENEGALAIS CAR ALLAH SAIT MIEUX QUI QUE SE SOIT . MONSIEUR CE QUE JE VOUS DEMANDE CEST UNE CHOSE REFLECHISEZ UN PEU COMMENT ON PEUT DIRE LES JIHADISTES SONT DES TRAFICANTS DE DROGUE ET QUE ILS SONT PRÉS A MOURIR ET IL NOSERAIT PAS AS DÉFIÉ UNE PUISSANCE MONDIALE COMME L AMERIQUE LA FRANCE ETC CEST PARCEQUE ILS CROIENT EN ALLAH CAR LA FOI PEU MÊME DÉPLCÉ DES MONTAGNEHALEYKOUM SALOUM WA RAHMATOULAH (ECRIT PAR UN FRÉRE SENEGALAIS MUSULMANS QUI SOUTIENT LE JIHAD POUR ALLAH MERCI REJOINT MOI SUR FACEBOOK MON ADDRESSE EST KHADIMYOUNG@hotmail.fr
Anonyme on May 10, 2013 (15:09 PM) 0 FansN°:10
Vous êtes pathétique, vous qui osez dénigrer notre armée. Vous êtes pire que les luttuers, vous n'avez aucune utilité contrairement à ces vaillants soldats.
Je suis Con comme Orion on May 10, 2013 (15:11 PM) 0 FansN°:11
Merci orion, tu es un comédien qui anime bien la page du sociologue
Lydieye on May 10, 2013 (18:13 PM) 0 FansN°:12
que le bon DIEU veille sur vous valeureux soldats, mari frere et voisins, amine ;je vous adoore
Kakatar sodiodia on May 11, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°:13
les orces sont fatigues missions sans argent
350mille soldat 450mille sergent550mille officiers
pourqkoi on nous vole notre argent lONU paye tres bien meme les gambiens sont mieux payes, les burkunabes,les togolaios, les beninois, les ghaneens,
et ous ns n`avons que des miettes il est temps que cela cesse si noooooonnnnnn
Velingara on May 11, 2013 (14:21 PM) 0 FansN°:14
bon............ mister sociologue rebel ton article ou ta priere me va directe au coeur g meme envi d m'engager et aller servir ma nation.on a k notre armée ki nest pa encor détruite par la corruption
Velingara souffre on May 11, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:15
c exact man ce ka ta dit k DIEU LS PROTEGE NOS VAILLANTS DIAMBAR
Anonyme on May 11, 2013 (21:10 PM) 0 FansN°:16
c est sa une armée?
Anonyme on May 11, 2013 (21:11 PM) 0 FansN°:17
c esu une armée sa? Vous faites rire
Khadim mbacké sall on May 11, 2013 (22:49 PM) 0 FansN°:18
JE NE CROIS PAS QUE LE SENEGAL EST UN PAYS MUSULMAN COMMENT POUVEZ VOUS SOUTENIR DES MECREANTS A COMBATTRE DES ISLAMISTES QUI SE BATTENT AU NOM D ALLAH ET INCHALAH LE SENEGAL VAS VOIRE CE QUI C SEST PASSÉ AU MALI VENIR AU SENEGAL CAR IL YA DES CENTAINES ET MILLERS DE SENEGALAIS ISLAMISTES PRO DJIHAD ET NOUS AVONS LES MOYENS DE LE FAIRE ET ATTENDEZ VOUS A QUON SUBJUSTE AU SENEGAL CAR LHEURE DUN ÉTAT ISLAMIQUE MONDIAL DOIT NAITRE AVEC VOTRE SOUTIENT OU PAS CAR ALLAH EST DE NOTRE COTE VOUS AVEZ ENVOYEZ DES JAMBARS AU MALI POUR MONTREZ LA FRANCE QUE VOUS ETES UN ETA DEMOCRATIQUE ET CES L ETAT ISLAMIQUE QUE VOIS DEVRIEZ PRONEZ LE MONDE CEST RÉVEILLEZ CAR LA FRANCE LES ETATS UNIS LES OCCIDENTAUX CONTINU DE NOUS COLONISER ET DE NOUS IMPOSER LEURS MODE DE VIE CAR N OUBLIEZ PAS ALLAH A DIT NE(NE SUIVEZ PAS LES LOIS DES HOMMES SUIVEZ LA LOI DE DIEU )ce que je ne comprends pas CEST POURQUOI VOUS N AIMEZ PAS LA CHARIA COMME VOUS NE L AIMEZ PAS DONC ON VAS VOUS L IMPOSEZ ET COMMENT VOUS ETES CONTRE LE JIHAD ET QUE AU SENEGAL L ISLAM Y EST ENTRE PAR LE JIHAD PAR L INVASION DES ALMORAVIDES CONTRE L EMPIRE DU GHANA OH NE DETOURNÉ PAS LA BONNE VOIE AUX MUSULMANS SENEGALAIS CAR ALLAH SAIT MIEUX QUI QUE SE SOIT . MONSIEUR CE QUE JE VOUS DEMANDE CEST UNE CHOSE REFLECHISEZ UN PEU COMMENT ON PEUT DIRE LES JIHADISTES SONT DES TRAFICANTS DE DROGUE ET QUE ILS SONT PRÉS A MOURIR ET IL NOSERAIT PAS AS DÉFIÉ UNE PUISSANCE MONDIALE COMME L AMERIQUE LA FRANCE ETC CEST PARCEQUE ILS CROIENT EN...
Khadim mbacké sall on May 11, 2013 (22:50 PM) 0 FansN°:19
JE NE CROIS PAS QUE LE SENEGAL EST UN PAYS MUSULMAN COMMENT POUVEZ VOUS SOUTENIR DES MECREANTS A COMBATTRE DES ISLAMISTES QUI SE BATTENT AU NOM D ALLAH ET INCHALAH LE SENEGAL VAS VOIRE CE QUI C SEST PASSÉ AU MALI VENIR AU SENEGAL CAR IL YA DES CENTAINES ET MILLERS DE SENEGALAIS ISLAMISTES PRO DJIHAD ET NOUS AVONS LES MOYENS DE LE FAIRE ET ATTENDEZ VOUS A QUON SUBJUSTE AU SENEGAL CAR LHEURE DUN ÉTAT ISLAMIQUE MONDIAL DOIT NAITRE AVEC VOTRE SOUTIENT OU PAS CAR ALLAH EST DE NOTRE COTE VOUS AVEZ ENVOYEZ DES JAMBARS AU MALI POUR MONTREZ LA FRANCE QUE VOUS ETES UN ETA DEMOCRATIQUE ET CES L ETAT ISLAMIQUE QUE VOIS DEVRIEZ PRONEZ LE MONDE CEST RÉVEILLEZ CAR LA FRANCE LES ETATS UNIS LES OCCIDENTAUX CONTINU DE NOUS COLONISER ET DE NOUS IMPOSER LEURS MODE DE VIE CAR N OUBLIEZ PAS ALLAH A DIT NE(NE SUIVEZ PAS LES LOIS DES HOMMES SUIVEZ LA LOI DE DIEU )ce que je ne comprends pas CEST POURQUOI VOUS N AIMEZ PAS LA CHARIA COMME VOUS NE L AIMEZ PAS DONC ON VAS VOUS L IMPOSEZ ET COMMENT VOUS ETES CONTRE LE JIHAD ET QUE AU SENEGAL L ISLAM Y EST ENTRE PAR LE JIHAD PAR L INVASION DES ALMORAVIDES CONTRE L EMPIRE DU GHANA OH NE DETOURNÉ PAS LA BONNE VOIE AUX MUSULMANS SENEGALAIS CAR ALLAH SAIT MIEUX QUI QUE SE SOIT . MONSIEUR CE QUE JE VOUS DEMANDE CEST UNE CHOSE REFLECHISEZ UN PEU COMMENT ON PEUT DIRE LES JIHADISTES SONT DES TRAFICANTS DE DROGUE ET QUE ILS SONT PRÉS A MOURIR ET IL NOSERAIT PAS AS DÉFIÉ UNE PUISSANCE MONDIALE COMME L AMERIQUE LA FRANCE ETC CEST PARCEQUE ILS CROIENT EN...
Khadim mbacké sall on May 11, 2013 (22:50 PM) 0 FansN°:20
V
Khadim mbacké sall on May 11, 2013 (22:50 PM) 0 FansN°:21
JE NE CROIS PAS QUE LE SENEGAL EST UN PAYS MUSULMAN COMMENT POUVEZ VOUS SOUTENIR DES MECREANTS A COMBATTRE DES ISLAMISTES QUI SE BATTENT AU NOM D ALLAH ET INCHALAH LE SENEGAL VAS VOIRE CE QUI C SEST PASSÉ AU MALI VENIR AU SENEGAL CAR IL YA DES CENTAINES ET MILLERS DE SENEGALAIS ISLAMISTES PRO DJIHAD ET NOUS AVONS LES MOYENS DE LE FAIRE ET ATTENDEZ VOUS A QUON SUBJUSTE AU SENEGAL CAR LHEURE DUN ÉTAT ISLAMIQUE MONDIAL DOIT NAITRE AVEC VOTRE SOUTIENT OU PAS CAR ALLAH EST DE NOTRE COTE VOUS AVEZ ENVOYEZ DES JAMBARS AU MALI POUR MONTREZ LA FRANCE QUE VOUS ETES UN ETA DEMOCRATIQUE ET CES L ETAT ISLAMIQUE QUE VOIS DEVRIEZ PRONEZ LE MONDE CEST RÉVEILLEZ CAR LA FRANCE LES ETATS UNIS LES OCCIDENTAUX CONTINU DE NOUS COLONISER ET DE NOUS IMPOSER LEURS MODE DE VIE CAR N OUBLIEZ PAS ALLAH A DIT NE(NE SUIVEZ PAS LES LOIS DES HOMMES SUIVEZ LA LOI DE DIEU )ce que je ne comprends pas CEST POURQUOI VOUS N AIMEZ PAS LA CHARIA COMME VOUS NE L AIMEZ PAS DONC ON VAS VOUS L IMPOSEZ ET COMMENT VOUS ETES CONTRE LE JIHAD ET QUE AU SENEGAL L ISLAM Y EST ENTRE PAR LE JIHAD PAR L INVASION DES ALMORAVIDES CONTRE L EMPIRE DU GHANA OH NE DETOURNÉ PAS LA BONNE VOIE AUX MUSULMANS SENEGALAIS CAR ALLAH SAIT MIEUX QUI QUE SE SOIT . MONSIEUR CE QUE JE VOUS DEMANDE CEST UNE CHOSE REFLECHISEZ UN PEU COMMENT ON PEUT DIRE LES JIHADISTES SONT DES TRAFICANTS DE DROGUE ET QUE ILS SONT PRÉS A MOURIR ET IL NOSERAIT PAS AS DÉFIÉ UNE PUISSANCE MONDIALE COMME L AMERIQUE LA FRANCE ETC CEST PARCEQUE ILS CROIENT EN...
MMG on May 12, 2013 (18:27 PM)0 FansN°: 818643
Yaw doule way soula mété gna déme jihadi Mali...
Kéne téwoula salope...
Walay ndeyssane

Ajouter un commentaire

 
 
LeSociologue Rebelle
Blog crée le 09/01/2012 Visité 571174 fois 151 Articles 6824 Commentaires 41 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires